Duo 1 père et fils - Pérou 2009

Démarré par zuiko, Avril 03, 2020, 01:39:46

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: DOMDOM49 le Avril 07, 2020, 20:44:29

Pour le rouge, j'hésite à y toucher car la teinte des carnations est un équilibre fragile et il faut bien dire que dans ce pays elles sont naturellement cuivrées.

on ne s'est pas compris:  ...je disais: si tu mets des u-points contraste/luminosité ...ça va pousser les rouges automatiquement de ces peaux et donc il faut baisser ensuite de 2-3 points le rouge pour revenir à la "normale" ...celle d'avant avoir ajouter contraste/luminosité  :)

Effectivement, c'est plus clair comme ça et je connais bien l'effet des U-points en contraste/luminosité parfois je désature un peu après avoir joué avec.

zuiko

Citation de: DOMDOM49 le Avril 07, 2020, 20:57:35
No comment : ...Zuiko va voir ici...tu vas pisser de rire :  ::) ::) ::) ::) :)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,297312.0.html

Une sorte de remake de l'arroseur arrosé si j'ai bien compris.  ;)

En tout cas dans ce fil, mon intention, mes contraintes et limites ont clairement été annoncés en début de fil.
Donc il n'est pas nécessaire de me donner des cours de portrait Harcourt.
Si les photomatons de certains plaisent plus que les miennes ce n'est pas bien grave, chacun ses goûts.

zuiko

Citation de: madras le Avril 07, 2020, 10:49:52
Je pense qu'il vaudrait mieux tu stoppes ce fil......

Les avis semblent partagés...
Donc voici une V3 de la dernière avec un mur un peu "retapé"  ;)

zuiko

Retour au fond végétal avec 3 jeunes filles qui ont envie de se montrer à leur avantage...

zuiko

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Avril 07, 2020, 23:08:47
Une sorte de remake de l'arroseur arrosé si j'ai bien compris.  ;)

En tout cas dans ce fil, mon intention, mes contraintes et limites ont clairement été annoncés en début de fil.
Donc il n'est pas nécessaire de me donner des cours de portrait Harcourt.
Si les photomatons de certains plaisent plus que les miennes ce n'est pas bien grave, chacun ses goûts.

Il est était une fois un type plutôt sympa qui était sans doute un bon tireur mais un photographe assez moyen.
Il est sympa, DomDom, il aime tout, toutes les bouses de ce forum.
Le niveau du forum n'est pas très haut. C'est vrai et ce n'est pas très grave.
Par contre encenser des bouses, je ne suis pas d'accord, d'où nos différents.
Et même si certains portraits sont plein de spontanéité, je persiste à penser que beaucoup de portraits présentés sur ce fil souffrent de gros défauts :
poses, lumière, cadrage (composition, il n'en est même pas question).
Ne pas le relever ne serait pas de la bienveillance mais de la complaisance !

zuiko

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Avril 08, 2020, 01:02:43
Et même si certains portraits sont plein de spontanéité, je persiste à penser que beaucoup de portraits présentés sur ce fil souffrent de gros défauts :

Révise mon intention (début de fil), sont-ils conformes ?
Pour moi, oui.
Donc ils me vont assez bien avec leurs limites inscrites dans leurs gènes.

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Avril 08, 2020, 01:12:16
Révise mon intention (début de fil), sont-ils conformes ?
Pour moi, oui.
Donc ils me vont assez bien avec leurs limites inscrites dans leurs gènes.
Ok, mais :
- On peut se louper sur la lumière sur une photo. S'en désintéresser ne me semble pas une bonne idée
- Et les cadrages sont vraiment approximatifs

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Avril 08, 2020, 01:19:34
Ok, mais :
- On peut se louper sur la lumière sur une photo. S'en désintéresser ne me semble pas une bonne idée
- Et les cadrages sont vraiment approximatifs

Je pense que j'ai compris ce que tu penses de mes photos ainsi que pas mal de monde ici.
Merci pour ton dévouement.
Tu peux retourner sur ton Olympe.  ;)

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Avril 08, 2020, 01:24:18
Je pense que j'ai compris ce que tu penses de mes photos ainsi que pas mal de monde ici.
Merci pour ton dévouement.
Tu peux retourner sur ton Olympe.  ;)
Cette idée d'Olympe est ridicule. Et d'ailleurs, on peut très bien critiquer des photos sans être soi-même photographe.
Par contre, adopter une certaine distance entre soi et les photos présentées ne fait jamais de mal. Et douter de son travail me semble toujours une attitude constructive... : mais non, pour toi, il n'y a que qq pb mineurs de cadrage, je n'avais pas le temps... Alors que pas grand chose ne fonctionne (j'avais oublié les poses téléphonées)

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Avril 08, 2020, 01:37:25
Et d'ailleurs, on peut très bien critiquer des photos sans être soi-même photographe.

Je ne vois pas le rapport avec la choucroute, tu n'as pas compris et ce n'est pas grave.

LeLamaFou

Citation de: salamander le Avril 08, 2020, 09:42:11
Je vous que les cons finis sont sortis du bois...

C'est pathétique...

Sympa cette suite.
Tu n'es pas obligé de nommer ainsi des gens qui sont (heureusement) un peu plus exigeants que toi.

LeLamaFou

Citation de: salamander le Avril 08, 2020, 10:50:31
Tu le prends un peu comme tu veux, je m'en tape...

A mes yeux, celui qui passe son temps à cracher son mépris à la gueule des autres et qui pense pouvoir (et devoir) distribuer les mentions de bon ou mauvais photographe, ce n'est rien d'autre qu'un gros con prétentieux...

;)
Salamandre : le problème, ce n'est pas le soit disant "mépris" dont tu m'affubles. C'est ta médiocrité (cf photos du Portugal)

DOMDOM49

Citation de: LeLamaFou le Avril 08, 2020, 01:02:43
Il est était une fois un type plutôt sympa qui était sans doute un bon tireur mais un photographe assez moyen.
Il est sympa, DomDom, il aime tout, toutes les bouses de ce forum.
Le niveau du forum n'est pas très haut. C'est vrai et ce n'est pas très grave.
Par contre encenser des bouses, je ne suis pas d'accord, d'où nos différents.

Tu as lu où que j'aimais tout ? (il est rare que je mettes "j'aime" d'ailleurs.)..la petite différence avec toi c'est que je ne juge pas le travail des autres (ni les autres) ...je ne détiens aucune vérité ...c'est pas parce que ça ne me plait pas ou que c'est pas bon que je ressens le besoin dans ma vie de cracher sur les autres ...oui, je suis plutôt un gars sympa c'est vrai ...(c'est pas moi qui le dit  :D)

Ici, l'auteur a expliqué clairement ses intentions au début du fil ...moi ça me va ....c'est tout ...j'ai émis quelques suggestions sur le traitement et remarqué qu'on sentait l'âme de la personne sur une image (y'en a plusieurs) ...la photographie sert à cela entre autre ...

Si j'ai mis le lien avec tes "œuvres" ...c'est que tu fais ce que tu reproches à Zuiko ...... Comme toujours tu dis tout et son contraire ...c'est ton gros problème: Ton manque de cohérence

...Je te considère donc comme un Troll ici ....Berbardo: le Rigolo-Charlot ...parce que j'ai remarqué depuis bien longtemps que tu ne pouvais t'empêcher d'aller titiller tous les photographes à minima expérimentés et ton intention n'est pas d'aider les autres mais une sorte de jalousie/égo devenue maladive ...Le problème c'est que tu t'es décrédibilisé au fil du temps ...d'ailleurs tu en es plus à attaquer les gens que de parler photo ...

Quand à mon niveau ...que ça soit en photo ou en tirages photos ... tu m'amuses beaucoup :-* :-* :-* 

Bonne journée

LeLamaFou

Citation de: patsgt le Avril 08, 2020, 11:27:02
Pas d'accord, 80% des images sur le Portugal sont bonnes, on peut ne pas être d'accord sur les critiques formulées par certains mais il faut aussi savoir reconnaître le travail de certains (même si Salamander n'est pas tendre avec moi quelquefois je ne tomberai dans le style ayatollah)
Aucune ne sort malheureusement du lot
Aigrie la salamandre ?

LeLamaFou

Citation de: salamander le Avril 08, 2020, 12:26:16
Aigri ? :)

C'est grave...en fait tu ne te rends même pas compte à quel point tu projettes tes propres névroses dans ces discussions...
Pas de souci de ce coté, au contraire !

zuiko

Citation de: salamander le Avril 08, 2020, 09:42:11
Sympa cette suite.

Merci, et je n'ai pas beaucoup plus d'ambition/prétention que ce terme qui me semble adapté à mon intention et ma proposition et j'ajouterais que d'autres, beaucoup plus talentueux auraient fait beaucoup mieux.

Le seul problème c'est qu'ils n'étaient pas là, qu'ils n'en n'ont pas eu l'idée et que par contre moi j'y étais et je le prouve  ;)

Laissons donc de côté ces débats houleux et stériles...

zuiko

zuiko

Zut un chapeau coupé, certains vont faire une apoplexie... mon éditing est déplorable, désolé  ;)

LeLamaFou

Citation de: DOMDOM49 le Avril 08, 2020, 12:05:28
Tu as lu où que j'aimais tout ? (il est rare que je mettes "j'aime" d'ailleurs.)..la petite différence avec toi c'est que je ne juge pas le travail des autres (ni les autres) ...je ne détiens aucune vérité ...c'est pas parce que ça ne me plait pas ou que c'est pas bon que je ressens le besoin dans ma vie de cracher sur les autres ...oui, je suis plutôt un gars sympa c'est vrai ...(c'est pas moi qui le dit  :D)

Ici, l'auteur a expliqué clairement ses intentions au début du fil ...moi ça me va ....c'est tout ...j'ai émis quelques suggestions sur le traitement et remarqué qu'on sentait l'âme de la personne sur une image (y'en a plusieurs) ...la photographie sert à cela entre autre ...

Si j'ai mis le lien avec tes "œuvres" ...c'est que tu fais ce que tu reproches à Zuiko ...... Comme toujours tu dis tout et son contraire ...c'est ton gros problème: Ton manque de cohérence

...Je te considère donc comme un Troll ici ....Berbardo: le Rigolo-Charlot ...parce que j'ai remarqué depuis bien longtemps que tu ne pouvais t'empêcher d'aller titiller tous les photographes à minima expérimentés et ton intention n'est pas d'aider les autres mais une sorte de jalousie/égo devenue maladive ...Le problème c'est que tu t'es décrédibilisé au fil du temps ...d'ailleurs tu en es plus à attaquer les gens que de parler photo ...

Quand à mon niveau ...que ça soit en photo ou en tirages photos ... tu m'amuses beaucoup :-* :-* :-* 

Bonne journée
Totalement HS ! :D

DOMDOM49

ta bêtise l'est tout autant (pour être poli !)

de plus je n'ai fait que répondre aimablement à un de tes commentaire LUI hors sujet  :P ::)

Acetic man

je n'étais pas venu depuis un bon moment, plusieurs mois, mais je vois que ce type (la bêbête qui crache) est toujours aussi virulent, inconséquent, désagréable.

zuiko

Heureusement que mes photos sont des «bouses» sinon ce serait dommage de saloper ainsi ce fil par autre chose que des commentaires sur celles-ci ;)

Pichoun