Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

didche

C pourquoi je l'ai dit: certainement le dernier 1d avec OVF, donc à garder

phil91760

au début ...il faisait beau  ;D

phil91760

après ça c'est gaté...

phil91760

bien content d'avoir le DXIII car , je me suis pris une énorme gamelle avec le boitier a la main ....je vous raconte même pas le bruit qu'à fait le DXIII en tombant par terre..j'ai bien cru que j'allais le ramasser a la petite cuillère ...et bin a part une micro rayure sur la peinture , même pas la carrosserie ...peanuts...plus après une énorme pluie...je me demande ce qu'il en serait resté des R... ;)

georgand

Il est vrai que le crash test manque dans les spéc. des boîtiers   :laugh: :laugh: :laugh:

phil91760

suite

Wolwedans

Citation de: phil91760 le Septembre 26, 2020, 16:05:53
bien content d'avoir le DXIII car , je me suis pris une énorme gamelle avec le boitier a la main ....je vous raconte même pas le bruit qu'à fait le DXIII en tombant par terre..j'ai bien cru que j'allais le ramasser a la petite cuillère ...et bin a part une micro rayure sur la peinture , même pas la carrosserie ...peanuts...plus après une énorme pluie...je me demande ce qu'il en serait resté des R... ;)
Chacun son appréciation de la sécurité... Perso je suis plus confort avec 2 appareils légers qu'un seul appareil lourd, il peut arriver n'importe quoi comme au Kenya dernièrement un bouton du 1D-X II s'est grippé, manifestement le processeur bouclait et bouffait la batterie en 1h... La réparation m'a baissé d'autant le prix de revente et je me suis quasiment passé du 1D pour la fin de séjour. Il est illusoire de penser qu'un 1D ne te lâchera jamais.

On peut avoir 3 R6 pour le prix de 1D-X III, de quoi en casser 2... Et surtout vu qu'il pèse 680g vs 1440g, à poids presque égal cela permet de mettre un 135L stabilisé sur le second boitier, de quoi varier les cadrages.

Par ailleurs l'énergie étant proportionnelle au carré de la masse, je dirais que l'impact d'un 1D-X III sur un rocher est 4,5x plus violent que celui d'un R6. Est-il 4,6x plus résistant, je dirais que ça dépend du type d'impact. Et je ne parle pas du fait qu'un machin de 1,4kg a plus de chance de glisser des mains qu'un R6.

De toutes façons à part des crashs tests normalisés on peut toujours s'amuser à déduire des généralités de son cas personnel.
Je suis censé déduire quoi de la fois où j'ai fait tomber un 600D d'1m50 sur du béton et qui a eu simplement sa peinture éraflée ? Qu'il est aussi solide qu'un 1D ?

Bref je ne nie pas que les 1D sont hyper robustes, de là à dire que les autres boitiers sont hyper fragiles... Donc pour répondre à ta question, que serait-il resté du R6 ? Difficile de le savoir, mais peut-être la même chose que du 1D. En tous cas c'est sûr que prisme et miroir n'auraient pas pu morfler et que l'écran arrière refermé ne risque pas les rayures :-)

gebulon

Et un geek au carré, ça donne quoi ?
;D

Oui, le 1dx3 est une bouse qui vaut un œil et est inutile, on a bien compris le message.

Un autre message:
Le reflex est mort, vive le ML, mais canon, parce que tout le reste avant c'était de la merde.

Quand je lis vos conclusions sur l'af, le me dis que soit je sui un extra terrestre depuis 10 ans pour ne pas avoir eu de problèmes majeurs pour réussir les Maps (hors mis avec le D4 jaune).

C'est assez hallucinant de voir que les amateurs passionnés sont plus attirés par des spécifications que par faire des images!!!

gebulon

J'ai oublié,
Le 1dx3 est le reflex le plus aboutis a ce jour avec un niveau de qualité de construction, d'ergonomie et de taux de réussite en pdv.

Les nouveaux R bénéficient des avancées de ce 1dx3, ils sont donc meilleurs que les anciens 5D/6D et c'est tant mieux pour l'utilisateur.
Donc oui, pour une utilisation « de base »  un R5/6 est LARGEMENT suffisant.

Donc les acheteurs de dx3 n'ont plus qu'à revendre leurs enclumes, perso ça me va bien comme ça, d'ici 3 ans j'en achèterai à la pelle pour un paquet de clopes  ;D

jjbm

L'avantage des reflex c'est aussi la visée OVF instantanée, pas sûr que les EVF y arrivent dans l'avenir, mais on verra bien.
Pour l'instant on a encore le choix, tant mieux. 

phil91760

Citation de: Wolwedans le Septembre 26, 2020, 18:29:35
Chacun son appréciation de la sécurité... Perso je suis plus confort avec 2 appareils légers qu'un seul appareil lourd, il peut arriver n'importe quoi comme au Kenya dernièrement un bouton du 1D-X II s'est grippé, manifestement le processeur bouclait et bouffait la batterie en 1h... La réparation m'a baissé d'autant le prix de revente et je me suis quasiment passé du 1D pour la fin de séjour. Il est illusoire de penser qu'un 1D ne te lâchera jamais.

On peut avoir 3 R6 pour le prix de 1D-X III, de quoi en casser 2... Et surtout vu qu'il pèse 680g vs 1440g, à poids presque égal cela permet de mettre un 135L stabilisé sur le second boitier, de quoi varier les cadrages.

Par ailleurs l'énergie étant proportionnelle au carré de la masse, je dirais que l'impact d'un 1D-X III sur un rocher est 4,5x plus violent que celui d'un R6. Est-il 4,6x plus résistant, je dirais que ça dépend du type d'impact. Et je ne parle pas du fait qu'un machin de 1,4kg a plus de chance de glisser des mains qu'un R6.

De toutes façons à part des crashs tests normalisés on peut toujours s'amuser à déduire des généralités de son cas personnel.
Je suis censé déduire quoi de la fois où j'ai fait tomber un 600D d'1m50 sur du béton et qui a eu simplement sa peinture éraflée ? Qu'il est aussi solide qu'un 1D ?

Bref je ne nie pas que les 1D sont hyper robustes, de là à dire que les autres boitiers sont hyper fragiles... Donc pour répondre à ta question, que serait-il resté du R6 ? Difficile de le savoir, mais peut-être la même chose que du 1D. En tous cas c'est sûr que prisme et miroir n'auraient pas pu morfler et que l'écran arrière refermé ne risque pas les rayures :-)
juste 1 conseil...
telephone au service pro Canon et pose leur la question , pourquoi le 1dx est plus cher alors que sur le "papier"il est moin performant que le R5....tu verras, c'est édifiant  ;)

timouton

Citation de: georgand le Septembre 26, 2020, 16:45:18
Il est vrai que le crash test manque dans les spéc. des boîtiers   :laugh: :laugh: :laugh:

Les crash test servent à sauver des vies, je pense.

En ce qui concerne les appareils photo, ils doivent déjà répondre à des normes de sécurité quant à la qualité des chargeurs, des accus, la sécurité des flash, des ondes wifi et j'en passe..

Lorsque ce n'est pas vital, comme la consommation minimale des voitures par exemple, c'est plus de l'entourloupe qu'autre chose. On l'a tous vu.

phil91760

allez , encore mes petites marmottes  ;)

phil91760

et la der ...
multi Coll 191 pts sans eye traking animaux ... ;)

tidoud

Citation de: phil91760
bien content d'avoir le DXIII car , je me suis pris une énorme gamelle avec le boitier a la main

Bah heureux pour toi que le boitier n'est rien. Le 300 était dessus ?
Sinon superbes tes marmottes.

phil91760

Citation de: tidoud le Septembre 26, 2020, 19:45:20

Bah heureux pour toi que le boitier n'est rien. Le 300 était dessus ?
Sinon superbes tes marmottes.

300 + TC ...

j ai eu plus de dégâts corporel  (que j'ai toujours) que le DXIII ...

tres sérieusement, malgres ce que dit wolvedans , il n'y a que les boitiers pros Canikon qui peuvent endurer ce genre de chose sans trop de "bobos"...

gebulon

Citation de: jjbm le Septembre 26, 2020, 19:18:40
L'avantage des reflex c'est aussi la visée OVF instantanée, pas sûr que les EVF y arrivent dans l'avenir, mais on verra bien.
Pour l'instant on a encore le choix, tant mieux.

Je crois bien que l'on peut qualifier ça de "détail de l'histoire"  ;D
Je pense que malheureusement, dans le futur, nous n'aurons plus ce choix si la clientèle boude les reflexs, faut pas rêver, canon et les autres sont des entreprises qui cherchent la rentabilité avant tout...
Il sera donc logique de voir disparaitre les reflexs si le gros des ventes sont des ML, Canon a certainement même  envie de ça, ca lui permet de revendre une gamme complète d'optique et limite la vente en occasion des EF.
Tant mieux pour moi aussi, mon armoire va se remplir de pleins d'objos pour pas cher ;)

Hop, une pas parfaite mais j'aime bien quand même ;)
(certainement pas la faute du matos ;) )

PS: surtout me demander pas de cropper un peu moins, c'est pas possible :P

phil91760

Gégé , celle là elle déboîte grave  :o

je ne crois pas en avoir une aussi propre  ;)

gebulon

Citation de: phil91760 le Septembre 26, 2020, 20:06:41
Gégé , celle là elle déboîte grave  :o

je ne crois pas en avoir une aussi propre  ;)

Retour dans les Alpes, c'est plus sympa au final je trouve ^^

Alkatorr

Tu avais mis Phil dans la cage aux carcasses pour attirer le fauve Gégé ou c'est l'odeur du sang suite à sa monstrueuse gamèle qui a attiré la meute ?  O0
Dieu merci le 1D n'a rien  :D

Wolwedans

Citation de: phil91760 le Septembre 26, 2020, 19:29:34
juste 1 conseil...
telephone au service pro Canon et pose leur la question , pourquoi le 1dx est plus cher alors que sur le "papier"il est moin performant que le R5....tu verras, c'est édifiant  ;)
Quand ai-je dit que le 1D-X III n'était pas bien construit ? Ou que ce n'est pas le meilleur boitier reflex de Canon voire de tout le marché ?
Ce n'est pas parce que le 1D-X II est le seul boitier qui m'ait  laissé en rade que j'en fait une généralité.

Je dis simplement qu'une partie de sa robustesse est pour compenser son propre poids, et surtout squ'avoir 2 boitiers sur le terrain est autrement plus sûr, un peu comme du Raid 1 avec des disques moyen est autrement plus sûr que du Raid 0 avec un disque dur de compétition. De plus 2 boitiers c'est 2 objectifs, de quoi revenir avec plus d'excellentes photos. Perso, 2x1D-X III, c'est non pour le poids, l'encombrement, le prix. Et quand le boitier tombe avec l'objectif, on n'a rien résolu si c'est l'objectif qui est cassé, sauf que vu leurs poids et l'encombrement, les 1D limitent l'envie ou la possibilité d'apporter plusieurs objectifs aussi.

Je constate également qu'avec 90k déclenchements mon 1D-X II s'est retrouvé sur une étagère où il était celui qui avait le plus tourné, et qu'une partie seulement des clients aura besoin de sa robustesse et sa durabilité: il est clair que je n'irai jamais au bout de l'obturateur...

De toutes façons comme j'imagine que le R6 est au niveau du R5, vous ferez un jour ou l'autre comme tous ceux qui ont  passé un peu de temps avec un R5 ou R6: vous n'aurez aucune envie de retourner en arrière, pour la simple raison qu'on peut consacrer toute sa concentration et son plaisir au sujet, au cadrage, et oublier la plupart des contraintes de l'AF même si ce n'est pas parfait. Et ce sera  encore mieux avec un R1. J'espère simplement que le R1 sera plus près du kg que des 1,5kg...
Un des plaisirs du 1D-X était la réactivité. Le 5D IV n'était pas si loin, le R5, donc j'imagine le R6, est équivalent sur ce point.

J'hésitais à revendre immédiatement mon 1D-X III malgré la perte. De me tests j'en déduis qu'à court terme, 1D-X III + Cloud c'est imbattable à hauts isos pour quelqu'un comme moi qui ne sort pas vraiment de DPP, donc je le garde encore pour le cas où je dois faire des photos à 12800 et plus. S'ils autorisent le traitement cloud pour le R5 je ne sais pas ce que je ferai...

phil91760

at wolvedans

en ce qui me concerne , tu as raison pour le R1 , mais pas pour le poids car 1.5 kg c'est que dalle par rapport a ce que je porte régulièrement a la salle mais plus a cause de la perte financière qui sera occasionnée sur le DXIII a la sortie du R1  ;)
en attendant , on s'est bien éclaté ..euh non amusé   avec le Ge  ;)

voilà le fautif de ma gamelle  ;D

phil91760

phil91760

il est libre Max...

phil91760

suite