Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: phil91760 le Octobre 17, 2020, 22:09:38

toujours en Afrique

lac baringo kenya

martin pêcheur aux premières lueurs de l'aube
martin pêcheur lac baringo kenya by

👍🏻🤩
(cliquez ev. sur l'image)

Alkatorr

Tiens tiens ! Un photographe pro en sport alerte les possesseurs de DX de ne surtout pas céder aux sirènes du R6, grosse daube en sport, surtout le basket. Il regrette d'avoir investi dans l'hybride et revend illico R6+grip. Bon, je sais que je prêche à des convaincus mais juste pour info. Quand les tests terrains fait par des pros montrent vraiment les possibilités des hybrides.
De mon côté, je n'en vois toujours pas en bordure de circuits  O0

Pixel-Z

Citation de: Alkatorr le Octobre 18, 2020, 09:44:07
Tiens tiens ! Un photographe pro en sport alerte les possesseurs de DX de ne surtout pas céder aux sirènes du R6, grosse daube en sport, surtout le basket. Il regrette d'avoir investi dans l'hybride et revend illico R6+grip. Bon, je sais que je prêche à des convaincus mais juste pour info. Quand les tests terrains fait par des pros montrent vraiment les possibilités des hybrides.

tu as un lien ? cdlt
Ni pour Ni contre,au contraire

belnea

certains tests sont fait en laissant tout par défaut (la preuve, c'est qu'ils n'indiquent aucun de leur réglage de l'AF car ils n'y touchent pas en fait...) alors que les réglages d'optimisation sont dispo dans les menus mais ils veulent pas trop se creuser la tête...
Canon R3 Powered

Wolwedans

Mouais... Pour moi vu que le 1D-X III est beaucoup plus performant en suivi en mode LV qu'en mode OVF, je ne vois pas pourquoi le R6, qui est très proche du mode LV du 1D-X III, serait une daube. À un Digic 8 près certes, mais rien ne dit qu'il est utilisé en mode LV sur le 1D-X III, à l'inverse le R6 a un Dual Pixel 2...

Tout ce que j'ai lu d'aussi catégorique jusqu'à présent est du genre un gars qui compare entre un AF de 1D-X II/III qu'il maîtrise depuis des années contre un AF R6 jugé avec quelques heures d'utilisation sans effort pour configurer et remettre en question ses réflexes, et avec la détection initiale du sujet en automatique, ce qui fonctionne mal (en tous cas pas assez rapide et trop aléatoire à mon goût). Et revient à laisser l'appareil choisir le sujet ce qui n'a guère de sens pour un photographe qui se dit pro...
Et en revanche les avis me semblent concordants sur le fait qu'une fois le sujet accroché ça suit beaucoup mieux que le 1D-X en OVF.

Désolé vous autres, mais je ne comprends pas comment des photographes expérimentés en viennent à des opinions catégoriques sans avoir pris un R5/R6 sérieusement en main, tout en se réclamant du bon sens du terrain bien sûr. Le 1D-X III est désormais plus un achat plaisir qu'un choix rationnel, et alors ? Pourquoi avoir besoin de vous rassurer en permanence et de taper aveuglément sur les R5/R6 sans aucun argument crédible puisque vous ne voulez pas mettre vos doigts sur un R6 ?

Alkatorr

J'adore ce forum.
Un photographe pro qui connaît sur le bout des doigts l'af Canon ne saurait pas régler un simple R6 ?
Pour lui l'evf est totalement inutilisable et rejoint l'avis de ses confrères de presse.
Je ne vais pas vous donner son nom sur le forum car c'est un photographe pro de renommé internationale qui couvre de nombreuses disciplines donc il sait de quoi il parle.
Je vais vraiment finir par ne plus rien poster sur ce forum et garder mes infos pour ceux qui veulent prendre un peu au sérieux l'avis éclairé de personnes qui connaissent leur job.
Salut !

Laurent31

toujours en Afrique

lac baringo kenya

Joli !!!

livartow

toujours en Afrique

lac baringo kenya

martin pêcheur lac baringo kenya by
Celle là me plait bien : une certaine ambiance et un cadrage un minimum recherché. Nickel !

MFloyd

...

Disons: très peu. Et si on voit des ML c'est plutôt des Fuji ou Lumix, très peu de Sony. Pour le R5/R6 c'est un peu tôt, non ?
(cliquez ev. sur l'image)

phil91760

Merci à tous pour vos messages 😉

Gypaete barbu

Venez donc tous vous détendre sur le fil nature Afrique
Images 100% nature sauvage au dx1 et dx2
Cordialement bonne fin de semaine à tous
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

phil91760

phil91760

1/400 a main levée dans une barque , is off

phil91760

toujours dans la série des tintins d"Afrique  ;)

alanath77

Superbe cet envol Philippe

Tiens Gérald a été censuré  :police:  ::)

Pour pas que tu postes seul, mais pas de volatile africain pour ma part, de la sterne et du pigeon  ;D

2020_07_13_9999_106dxo by N07/]Alain, sur Flickr

2020_07_13_9999_114dxo by N07/]Alain, sur Flickr

2020_07_11_9999_37dxo by N07/]Alain, sur Flickr

Wolwedans

Tiens tiens ! Un photographe pro en sport alerte les possesseurs de DX de ne surtout pas céder aux sirènes du R6, grosse daube en sport, surtout le basket.
As-tu le lien? C'est une vidéo, un article ? En quelle langue ?

lavialle15

Sympas ces Tintins africains ...  :)
Cdlt

phil91760

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

lavialle15

... et encore plus ... pêcheur  :D
Cdlt

phil91760

Katana

Chouettes ces tintins de ce lointain pays  :D