Que choisir .... Z6, D780 ou D850 ?

Démarré par toitoine, Avril 18, 2020, 16:00:24

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Pierock le Avril 22, 2020, 08:31:30
Tu peux dire ce que tu veux, mais avec un D850, tu auras toujours le bruit de la remontée et de la descente de miroir.

Les deux photos présentées au-dessus, ainsi que celle ci-dessous, ont été faites dans un silence total (obturateur électronique en LV, visée sur l'écran déplié, pas de mouvement du miroir).

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Avril 22, 2020, 09:22:04
Wouai , c'est terrible ce bruit , moi je photographie avec des boules Quies  ;D

Rigole pas, Christophe : l'autre fois, j'ai ressorti le D700, et j'ai été surpris par le claquement du miroir, même en pleine rue...  ;-)

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Avril 22, 2020, 09:28:39
Le D800E est pas mal non plus de ce coté là ... ça ne m'a jamais gêné 🤗

Le D800E claque moins que le D700.

Le D810 encore moins. C'est d'ailleurs un des principaux "défauts" du D850 vs D810 : le déclenchement n'est plus aussi feutré (les boitiers en plastique n'ont pas que des inconvénients !  ;-)...

louis_m

Citation de: Verso92 le Avril 21, 2020, 23:59:45
Oui, bien sûr... en 219, ça nous rajeunit pas !
Sinon, faut être con pour avoir utilisé des tas de "réflexes"(?) si on aime pas le bruit de ces "machins", alors qu'il a toujours existé des appareils silencieux...

Arrête de traiter les autres de con! Enfoiré !

Tu as utilisé des" M" avec de longs  téléobjectifs ? Face de crabe !
lm

Greenforce

Citation de: Pierock le Avril 22, 2020, 09:39:16

Photos de certains animaux en affut.

On pouvait faire avant, mais le travail au Z apporte un avantage .. que vous devriez ne pas nier.

Je confirme que pour les oiseaux par exemple, le silence du Z est un avantage.
Même si au final je prends quand même le D500 pour cette pratique.

Verso92

Citation de: louis_m le Avril 22, 2020, 09:53:00
Arrête de traiter les autres de con! Enfoiré !

Tu as utilisé des" M" avec de longs  téléobjectifs ? Face de crabe !

:-*

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Avril 22, 2020, 09:56:53
Fais pas le malin face de crabe  ;D

Il en pince pour moi, l'autre demeuré...  ;-)

louis_m

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2020, 10:09:07
Il en pince pour moi, l'autre demeuré...  ;-)

C'est toi  le demeuré,  avec tes photos merdiques, tu as été à Cuba ? petit bas cul ! Causes toujours ! Si tous les cons dansaient, tu n'aurais pas froid aux pieds ! Chercheur de merde !
lm

akkarin

Citation de: Greenforce le Avril 22, 2020, 09:55:15
Je confirme que pour les oiseaux par exemple, le silence du Z est un avantage.
Même si au final je prends quand même le D500 pour cette pratique.
J'avoue que le sons d'un D2hs en mode rafale dans un affut, c'est terrible, une vrai mitraillette le machin!
J'en garde quand même un bon souvenirs

akkarin

Citation de: Pierock le Avril 22, 2020, 09:39:16
Vous pouvez toujours survendre "The boitier" mais les Z grâce au silence, couplé à la visée optique, et stabilisation silencieuse prennent l'avantage dans de nombreuses situations :

Concert
Theatre
Cérémonie
Discours
Macro photo
Certains sports
Tournois de jeux de type échecs, Poker
Photos de certains animaux en affut.

On pouvait faire avant, mais le travail au Z apporte un avantage .. que vous devriez ne pas nier.
C'était une boutade Pierock.
J'ai fait un concert à la sainte chapelle de Paris, mon reflex n'est pas sorti beaucoup se soir là, justement à cause du bruit et j'avais laissé mon petit Fuji à la maison comme un idiot.

Verso92

Citation de: louis_m le Avril 22, 2020, 10:18:58
C'est toi  le demeuré,  avec tes photos merdiques, tu as été à Cuba ? petit bas cul ! Causes toujours ! Si tous les cons dansaient, tu n'aurais pas froid aux pieds ! Chercheur de merde !

:-*

alain63

Citation de: akkarin le Avril 22, 2020, 10:41:17
J'avoue que le sons d'un D2hs en mode rafale dans un affut, c'est terrible, une vrai mitraillette le machin!
J'en garde quand même un bon souvenirs
Même les générations suivantes furent bruyantes, le D3s semble sponsorisé par le docteur Guillotin,  le Df est beaucoup plus silencieux (sans parler des Z).

alain63

Exactement, pour un usage amateur  on peut s'adapter et éventuellement s'abstenir de shooter si c'est dérangeant, par contre pour un pro les contraintes sont plus exigeantes car liées à l'obligation de résultats.

Verso92

Citation de: alain63 le Avril 22, 2020, 10:50:14
Même les générations suivantes furent bruyantes, le D3s semble sponsorisé par le docteur Guillotin,  le Df est beaucoup plus silencieux (sans parler des Z).

De toute façon, les boitiers "en plastique" ont toujours été moins bruyants que les boitiers "en métal", même en argentique...

alain63

Tu parles ici du Df, Fabrice ??
Il me semble que le boitier est métallique , mais la chambre est poly matériaux.

doppelganger

Citation de: akkarin le Avril 22, 2020, 10:44:48
C'était une boutade Pierock.
J'ai fait un concert à la sainte chapelle de Paris, mon reflex n'est pas sorti beaucoup se soir là, justement à cause du bruit et j'avais laissé mon petit Fuji à la maison comme un idiot.

Par contre pour la macro, foutaise.

Les véritables '+' que j'ai connu récemment, pour la macro, c'est l'écran orientable et le focus peaking. Donc, rien de spécifique au ML et encore moins aux Z.

Le petit '+' que j'ai gagné encore plus récemment, c'est l'écran orientable sur deux axes mais là encore, ce n'est pas une spécificité du ML et Nikon ne le propose tout simplement pas.

Verso92

Citation de: alain63 le Avril 22, 2020, 10:56:50
Tu parles ici du Df, Fabrice ??

Du Df ou du D810, par exemple (la platine avant n'est pas en alliage de magnésium, mais en composite : d'où le bruit plus feutré, j'imagine).

Citation de: alain63 le Avril 22, 2020, 10:56:50
Il me semble que le boitier est métallique , mais la chambre est poly matériaux.

Oui, toutafé.

(d'ailleurs, tu auras noté les guillemets...  ;-)

Citation de: doppelganger le Avril 22, 2020, 10:58:39
Le petit '+' que j'ai gagné encore plus récemment, c'est l'écran orientable sur deux axes mais là encore, ce n'est pas une spécificité du ML et Nikon ne le propose tout simplement pas.

Même sur la série D5x00 ?

doppelganger

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2020, 10:59:17
Même sur la série D5x00 ?

Citation de: doppelganger le Avril 22, 2020, 10:58:39

Et puis, je ne suis pas fan de ce genre d'articulation, sur rotule. Mais faudra bien que je m'y fasse un jour...

Verso92

Citation de: doppelganger le Avril 22, 2020, 11:08:01
Et puis, je ne suis pas fan de ce genre d'articulation, sur rotule. Mais faudra bien que je m'y fasse un jour...

Je ne suis pas trop fan non plus, a priori.

Mébon, j'ai à plusieurs reprises utilisé le D5100 du boulot pour faire des photos "techniques" pour illustrer des docs, et ce n'est pas si mal.

J'ai eu aussi un Coolpix 5000, à l'époque (avec le même principe d'écran articulé que les D5x00). Mais là, j'étais plus à l'aise avec le concept bi-corps du 990...

alain63

En tout cas Doppelganger, la conception de l'articulation de l'écran de ton X-H1 est rigoureuse.

louis_m

Citation de: agl33 le Avril 22, 2020, 10:38:12
bonne analyse du personnage verso ;D

Comme il est partout , les mexicains sont certains qu'ils n'avaient jamais vu un " Mecsicon" :o
lm

Verso92

Citation de: Pierock le Avril 22, 2020, 11:27:11
C'est sur que c'est une foutaise pour ceux qui ne font pas de macro ...
La cigalle, le grillon et autres insectes n'ont pas de systèmes auditifs ...
Et puis le liveview en plein soleil c'est hyper pratique dans les herbes hautes !
La stabilisation du capteur du Z, n'apporte rien en macro ... ?

Il y a des durs de la feuille ... Il y a aura toujours ceux qui ne font pas et ont un avis sur tout.

Il faudrait demander à Ghislain (Simpho sur Chassimages) ce qu'il en pense...

Pas de cigales, mais des libellules :
https://www.hasselblad.com/stories/ghislain-simard-freezing-dragonflies-in-flight/

Greenforce

Citation de: louis_m le Avril 22, 2020, 11:21:20
Comme il est partout , les mexicains sont certains qu'ils n'avaient jamais vu un " Mecsicon" :o
Bac à sable, pelles et râteaux à tous les étages.
Ce topic est tellement pollué que çà en devient pénible à suivre... 

seba

louis_m

Citation de: Greenforce le Avril 22, 2020, 11:42:01
Bac à sable, pelles et râteaux à tous les étages.
Ce topic est tellement pollué que çà en devient pénible à suivre...

Pardon m'essieu ! c'est pas qui lance des râteaux aux gents et puis arrêtez de me lancer du sable ! Na !
lm