Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

Philippe_Toulouse

Après six heures d'affût, le Pic épeiche est enfin venu de poser à proximité en fin d'après-midi.
(Canon EOS R6 EF500mm f/4L IS II USM ƒ/4.0 500.0 mm 1/2500 1000 iso)

alanath77

Ouahhhhhh 😍 😍 😍
MAGNIFIQUE !!!!

Comme quoi la patience est récompensée , moi je peux pas  ;D

klot

Citation de: alanath77 le Février 28, 2021, 09:13:25
Ouahhhhhh 😍 😍 😍
MAGNIFIQUE !!!!

Tout pareil pour moi...

Laurent31

Citation de: Philippe_Toulouse le Février 28, 2021, 08:14:57
Après six heures d'affût, le Pic épeiche est enfin venu de poser à proximité en fin d'après-midi.
6 heures !!!! Tu es très patient ! :D Mais c'est sûr, ça valait le coup d'attendre !
À Mazères ? Ça fait un moment que je n'y suis pas retourné...

archer33

La prise en main devait te tarder  ;)
[/quote]
Merci Philippe, c'est vrai que j'attendais ça depuis un bon bout de temps ! ;D ;D ;D
Je n'ai toujours pas de délai annoncé ...espérons que Canon livre enfin  ::)
J'adore le bokeh de ton pic epeiche.
Bon dimanche
Cordialement
bernard

rsp

Citation de: Philippe_Toulouse le Février 28, 2021, 08:14:57
(Canon EOS R6 EF500mm f/4L IS II USM ƒ/4.0 500.0 mm 1/2500 1000 iso)
Bravo, deux fois, pour la patience récompensée et pour la qualité du résultat.

vivaldo2

Pouillot véloce

vivaldo2

Incompréhensible ! Le rendu forum est moche ... >:( >:(

georgand

Citation de: vivaldo2 le Février 28, 2021, 13:27:05
Incompréhensible ! Le rendu forum est moche ... >:( >:(
Evidemment il y en a une qui pèse 334 ko et l'autre 259 ko
Il faut passer par Flickr ou Prodibi par exemple pour mettre tes photos en pleine définition sur le forum

troll2000

Hello tous,
1ere vrai sortie ce matin avec le tout frais R6 et 1eres impressions :
Ça change un peu par rapport à mes bons "vieux" 6D et 7D  :)
Le viseur, c'était ma principale interrogation et finalement on s'y fait vite !
L'af (sa vélocité) et la map sur toute la zone, pour sur ça change.
La cadence de déclenchement (le 7D me convenait) , bon faut pas avoir le doigt lourd surtout avec l'obtu électronique, on a vite fait de remplir la carte mémoire !!
autonomie : 3h de shoot , environ 700 photos (bah oui, je teste la bête), batterie à 40%, je m'attendais à pire d'autant que les batteries des 2 vieux sont compatibles.
Bref pour le moment : satisfait !

un des cobayes du jour
mésange bleue by Philippe Benel, sur Flickr

Quibz

Superbe ton pic epeiche Philippe  ;)
Nicolas

PJM84

Bonjour
Une petite question. En ce qui concerne la programmation du R6, dans le menu Autofocus , onglet 5,  première ligne on trouve la rubrique "Coll AF Servo init pour..."
3 options possible, option 1 "AF spot " et une option AUTO. Dans la pratique je ne vois pas la différence entre les deux.
Quelqu'un pourrait t'il me réexplique la différence entre les deux
Merci d'avance

gebulon

Citation de: PJM84 le Mars 01, 2021, 13:54:52
Bonjour
Une petite question. En ce qui concerne la programmation du R6, dans le menu Autofocus , onglet 5,  première ligne on trouve la rubrique "Coll AF Servo init pour..."
3 options possible, option 1 "AF spot " et une option AUTO. Dans la pratique je ne vois pas la différence entre les deux.
Quelqu'un pourrait t'il me réexplique la différence entre les deux
Merci d'avance

Si ça fonctionne comme d'autres canons:
Option 1 c'est le collimateur initial donc celui sélectionné en mono collimateur qui sert de point de départ au tracking.
Auto, c'est le boîtier qui détermine le sujet direct.

PJM84

Merci beaucoup
Si je comprend bien , si en autofocus normal , j'ai choisi le collimateur spot et placé au centre , en mode  tracking  de l'oeil , il va obligatoirement commencer au centre . Donc perdre un peu de réactivité si le sujet n'est pas au centre du viseur.
Le mode auto semblerait alors un peu mieux adapté ?

gebulon

gebulon

Citation de: PJM84 le Mars 01, 2021, 14:56:06
Merci beaucoup
Si je comprend bien , si en autofocus normal , j'ai choisi le collimateur spot et placé au centre , en mode  tracking  de l'oeil , il va obligatoirement commencer au centre . Donc perdre un peu de réactivité si le sujet n'est pas au centre du viseur.
Le mode auto semblerait alors un peu mieux adapté ?

L'autre façon c'est de cadrer plein centre et doc avec ton cool initial au centre puis de décadrer ensuite, le déplacement dès collimateurs devraient prendre le relais et suivre visage et yeux ;)

PJM84

C'est ce que je fait, sauf quand ça va vite ,le sujet n'est pas obligatoirement bien centré et il faut un peu plus de temps à accrocher
Et c'est peut être aussi la raison pour laquelle je ne voyais pas beaucoup de différence avec la méthode auto.
Encore merci

georgand

Citation de: PJM84 le Mars 01, 2021, 16:04:31
C'est ce que je fait, sauf quand ça va vite ,le sujet n'est pas obligatoirement bien centré et il faut un peu plus de temps à accrocher
Et c'est peut être aussi la raison pour laquelle je ne voyais pas beaucoup de différence avec la méthode auto.
Encore merci

Perso j'ai mis le suivi en auto sur C3 et je l'utilise quand l'environnement du sujet est assez dégagé ou que le sujet est en premier plan. Sinon en auto
les choix du boîtier peuvent être un peu déroutants et pas conformes à ce qu'on souhaite.(il choisit les éléments de la scène les plus proches)
En C2 j'ai mis l'option choix du colli de départ. Le fait de choisir le colli de départ, le central le plus souvent, et de le placer ou on veut permet d'éviter d'éventuels errements du mode auto.
De plus quand on relâche la touche de map, il revient là où il était au départ.

georgand

Citation de: gebulon le Mars 01, 2021, 15:45:14
L'autre façon c'est de cadrer plein centre et doc avec ton cool initial au centre puis de décadrer ensuite, le déplacement dès collimateurs devraient prendre le relais et suivre visage et yeux ;)

Tout à fait. On met le colli central sur le sujet, Instantanément le colli va aller se mettre sur l'oeil le plus proche du sujet si le eye track est activé et ne plus le lâcher. Ensuite on recadre comme on veut. C'est super pratique

Zouzouille 77

C'est rien à coté du superbe pic épeiche de Philippe mais il est mignon quand même  ;D
[prodibi]{"id":"52x6lxk8k6owgew","width":3947,"height":3078,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM +1.4x III","iso":1000,"aperture":"F 8.0","speed":"1/320s","account":"romainfelix"}[/prodibi]

alanath77

Trop mignon  ;)
Ça y est, tu sèches à nouveau les cours 🤣😅

Zouzouille 77

Citation de: alanath77 le Mars 01, 2021, 20:08:22
Trop mignon  ;)
Ça y est, tu sèches à nouveau les cours 🤣😅

Vous me faites passer pour un mec pas sérieux 😂😅Et non la photo date du 15 janvier, en ce moment c'est plutôt des portraits  ;D

alanath77

Je taquine 😜😉

Zouzouille 77

Est ce que Alban va dire que c'est craspouille ?  :-\
[prodibi]{"id":"mrz2kkjxv65ze0q","width":4929,"height":3285,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM +1.4x III","iso":1250,"aperture":"F 7.1","speed":"1/4000s","account":"romainfelix"}[/prodibi]

Philippe_Toulouse

Citation de: alanath77 le Février 28, 2021, 09:13:25
Ouahhhhhh 😍 😍 😍
MAGNIFIQUE !!!!

Merci Alain !
J'étais dans un affût 5 étoiles, de quoi passer une belle journée.

Citation de: klot le Février 28, 2021, 09:33:39
Tout pareil pour moi...

Merci Claude !

Citation de: Laurent31 le Février 28, 2021, 10:39:50
6 heures !!!! Tu es très patient ! :D Mais c'est sûr, ça valait le coup d'attendre !
À Mazères ? Ça fait un moment que je n'y suis pas retourné...

Merci Laurent !
A Mazères, c'est très calme en ce moment. Espérons que le printemps nous amène quelques espèces.

Citation de: rsp le Février 28, 2021, 11:57:01
Bravo, deux fois, pour la patience récompensée et pour la qualité du résultat.

Merci beaucoup rsp !

Citation de: Quibz le Février 28, 2021, 18:20:21
Superbe ton pic epeiche Philippe  ;)

Merci Nicolas !