Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

mich42

Citation de: Zouzouile 77 le Juin 13, 2021, 16:48:15
Je poste 2 photos sensiblement identiques, une avec l'extendeur 1,4 III et l'autre avec le x2III couplé au 100-400mm V2. Le but c'est de montrer le résultat pour ceux que ça intéresse sur ce 800mmF11 obtenu avec le doubleur.

Ma fois ils tiennent bien la route tous les deux. Léger avantage sur la netteté du X1,4 il me semble toutefois ? 
Sinon d'où vient cette coupure verticale , visible au niveau de la tête de l'oiseau sur la 1 quand on agrandit l'image ?

alanath77

Bravo Romain pour une première sur des missiles  ;)
Le 100-400 avec le TCx1.4 mieux qu'un 600f11 et avec le doubleur, à mon avis très proche d'un 800f11

Mich42, tu parles de la netteté entre le noir et le marron ?

Zouzouile 77

Citation de: alanath77 le Juin 13, 2021, 18:34:45
Bravo Romain pour une première sur des missiles  ;)
Le 100-400 avec le TCx1.4 mieux qu'un 600f11 et avec le doubleur, à mon avis très proche d'un 800f11


Merci, mais le boitier fait beaucoup

Citation de: mich42 le Juin 13, 2021, 18:05:44
Ma fois ils tiennent bien la route tous les deux. Léger avantage sur la netteté du X1,4 il me semble toutefois ? 
Sinon d'où vient cette coupure verticale , visible au niveau de la tête de l'oiseau sur la 1 quand on agrandit l'image ?

Oui je préfère aussi le 1,4. Que veux-tu dire pour la coupure, je ne vois pas, tu peux nous montrer ?

Draguimar

Citation de: Zouzouile 77 le Juin 13, 2021, 16:48:15
Je poste 2 photos sensiblement identiques, une avec l'extendeur 1,4 III et l'autre avec le x2III couplé au 100-400mm V2. Le but c'est de montrer le résultat pour ceux que ça intéresse sur ce 800mmF11 obtenu avec le doubleur.
Je savais que le doubleur fonctionnait sur les R5/R6. Je trouve le résultat très prometteur pour le 2x. N'étant pas dans les mêmes conditions, il ne faut pas prendre les résultats pour argent comptant. Bien sur l'idéal serait la même image. Je possède le 100/400 v2 et l'extender 1.4 v3. Le R5 étant hors budget. Le R6+ le 100/400 et l'extender 2x pourrait être un bon compromis dans certains cas. Cela compenserait un crop important sur les 20 mp. Je fais beaucoup de Martins, Guêpiers(presque tous repartis chez moi) et +.
Bien ta galerie Flickr.

mich42

Citation de: alanath77 le Juin 13, 2021, 18:34:45
Bravo Romain pour une première sur des missiles  ;)
Le 100-400 avec le TCx1.4 mieux qu'un 600f11 et avec le doubleur, à mon avis très proche d'un 800f11

Mich42, tu parles de la netteté entre le noir et le marron ?

Non , en agrandissant on voit la juxtaposition de 2 parties de l'image. Elle est très visible au niveau de la tête mais un peu aussi jusqu'à l'aile.

mich42

Citation de: Zouzouile 77 le Juin 13, 2021, 18:49:45

Que veux-tu dire pour la coupure, je ne vois pas, tu peux nous montrer ?

Je ne sais pas comment te montrer , mais comme je disais à alanath , on voit distinctement 2 parties d'images bord à bord au niveau du coup et jusqu'à l'aile en dessous.
Mais c'est bien parce que je ne comprends pas moi non plus , que je pose la question.  ???

Norbert_T

Citation de: mich42 le Juin 14, 2021, 15:05:54
Non , en agrandissant on voit la juxtaposition de 2 parties de l'image. Elle est très visible au niveau de la tête mais un peu aussi jusqu'à l'aile.

Perso, je ne vois pas de coupure verticale et je trouve l'image tout à fait exploitable.
Mais je ne suis pas un as de la recherche à 200%, donc peut-être que je passe à côté de quelque chose.
Rêver les yeux ouverts

alanath77

Citation de: mich42 le Juin 14, 2021, 15:12:24
Je ne sais pas comment te montrer , mais comme je disais à alanath , on voit distinctement 2 parties d'images bord à bord au niveau du coup et jusqu'à l'aile en dessous.
Mais c'est bien parce que je ne comprends pas moi non plus , que je pose la question.  ???

Ah le coquin, il a fait une photo d'un guêpier en plastique  ;D
Non c'est comme ça sur le guêpier, c'est très net le passage du noir au marron, j'ai regardé sur les miennes  ;)

mich42

Citation de: alanath77 le Juin 14, 2021, 16:04:09
Ah le coquin, il a fait une photo d'un guêpier en plastique  ;D
Non c'est comme ça sur le guêpier, c'est très net le passage du noir au marron, j'ai regardé sur les miennes  ;)

Bon alors je n'y comprends strictement rien mais sur mon écran c'est bien visible. Comprenez bien que je ne dis pas cela pour "taquiner" Romain , dont j'apprécie particulièrement les photos qu'il nous montre régulièrement.
J'ai simplement fait un "enregistrer sous" de l'image , qui d'ailleurs fait seulement 77Ko et je vois parfaitement cette coupe avec même un très léger décalage en hauteur. Encore une fois c'est simplement pour ma curiosité. Serait-ce par exemple un défaut dû à l'hébergeur ?
Mais si je suis le seul à voir cela , alors je m'interroge sur mon état de santé , visuelle ou mentale ou les deux ? 

Hans Georg

Citation de: Zouzouile 77 le Juin 13, 2021, 16:48:15
Je poste 2 photos sensiblement identiques, une avec l'extendeur 1,4 III et l'autre avec le x2III couplé au 100-400mm V2. Le but c'est de montrer le résultat pour ceux que ça intéresse sur ce 800mmF11 obtenu avec le doubleur.

x1,4III à 19m
IMG_8523_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

x2III à 30m
IMG_8134_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

Bout du cong !!!! Décidément, Zouzouille a un talent fou ! Chapeau !

Zouzouile 77


Zouzouile 77

Citation de: mich42 le Juin 14, 2021, 17:18:15
Bon alors je n'y comprends strictement rien mais sur mon écran c'est bien visible. Comprenez bien que je ne dis pas cela pour "taquiner" Romain , dont j'apprécie particulièrement les photos qu'il nous montre régulièrement.
J'ai simplement fait un "enregistrer sous" de l'image , qui d'ailleurs fait seulement 77Ko et je vois parfaitement cette coupe avec même un très léger décalage en hauteur. Encore une fois c'est simplement pour ma curiosité. Serait-ce par exemple un défaut dû à l'hébergeur ?
Mais si je suis le seul à voir cela , alors je m'interroge sur mon état de santé , visuelle ou mentale ou les deux ?

Mich, je te mets l'image sur prodibi comme ça tu nous diras si tu vois encore quelque chose.

[prodibi]{"id":"6yzg0zyzrz0r68z","width":3782,"height":2521,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM +1.4x III","iso":1250,"aperture":"F 8.0","speed":"1/3200s","account":"romainfelix"}[/prodibi]

Zouzouile 77

Citation de: Hans Georg le Juin 14, 2021, 17:35:09
Bout du cong !!!! Décidément, Zouzouille a un talent fou ! Chapeau !

Merci Hans Georg

mich42

Citation de: Zouzouile 77 le Juin 14, 2021, 18:25:41
Mich, je te mets l'image sur prodibi comme ça tu nous diras si tu vois encore quelque chose.

Et bien non justement , sur prodibi ça ne fait pas cette coupe franche. Cela m'agace vraiment d'être le seul à voir ce défaut !
Bon je ne vais pas en faire une histoire pour autant , car il y a plus grave n'est-ce pas ???  ;D


Zouzouile 77

Citation de: mich42 le Juin 14, 2021, 18:41:28
Mich, je te mets l'image sur prodibi comme ça tu nous diras si tu vois encore quelque chose.

Et bien non justement , sur prodibi ça ne fait pas cette coupe franche. Cela m'agace vraiment d'être le seul à voir ce défaut !
Bon je ne vais pas en faire une histoire pour autant , car il y a plus grave n'est-ce pas ???  ;D

Problème réglé, c'est dû à la compression probablement.

Arrivée de face, une de mes préférée
IMG_7986_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr


mich42

Citation de: Zouzouile 77 le Juin 14, 2021, 18:50:11
Problème réglé, c'est dû à la compression probablement.

Arrivée de face, une de mes préférée

Je pense aussi à un problème d'hébergeur.

Sinon et bien cette "arrivée de face" est vraiment SUPER. C'est là que l'AF du R6 nous montre son potentiel , vu la rapidité de ces oiseaux.
Sans oublier évidemment la dextérité du photographe.   ;D

alanath77

Pas vraiment pour l'AF du R6, ni du DXIII d'ailleurs . Il arrive en planant de loin donc l'AF n'est pas poussé dans ses retranchements  ;)

Il n'empêche de Romain a bien géré pour une première  ;)

Zouzouile 77

Citation de: mich42 le Juin 14, 2021, 19:27:44
Je pense aussi à un problème d'hébergeur.

Sinon et bien cette "arrivée de face" est vraiment SUPER. C'est là que l'AF du R6 nous montre son potentiel , vu la rapidité de ces oiseaux.
Sans oublier évidemment la dextérité du photographe.   ;D

Oula on va se calmer mich je suis un encore un débutant et mon optique facile à manier. Personnellement le 840mm F5,6 d'Alain était beaucoup trop compliqué à gérer. Je n'ai vraiment pas réussi beaucoup de photos avec. Je pense que c'est une question d'habitude, comme tout, mais Alain gère ça comme moi je gère le 100-400mm alors que la profondeur de champ est tellement courte !
Bref morale de l'histoire l'optique de rêve c'est pas tout, mais il faut savoir la gérer. Sur du statique par contre aucun soucis et c'est du régal le 1200mm.



oeufmollet

Citation de: Zouzouile 77 le Juin 14, 2021, 18:50:11
Problème réglé, c'est dû à la compression probablement.

Arrivée de face, une de mes préférée
IMG_7986_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr
Clairement pas le même ressenti que les vues de profil. C'est vrai qu'on ne voit plus le côté coloré de la bestiole, vraiment magnifique, mais par contre le fait qu'il vienne vers soi, ça ajoute un pti qqchose bien sympathique :)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Zouzouile 77

Citation de: oeufmollet le Juin 15, 2021, 09:33:31
Clairement pas le même ressenti que les vues de profil. C'est vrai qu'on ne voit plus le côté coloré de la bestiole, vraiment magnifique, mais par contre le fait qu'il vienne vers soi, ça ajoute un pti qqchose bien sympathique :)

Merci  :)

Philippe_Toulouse

Une petite série avec des poussins.

1°) Poussin Echasse blanche.
Canon EOS R6 EF500mm f/4L IS II USM +1.4x III ƒ/5.6 700.0 mm 1/500 400 iso


2° Poussin Gallinule Poule-d'eau.
Canon EOS R6 EF500mm f/4L IS II USM +1.4x III ƒ/6.3 700.0 mm 1/640 400 iso


3°) Poussin Oie cendrée
Canon EOS R6 EF500mm f/4L IS II USM ƒ/4.0 500.0 mm 1/800 100 iso


Philippe_Toulouse

Un merveilleux moment passé avec tous ces poussins lors séance au Domaine des Oiseaux en Ariège.
Les petits se sont approchés à quelques mètres de l'observatoire.
Un vrai régal de les observer que j'ai essayé de traduire dans une petite vidéo, toutes les séquences ont été filmées avec le R6.


[/quote]

timouton


daniel63

ils sont trop mimi ces petits

mich42

Ils sont craquants ces poussins. J'aime particulièrement la 1 avec cette belle lumière aux couleurs chaudes et le reflet dans l'eau , ainsi que la 3 pour l'attitude rigolote.
Merci également pour la vidéo qui nous permet de les voir évoluer dans leur environnement.
J'aurais bien voulu vivre ces moments là.