New 70–200mm f/2.8E FL ED VR

Démarré par Un Deux Trois!, Octobre 04, 2016, 08:38:46

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: Bélisaire le Avril 30, 2018, 21:43:40
...
[at] MFloyd : j'aime beaucoup le visage dans le casque. (Mais pourquoi ce (foutu) noir et blanc ?).

Parce que je trouvais que la couleur était une distraction dans ce cas  :)

[prodibi]{"id":"mk79z744go05q1","width":2919,"height":4378,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.749914,"mediaView":{"mediaGroup":"Chasseur d'Images"},"account":"mfloyd"}[/prodibi]
La voilà en couleur ;) en Prodibi
(cliquez ev. sur l'image)

Bélisaire

Citation de: MFloyd le Mai 01, 2018, 09:16:23
Parce que je trouvais que la couleur était une distraction dans ce cas  :)

Petit hors-sujet : je ne suis pas contre le noir et blanc en soi (je l'utilise parfois), encore faut-il que l'absence de couleurs soit justifiée (de mon point de vue) : le noir et blanc (comme la couleur) est nécessairement connotatif: ça peut être la tristesse, la mort, l'évanescence, la sévérité, la simplicité, la pauvreté, etc. à replacer dans un contexte et une culture. Mais voilà : je prends une photo de n'importe quoi dans la rue, je la passe en noir et blanc, et hop!*, me voici aussi génial que ces photographes des années 50-70... Ça me fait penser à l'écrivain en herbe qui imprime son manuscrit en imitant le livre de poche (petit format, lignes serrées...): il a l'illusion d'avoir écrit un « vrai » roman.
En l'occurrence, MFloyd, je préfère ta photo en couleurs. A mon sens (ce n'est donc que mon avis), rien ne justifie le noir et blanc. Bien sûr, pour dire cela, il faut partir du principe que la couleur est la « normalité ».
Je pense le sujet intéressant (et un tantinet polémique); j'ai failli ouvrir un fil le concernant, devant la profusion des images en noir et blanc que je vois sur le forum, et dont je me dis qu'elles (pas toutes) seraient « mieux » avec leurs couleurs. Maintenant, si on m'explique pourquoi, je peux répondre « Ah oui! Je ne l'avais pas vu comme ça ».

* Tu attrapes au bond, Verso ?

MFloyd

J'utilise le N&B très rarement. Je viens de jeter un coup d'oeil sur mon catalogue LR: 0.13% ou à peu près 1 photo sur 1'000

Mistral75

Mise à jour en version 1.01 du logiciel embarqué de l'AF-S Nikkor 70-200 mm f/2,8E FL ED VR :

Nikon | Download center | Firmware du AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8E FL ED VR

L'amélioration apportée :

Citation de: Nikon

• Réduction des vibrations générées par l'objectif pendant l'opération d'autofocus.

titisteph

Ah cool! En fait non, la mise à jour n'est pas compatible avec mon D750...

MFloyd

Citation de: Mistral75 le Avril 14, 2020, 13:53:03
Mise à jour en version 1.01 du logiciel embarqué de l'AF-S Nikkor 70-200 mm f/2,8E FL ED VR :

Nikon | Download center | Firmware du AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8E FL ED VR

L'amélioration apportée :

Merci. Petite question: il faut faire l'upload sur chaque boîtier, ou ça se charge finalement sur l'objectif ?

MFloyd

Citation de: MFloyd le Avril 14, 2020, 15:56:37
Merci. Petite question: il faut faire l'upload sur chaque boîtier, ou ça se charge finalement sur l'objectif ?

Apparemment, le micrologiciel est implanté dans l'objectif. Déjà, il faut monter le 70-200mm afin que la MàJ puisse se faire. Quand j'ai voulu charger la MàJ via une second boîtier, ce boîtier m'a indiqué que l'update y était déjà. Donc, si vous avez plusieurs boîtiers qui prennent en charge la MàJ, il suffit de la charger une seule fois via un des boîtiers compatibles.

Mistral75

Citation de: MFloyd le Avril 14, 2020, 15:56:37

On passe par le boîtier mais le logiciel embarqué de l'objectif est enregistré dans l'EEPROM de l'objectif.

Hulotphoto

Si par chance, on possède un 70/200 2.8 FL et un boitier Z, impossible de faire la mise à jour ...
Moyen ...

MFloyd

Citation de: Hulotphoto le Avril 15, 2020, 08:33:41
Si par chance, on possède un 70/200 2.8 FL et un boitier Z, impossible de faire la mise à jour ...
Moyen ...

D'abord, je ne sais pas trop ce que cette nouvelle version de logiciel apporte en pratique. Mon 70-200mm allait top. Puis tu trouveras bien quelqu'un qui a un D850, D5 pour faire la MàJ.

Hulotphoto

Citation de: MFloyd le Avril 15, 2020, 10:15:08
D'abord, je ne sais pas trop ce que cette nouvelle version de logiciel apporte en pratique. Mon 70-200mm allait top. Puis tu trouveras bien quelqu'un qui a un D850, D5 pour faire la MàJ.

Perso, j'ai encore un D500, mais ceux qui n'ont pas cette chance ...

Ergodea

Effectivement...Mais si nécessaire j'imagine qu'on pourra toujours passer chez un revendeur pour le faire...(si on n'a plus de reflex)

Et les maj sur les objectifs, mis à part les tout derniers sortis, cela ne risque pas de se produire à mon avis...

titisteph

Et concrètement, ça apporte quoi cete mise à jour? Parce que je n'avais jamais remarqué la moindre vibration durant le fonctionnement du VR.

MFloyd

Citation de: Hulotphoto le Avril 15, 2020, 08:33:41
Moyen ...

Avec l'IBIS des Z, ce n'est peut-être pas nécessaire.

al646

Si le VR est activé, je pense que l'IBIS est désactivé... Attention aussi que sur les longues focales, le déplacement du capteur (IBIS) n'est plus suffisant pour compenser les mouvements de l'image sur le capteur provoqués par le tremblement de l'opérateur. C'est la raison pour laquelle, le nouveau 70-200/f2.8 S dispose du VR et toutes les futures longues focales prévues pour le Z disposeront du VR...

Citation de: MFloyd le Avril 15, 2020, 14:22:44
Avec l'IBIS des Z, ce n'est peut-être pas nécessaire.

kojak

Bonjour, question qui va peut être paraitre bête, mais possédant cet optique mais pas les boitiers, si je fais cette mise a jour via la boitier d'un ami que cela va t'il m'apporter une fois que je le remettrai sur mon boitier?

MFloyd

Citation de: kojak le Avril 15, 2020, 18:09:31
Bonjour, question qui va peut être paraitre bête, mais possédant cet optique mais pas les boitiers, si je fais cette mise a jour via la boitier d'un ami que cela va t'il m'apporter une fois que je le remettrai sur mon boitier?

Oui. Le programme est chargé sur un EPROM (mémoire) de l'objectif. Le boîtier ne sert que de véhicule.

al646

Pour un objectif F (AFS, AFP...) avec VR monté sur un Z, l'IBIS fonctionne mais uniquement sur 3 axes, après, il est souhaitable d'avoir le VR pour les longues focales car l'IBIS ne peut plus compenser les tremblements de l'opérateur, ceci-dit, je reconnais mon erreur, l'IBIS reste bien actif, mais partiellement ;)
C'est toujours bon à prendre!
Citation de: Pierock le Avril 15, 2020, 18:14:35
Si le VR est activé alors l'IBIS est activé et complète le VR de l'objectif. On ne peut pas dissocier. Cela fonctionne comme cela avec mes AF-S ou AF-P.

kojak

MFloyd

Mistral75

Citation de: MFloyd le Avril 15, 2020, 18:18:32
Oui. Le programme est chargé sur un EPROM (mémoire) de l'objectif. Le boîtier ne sert que de véhicule.

Oui, à une réserve près : la mémoire morte de l'objectif ans laquelle est stocké son microprogramme est une EEPROM, pas une EPROM.

MFloyd

Citation de: Mistral75 le Avril 16, 2020, 01:41:29
Oui, à une réserve près : la mémoire morte de l'objectif ans laquelle est stocké son microprogramme est une EEPROM, pas une EPROM.

Si j'avais su, je n'aurai pas mis mon 70-200mm une demi-heure sous ma lampe UV à bronzer .... 😅😎

seba

Citation de: al646 le Avril 15, 2020, 19:15:56
Pour un objectif F (AFS, AFP...) avec VR monté sur un Z, l'IBIS fonctionne mais uniquement sur 3 axes, après, il est souhaitable d'avoir le VR pour les longues focales car l'IBIS ne peut plus compenser les tremblements de l'opérateur, ceci-dit, je reconnais mon erreur, l'IBIS reste bien actif, mais partiellement ;)

Pourtant l'IBIS seul devrait pouvoir le faire, comme dans d'autres marques.

MFloyd

Citation de: seba le Avril 16, 2020, 09:07:17
Pourtant l'IBIS seul devrait pouvoir le faire, comme dans d'autres marques.

L'IBIS fait ce qu'il peut. Ce sera toujours une version low cost, au mieux, un adjuvant de VR.