New 70–200mm f/2.8E FL ED VR

Démarré par Un Deux Trois!, Octobre 04, 2016, 08:38:46

« précédent - suivant »

Jean-Claude

En regardant le dessus on voit bien la structure en caisson des semelles Kirk, ainsi la nouvelle très grande ne gagne que peu en peu

La LP 64 possède aussi 3 filetages pour écrou de pied, ainsi que les emplacements pour visser des butées de sécurité empèchant l'objectif de glisser en dehors d'un étau Arca deserré

Jean-Claude

Comme toujours Kirk livre dans une pochette les butées et la clé pour les mettre en place

Voila si quelqu'un a des retours sur d'autres semelles .....................

Jean-Claude

Je suis impressionné par la qualité de bokek avant et arrière de ce FL

bokeh arrière

Jean-Claude

et bokeh avant

Il fait une belle harmonie avec le bokeh du 24-70VR ils sont faits pour s'entendre ces deux là au niveau du rendu image

Verso92

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2017, 13:23:36
Tiens, les Poulains !

;-)
Oui et ta bouée est toujours encore là au même endroit  :D

j'y ai fait des tests de map avec FL et doubleur il y a pas longtemps et je n'ai pas pu m'empêcher de penser : tiens la bouée à VERSO  :D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 15, 2017, 13:27:15
Oui et ta bouée est toujours encore là au même endroit  :D

j'y ai fait des tests de map avec FL et doubleur il y a pas longtemps et je n'ai pas pu m'empêcher de penser : tiens la bouée à VERSO  :D

;-)

Jean-Claude

La structure en caisson des semelles peut amener quelques désagréments avec certains étaux de type Fliplock.

Selon la position longitudinale de la semelle dans l'étau il se peut que l'ergot de commande de fermeture de l'étau tombe dans le vide, et rien ne ferme ! Dans ce cas il faut repositionner la semelle de façon à ce qu'elle appuie sur l'ergot.

Les pires semelles sont les Peak Design, archi compliquées avec leur triple compatibilité Capture, Arca et Manfrotto la il  faut parfois s'y reprendre à 3 fois et bien viser pour faire fermer un Fliplock.

Avec un étau à vis on n'a évidemment pas ces soucis

sardin44

parkmar

Citation de: Jean-Claude le Juillet 15, 2017, 13:27:15
Oui et ta bouée est toujours encore là au même endroit  :D

j'y ai fait des tests de map avec FL et doubleur il y a pas longtemps et je n'ai pas pu m'empêcher de penser : tiens la bouée à VERSO  :D

J'ai cherché sur les cartes marines mais elle n'est pas nommée!
Verso se serait-il attribué une bouée sans autorisation de l'administration des phares et balises?

Verso92

Citation de: sardin44 le Juillet 15, 2017, 15:59:31
Bouée Nord Fabrice  ;)

En quittant Sauzon, de retour vers le port du Crouesty...  ;-)

Jean-Claude

Vous avez du tirer des sacrés bords ou alors passer spécialement par là, la ligne directe de Sauzon au Crouesty ne passe pas par la  :)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 15, 2017, 17:08:41
Vous avez du tirer des sacrés bords ou alors passer spécialement par là, la ligne directe de Sauzon au Crouesty ne passe pas par la  :)

Mer d'huile... on est rentré au moteur !

;-)

bitere

Dis moi JC, j'ai peut être sauté une info, mais peux tu me dire l'inconvénient à utiliser la même Kirk que pour le VRII ?
Merci bien.

sardin44

Je pense que c'est la Nord Poulains ...

Verso92

Citation de: sardin44 le Juillet 15, 2017, 18:54:51
Je pense que c'est la Nord Poulains ...

Hi, hi, JJ... c'est marqué dessus !

;-)

Jean-Claude

Citation de: bitere le Juillet 15, 2017, 18:23:37
Dis moi JC, j'ai peut être sauté une info, mais peux tu me dire l'inconvénient à utiliser la même Kirk que pour le VRII ?
Merci bien.
Voir l'image de la réponse 486

En plus d'être plus court, l'emboitement de la queue d'aronde   de la semelle est légèrement moins large sur le FL ce qui fait que la ssemelle ancienne  se ballade pas mal après encliquetage et nécessite un serrage très fort pour être immobilisée. La vieille marche mais Celà n'est vraiment pas idéal

ceci est valable pour Kirk et toutes les autres marques car c'est Nikon qui a modifié les dimensions sur le collier de l'objectif.

Par contre VR1 et VR2 sont parfaitement compatibles entre elles, ma vieille Kirk date d'ailleurs encore du VR1

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2017, 17:18:23
Mer d'huile... on est rentré au moteur !

;-)

Au moteur et par le chemin des écoliers, et cela vaut vraiment le coups, j'espère que vous avez contourné les poulains pour rentrer par la magnifique côte ouest !

Image faite il y 1 mois lors des tests de vérification du calage du FL + TC20EIII un pêcheur qui arrive à fond la caisse et vire de bord devant la bouée

jeanbart

Franchement Jean-Claude je préfère tes images d'Huitrier pie.   8)
La Touraine: what else ?

Jean-Claude

Citation de: jeanbart le Juillet 16, 2017, 12:53:07
Franchement Jean-Claude je préfère tes images d'Huitrier pie.   8)

Comme c'est demandé gentiment  :)

Toujours le FL avec le doubleur, + crop environ APS sur D800E

Un huitrier en vol qui se fait "embêter"

jeanbart

Excellent avec un Crave à bec rouge en arrière plan, je ne désespère pas d'en rencontrer un un jour.  8)

Jean-Claude

Citation de: jeanbart le Juillet 16, 2017, 14:26:52
Excellent avec un Crave à bec rouge en arrière plan, je ne désespère pas d'en rencontrer un un jour.  8)
Manœuvres aériennes, Il a carrément fait un simulacre d'attaque sur l'huîtrier qui a fait une petite manœuvre d'ésquive

Toutes les images faites en l'espace de 1/4h sur le chemin côtier dans la réserve ornithologique de Belle Île en mer

Sinon en technique rien que du simple, AFC 9 zones au centre et on suit le vol, ça marche quand même pas mal cette combinaison FL + doubleur, à savoir qu'assistant souvent sur les reflets séculaires cela fait su purple  fringing.

bitere

Citation de: Jean-Claude le Juillet 16, 2017, 11:12:37
Par contre VR1 et VR2 sont parfaitement compatibles entre elles, ma vieille Kirk date d'ailleurs encore du VR1
La mienne aussi 😊
Merci pour ta réponse.

jm_gw

Citation de: jeanbart le Juillet 16, 2017, 14:26:52
Excellent avec un Crave à bec rouge en arrière plan, je ne désespère pas d'en rencontrer un un jour.  8)
y'en a 'plein' par chez nous : au bord des falaises du cap Sizun , cap de la chèvre par exemple
you're welcome : digemer mad !  ;)

jeanbart

Citation de: jm_gw le Juillet 17, 2017, 13:27:45
y'en a 'plein' par chez nous : au bord des falaises du cap Sizun , cap de la chèvre par exemple
you're welcome : digemer mad !  ;)
Je note l'endroit, merci.  8)