New 70–200mm f/2.8E FL ED VR

Démarré par Un Deux Trois!, Octobre 04, 2016, 08:38:46

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Citation de: Jean-Claude le Décembre 20, 2016, 06:57:50
La manière de tenir un ensemble boîtier + objectif, C'est ce qui fait la différence entre amateurs et pros aguerris et petits amateurs et pros d'opérette  ;D  ;D

C'est vrais qu'après plus de quarante ans de photo..... ::) ::) ::) ::)

Tieger49

Citation de: Jean-Claude le Décembre 20, 2016, 06:57:50
La manière de tenir un ensemble boîtier + objectif, C'est ce qui fait la différence entre amateurs et pros aguerris et petits amateurs et pros d'opérette  ;D  ;D

Ouais...c'est surtout les photos qu'ils font qui les différencient à mon avis...

Et puis comme disait un sage, il y a la bonne façon, la mauvaise façon et il y a ma façon à moi...

RR NIKON

Citation de: Jean-Claude le Décembre 20, 2016, 06:57:50
La manière de tenir un ensemble boîtier + objectif, C'est ce qui fait la différence entre amateurs et pros aguerris et petits amateurs et pros d'opérette  ;D  ;D

Salut Jean-Claude,

Je prends ta remarque en exemple pour rappeler que la seule différence entre un photographe professionnel et un amateur, c'est le statut et uniquement cela !
Car pour le reste, j'en ai vu de toutes les couleurs : des pros avec boutiques et studios qui travaillaient comme des sagouins et des amateurs qui sortent un superbe travail, avec évidement toutes les situations intermédiaires.
Pour moi, évoquer le statut pour justifier de la qualité du travail ou de l'expertise en matière de technique et de pdv, ne veut absolument rien dire, tant sur le plan qualitatif que sur le plan de l'expérience !
Du temps de l'argentique cela avait souvent un sens car le labo servait de juge de paix, et le fait de tirer un grand nombre d'images conférait souvent de la maîtrise à ce niveau, mais aujourd'hui et depuis l'avènement du numérique, il existe des tas d'amateurs qui effectuent un travail méthodique sur des sujets précis et qui sortent, grâce à cette technologie, des résultats remarquables ( astrophoto, piégeage photo, photo de nuit, micro, macro etc...).
Pour le matériel c'est pareil, entendre parler de boitier "pro" ou "semi-pro" me fait sourire, en quoi un statut peut influer sur l'utilisation de tel ou tel matériel ? Un professionnel ou un amateur choisira son matériel en fonction de ses caractéristiques et d'un usage spécifique ou généraliste, en fonction de sa capacité à le rentabiliser, et/ou en fonction de ses capacités d'investissement.
Le nombre de journalistes travaillant tous les jours avec des boitiers "plastiques" avec zoom de base est impressionnant, tout comme le nombre d'amateurs qui ne font des images que sur leur temps de loisirs, et qui possèdent des boitiers de haut de gamme et des optiques de course !
Le fait d'être pro n'augure en rien de la qualité du travail effectué, au même titre que le statut d'amateur ne peut en aucun cas venir qualifier d'emblée un travail ou une expertise de sommaire, hors c'est ce qui est sous-entendu dans tous les discours, c'est rasoir.

77mm

Je suis bien d'accord avec ce qui a été écrit ci-dessus ;-)

Bref... Pour revenir au 70-200, j'ai pu dénicher un exemplaire de CI chez mon libraire ce matin.

A distance de map minimale, on peut dire que le champ cadré à 200mm du petit nouveau est bien plus serré et c'est justement le défaut principal que je reproche à mon VRII. Pour moi, le VRII perd en polyvalence à cause de ce défaut. A chacun de voir suivant son usage et l'état de ses finances car si l'optique est bien belle, le prix est superbe !

blozart

Citation de: Jean-Claude le Décembre 20, 2016, 06:57:50
La manière de tenir un ensemble boîtier + objectif, C'est ce qui fait la différence entre amateurs et pros aguerris et petits amateurs et pros d'opérette  ;D  ;D
C'est sûr qu'en y regardant bien ta posture sur l'image de ton avatar, on est fixé ;)))

seba

C'était surtout pour nous faire comprendre dans quelle catégorie il présume se situer (on a compris depuis longtemps).

Renhz

Citation de: Jean-Claude le Décembre 20, 2016, 06:57:50
La manière de tenir un ensemble boîtier + objectif, C'est ce qui fait la différence entre amateurs et pros aguerris et petits amateurs et pros d'opérette  ;D  ;D

Pro ou amateur peu importe, ce qui compte c'est la passion, l'amour du travail bien fait.
C'est encore et toujours au pied du mur que l'on voit le maçon.  ;)

Verso92

Citation de: Renhz le Décembre 22, 2016, 19:51:56
C'est encore et toujours au pied du mur que l'on voit le maçon.  ;)

Et c'est au pied du mur... qu'on voit le mieux le mur !

Renhz

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2016, 20:28:56
Et c'est au pied du mur... qu'on voit le mieux le mur !

Ouais, mais si t'es myope et que tu butes, c'est que t'es au pied, de ce fameux mur.
Après tu peux, soit le contourner, l'escalader, ou le détruire, au choix, mais attention se sera notifier dans ton dossier, étude psychologique oblige.  :)

RR NIKON

Citation de: Renhz le Décembre 22, 2016, 19:51:56
Pro ou amateur peu importe, ce qui compte c'est la passion, l'amour du travail bien fait.
C'est encore et toujours au pied du mur que l'on voit le maçon.  ;)

C'est vrai que ça dépend beaucoup des maçons ! si privé de fil à plomb, ce dernier ne redresse que lorsqu'il ne voit plus sa brouette, il ne faut surtout pas s'attarder au pied du mur....( une variante existe avec un litre de gros rouge comme repère). :D


D810_D500

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire les Micro-réglages de l'AF se ce 70-200 avec le TC20 EIII.
J'ai fait régler tout mon matériel par le SAV Nikon.
Sur mes 2 boitiers (D500 et D810) mes 3 objectifs (14-24, 24-120 et 70-200 E FL) sont bien calés maintenant à zéro.
Si je monte le TC14 EIII sur le 70-200 il y a malgré le réglage par le SAV un front focus assez important, front focus que je peut corrigé par MR.
Si je monte le TC20 EIII sur le 70-200 il y a un énorme front focus qu'il m'est impossible à corriger (il faudrai décalé à -40 !!!!).

Mon TC20 EIII fonctionnait correctement sur mon ancien 70-200 VRII et sur le 105 micro VR.

Comme j'ai dit plus haut, mon matériel est déjà passé au SAV, il est correctement réglé mise à part ce TC20 EIII, je ne sais pas quoi faire ............ 

Bernard2

Citation de: D810_D500 le Janvier 23, 2017, 09:40:24
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire les Micro-réglages de l'AF se ce 70-200 avec le TC20 EIII.
J'ai fait régler tout mon matériel par le SAV Nikon.
Sur mes 2 boitiers (D500 et D810) mes 3 objectifs (14-24, 24-120 et 70-200 E FL) sont bien calés maintenant à zéro.
Si je monte le TC14 EIII sur le 70-200 il y a malgré le réglage par le SAV un front focus assez important, front focus que je peut corrigé par MR.
Si je monte le TC20 EIII sur le 70-200 il y a un énorme front focus qu'il m'est impossible à corriger (il faudrai décalé à -40 !!!!).

Mon TC20 EIII fonctionnait correctement sur mon ancien 70-200 VRII et sur le 105 micro VR.

Comme j'ai dit plus haut, mon matériel est déjà passé au SAV, il est correctement réglé mise à part ce TC20 EIII, je ne sais pas quoi faire ............  
C'est un problème assez fréquent. Les objectifs réagissent très différemment à l'ajout d'un téléconvertisseur selon leur formule optique. J'ai eu ce problème avec le 70-200II +TC20EIII mais c'était bon à 20.

Contacte le SAV et pose leur ton problème

https://iamyourstory.fr/mentions-legales/service-apres-vente

D810_D500

Citation de: Bernard2 le Janvier 23, 2017, 09:58:53
............
Contacte le SAV et pose leur ton problème
.........

Le problème est que mon matériel (y compris le 70-200 E FL et le TC20 EIII) reviens du SAV ou tout a était étalonné  ::)

Bernard2

Citation de: D810_D500 le Janvier 23, 2017, 10:16:57
Le problème est que mon matériel (y compris le 70-200 E FL et le TC20 EIII) reviens du SAV ou tout a était étalonné  ::)
Justement contacte les en signalant cela, ils ont peut être une solution.

D810_D500

Je viens d'avoir un échange de mail avec l'Espace Nikon qui avait testé mon matériel et ou je l'avais déposé.
Il se renseigne pour trouver une solution "définitive" à mon problème.......... ???

cassenoisettes

Ca sent un peu le recale "milieu" ou tout devient moyen....
Attendons de voir ce que dit le SAV.
Personnellement, en fonction de mon usage du TC2.....ben je le mettrai definitivement au placard pour garder le reste à 0..

D810_D500

Surtout que je suis arrivé à faire les MR avec le TC14 EIII...............wait and see  ::)

Jean-Claude

Faux problème, personne n'a jamais dit qu'un réglage d'AF est aussi valable avec les multiplicateurs, pout preuve, les boitiers séparent les MR pour chaque modèle de multi employé.
Pour chacun de mes gros télé j'ai bien 3 MR sauvegardés dans mes boitiers, un nu, un avec TC14 et un avec TC20.

Si les MR ne bougent pas beaucoup entre obj nu et TC14EIII ils sont assez énormes avec mon TC20EIII quel que soit l'objectif.

D810_D500

Je suis d'accord avec toi Jean Claude.

Pour le 70-200 E FL j'ai aussi 3 MR sur mes 2 boitiers:

*70-200 seul zéro
*70-200 + TC14 +10
*70-200 + TC20 imposible à régler il faudrait à vu de nez +40 !!!! 

C'est bien là mon problème  >:(

big jim

Bon, apparemment, on ne peut pas tout avoir : le focus breathing du VR2 a été remplacé par du MR breathing du FL ;D

D810_D500

Si quelqu'un d'autre pouvait tester un 70-200 E FL avec un TC20 EIII................on pourrait savoir si c'est une maladie congénitale ou pas  ::)

D810_D500

Le chef d'atelier du SAV Nikon veux revoir mon matériel.................on avance tout doucement  ;)


Mistral75

Une galerie de 40 photos prises avec un D750 (36) ou un D810 (quatre) mise en ligne par Digital Photography Review :

First samples from the new Nikon 70-200mm F2.8E FL ED VR - Digital Photography Review

D810_D500

Citation de: D810_D500 le Janvier 23, 2017, 09:40:24
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire les Micro-réglages de l'AF se ce 70-200 avec le TC20 EIII.
J'ai fait régler tout mon matériel par le SAV Nikon.
Sur mes 2 boitiers (D500 et D810) mes 3 objectifs (14-24, 24-120 et 70-200 E FL) sont bien calés maintenant à zéro.
Si je monte le TC14 EIII sur le 70-200 il y a malgré le réglage par le SAV un front focus assez important, front focus que je peut corrigé par MR.
Si je monte le TC20 EIII sur le 70-200 il y a un énorme front focus qu'il m'est impossible à corriger (il faudrai décalé à -40 !!!!).

Mon TC20 EIII fonctionnait correctement sur mon ancien 70-200 VRII et sur le 105 micro VR.

Comme j'ai dit plus haut, mon matériel est déjà passé au SAV, il est correctement réglé mise à part ce TC20 EIII, je ne sais pas quoi faire ............  

Citation de: D810_D500 le Janvier 25, 2017, 12:04:27
Le chef d'atelier du SAV Nikon veux revoir mon matériel.................on avance tout doucement  ;)

Je viens d'avoir des infos du SAV Nikon:
Mon matériel est sortie de réparation hier..........mais il ne m'est pas retourné aujourd'hui car il part au "contrôle qualité"
???