New 70–200mm f/2.8E FL ED VR

Démarré par Un Deux Trois!, Octobre 04, 2016, 08:38:46

« précédent - suivant »

ORION

Citation de: Sebmansoros le Novembre 23, 2016, 09:52:27
Ils ont même oubliés d'inverser les bagues. Je pense qu'ils ne doivent pas avoir le même type d'utilisateurs chez Canon.

Chez Nikon, on a le bras long.  ;)

ORION

Citation de: Bernard2 le Novembre 23, 2016, 10:16:36
le prix ne flambe pas sorti Japon, c'est le Yen qui s'est apprécié fortement vs € et $(ça devient lassant de devoir le rappeler;D)

Trop compliqué pour certains.  ::)

Tieger49

J'ai testé cette nouvelle version depuis 10 jours et je constate qu'on a franchit encore un cap en terme de piqué, d'homogénéité , de réactivité et de précision.
En terme d'ergonomie , certes l'inversion des bagues est perturbante au début.
Personnellement j'ai trouvé, au prix de la conservation en permanence du collier de pieds avec le système de fixation dessus, une position idéale.
Le réglage de focale et les boutons de raccourci tombent sous les doigts pile poil.
Sur D5, l'équilibre et le poids sont parfait par rapport à l'ancienne version. + 100 gr l'accessoire du collier, -100 gr le poids de l'optique, c'est étale!
Belle fabrication, tropicalisation améliorée, un peu cher mais bon....j'ai la chance d'avoir un revendeur pas trop gourmand qui en plus d'être sympa sait faire le petit effort qui va bien!

poirot

Pour ceux qui comprennent l'anglais :
https://youtu.be/dUduDYOVYXk
https://youtu.be/xHR-kPKAORg
https://youtu.be/nTiPmt561rc

La revue de Angry Photographer (premier lien) est dithyrambique

Groupe flickR
https://www.flickr.com/groups/3092367 [at] N22/pool/with/31041254332/

Lionel

Un confrère a remplacé son VR2 par ce FL et est ébahi par le piqué et l'AF.
Il sera intéressant de voir ce que ça donne avec les TC14 et TC20

Mistral75

Lightroom 6.8 / CC 2015.8 et Camera RAW 9.8, qui viennent de sortir, incluent un profil de correction de l'AF-S Nikkor 70-200 mm f/2,8E FL ED VR.

Pixel-Z

Citation de: Mistral75 le Décembre 13, 2016, 12:31:05
Lightroom 6.8 / CC 2015.8 et Camera RAW 9.8, qui viennent de sortir, incluent un profil de correction de l'AF-S Nikkor 70-200 mm f/2,8E FL ED VR.
Comment est-ce possible ? Une optique aussi parfaite et à ce prix a besoin d'être corrigée ?  ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

philo_marche


Jean-Claude

Oui à suivre avec prudence les allégations du gros tatoué comme il se nomme lui-même.

Il n'arrête pas de nous rabâcher que le meilleur transstandard Nikon est le 24-85VR, que le 105 1,4 est une infâme bouze etc...   :)

Sebmansoros

#284
Citation de: Lionel le Novembre 29, 2016, 11:51:41
Un confrère a remplacé son VR2 par ce FL et est ébahi par le piqué et l'AF.
Il sera intéressant de voir ce que ça donne avec les TC14 et TC20

Ce que confirme le test de C.I. ;)




                                       Cliquez pour le sommaire complet

               

                                            Cliquez pour le sommaire complet

Verso92

Citation de: Pixel-Z le Décembre 13, 2016, 13:51:08
Comment est-ce possible ? Une optique aussi parfaite et à ce prix a besoin d'être corrigée ?  ;D

Pour corriger la distorsion en coussinet vers les plus longues focales, par exemple ?

Sebmansoros

Coté ergonomie (inversion de la position des bagues) le ressentie est différent entre C.I. et M.D.L.P.
Toujours pas plus avancé sur ce point, c'est à chacun de se faire une idée.

77mm

Si quelqu'un sait précisément quelle est la longueur focale effective à courte distance de map, bague réglée sur 200mm ?

C'est le point faible du VR2...

JMS

Citation de: Sebmansoros le Décembre 17, 2016, 18:07:18
Coté ergonomie (inversion de la position des bagues) le ressentie est différent entre C.I. et M.D.L.P.
Toujours pas plus avancé sur ce point, c'est à chacun de se faire une idée.
Sur ce 70-200, les bagues de zooming et de mise au point sont très douces...si l'on tient l'objectif par la poignée on peut facilement faire tourner la bague avec le bout du doigt...mais c'est la bague de mise au point qui ne demande qu'à bouger en frottant sur le haut des doigts de la main alors que la bague de zooming est à l'avant. Si l'on est habitué à tenir l'objectif par l'avant par contre on appréciera de pouvoir changer le cadrage très facilement. Alors que la nécessité de retouche manuelle du point est beaucoup moins fréquente vu les performances de l'AF ! 

Sebmansoros

Personnellement j'ai essayé de tenir mon 70-200 VRII par l'extrémité et bien ça ne me convient pas du tout les mouvements pour cadrer deviennent plus amples. Pas pratique.

Yago

Pas essayé, mais CI explique que cette position de bague est plutôt agréable.
cf le numéro 380 page 108

77mm

Citation de: Sebmansoros le Décembre 18, 2016, 20:50:26
Personnellement j'ai essayé de tenir mon 70-200 VRII par l'extrémité et bien ça ne me convient pas du tout les mouvements pour cadrer deviennent plus amples. Pas pratique.

J'ai utilisé mon 70-200 VRII vendredi en reportage et je me suis rendu compte que je soutenais l'optique de la main gauche au niveau du tiers le plus proche du boîtier, de sorte que mon coude soit bien "rentré" et en appui. J'ignore si la préhension suggérée par l'ergonomie du "FL" me conviendra mieux, particulièrement si cela s'éternise.

louis_m

Citation de: Sebmansoros le Décembre 16, 2016, 18:01:33
Ce que confirme le test de C.I. ;)

Merci Sebmansoros.

Avec, l'image De la première de CI, j'ai pu comparer le rendu avec le magasine qu j'ai auprès de moi et me rendre compte que mon écran est bien étalonné.
Pardonnez moi ce hors sujet.
Amicalement.
lm

Sebmansoros

Citation de: 77mm le Décembre 19, 2016, 11:24:01
J'ai utilisé mon 70-200 VRII vendredi en reportage et je me suis rendu compte que je soutenais l'optique de la main gauche au niveau du tiers le plus proche du boîtier, de sorte que mon coude soit bien "rentré" et en appui. J'ignore si la préhension suggérée par l'ergonomie du "FL" me conviendra mieux, particulièrement si cela s'éternise.

Même pratique pour moi et la stabilité est très bonne. La nouvelle disposition ne peut être qu'un inconvénient, avec le risque de toucher la bague de MAP. Pour moi cette nouvelle disposition n'a aucune justification.

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Décembre 19, 2016, 12:55:26
Même pratique pour moi et la stabilité est très bonne. La nouvelle disposition ne peut être qu'un inconvénient, avec le risque de toucher la bague de MAP. Pour moi cette nouvelle disposition n'a aucune justification.
Au moins connue (techniquement) et avant que de nombreusx utilisateurs s'y soient confrontés/adaptés ou pas (ergonomiquement).

bitere

Citation de: 77mm le Décembre 17, 2016, 20:09:26
Si quelqu'un sait précisément quelle est la longueur focale effective à courte distance de map, bague réglée sur 200mm ?

C'est le point faible du VR2...
Je n'ai pas en tête les chiffres, mais une photo du dernier CI avec le cadrage des 3 derniers 70-200 (dont le FL) montre une sacré différence à l'avantage du dernier bien entendu. Le précédent est le plus mal loti des 3.

Jean-Claude

Citation de: Sebmansoros le Décembre 18, 2016, 20:50:26
Personnellement j'ai essayé de tenir mon 70-200 VRII par l'extrémité et bien ça ne me convient pas du tout les mouvements pour cadrer deviennent plus amples. Pas pratique.
La manière de tenir un ensemble boîtier + objectif, C'est ce qui fait la différence entre amateurs et pros aguerris et petits amateurs et pros d'opérette  ;D  ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Sebmansoros le Décembre 17, 2016, 18:07:18
Coté ergonomie (inversion de la position des bagues) le ressentie est différent entre C.I. et M.D.L.P.
Toujours pas plus avancé sur ce point, c'est à chacun de se faire une idée.
Si tu as l'occasion, fais une prise en main dans un magasin.
De plus la "patte" est différente ( enfin un peu ) du 70-200 II.

Bien entendu, ça ne changera pas la position des bagues.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

77mm

Citation de: Jean-Claude le Décembre 20, 2016, 06:57:50
La manière de tenir un ensemble boîtier + objectif, C'est ce qui fait la différence entre amateurs et pros aguerris et petits amateurs et pros d'opérette  ;D  ;D

Tu as omis de citer les amateurs d'opérette aguerris  ;D

bitere

Moi je suis plutôt un amateur aguerri en majorettes.