Quel objectif cailloux équivalent à mes objectifs actuels ?

Démarré par Gosse71, Avril 27, 2020, 12:07:59

« précédent - suivant »

Jean-Claude

je me suis mal exprimé: des zooms à demeure sur leur boitier pour éviter les démontages d'objectifs  :)

pas des zooms à ouverture fixe

JFM38

L'Olympus  12 ~ 200 f : 3,5/6,3 pourrait peut être "faire la rue Michel", avec un seul boîtier, de plus cet objectif a une excellente réputation ** pour 460 g avec un OMD EM5  ou OMD EM1. Il faut guetter les promos sur le site officiel, il y a parfois de bons plans ... sinon  patienter jusqu'au "vendredi noir" . ;)
** voir la section  Olympus Panasonic micro 4/3 du forum CI .

Gosse71

Oulah c'est gentil mais le sujet a bien dérivé  :-X ! Je ne veux pas changer tout mon matériel acquis l'an dernier moi  ;D

Je me demandais juste à la base si le 18-300 (ou 18-400) était relativement similaire à mes objectifs actuels pour les remplacer.
Bon certes ensuite on a dérivé sur lequel du 18-300 5.6 ou 6.3 était le plus performant... question toujours en suspend d'ailleurs

(bon il y a aussi eu le sujet du pluriel singulier du caillou mais la aussi on était un peu HS  ;D)

seba

Gosse71

En suspens  :'(

Au moins mes quelques bourdes orthographiques auront fait jaser et auront alimenté ce fil de discussion ... A défaut d'en ressortir éclairé sur ma question initiale.. C'est déjà çà ..

Sebas_

Je suis chez Canon et je ne connais pas les 3-4 objos cités dans ce topic, mais en tant qu'utilisateur de super zoom, voila mon avis:

En regel generale un super zoom (range >x10) est moins bon que 2 objectifs dediés.
Il y a tres peu d'amateurs de ce type d'objectifs sur le forum (en tout cas chez Canon), mais nous sommes quelques un a en utiliser (un Tamron 28-300 sur FF qui a remplace  un Tamron 18-270 PZD sur APS-C), et a en etre tres satisfait. A condition de bien en connaitre les limites, on peut en sortir de tres belles images. Il est conseillé de rester vers f/8 sur tout le champs. Je recommande du coup de les coupler a une petite optique fixe lumineuse dans les cas ou le super zoom ne convient pas (en gros, des que ce n'est pas le gros soleil).
A toi de voir si f/8 te convient dans les conditions de prises de vue.

PS: oui, du coup ca fait un zoom a ouverture fixe, a consigner avec un fixe a ouverture variable  :laugh:

Gosse71

Merci pour ta réponse ! 

Ca tombe bien, j'ai le petit 35mm focal fixe de chez nikon !  ;D ;D ;D