Pourquoi les photographes pro sont-ils réfractaires au progrès?

Démarré par FredEspagne, Mai 01, 2020, 12:16:23

« précédent - suivant »

Fab35

DaveStarWalker

;D ;D ;D

C'était bon oui  :)

Macron a essayé d'en faire autant, mais... Chi chi, s'était quand même un autre niveau !  8)
"Age quod agis..." ^_^

MFloyd

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2020, 12:33:07
En fait, Jacques a dit :
What do you want ? Me to go back to my plane and go back to France ?

יְרוּשָׁלַיִם
(cliquez ev. sur l'image)

jdm

Citation de: DaveStarWalker le Mai 22, 2020, 12:42:47
;D ;D ;D

Macron a essayé d'en faire autant, mais... Chi chi, s'était quand même un autre niveau !  8)

12 cm  ...  :)
dX-Man

polohc

Citation de: DaveStarWalker le Mai 22, 2020, 12:42:47
;D ;D ;D

Ah oui, bien en dessous !

PS : "s'était" ne serait pas plutôt "c'était" ! ?
Il est plus tard que tu ne penses

DaveStarWalker

Citation de: polohc le Mai 22, 2020, 16:04:50
PS : "s'était" ne serait pas plutôt "c'était" ! ?

OMG !!  :o

Pas vu (décidément...). Merci.

Au secours !!... affreux. Sori.  ;D
"Age quod agis..." ^_^

polohc

Citation de: DaveStarWalker le Mai 22, 2020, 16:40:37
OMG !!  :o

Pas vu (décidément...). Merci.

Au secours !!... affreux. Sori.  ;D
Mais ne sois pas "Sori", seulement peut-être "Sorry" :D ;)
Il est plus tard que tu ne penses

dioptre

Citation de: polohc le Mai 22, 2020, 18:33:39
Mais ne sois pas "Sori", seulement peut-être "Sorry" :D ;)
Peut-être moins de risque de faire des fautes avec un mot bien connu  ( mais évidement moins exotique ) :
Désolé

DaveStarWalker

Citation de: dioptre le Mai 22, 2020, 20:55:42
Peut-être moins de risque de faire des fautes avec un mot bien connu  ( mais évidement moins exotique ) :
Désolé

Tu es tombé dans mon piège diabolique hé hé  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

dio

Citation de: madko le Mai 22, 2020, 11:55:49
" Le véritable auteur est Jacques Abbadie In Traité de la Vérité de la Religion Chrétienne, Page 11 en 1684"

C'est logique.
En matière religieuse, ils ne sont pas prêt de trouver quoi que ce soit de vraisemblable, ces chercheurs.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

seba

Citation de: dio le Mai 26, 2020, 16:27:08
En matière religieuse, ils ne sont pas prêt de trouver quoi que ce soit de vraisemblable, ces chercheurs.

Mais peut-être près de trouver.

dio

Citation de: Benjamin Favier in Le Monde de la Photo le mai 26, 2020
On pourra utiliser le ZV-1 comme une webcam, en le connectant en USB à un PC, via un logiciel dédié, annoncé pour le mois de juillet.

J'en ai rêvé, Sony l'a fait.

Citation de: Somedays le Mai 21, 2020, 11:40:27
Il a donc fallu que les gars du marketing mettent en avant d'autres caractéristiques comme la vidéo ou l'EVF.
[...]  C'est absurde sauf du point de vue des commerciaux.

Ce qui est absurde pour certains est utile à d'autres.

Citation de: Somedays le Mai 21, 2020, 11:40:27
La dégringolade des ventes depuis 10 ans

La dégringolade des ventes depuis 10 ans concerne principalement des concepts inadaptés.
Parce que les utilisateurs qui trouvent ces évolutions utiles sont plus nombreux que ceux qui les trouvent absurdes.

Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Nikojorj

Citation de: dio le Mai 29, 2020, 20:09:12
La dégringolade des ventes depuis 10 ans concerne principalement des concepts inadaptés.
Ou plus simplement que depuis une dizaine d'années, les progrès des appareils ne justifient plus tant de racheter le dernier sorti avant que le précédent tombe en panne...

tansui

Citation de: Nikojorj le Mai 29, 2020, 21:10:03
Ou plus simplement que depuis une dizaine d'années, les progrès des appareils ne justifient plus tant de racheter le dernier sorti avant que le précédent tombe en panne...
+1!

Fab35

Si tu fais un sondage lors des achats de matériel, je doute fort qu'une majorité ait changé d'apn parce que le précédent était en panne !
Je suppose qu'on est même a minima au 80/20 (les 20% étant pour apn en panne donc).

Nikojorj

C'est le genre de statistiques qu'on n'aura probablement jamais, mais c'est peut-être en train d'évoluer depuis 10 ans...

Perso, c'est le progrès Kantien  ;D  qui m'a poussé à remplacer 300D par 500D puis EPL1 par EPL5, mais j'ai remplacé 500D et EPL5 suite à des soucis techniques, donc 50/50 (ou 60/40 si on considère que l'EPL1 a remplacé le reflex pour la plupart de mes photos).

Fab35

Citation de: Nikojorj le Mai 30, 2020, 10:49:47
C'est le genre de statistiques qu'on n'aura probablement jamais, mais c'est peut-être en train d'évoluer depuis 10 ans...

Perso, c'est le progrès Kantien  ;D  qui m'a poussé à remplacer 300D par 500D puis EPL1 par EPL5, mais j'ai remplacé 500D et EPL5 suite à des soucis techniques, donc 50/50 (ou 60/40 si on considère que l'EPL1 a remplacé le reflex pour la plupart de mes photos).
Je touche du bois, pour le moment, aucun de mes appareils n'est tombé en panne, ce depuis 30 ans.
Et donc je n'ai changé que pour adapter le matériel selon mes besoins qui évoluaient, ou aussi évidemment pour le plaisir d'avoir un appareil encore plus agréable et performant, sans que ma pratique ait forcément bcp changé. On sait bien que sur certains types de matériels, le coup de coeur joue bcp aussi.

EOS 1000-> EOS 100 x2 -> EOS 20D -> 40D ->7D ->7D2+M ->5D4+6D2+M50.

jp60

+1 aussi

et si on rachète avant la panne, c'est par envie, et non par besoin photographique (pour une majorité, bien évidemment certains peuvent avoir des besoins particuliers).

JP

Fab35

Citation de: jp60 le Mai 30, 2020, 17:03:28
+1 aussi

et si on rachète avant la panne, c'est par envie, et non par besoin photographique (pour une majorité, bien évidemment certains peuvent avoir des besoins particuliers).

JP
Chaque génération d'appareil apporte son lot de perfs confort ou ergonomie améliorée.  C'est toujours bon à prendre et ça contribue au plaisir !
Heureusement quelque part pour les fabricants qu'on change de temps en temps sinon ils seraient probablement tous morts... Mais je conçois que ça ne soit pas bon pour la planète !  :-\

Somedays

Citation de: dio le Mai 29, 2020, 20:09:12
Parce que les utilisateurs qui trouvent ces évolutions utiles sont plus nombreux que ceux qui les trouvent absurdes.

Sur quelles analyses repose cette vérité cosmique ?
Le tout est d'y croire.

Grosbill01

D'accord avec Fab35 et jp60, à une nuance près.
On rachète avant la panne uniquement par besoin : par besoin professionnel, par besoin d'une fonctionnalité que l'on a longtemps attendue ou par besoin ... de se faire plaisir.
Pour beaucoup, la photographie est une activité de loisir et la notion de plaisir a une grande importance, c'est même pour moi le critère essentiel.

Gazelle

Citation de: stratojs le Mai 01, 2020, 12:30:09
Il y a une marge entre être réfractaire et accepter d'essuyer les plâtres avec un outil de travail.

+1

J'ai, dans ma carrière professionnelle (responsable d'application informatique dans une très grosse entreprise) noté le même état d'esprit chez les clients. Même quand c'était pour appliquer les nouveaux textes législatifs ou en raison de l'arrêt de support de l'éditeur de logiciel, toujours la même réponse et la même question : "Non ne change rien , ça marche très bien comme ça" et " Maintenant que ça tourne bien, qu'il n'y a plus de bug ( :D) ,pourquoi changer "

Pour le professionnel, l'appareil est un outil et un outil se doit d'être fiable avant tout. Et quand on voit le nombre de maj de firmware dans les mois,(les semaines?) qui suivent lancement de nouveaux boitiers, on comprend parfaitement les professionnels :)

FredEspagne

Le système d'exploitation Windows XP a perduré pas mal de temps suite aux bugs des systèmes suivants Vista et Windows 8 et les premières versions de Windows 10. Après avoir laché cpmplètement Windows XP, Micrososft a décidé de faire de même avec Windows 7, puis est revenu en arrière. Que l'on attende un an ou 18 mois pour changer, je veux bien mais il y a quand même des limites...
Pour la photo ou la vidéo numériques, les pros étaient émerveillés des possibilités apportées par certains appareils amateurs valant bien moins cher que leur becanes.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stratojs

Verso92

Citation de: Gazelle le Août 05, 2020, 12:21:40
Et quand on voit le nombre de maj de firmware dans les mois,(les semaines?) qui suivent lancement de nouveaux boitiers, on comprend parfaitement les professionnels :)

Les MàJ de firmware sont quand même très rares (enfin, d'après ce que je peux en voir chez Nikon)...