Quel hybride pour une newbie ?

Démarré par rastafrange, Mai 01, 2020, 16:01:45

« précédent - suivant »

Goblin

Oui, il y a une grosse différence entre le mk2 et 3, le mk3 a le PDAF et le capteur 20mp. C'est surtout le PDAF qui compte.
Mais a ce prix avec un 12-200mm si je ne me trompe - tu a peu ou prou le boitier pour rien, vu que c'est ce que cet objectif coûte. Tu peux toujours t'amuser plus tard a revendre le boitier et a mettre la différence vers un E-M1 mk2.

rastafrange

J'ai contacté le vendeur en lui demandant le nombre de déclenchements ainsi qu'où il avait acheté son kit, j'attend une réponse ;)

rastafrange

Citation de: Goblin le Mai 11, 2020, 17:58:41
Oui, il y a une grosse différence entre le mk2 et 3, le mk3 a le PDAF et le capteur 20mp. C'est surtout le PDAF qui compte.
Mais a ce prix avec un 12-200mm si je ne me trompe - tu a peu ou prou le boitier pour rien, vu que c'est ce que cet objectif coûte. Tu peux toujours t'amuser plus tard a revendre le boitier et a mettre la différence vers un E-M1 mk2.

C'est ce que je me suis dit aussi !
Le prix de l'ensemble est très alléchant et au pire comme tu dis je peux revendre le boitier et m'acheter l'EM1 mark ii !
En fait je voulais juste savoir si ça sentait l'arnaque ou pas cette annonce, vu le prix  ???

rastafrange

Voici ce que le vendeur m'a répondu :

CitationBonsoir, je ne sais pas combien de declanchement, ce doit être possible de le vérifier sur l'appareil ? Le boîtier a été acheté à un particulier avec la sacoche et j'ai acheté l'objectif neuf sur Rkuten, vendeur Mcz direct qui possède un sav en France et garantie de 2 ans, je suis très satisfait de cet ensemble mais on vient de m'offrir pour mes 80 ans un Z6 Nikon et cela fait double emploi.

Qu'en penser ?  ???
Merci :)

Komm

La procédure pour avoir le nombre de déclenchements est ici : https://www.apotelyt.com/photo-camera/olympus-mft-shutter-count
C'est un très bon prix si c'est sérieux.

rastafrange

Citation de: Komm le Mai 11, 2020, 19:40:13
La procédure pour avoir le nombre de déclenchements est ici : https://www.apotelyt.com/photo-camera/olympus-mft-shutter-count
C'est un très bon prix si c'est sérieux.

Bonjour :)
Je lui ai transmis la procédure trouvée sur ce forum renvoyant sur le forum olympus france pour savoir le nombre de déclenchements au moment de poster mon ancien message. Voici la réponse :

CitationBonsoir la manip fonctionne je trouve 4338 declanchement. J'ai acheté l'appareil le 13 11 2019 600 euros avec un objectif 14 150mm
J'ai ensuite pris un objectif plus puissant le 2 02 2020 pour 626 euros, la garantie est jusqu'à février 2022 (erreur sur l'annonce !), je n'ai pas de batterie supplémentaire celle d'origine est très endurante..

Mais du coup comme dit, "très bon prix si c'est sérieux" mais comment savoir si c'est sérieux ? :/

sutra

- Le vendeur répond, c'est déjà un bon signe.
Pour le marché gris, ou pas, demander à obtenir la facture d'origine, la TVA a t'elle été réglée...d'autres signes qui indiquent la provenance, si la garantie est valide après cession...mais ça a l'air sérieux.

Evidemment, sur cette plate-forme de vente, pratiquement aucune garantie concernant la vente elle-même. Certains ont payé et n'ont jamais plus eu de nouvelles...
Le mieux serait de se rencontrer à mi-chemin, pour échanger, essayer...?
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

rastafrange

Citation de: sutra le Mai 11, 2020, 21:41:17
- Le vendeur répond, c'est déjà un bon signe.
Pour le marché gris, ou pas, demander à obtenir la facture d'origine, la TVA a t'elle été réglée...d'autres signes qui indiquent la provenance, si la garantie est valide après cession...mais ça a l'air sérieux.

Evidemment, sur cette plate-forme de vente, pratiquement aucune garantie concernant la vente elle-même. Certains ont payé et n'ont jamais plus eu de nouvelles...
Le mieux serait de se rencontrer à mi-chemin, pour échanger, essayer...?

Salut, je vais demander tout ça pour les factures/garanties. Je pense que l'objectif c'est du marché gris vu ce qui est dit (achat chez un vendeur tiers de rakute à 626€ en février 2020) bien que la personne me dise que c'est garanti 2 ans soit jusqu'en février 2022. J'ai lu qq part sur le forum que les garanties c'était pas trop grave pour les objectifs mais bon c'est toujours difficile à distance de savoir.

Le problème c'est que l'objet se trouve à Poitiers et moi à Paris donc pour se rencontrer, d'autant plus en ce moment, ça va être bien difficile  :-\ Sinon clairement c'est la solution

Zaphod

C'est garanti par le vendeur, et pas forcément par le constructeur.
Faut pas trop compter dessus je pense... le processus doit être long et fastidieux pour décourager les gens :)

Après sur un objectif, jamais eu de panne, surtout quand il n'est pas stabilisé.
J'en ai renvoyé quelques uns, mais c'était parce qu'ils avaient des défauts optiques, et ça normalement ça ne varie pas dans le temps.

ivanovitch

Citation de: Zaphod le Mai 12, 2020, 08:58:21
C'est garanti par le vendeur, et pas forcément par le constructeur.
Faut pas trop compter dessus je pense... le processus doit être long et fastidieux pour décourager les gens :)

Après sur un objectif, jamais eu de panne, surtout quand il n'est pas stabilisé.
J'en ai renvoyé quelques uns, mais c'était parce qu'ils avaient des défauts optiques, et ça normalement ça ne varie pas dans le temps.

Si si, les pannes sur les objectifs, ça existe, c'est même assez fréquent sur les zooms qui s'allongent avec la focale : problèmes de nappe qui se cassent, et obligent à un démontage avancé de l'optique... Cela m'est arrivé sur du Sigma, du  Tamron, du Tokina. Apparemment, Canon n'est pas non plus à l'abri de ce genre de panne. Donc, méfiance !

Zaphod

Ah OK... jamais eu de souci sur aucun de mes objos.
J'avais lu ça sur le 9-18 c'est vrai, mais est-ce que ça arrive vraiment dans les 2 premières années ?

Alain OLIVIER

Pourquoi pas ça et un 75-300 ? Ça laisse des sous pour une voire deux optiques fixes à focales fixes.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

1100GS

Citation de: Alain OLIVIER le Mai 12, 2020, 18:06:32
Pourquoi pas ça et un 75-300 ? Ça laisse des sous pour une voire deux optiques fixes à focales fixes.

Super proposition,  C'est un bon choix le prix est canon, et le EM10 II  plus complet que l' EM10 III.   

Nikojorj

S'il y a encore des E-M10 II c'est une affaire effectivement!

tansui

Carrément, plus qu'à rajouter une petite optique fixe et il y a moyen de couvrir la majorité des besoins photographiques pour une somme plus que raisonnable.

rastafrange

Ma foi je sais pas si j'ai bien fait (j'espère ^^) mais j'ai pris l'offre trouvée sur LBC : un ami par chance habite à côté et va me récupérer l'appareil. La personne va me donner les factures et tout, elle avait l'air plutôt honnête au téléphone. J'espère qu'il n'y aura pas de soucis en tout cas. Je le récupèrerai début juin quand mon pote remontera sur Paris.

rastafrange

En tout cas merci de touts vos conseils. Je pense aussi me prendre une à deux optiques fixes : Olympus Zuiko 45mm f1.8 et peut-être Olympus 17mm f1.8. vous en pensez quoi ?

Merci !

zozio32

Citation de: rastafrange le Mai 12, 2020, 21:20:49
En tout cas merci de touts vos conseils. Je pense aussi me prendre une à deux optiques fixes : Olympus Zuiko 45mm f1.8 et peut-être Olympus 17mm f1.8. vous en pensez quoi ?

Merci !

les optiques fixes, j'aime bcp, mais pas toutes les focales. Je vais revendre mon 45 1.8, je ne m'y fais pas. Je prefere le 60mm ou meme mon 30mm 2.8 sigma. Les equivalents 35mm, ca ne me vas pas non plus.
En gros, en equivalent m43, la plage 12-14 me va bien, 20-30, et ensuite autour de 60mm.
C'est personnel, donc a toi de voir ce que tu preferes. Je n'en prendrai pas 2 d'un coup par contre. le 17 ou le 25 pour commencer, apres a voir. si tu es a l'aise avec le 17, alors le 45mm sera un bon complement, si le 25mm te vas bien, il est possibl que le 60mm (Oly ou Sigma) t'aille mieux que le 45mm.

asa100

Je pense que c'est un excellent choix, perso depuis que je possède le 17 F1,8 c'est devenu mon objectif le plus utilisé. Certains lui reprochent un manque d' homogénéité, perso je ne trouve rien à lui reprocher, je ne lui demande pas d'être rasoir comme le 60 macro, je trouve qu'il a un très beau rendu. c'est pour cela que j'envisage aussi de me procurer le 45 F1,8, comme objectif à portrait en lieu et place du 60 macro, qui lui servira uniquement pour la fonction pour laquelle il a été conçu et où il excelle.

asa100

Je viens de répondre en même temps que zozio32, et nos deux analyses démontre que le choix du fixe dit standard est primordial. Perso je ne me suis toujours senti à l'étroit avec le 50 mm (équivalent FF) je suis plus à l'aise avec un 35 mm, donc 17 chez Oly.
Alors je te conseil de d'abord faire des essais avec ton zoom.

Alain OLIVIER

#170
Citation de: Alain OLIVIER le Mai 12, 2020, 18:06:32
Pourquoi pas ça et un 75-300 ? Ça laisse des sous pour une voire deux optiques fixes lumineuses à focales fixes.

Du coup je l'ai pris pour moi. 8) La plus jeune de mes filles va hériter de mon E-M10 premier du nom. Ça lui fera un bel "upgrade" depuis l'E-PL1. :angel:

Citation de: rastafrange le Mai 12, 2020, 21:20:49Je pense aussi me prendre une à deux optiques fixes : Olympus Zuiko 45mm f1.8 et peut-être Olympus 17mm f1.8. vous en pensez quoi ?

Que du bien ! Ce sont celles que je traîne en permanence avec mon E-M10. C'est donc justement à celles-ci que je pensais plus haut. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

asa100


canardphot

Citation de: rastafrange le Mai 12, 2020, 21:20:49
En tout cas merci de touts vos conseils. Je pense aussi me prendre une à deux optiques fixes : Olympus Zuiko 45mm f1.8 et peut-être Olympus 17mm f1.8. vous en pensez quoi ?
Merci !
Pour le choix d'une focale fixe "de base", genre "photo de rue", ce sont les focales en équivalent 50, 35, 28 qui sont les plus courantes (en m4/3 : 25, 17, 15, 14). La première donnée pour choisir, c'est celle du cadrage personnel : certains "voient bien" dans un cadre 50, d'autres sont plus l'aise avec un 35, d'autres aiment voir "plus large" avec un 28 ou 30...
Alors, en m4/3, le choix se fera entre un 25, un 17 comme tu l'envisages, mais aussi, pour qui se sentirait plus à l'aise en cadre plus large, le Pana-Leica 15 (équivalent 30) dont il est dit le plus grand bien...
Pour choisir, une façon de faire est de déterminer, à l'usage, statistiquement, quelles focales sont le plus utilisées avec le zoom de base qui couvre en général de 24 à 80 (soit 12 à 40 en m4/3), voire plus...
TétraPixelotomisteLongitudinal

Komm

Oui déjà, si le vendeur donne le nombre de déclenchements c'est pas mal. Perso je demande toujours la facture si possible, c'est un bon signe. Ensuite, faut faire confiance, et c'est tout le jeu avec le bon coin.

rastafrange

#174
Citation de: canardphot le Mai 13, 2020, 11:44:58
Pour le choix d'une focale fixe "de base", genre "photo de rue", ce sont les focales en équivalent 50, 35, 28 qui sont les plus courantes (en m4/3 : 25, 17, 15, 14). La première donnée pour choisir, c'est celle du cadrage personnel : certains "voient bien" dans un cadre 50, d'autres sont plus l'aise avec un 35, d'autres aiment voir "plus large" avec un 28 ou 30...
Alors, en m4/3, le choix se fera entre un 25, un 17 comme tu l'envisages, mais aussi, pour qui se sentirait plus à l'aise en cadre plus large, le Pana-Leica 15 (équivalent 30) dont il est dit le plus grand bien...
Pour choisir, une façon de faire est de déterminer, à l'usage, statistiquement, quelles focales sont le plus utilisées avec le zoom de base qui couvre en général de 24 à 80 (soit 12 à 40 en m4/3), voire plus...

Oui tu as raison j'ai l'impression que la sensation est personnelle. Une fois que j'aurai mon appareil je contacterai le service client d'olympus pour savoir où tester ces objectifs sur Paris.

Citation de: Komm le Mai 13, 2020, 12:28:44
Oui déjà, si le vendeur donne le nombre de déclenchements c'est pas mal. Perso je demande toujours la facture si possible, c'est un bon signe. Ensuite, faut faire confiance, et c'est tout le jeu avec le bon coin.

Salut,
Je l'ai eu au téléphone hier soir il m'avait l'air honnête, paiement par PayPal à travers mon pote qui récupèrera l'appareil. J'ai déjà demandé les factures, garanties et cie. Je demanderai à mon ami de vérifier.
En fait je suis hyper méfiante avec LBC car en cherchant un appart à Paris à louer, 90% des annonces sont des arnaques où le but est de récupérer le dossier de location (et donc les papiers d'identité, fiches de paie et cie) et franchement c'est lassant. J'ai deux amis qui se sont faits avoir comme ça. Et puis comme les annonces sont gratuites c'est facile pour les arnaqueurs. Là la personne a un compte LBC avec 3 évaluations positives donc ça me paraît plus fiable. Il le vend car il a reçu un Nikon Z6 pour son anniversaire ^^