sigma art 35mm

Démarré par sebastien88000, Mai 07, 2020, 18:31:14

« précédent - suivant »

sebastien88000

Sinon qui à  rencontrer des problèmes de af sur le sigma art 35mm?
Avec le dock ça regle le problème ??

Shakelton

Pour la gamme Z, Nikon a fait le choix de privilégier les 1.8, ça me semble cohérent avec les boîtiers.

Quand on voit le prix du 50 1.4rf chez Canon, ça fait hésiter, malgré les performances.

2019-2020 sont des périodes de transition, je crois que l'offre ML est avant tout destiné à rassurer les clients de la marque. Un signal adressé au consommateur.
2021 permettre de se projeter sur le plus long terme avec les versions 2 des boîtiers et une gamme optique cohérente.

Christophe NOBER

Citation de: Shakelton le Mai 09, 2020, 10:58:30
...
L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, investir dans du Sigma, c'est prendre un risque ( mesuré ) mais il faut aussi être conscient des manques, même si on parle de sa marque fétiche.
...

Des fois , tu n' as pas le choix , c'est bien là le problème 🤗

En gamme Z , tu n' as pas d'opticien tiers pour boucher les trous ...

...
L'optique 1.4 qui m'impressionne beaucoup actuellement est le 35 1.4 tamron
...

je serais resté chez Nikon , je l' aurais pris , absolument magnifique 🤩

55micro

Citation de: Shakelton le Mai 09, 2020, 11:06:46
Pour la gamme Z, Nikon a fait le choix de privilégier les 1.8, ça me semble cohérent avec les boîtiers.

Ah...
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Le problème avec la gamme f 1.4 de chez Nikon, ce sont les manques dans la gamme ( un 135 moderne par exemple, bon on a eu le 105... ) [...]

Un 135 f/1.4, ça devrait être un beau bébé...

Christophe NOBER

Citation de: 77mm le Mai 09, 2020, 10:58:36
...
Pour moi, l'amateur "sérieux" se fourvoie s'il se convainc que sa pratique actuelle ne pourrait pas s'accommoder de cette situation. Et si, vraiment, il a besoin d'un 85mm 1.4 ou autre, il peut investir dans un D850 : les fixes qui vont bien n'ont pas disparu subitement du marché.
...

Quand on investit dans un système , il faut être sûr qu'il répondra à tes besoins/envies 🤗 .

Nikon nous a déjà fait le coup dans le passé : même si l'opticien est capable de sortir des merveilles , il est aussi capable de manques impardonnables dans sa gamme ... et en matière d'optiques Z je doute qu'elle soit complète à l' échelle de quelques années , et dans ce contexte ça ne serait pas grave si l' acheteur potentiel pouvait boucher les trous avec des marques tierces , je ne dis rien d'autre .

Investir dans un D850 , c'est très bien à court terme si on a déjà des optiques F , on a bien compris qu'à long terme le reflex n' existera plus chez Nikon . J' ai revendu la moitié des mes optiques F , ne restent que les "utilitaires" parce que pour l'instant , l' AFC reste un avantage reflex ...

Shakelton

Un 1.8, ça serait déjà bien. Bon il existe déjà et il est très bon, c'est un Art  ;)

Shakelton

Citation de: Christophe NOBER le Mai 09, 2020, 11:19:31
Quand on investit dans un système , il faut être sûr qu'il répondra à tes besoins/envies 🤗 .

Pour le coup Nikon nous a déjà fait le coup dans le passé : même si l'opticien est capable de sortir des merveilles , il est aussi capable de manques impardonnables dans sa gamme ... et en matière d'optiques Z je doute qu'elle soit complète à l' échelle de quelques années , et dans ce contexte ça ne serait pas grave si l' acheteur potentiel pouvait boucher les trous avec des marques tierces , je ne dis rien d'autre .

Investir dans un D850 , c'est très bien à court terme si on a déjà des optiques F , on a bien compris qu'à long terme le reflex n' existera plus chez Nikon .

Nikon est une "petite" structure, si on compare avec Canon ou la puissance financière de Sony. Il y a eu aussi des coupes importantes dans les effectifs, ce qui peut expliquer certaines lenteurs. Ou le besoin de recourir à des bureaux d'études extérieurs pour concevoir certaines optiques.

Christophe NOBER

Citation de: Shakelton le Mai 09, 2020, 11:23:23
Nikon est une "petite" structure, si on compare avec Canon ou la puissance financière de Sony. Il y a eu aussi des coupes importantes dans les effectifs, ce qui peut expliquer certaines lenteurs ...

J'ai switché en 2012 chez Nikon , j' attends toujours le beau 50 1.4 , le beau 135 2.0   ( enfin non , je n' attends plus .... ;D )

Juste 8 ans de "lenteur"

55micro

Citation de: Shakelton le Mai 09, 2020, 11:23:23
Ou le besoin de recourir à des bureaux d'études extérieurs pour concevoir certaines optiques.

Oui et donc... le principe d'une licence croisée avec des tiers pourrait valoir le coup.

La monture Z et ses protocoles, contre l'accès à des conceptions d'optiques.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: Shakelton le Mai 09, 2020, 11:19:48
Un 1.8, ça serait déjà bien. Bon il existe déjà et il est très bon, c'est un Art  ;)

Oui.

AlainNx

Citation de: 77mm le Mai 09, 2020, 12:07:15
J'apprécierais aussi que Nikon sorte sa nouvelle gamme de fixes 1.2 aussi vite que Fuji a sorti ses 1.4 ou 1.2 mais bon... Au moins il y a une feuille de route  ;D

Après, il ne faut pas confondre "besoin" et "envie"  ;)

Fuji a sorti des 1,4 et 1,2 plein format ?  Combien ?

Sevgin, last viking of Sweden

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Mistral75

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 09, 2020, 13:08:46
https://samyang.fr/optiques-photo-mf/140-mf-14mm-f28-nikon-z-8809298885892.html

https://kenkoglobal.com/product/extension_tube_set_dg_for_nikon_z/

Oui et ?

• Le Samyang MF 14 mm f/2,8 Z est, comme son nom l'indique, à mise au point manuelle.

• Une bague allonge se contente de transmettre les contacts et n'a nul besoin de "connaître" ce qui transite sur chacun d'entre eux.

Christophe NOBER

J' ai comme un petit doute sur l'accord des protocoles AF 😂
Mise au point :   Manuelle (MF)

https://samyang.fr/optiques-photo-mf/140-mf-14mm-f28-nikon-z-8809298885892.html
...

Et pour ce qui ne sont que des bagues >

AF operations are possible but, as the depth of focus gets shorter, it is recommended to switch to manual focus. 

...
https://kenkoglobal.com/product/extension_tube_set_dg_for_nikon_z/

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Mai 09, 2020, 13:38:27
J' ai comme un petit doute sur l'accord des protocoles AF 😂
Mise au point :   Manuelle (MF)

Je ne pense pas que l'AF pose de problèmes particuliers.

Les transmissions entre le boitier et l'objectif passe par un bus série, régi par un protocole particulier... à moins que l'objectif ne soit complètement manuel (je viens de vérifier, il me semble qu'il a une bague de diaph, et peut-être, donc, un diaph non automatique ?).

Christophe NOBER

Citation de: 77mm le Mai 09, 2020, 12:07:15
...
Au moins il y a une feuille de route  ;D
...

C'est bien là le problème ( https://phototrend.fr/2019/01/nouvelle-roadmap-objectifs-nikon-z/ ) , les 70-200 2.8 et 50 1.2 ne sont pas encore sortis ... et il manque  des optiques à portraits 🤗 , nul doute que si Sigma/Tamron et autres aient pu/voulu produire du "Z" , ils aient pu combler ce vide au plus vite ... et à tarif contenu .

Je ne parle même pas de l'impasse sur la gamme 1.4 au profit du ( à mon sens totalement improductif ) 1.2 🤗

doppelganger

Citation de: sebastien88000 le Mai 09, 2020, 11:04:00
Sinon qui à  rencontrer des problèmes de af sur le sigma art 35mm?
Avec le dock ça regle le problème ??

Aucune optique n'échappe au réglage précis de l'AF. Tu peux par hasard, tomber sur une optique pile-poil calée pour un boitier et avoir un décalage significatif sur un autre, avec la même optique. Il arrive parfois que cela dépasse les tolérances de réglage, qui peut être imputable au boitier, ou à l'optique, voir même, aux deux associés. C'est même parfois surprenant, pour ne pas dire, incompréhensible.

Nikon propose sur ses boitiers les plus "experts" la possibilité de faire le réglage depuis le boitier. Tant que le décalage est constant, peu importe la distance de mise au point et sous réserve que le décalage reste dans la tolérance, tout va bien. Ça a été le cas sur tout mes Art et donc, pas besoin du dock USB pour ça. Le réglage à même le boitier était suffisant.

Le dock sera utile si tu constates un décalage variant suivant la distance de mise au point. Car ce dernier permet de faire des réglages sur 4 distances de mise au point, à l'aide du logiciel prévu à cet effet :

Avec un zoom, on multiplie les réglages par quatre. Quatre distances pour quatre focales différentes. Certains ont pété des plombs rien qu'avec une focale fixe alors avec un zoom...  ;D

Et pendant que l'on y est, avec certaines optiques, généralement celles de la gamme Sport, tu peux réaliser deux sets de paramètres (commutateur C1 / C2 sur l'optique) :

Citation de: Mistral75 le Mai 09, 2020, 13:33:59
Oui et ?

• Le Samyang MF 14 mm f/2,8 Z est, comme son nom l'indique, à mise au point manuelle.

• Une bague allonge se contente de transmettre les contacts et n'a nul besoin de "connaître" ce qui transite sur chacun d'entre eux.

Ai je dit qu' il était AF?

Quant à l histoire si c est avec ou sans licence, il y a 2 clans.  Faute d une information vraiment claire*,  chacun reste sur ses positions.

.
.
* Il y a certes l article dans EPI, mais version papier parlant de licence,
De plus Nikon,  pour les Z  a  annoncé  sa non ouverture pour les marques tierces.
Que Sigma attend plutôt que  de chercher: si on transpose ces infos, ça sous entend des échanges intermarques dans le passé.

Dans les rumeurs, il y a ceci
https://photoetmac.com/2019/07/bientot-quatre-objectifs-sigma-pour-hybrides-full-frame/
Est évoqué une hypothèse pour le R et Z... est-ce sourcė?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 09, 2020, 14:40:17

Quant à l histoire si c est avec ou sans licence, il y a 2 clans.  Faute d une information vraiment claire*,  chacun reste sur ses positions.

En fait, comme évoqué plus haut, on ne sait pas (enfin, pas moi) si cet objectif est couplé au Z (autrement que de façon purement mécanique, comme un Ais via FTZ, par exemple)...

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2020, 15:59:09
En fait, comme évoqué plus haut, on ne sait pas (enfin, pas moi) si cet objectif est couplé au Z (autrement que de façon purement mécanique, comme un Ais via FTZ, par exemple)...
Je ne l'ai pas encore eu en main, tout comme le Z 85/1.4 Samyang....

Par contre celui là, oui!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ah zut, j'ai oublié, t es pas trop Z.

Bon j'ai celui là en lot de consolation.... ;o)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jeandemi

.
.
* Il y a certes l article dans EPI, mais version papier parlant de licence,
De plus Nikon,  pour les Z  a  annoncé  sa non ouverture pour les marques tierces.
Que Sigma attend plutôt que  de chercher: si on transpose ces infos, ça sous entend des échanges intermarques dans le passé.

Dans les rumeurs, il y a ceci
https://photoetmac.com/2019/07/bientot-quatre-objectifs-sigma-pour-hybrides-full-frame/
Est évoqué une hypothèse pour le R et Z... est-ce sourcė?

Sigma a annoncé qu'ils ne sortiraient plus d'objectifs pour hybrides autres que Sony et la monture L (Leica, Panasonic et Sigma)

Mistral75

(...)

Pour un objectif à mise au point manuelle et surtout sans couplage d'aucune sorte avec le boîtier, la licence... ::)

Bref...

Citation de: Mistral75 le Mai 09, 2020, 17:42:20
Pour un objectif à mise au point manuelle et surtout sans couplage d'aucune sorte avec le boîtier, la licence... ::)

Bref...
Doit-on comprendre que Nikon n a pas brevetée sa monture Z?

( C est une question )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ