Je passe chez Sony, lequel choisir ?

Démarré par micalie, Mai 11, 2020, 16:35:06

« précédent - suivant »

micalie

Citation de: dio le Mai 14, 2020, 14:30:19
Bonjour,

Le coût d'un système est fonction du temps qu'on le garde et du nombre de projets que l'on réalise avec ...

Si tu réalises quelques projets pro et que tu connais le milieu des concerts et que tu es vidéaste et que l'on apprécie tes œuvres il est peut-être venu le temps de concilier passion et revenus, et proposer tes services (du moins à titre accessoire).

Et de d'augmenter le budget ...  On ne vit qu'une fois.

C'est déjà ce que je fais justement mais mon matériel actuel ne suit pas donc je ne peux pas proposer de tarifs trop élevés à cause de ça..

efmlz

après ce dernier rabachage (interdit  ;D) j'arrête

JCCU: le a6000 (que j'ai eu) est bien en dessous des a6300/6500 et des actuels a6400/6600 au niveau du viseur surtout, des menus pas très bien foutus et de l'AF (je ne sais plus s'il a le mode silencieux - je ne crois pas) >> à oublier
le A7Rii ? je l'ai et il ne sera pas à l'aise pour tous les types de concerts sans parler qu'il ne permet plus beaucoup de budget pour l'optique, même avec le boitier d'occasion

si je devais payer: a6400 (non stabilisé donc) neuf = 960€ environ (TVA incluse) + zoom 4/18-105G (optique motorisée et stabilisée) d'occasion 350 à 450 € + 1 ou 2 batteries supplémentaires = total dans le budget souhaité

bon après-midi !  :)
i am a simple man (g. nash)

dio

Citation de: micalie le Mai 14, 2020, 14:46:58
C'est déjà ce que je fais justement mais mon matériel actuel ne suit pas donc je ne peux pas proposer de tarifs trop élevés à cause de ça..

C'est le serpent qui se mord la queue ... va falloir trancher et faire des sacrifices, dépenser ... investir.  C'est le bon terme.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

danm_cool

Citation de: micalie le Mai 14, 2020, 14:44:40
Les prix du a6600 et du A7R2 sont quand même globalement équivalent je trouve. Mais le A7R2 force à prendre des optiques globalement plus chères..
pas du tout, il y a toute une gamme chez samyang (18mm/24mm/35mm/45mm/50mm/75mm) et chez tamron (28-75mm/70-180mm/17-28mm) et aussi pas mal d'occasions sur le marche!
pour l'a7rii tu peux aussi l'acheter d'occasion mais garantie, dans des magasin comme chez https://www.images-photo.com/ ou https://lecirque.fr/index.php# etc.
je pense que le bon plan est l'A7RII en ce moment, car c'est un appareil qui a presque tout de la nouvelle gamme III de chez sony

dideos

L'A7RII je l'ai eu aussi, c'est un tres bon boitier. Eviter l'A7R par contre, qui etait moins bon au niveau capteur, AF, et qui avait de gros pbs de vibrations avec l'obturateur rendant les photos aléatoires avec des focales relativement longues, et impossibles en astro.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Sans miroir

Citation de: micalie le Mai 14, 2020, 14:44:40
Les prix du a6600 et du A7R2 sont quand même globalement équivalent je trouve. Mais le A7R2 force à prendre des optiques globalement plus chères..
[/quote]
Citation de: danm_cool le Mai 14, 2020, 16:58:05
pas du tout, il y a toute une gamme chez samyang (18mm/24mm/35mm/45mm/50mm/75mm) et chez tamron (28-75mm/70-180mm/17-28mm)

SIGMA a aussi lancé une nouvelle gamme objectifs DG DN (Digital Neo) spécifiquement conçus avec de nouvelles formules optiques  pour les sans miroir plein format avec le 24-70mm Art DG DN f/2.8 à missnumerique 1199,90 € qui concurrence le Sony 16-55 mm f/2.8 G pour APS-C à missnumerique 1299,90 €

micalie

Citation de: dio le Mai 14, 2020, 16:05:32
C'est le serpent qui se mord la queue ... va falloir trancher et faire des sacrifices, dépenser ... investir.  C'est le bon terme.

C'est justement ce que je suis en train de faire, investir, mais mes économies ne sont pas extensibles :)

micalie

Citation de: efmlz le Mai 14, 2020, 15:44:29
après ce dernier rabachage (interdit  ;D) j'arrête

JCCU: le a6000 (que j'ai eu) est bien en dessous des a6300/6500 et des actuels a6400/6600 au niveau du viseur surtout, des menus pas très bien foutus et de l'AF (je ne sais plus s'il a le mode silencieux - je ne crois pas) >> à oublier
le A7Rii ? je l'ai et il ne sera pas à l'aise pour tous les types de concerts sans parler qu'il ne permet plus beaucoup de budget pour l'optique, même avec le boitier d'occasion

si je devais payer: a6400 (non stabilisé donc) neuf = 960€ environ (TVA incluse) + zoom 4/18-105G (optique motorisée et stabilisée) d'occasion 350 à 450 € + 1 ou 2 batteries supplémentaires = total dans le budget souhaité

Merci pour cette suggestion effectivement ça me parait pas mal :)

dio

Citation de: micalie le Mai 14, 2020, 18:19:33
C'est justement ce que je suis en train de faire, investir, mais mes économies ne sont pas extensibles :)

Actuellement, entre elles, les banques payent pour se débarrasser de leur argent.

Et dans les familles, il y a des fortunes qui dorment sur les livrets A (des vieux).

JCCU

Citation de: efmlz le Mai 14, 2020, 15:44:29
.....

1 JCCU: le a6000 (que j'ai eu) est bien en dessous des a6300/6500 et des actuels a6400/6600 au niveau du viseur surtout,....
...
2 le A7Rii ? je l'ai et il ne sera pas à l'aise pour tous les types de concerts...
....
3 ...zoom 4/18-105G ....
1 A6000 :pas cher et son viseur , à défaut d'être parfait, est largement suffisant en concert

2 Par exemple?

3 C'est un objectif APSC, non?  --> quid si passage au FF dans 2 ans ? (on connait quelqu'un qui a longuement pleuré parce que Sony ne sortait pas d'objectifs APSC.Et quand Sony en a récemment sorti, premier achat: un A7R2 qui trainait .... ;D )

dio

Citation de: JCCU le Mai 15, 2020, 15:55:20
3 C'est un objectif APSC, non?  --> quid si passage au FF dans 2 ans ?

Il y a du concert dans l'air, et les lumières y sont très difficiles.
Ici un FF se justifie.

efmlz

Citation de: JCCU le Mai 15, 2020, 15:55:20
1 A6000 :pas cher et son viseur , à défaut d'être parfait, est largement suffisant en concert
2 Par exemple?
3 C'est un objectif APSC, non?  --> quid si passage au FF dans 2 ans ? (on connait quelqu'un qui a longuement pleuré parce que Sony ne sortait pas d'objectifs APSC. Et quand Sony en a récemment sorti, premier achat: un A7R2 qui trainait .... ;D )

2: relire mes messages précédents: le pourquoi est expliqué
3: LOL, car je pleurais sur l'absence de longues focales (qui ne sont d'ailleurs toujours pas très nombreuses en aps-c et chères si on prend du FE) et car je n'emmène pas le 7Rii en concert, et vu ce que me sort le a6300 en animalier (avec des objectifs pour FF), je ne suis pas près de le revendre  :D et j'ai aussi dit ce que je pensais et ce qu'il faudrait en FF ... hors budget par rapport à la question posée au début du fil ... répondre à quelqu'un (qui pose clairement la contrainte du budget) en lui proposant des trucs qui l'explosent (boitier + objectif) c'est un peu  ::) non ? en plus en aps-c il y a des choses qui se revendront très bien car d'un bon niveau de qualité,
dans 2 ans c'est loin, d'ici là il se sera passé plein de trucs chez Sony et ailleurs,
je pense qu'on a assez et tous exposé les arguments de nos propositions pour laisser micalie réfléchir et faire sa synthèse  8)
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Citation de: dio le Mai 15, 2020, 09:31:27
(...)

Et dans les familles, il y a des fortunes qui dorment sur les livrets A (des vieux).

Avec un plafond de 22.950 € hors intérêts capitalisés, ça fait de bien petites fortunes...

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique