Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

agl33

Belles série comme toujours  ;)

robsou

Des séries où les lumières et les attitudes mettent magnifiquement en valeur les Ardéidés. Parmi mes préférées,  610 et 616 ! De beaux portraits de Flamants, notamment la 617 qui est ma préférée!

Robert

Clic-Clac 51

Un gros plus pour les images 617-618
Mais les autres ne manquent pas de charme pour autant
Amicalement Denis ;)

Kodjock

Bien belle cette cigogne en vol ! Elle supporte bien l'agrandissement ! :)
Amicalement, Jean Paul

Mumu

Vincent

Charly 84

Les trois dernières sont diversifiées et agréables; le cadrage de  la cigogne est, peut-être, un peu serré.

Je suis assez d'accord avec ce commentaire  ;)

Roland Ripoll

Une belle série encore ! j'aime bien la dernière cigogne.
Etre simple pour être vrai

Roland Ripoll

Belle proximité avec les flamants ! j'aime bien celle du bain.

Henrid

J'aime beaucoup la 624 et 625.
Amitiés
Henri

Clic-Clac 51

Je suis toujours et encore sous le charme de tes Flamants
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Kodjock

Toujours difficile de se renouveler dans le flamant rose ! :D  C'est pourquoi je donne une prime à la 624 originale et très bien saisie !
Et toujours tes belles aigrettes... 8) 8)
Amicalement, Jean Paul

supnat50339

Superbes ces photos, je ne m'en lasse pas...il est vrai que le Flamant rose fréquente peu le Jura. :D

Mig74

Je trouve cette série flamant très réussie, avec cet oiseau qui n'est pas des plus simple à mettre en valeur sauf pose classique. Ce duo de garzette est très beau lui aussi.

agl33

Encore une belle série, bravo

robsou

Des images bien agréables de Flamants roses avec un + pour  la 624 !

Robert

photographe33

Merci à vous !  :D

627 à 632 Clic pour 2500 px sur Flickr

Héron garde-boeufs - Bubulcus ibis - Western Cattle Egret by jean claude wicker, sur Flickr

Flamant rose - Phoenicopterus roseus - Greater Flamingo by jean claude wicker, sur Flickr

Flamant rose - Phoenicopterus roseus - Greater Flamingo by jean claude wicker, sur Flickr

Aigrette garzette - Egretta garzetta - Little Egret by jean claude wicker, sur Flickr

Voilà, c'était ma dernière série de mon épisode Camargue, j'espère ne pas avoir été trop long et répétitif bien que j'aie sévèrement trié, mais tant d'oiseaux et de belles lumières !  :D ;D

Depuis mon retour "at home" je suis évidemment allé prendre l'air au Teich, dont je vous montrerai quelques prises, en particulier de balbuzards qui en ce moment en sont un peu l'attraction principale, l'affut 17 est "blindé", de la folie, certains rivés à la même place depuis l'ouverture abonnés 8h00 jusqu'à la fermeture !

Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Encore une belle série ! Un plus pour le héron garde-bœufs  dans cette belle lumière.

Clic-Clac 51

627-628-631-632 sont mes coups de cœur
Merci Jean-Claude d'avoir partagé ce séjour camarguais. J'ai pris plaisir à t'y accompagner
Amicalement Denis ;)

Larchi

Une très belle clôture de saison Jean-Claude.
Je ne reviens pas sur le côté technique de ces deux dernières MàJ, qui est irréprochable à mes yeux.
Côté esthétique la dernière série prend le pas sur la précédente, comme tu l'as dit grâce aux lumières dorées.
Garde boeufs entre chien et loup, flamants, aigrette : toutes me plaisent. Symétrie, contrejours, dynamisme... C'est beau, bravo !

Kodjock

Une dernière série qui fait la part belle aux lumières dorées ! :)
La dernière est déjà superbe mais dommage qu'il y ait du nuage derrière le héron. (tu n'y pouvais rien! :D)
De beaux flamants sous ces éclairages avantageux . Un faible pour la 629.
Le garde-boeufs a toujours été un de mes hérons préférés et celui là rend très bien !
Amicalement, Jean Paul

Ludo37

Superbe lumière sur ces dernières !
Bravo à toi JC .
Amicalement.
Ludo

jmr87

Un très remarquable travail de photographe dans cette dernière série avec ces lumières sublimes: un très grand bravo donc!

photographe33

Citation de: Kodjock le Octobre 11, 2021, 14:58:53
Une dernière série qui fait la part belle aux lumières dorées ! :)
La dernière est déjà superbe mais dommage qu'il y ait du nuage derrière le héron. (tu n'y pouvais rien! :D)
De beaux flamants sous ces éclairages avantageux . Un faible pour la 629.
Le garde-boeufs a toujours été un de mes hérons préférés et celui là rend très bien !

Merci Jean Paul, effectivement, comme toi, je trouve que sur cette photo l'élégance fine et fragile des flamants ressort bien alors qu'ils peuvent apparaitre particulièrement laids et difformes sur certaines photos en vol, par exemple celles en léger contre jour où leur silhouette semble très torturée

Et merci aux fidèles qui ont accompagné mon épisode Camarguais jusqu'à la fin !  :D :D
Amicalement, Jean claude

Larchi

Citationalors qu'ils peuvent apparaitre particulièrement laids et difformes sur certaines photos en vol, par exemple celles en léger contre jour où leur silhouette semble très torturée

Je crois que c'est aussi ce qu'on aime chez cet oiseau, son allure dégingandée.