Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

Henrid

Une bouscarle ! pauvre tarier, il va pouvoir consulter un ORL  car il doit recevoir un paquet de décibels dans les oreilles  ;D
Henri

photographe33

Merci à vous, vos commentaires et suivis sont toujours agréables !  :D :D :D

Dans la famille pâtre, manquait la femelle, que voici !

845 à 849 Clic pour 2500 px sur Flickr

Tarier pâtre -Saxicola rubicola - European Stonechat by jean claude wicker, sur Flickr

Me ferait elle de l'oeil !?

Tarier pâtre -Saxicola rubicola - European Stonechat by jean claude wicker, sur Flickr

Hop c'est l'envol soudain, ouf pour une fois j'ai appuyé le déclencheur au bon moment, j'ai le (mauvais) réflexe de lever le doigt du déclencheur un court instant au bout de 3 ou 4 photos ... quand je réappuie c'est trop tard !  ;D

Voilà la raison de l'envol soudain !?

Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

alpha duo

Belles prises de Madame Pâtre.

Seb65

Une jolie série pour cette espèce qui est souvent plus tolérante à l'approche du photographe que d'autres ! Bravo JC !  :)

Clic-Clac 51

C'est top...je ne peux qu'apprécier toute cette série
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Maubrica

Très jolie série de ce Tarier Pâtre femelle. J'aime beaucoup la 846 que je trouve très expressive, une bien belle capture photographique. 
Merci du partage.

robsou

Une belle série sur le Tarier femelle! A part la 845 que je n'aurai personnellement pas posté à cause des branches d'arrière-plan qui m'ont gêné en accrochant mon regard, les autres me plaisent bien !

Robert

Mumu

Ca continue toujours aussi fort joliment  ;)
Vincent

Henrid

Bien saisi avec l'insecte et bravo pour l'envol. (Tu verras, quand tu sera passé à l'hybride, ce sera encore plus facile  :D)
Henri

agl33

urka

La qualité de tes photos sont toujours d'un très haut niveau et c'est un pur régal de venir ici!
André.

photographe33

Citation de: robsou le Juin 21, 2022, 09:57:11
Une belle série sur le Tarier femelle! A part la 845 que je n'aurai personnellement pas posté à cause des branches d'arrière-plan qui m'ont gêné en accrochant mon regard, les autres me plaisent bien !

Robert
Tu as raison j'aurais du les supprimer ou au moins les atténuer en PT (j'aime bien des éléments en arrière plan qui donnent de la profondeur à l'image ) : j'aime bien cette image qui montre bien, à mon oeil, la petitesse de ces oiseaux que nos gros plans ont tendance à faire passer pour plus gros que réalité !
Amicalement, Jean claude

photographe33

Citation de: Henrid le Juin 21, 2022, 11:25:24
Bien saisi avec l'insecte et bravo pour l'envol. (Tu verras, quand tu sera passé à l'hybride, ce sera encore plus facile  :D)

EUh ... Henri, le Canon R5 est un hybride ... je l'avais chaque fois que nous nous sommes vus !  :D

Non, mon problème est de garder le doigt appuyé sur le déclencheur assez longtemps .... ça me fatigue à l'avance d'avoir des tonnes de photos à trier alors je fais court ... beaucoup trop court pour les scènes d'actions, avant, pendant, après  ... un axe de travail !  :D ;D
Amicalement, Jean claude

photographe33

Merci à vous tous d'être passés par là !  :D :D

Je continue avec des photos prises il y a un peu plus d'un mois, lors d'un passage d'une journée sur l'ile d'Oléron, et que je n'avais pas encore eu l'occasion de publier

Je commence par le Bécasseau Sanderling, adulte internuptial : c'est un grand coureur juste devant les vagues

850à 855 Clic pour 2500px sur Flickr

Bécasseau sanderling - Calidris alba - Sanderling by jean claude wicker, sur Flickr

Bécasseau sanderling - Calidris alba - Sanderling by jean claude wicker, sur Flickr

Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Une très belle série sur ce petit bécasseau !
Etre simple pour être vrai

Seb65

De belles images d'un oiseau que l'on ne voit pas souvent en livrée nuptiale. J'aime particulièrement la 851 (j'aurais mis un coup de tapette sur les diptères...je trouve qu'ils attirent trop le regard...comme aurait dit Denis  8)), ainsi que la 854 ! La 850 est jolie également mais tu aurais du t'aplatir un peu plus au sol pour faire émerger le bécasseau du varech !  ;) Bravo JC pour cette série de belle facture !  :)

Henrid

Bel angle de Pdv. Bien vu Jean-Claude.
Henri

Charly 84

Très belle maj ici aussi, tu es à plat ventre dans le sable ??  ;)

agl33

Clic-Clac 51

C'est avant tout la première qui capte toute mon attention...je suis friand de ces ambiances
Bon, les autres ne déméritent pas pour autant
Amicalement Denis ;)

photographe33

Citation de: Seb65 le Juin 22, 2022, 08:30:03
tu aurais du t'aplatir un peu plus au sol pour faire émerger le bécasseau du varech !  ;)
Bah ouais, c'était un peu mouillé et mon appareil ne sait pas encore nager !  :D ;D
Amicalement, Jean claude

photographe33

Citation de: Charly 84 le Juin 22, 2022, 11:07:48
Très belle maj ici aussi, tu es à plat ventre dans le sable ??  ;)
Non Catherine je n'étais pas en tenue de photographe nature tout terrain, je me suis accroupi le plus possible "sans me salir" et sur certaines j'ai cadré déclenché sur l'écran orientable tactile de mon hybride tenu à bout de bras le plus bas possible (là ça fait un taux d'échec qui monte !)
Amicalement, Jean claude

photographe33

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 23, 2022, 11:54:17
...je suis friand de ces ambiances
Tu en auras prochainement Denis ...  :D
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude