Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

etsocal

Les photos de ces deux dernières séries sont absolument superbes. J'apprécie beaucoup la lumière, les arrières-plans bien dilués, les angles de prise de vue, l'environnement agréable et les magnifiques couleurs. Un grand bravo. :) ;)
Michel

Charly 84

photographe33
Non Catherine je n'étais pas en tenue de photographe nature tout terrain, je me suis accroupi le plus possible "sans me salir" et sur certaines j'ai cadré déclenché sur l'écran orientable tactile de mon hybride tenu à bout de bras le plus bas possible (là ça fait un taux d'échec qui monte !)

Tu as de la chance de pouvoir faire ça, car moi si je fais ce genre de chose, je ne peux plus me relever  ;D
Merci pour ta réponse et bravo pour la dernière maj, encore un oiseau magnifique en nuptial  ;)

briançon05

Beaucoup de très belles photos, propres et soignées :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Roland Ripoll

Très bien saisi le tournepierre à collier, un bel oiseau.
Etre simple pour être vrai

Seb65

Toujours des images de qualité. J'avoue un petit faible pour les deux premières ! Bravo JC !  :)

Henrid

Il est magnifique ce tourne-pierre et bien mis en valeur.  :)
Henri

agl33

Clic-Clac 51

Citation de: photographe33 le Juin 23, 2022, 14:42:27
Tu en auras prochainement Denis ...  :D
Effectivement, je suis gâté
Une bien belle série...Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

jmr87

Toutes ces images parfaites sont des modèles du genre: j'admire!!

Maubrica

Un vrai plaisir de découvrir des oiseaux que je n'ai encore jamais vu, si bien mis en valeur.
Qui plus est, un travail photographique pas simple entre l'eau, le sable et le varech.
Merci pour le partage.

robsou

Une belle mise en valeur du Bécasseau Sanderling dans une variété d'angles de prises de vue, mais ma préférence ira à la série sur le Tournepierre à collier que je trouve excellente, avec un + pour la 856 et la 860.   Bravo JC!

Robert

photographe33

Citation de: Charly 84 le Juin 23, 2022, 17:48:44
photographe33
Non Catherine je n'étais pas en tenue de photographe nature tout terrain, je me suis accroupi le plus possible "sans me salir" et sur certaines j'ai cadré déclenché sur l'écran orientable tactile de mon hybride tenu à bout de bras le plus bas possible (là ça fait un taux d'échec qui monte !)

Tu as de la chance de pouvoir faire ça, car moi si je fais ce genre de chose, je ne peux plus me relever
  ;D
Merci pour ta réponse et bravo pour la dernière maj, encore un oiseau magnifique en nuptial  ;)

Oui,  oui ... je suis prudent (très !) dans la remontée ! ;D
Amicalement, Jean claude

photographe33

Merci à vous tous pour vos commentaires et passages, c'est toujours motivant ! :D

Je poursuis un peu rapidement, je risque de ne plus avoir d'ordinateur un bout de temps, le mien (un portable) me donnant des soucis : je ne peux plus ouvrir mon écran que de quelques centimètres, ça craque dans la charnière, des débris tombent et la structure se déforme !

Donc je l'entrouve juste pour glisser un doigt pour appuyer sur la touche allumage et travaille depuis un clavier et un écran déportés !

Mais il est donc devenu inutilisable en "nomade"

Garanti 3 ans + FNAC .... mais je ne sais pas si cela va jouer là dessus !

Veremos !

Amicalement, Jean claude

photographe33

Dernière série de ma journée "Oléron" avec un oiseau que je n'avais jusqu'alors jamais vu / identifié, le gravelot à collier interrompu

Là j'ai eu droit au mâle et à la femelle en plumage nuptial, ils courent vite aussi !

Le mâle qui fait mouliner ses pattes à toute vitesse pour traverser la plage, cela me fait penser à certains dessins animés  :D !

Gravelot à collier interrompu ou Pluvier à collier interrompu - Charadrius alexandrinus - Kentish Plover by jean claude wicker, sur Flickr

La femelle plus calme, le caillou fait penser à un oeuf  ;D

Gravelot à collier interrompu ou Pluvier à collier interrompu - Charadrius alexandrinus - Kentish Plover by jean claude wicker, sur Flickr

Les mêmes dans le varech et en plus gros plan

Amicalement, Jean claude

photographe33

Si j'ai encore mon ordinateur vous aurez des séries à venir sur des oiseaux et paysages ramenés d'une semaine sur la côte de granit rose  :D
Amicalement, Jean claude

Henrid

Je crois que je n'ai jamais croisé ce bel oiseau bien mis en valeur par tes photos. :)
Henri

Clic-Clac 51

Cette MàJ est toute aussi agréable que la précédente
Amicalement Denis ;)

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 25, 2022, 10:49:59
Cette MàJ est toute aussi agréable que la précédente
Amicalement Denis ;)

Tout à fait

Seb65

Encore une jolie série de cet élégant limicole. Un faible pour la 1 et la 3 ! Bravo JC !  :)

thieum

Superbes ces dernières série. :) :)
Celles du bécasseau et du tournepierre me plaisent particulièrement.
Ceci dit cette dernière mise à jour est splendide également.

robsou

Des images bien agréables du Gravelot à collier interrompu, un petit limicole que je n'ai photographié qu'une ou deux fois.

Robert

photographe33

Merci à vous !

Je vous emmène maintenant dans une balade du coté de Perros Guirec mélangeant  oiseaux et paysages ; ces derniers sont trop beaux à mon avis pour ne pas être montrés, j'espère que vous partagerez mon plaisir

Je commence par l'excursion nautique "standard" vers les 7 iles dont en particulier l'île Rouzic et ses fous de Bassan : départ de Perros Guirec sur les gros bateaux (100 à 200 p) de Armor Navigation pour un périple de 1h45, dont déjà 20 minutes pour atteindre l'ile Rouzic, à 4 km

Pas toujours facile de photographier avec tout ce monde sur le bateau, que le capitaine fait tourner en rond pour que tout le monde puisse voir, ceci ajouté à la houle qui fait rouler le bateau ....

De plus grand beau temps et grand soleil (on ne va pas s'en plaindre) mais 1 coté est sacrifié, contre jour face au soleil !

865 / 866 / 867 La queue à l'embarquement, l'embarquement et la vue depuis le bateau
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude