Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

etsocal

Citation de: Roland Ripoll le Juillet 03, 2022, 12:58:40
De belles images car pas facile à photographier la corneille noire !

Effectivement. ;)
Michel

alpha duo


   Beaux paysages animés de façon magistrale!

   Amitiés, Alain.

Ludo37

Citation de: Henrid le Juillet 03, 2022, 21:05:44
Du détail dans les noirs et du dynamisme. Bien vu Jean-Claude.
Idem pour  moi ! Bravo JC ;
Amicalement.
Ludo

photographe33

Merci à vous !  :D

Je poursuis toujours aussi rapidement, ayant encore pas mal de choses à vous faire partager, quelques paysages et oiseaux encore bien sur, mais aussi en final (dans plusieurs jours !), une belle étape spéciale ornitho

Là je vous propose une étape avec un de ces autres corvidés, toujours à l'affut, même en ce bord de mer et dans les rochers, la pie bavarde

Assez commune ....  mais il y a là quelques attitudes qui m'ont plu

906
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

laurence50100

bravo,
je suis remontée quelques pages en arrière, c'est superbe, de belles attitudes bien saisies  et de magnifique paysages !

Henrid

Ici j'ai une préférence pour la 910. Belle série.  9a te change des oiseaux du Teich  :D
Henri

zakzok

Les rochers en contexte c'est déjà intéressant en soi pour une session sur cette espèce... Avec de belles photos à la clef !  :)

Alfie

Les rochers le long du chemin des douaniers constituent un décor de rêve lorsque les oiseaux viennent s'y percher.

Les Huîtriers pies sont superbes, et les Pies également !
Alain

Clic-Clac 51

Une belle série Jean-Claude, bravo
Mais il me semble déceler un halo autour de la tête sur la 910
Amicalement Denis ;)

photographe33

Merci à vous !  :D
Et oui Denis, tu as raison il y a un léger halo autour de la tête (bon, il faut bien regarder car l'oeil passant du blanc ou noir au bleu clair peut hésiter ou se tromper) ... et de plus il y est déjà sur le raw en regardant bien ! .... bizarre !
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Une belle maj, bravo Jean-Claude

photographe33

Citation de: Henrid le Juillet 04, 2022, 10:20:11
Ici j'ai une préférence pour la 910. Belle série.  9a te change des oiseaux du Teich  :D
Oui, en particulier içi je ne suis pas "confiné" dans ces "boites" où on ne voit qu'un rectangle dans un va et vient bruyant permanent !

Il y quelques années j'avais arrêté pendant un très long moment d'aller au Teich, je ne le supportais plus

C'est pourquoi quand j'y vais je passe autant de temps à tourner sur le sentier ... mais avec les années ça fatigue !

Liberté, grands paysages, air vivifiant ... c'est précieux !
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Je valide Jean Claude ! Profite bien .
Amicalement.
Ludo

photographe33

Merci à vous !  :D

Les linottes mélodieuses sont nombreuses, en cette période nuptiale beaucoup de mâles en tenue nuptiale et de duos qui s'agitent en tous sens .... et quelques juvéniles !

912 Clic pour 2500 px sur Flickr

Linotte mélodieuse - Linaria cannabina - Common Linnet by jean claude wicker, sur Flickr

913
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Caloux

Les 2 séries sur Corbeaux et Pies redonnent de la sympathie à deux espèces parfois mal aimées. Belles vues, belles lumières. Superbe !
Amitiés. Pascal

zakzok

L'arc sur la Linotte est superbe, bravo  8)

robsou

Belle série sur la Corneille et la Pie (des corvidés que j'apprécie et dont les travaux contemporains ont mis en évidence de surprenantes capacités cognitives). De belles réalisations aussi dans la MAJ dont mes préférées sont les 213 et 217.

Robert

alpha duo


   Toutes intéressantes ces photos de rochers animés par la présence des oiseaux.

  S'il faut choisir, c'est la 910 qui m'accroche le plus. Le vent dans les plumes, le déséquilibre de l'oiseau nous font sentir le vent qui balaie la côte.

  Amitiés, Alain.

Ludo37

Encore une belle série ! De jolis sujets , bravo Jean claude, pense a te reposer   ;D
Amicalement.
Ludo

Henrid

Un beau couple de linottes. Bien vu  :)
Henri