Nikon Z5 en vue

Démarré par anakaopress, Juin 24, 2020, 09:03:21

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: 55micro le Juillet 22, 2020, 11:34:20
Si c'est pour avoir un viseur à la con, pas de joystick, une petite batterie et pas de stab, eh bien je préfère l'entrée de gamme façon Z5.

En accès au ML, c'est plutôt le Z50, voire un futur Z30 sans viseur, qui sont chargés de draguer les clients vers la monture Z.
je serais perso du même avis, mais il y a un public pour tout et il ne faut pas l'occulter !
Je suis le premier à ne pas vouloir d'un 24x36 "au rabais" car le choix d'un FF, pour moi, ça doit rimer aussi avec plaisir de shooter et efficacité maxi. Si le boitier entrave par ses limitations ce plaisir, autant ne rien prendre, on est d'accord. Un boitier secondaire, peu importe, on fait plus facilement des compromis.

Mais d'autres accordent à l'instant de prise de vue et à l'apn un rôle très secondaire dans le global, comme un simple outil qui sert à obtenir un résultat (ce qui n'est pas faux en soi), et considèrent donc l'option de l'apn ultra basique comme un atout à meilleur prix, pourvu qu'ils aboutissent au résultat escompté. Ca dépendra bcp de la pratique et des sujets de chacun, évidemment. Une rafale anémique et un Af à la traine ne peuvent convenir dans plein de cas de photos dynamiques. Un paysage au calme ne nécessitera pas de matos véloce, mais plus de mettre l'accent sur la qualité d'image du couple apn+objo. Il n'y a plus vraiment de mauvais capteurs, et on peut toujours visser le meilleur des cailloux. Tout le monde doit pouvoir y trouver son compte.

ergodea

Citation de: ViB le Juillet 21, 2020, 23:04:09
Entrée de gamme à 2000 €, c'est une plaisanterie ?

1400e! le boîtier nu! là tu prends en compte tout le pack:

ergodea

Citation de: 55micro le Juillet 22, 2020, 11:34:20
Si c'est pour avoir un viseur à la con, pas de joystick, une petite batterie et pas de stab, eh bien je préfère l'entrée de gamme façon Z5.

En accès au ML, c'est plutôt le Z50, voire un futur Z30 sans viseur, qui sont chargés de draguer les clients vers la monture Z.

De toute façon le boîtier nu est à 1400e, ce qui n'est pas très élevé je trouve, sachant que son prix va encore baisser sans doute...Alors certes dans l'immédiat il ne sera vendu que sous forme de pack, mais il est clair que bien vite il sera également venu en boîtier nu, c'était pareil avec le nikon df....

Pierred2x

Citation de: NFF le Juillet 21, 2020, 23:53:42
Ok, mais sans système IBIS on ne peut plus prendre de photos? C'est-à-dire qu'un appareil 'début de gamme' chez Nikon est forcément 2 cartes et système IBIS?

Faudrait pas oublier que les optiques Z ne sont pas stabilisées elles mêmes...
Si ils n'avaient pas mis d'IBIS dans le boitier, je te dis pas ce qu'on aurait entendu  ;D

ViB

Citation de: MGI le Juillet 22, 2020, 08:08:33
Tu n'as plus rien à dire chez Pentax, faut que tu viennes critiquer les autres marques  ???

Contentes toi donc de sortir jouer avec ton fabuleux K-1 II ou III, je ne sais plus où tu en es, il y a tellement de choix chez Pentax qu'on peut se tromper !

Pour terminer, un petit avantage des hybrides:
https://camerasize.com/compare/#773,854

PS: si tu cherches de l'entrée de gamme pas cher, j'ai un Sony Alpha 7 à vendre, à 500 € et des poussières...

Je te renvoies le conseil, occupes toi déjà de toi, mon K1, je le sors mais comme je ne suis pas encore retraité comme toi, j'ai moins de temps pour sortir un boitier par marque. Tu peux donc garder ton sony et ses poussières ou ton Kp, et tout le reste...

ViB

Citation de: ergodea le Juillet 22, 2020, 11:55:40
1400e! le boîtier nu! là tu prends en compte tout le pack:

Dans ce cas, c'est plus raisonnable, mais j'attendrais un début de gamme à 1 000 € boitier nu, et je laisserais l'entrée de gamme en dessous de 1 000 € aux petits capteurs

ergodea

Citation de: ViB le Juillet 22, 2020, 13:20:45
Dans ce cas, c'est plus raisonnable, mais j'attendrais un début de gamme à 1 000 € boitier nu, et je laisserais l'entrée de gamme en dessous de 1 000 € aux petits capteurs

Le sony a7 est sorti en kit à 1800e!!!. Le sony a7II neuf est encore à 1200e je crois
Par rapport à la concurrence et vu les caractéristiques de ce z5, 1400e semble (pour moi) très bien placé...Le canon RP est encore à 1250e...Chacun réfléchit en fonction de son budget, mais les constructeurs en fonction de la gamme et de la concurrence...D'ailleurs tu peux aller ailleurs pour un ff, tu n'auras pas moins cher ou tu auras moins bien!
La seule chose qui peut retenir certains, c'est de devoir acheter le kit, pour l'instant...Mais cela devrait intéresser d'autres!

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ergodea le Juillet 22, 2020, 11:57:29
De toute façon le boîtier nu est à 1400e, ce qui n'est pas très élevé je trouve, sachant que son prix va encore baisser sans doute...Alors certes dans l'immédiat il ne sera vendu que sous forme de pack, mais il est clair que bien vite il sera également venu en boîtier nu, c'était pareil avec le nikon df....
Sur le Nikon Df, beaucoup de distributeurs ont dékittés, il se peut que la m^me chose soit faite pour le Z5.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

55micro

Citation de: ergodea le Juillet 22, 2020, 14:24:58
Le sony a7 est sorti en kit à 1800e!!!. Le sony a7II neuf est encore à 1200e je crois
Par rapport à la concurrence et vu les caractéristiques de ce z5, 1400e semble (pour moi) très bien placé...Le canon RP est encore à 1250e...Chacun réfléchit en fonction de son budget, mais les constructeurs en fonction de la gamme et de la concurrence...D'ailleurs tu peux aller ailleurs pour un ff, tu n'auras pas moins cher ou tu auras moins bien!

Oui et faire moins c'est dangereux, on enlève la stab, batterie différente, autre viseur, donc il faut dépenser en R&D, et après les testeurs viennent dire que les prestations sont mauvaises par rapport à un APS-C de même prix et que ça ne vaut pas le coup.
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: 55micro le Juillet 22, 2020, 14:43:24
Oui et faire moins c'est dangereux, on enlève la stab, batterie différente, autre viseur, donc il faut dépenser en R&D, et après les testeurs viennent dire que les prestations sont mauvaises par rapport à un APS-C de même prix et que ça ne vaut pas le coup.

Cela n'a pas d'intérêt de faire moins...Sony l'a fait et n'a cessé de se faire critiquer...C'est ce que je disais également concernant les fixes pancake comme le sony fe 50 1.8, qui est pourtant un bon petit objectif très platoc mais terriblement boudé!
On peut parler également du df...Brider un appareil est tout sauf une bonne idée...

kochka

Cela dépendra des attendus du clients.
Pour toi ou moi, cela n'a pas de sens, mais pour le gugusse qui ne s'y connait pas vraiment et a retenu seulement deux mots magiques :
Nikon plein format   et    pas trop cher,
Pourquoi pas?
Sans compter que l'appétit venant, lorsque le vendeur fait l'article, celui qui était entré pour un machin à xxx€ qui était sa limite supérieure initiale, peut très bien se laisser aller à passer aux modèles au dessus, sous l'effet de l'enthousiaste du vendeur et de la fièvre acheteuse réunis.
Technophile Père Siffleur

Shakelton

Citation de: kochka le Juillet 22, 2020, 16:30:03
Cela dépendra des attendus du clients.
Pour toi ou moi, cela n'a pas de sens, mais pour le gugusse qui ne s'y connait pas vraiment et a retenu seulement deux mots magiques :
Nikon plein format   et    pas trop cher,
Pourquoi pas?
Sans compter que l'appétit venant, lorsque le vendeur fait l'article, celui qui était entré pour un machin à xxx€ qui était sa limite supérieure initiale, peut très bien se laisser aller à passer aux modèles au dessus, sous l'effet de l'enthousiaste du vendeur et de la fièvre acheteuse réunis.

Ça sent le vécu 🤣

kochka

En principe non, du moins pour ce que je m'achète.
J'ai assez bossé sur des bilans économiques dans mon boulot, et appris aux autres à en faire, pour savoir ce que je veux et où m'arrêter.
Pour les cadeaux que je fais, c'est autre chose.
Technophile Père Siffleur

Fab35

Citation de: kochka le Juillet 22, 2020, 16:30:03
Cela dépendra des attendus du clients.
Pour toi ou moi, cela n'a pas de sens, mais pour le gugusse qui ne s'y connait pas vraiment et a retenu seulement deux mots magiques :
Nikon plein format   et    pas trop cher,
Pourquoi pas?
Sans compter que l'appétit venant, lorsque le vendeur fait l'article, celui qui était entré pour un machin à xxx€ qui était sa limite supérieure initiale, peut très bien se laisser aller à passer aux modèles au dessus, sous l'effet de l'enthousiaste du vendeur et de la fièvre acheteuse réunis.

En techniques de vente, on parle souvent du fait qu'il faille avoir au moins 3 produits de gammes différentes : un pas cher, un normal, un haut de gamme cher, afin de vendre certes un peu de bas et de haut de gamme, mais surtout de vendre celui intermédiaire ! Quand on présente la gamme, le client indécis et un peu influençable, va se retrouver en position de déception s'il achète le bas de gamme (qu'il avait peut-être pourtant prévu au départ), donc va acheter le grade au-dessus, ne pouvant pas quand même s'acheter le plus huppé ! Mais il sera valorisé par son achat !
Le haut de gamme sert aussi sinon à vendre donc le milieu de gamme, car il sert de référentiel haut, celui vu comme inatteignable, donc on prendra celui du dessous.

C'est comme les feux à LED des bagnoles, c'est vendu en option une blinde, ça ne révolutionne pas vraiment la conduite, mais ça flatte l'égo d'avoir une gueule plus cossue à sa caisse ! Alors le gus craque son option à 1500 boules juste pour ça ! (quand ça ne coûte que quelques dizaines d'euros au constructeur...).

ViB

Avant, il fallait des piles, maintenant la batterie est fournie,
Avant il fallait des pellicules, maintenant il faut une ou deux cartes
Avant on déposait la pellicule chez la marchant, maintenant on a un PC,
Avant il fallait un winder en option, maintenant c'est une poignée,
Avant il fallait un flash, maintenant il faut une montée en iso

Avant on achetait un autoradio pour le prix de notre première bagnole, maintenant il n'y a plus qu'une prise USB, mais le son est immédiat...

Tout change, rien ne change,

kochka

Citation de: Fab35 le Juillet 22, 2020, 18:11:58
En techniques de vente, on parle souvent du fait qu'il faille avoir au moins 3 produits de gammes différentes : un pas cher, un normal, un haut de gamme cher, afin de vendre certes un peu de bas et de haut de gamme, mais surtout de vendre celui intermédiaire ! Quand on présente la gamme, le client indécis et un peu influençable, va se retrouver en position de déception s'il achète le bas de gamme (qu'il avait peut-être pourtant prévu au départ), donc va acheter le grade au-dessus, ne pouvant pas quand même s'acheter le plus huppé ! Mais il sera valorisé par son achat !
Le haut de gamme sert aussi sinon à vendre donc le milieu de gamme, car il sert de référentiel haut, celui vu comme inatteignable, donc on prendra celui du dessous.

C'est comme les feux à LED des bagnoles, c'est vendu en option une blinde, ça ne révolutionne pas vraiment la conduite, mais ça flatte l'égo d'avoir une gueule plus cossue à sa caisse ! Alors le gus craque son option à 1500 boules juste pour ça ! (quand ça ne coûte que quelques dizaines d'euros au constructeur...).
Les options sont également une astuces commerciale pour donner une fausse valeur valeur aux remises.
5000€ de remises avec 4000€ d'options qui en valent en réalité 1000, c'est une affaire qui marche à tous les coups.
Technophile Père Siffleur

jeandemi

Je suis déçu de ne pas voir d'amélioration prévue au viseur, ni pour ce Z5 ni pour les Z6s et Z7s
Et si ce Z5 n'a pas le capteur BSI du Z6, c'est qu'il aurait celui du D750/D600... Comment pourrait il alors avoir le même AF que le Z6?

En attendant, un très bon magasin de Bruxelles (et Liège et Nivelles) propose le Panasonic S1R à 2000€ (cash back déduit) et probablement bientôt un très bon prix pendant les soldes du mois d'août sur le S1

Pour les cartes SD, la SanDisk de mon Df vient de me faire des soucis, en perdant une petite languette près des contacts (en dehors de l'appareil, donc). Elle n'est plus vue par le Df ni par mon Leica M246, mais toujours parfaitement par mon lecteur de cartes, donc pas d'image perdue. J'ai juste dû en acheter une nouvelle.
Mais ça revient toujours moins cher qu'une XQD et son lecteur...

Shakelton

Citation de: jeandemi le Juillet 22, 2020, 22:25:23
Je suis déçu de ne pas voir d'amélioration prévue au viseur, ni pour ce Z5 ni pour les Z6s et Z7s
Et si ce Z5 n'a pas le capteur BSI du Z6, c'est qu'il aurait celui du D750/D600... Comment pourrait il alors avoir le même AF que le Z6?

En attendant, un très bon magasin de Bruxelles (et Liège et Nivelles) propose le Panasonic S1R à 2000€ (cash back déduit) et probablement bientôt un très bon prix pendant les soldes du mois d'août sur le S1

Pour les cartes SD, la SanDisk de mon Df vient de me faire des soucis, en perdant une petite languette près des contacts (en dehors de l'appareil, donc). Elle n'est plus vue par le Df ni par mon Leica M246, mais toujours parfaitement par mon lecteur de cartes, donc pas d'image perdue. J'ai juste dû en acheter une nouvelle.
Mais ça revient toujours moins cher qu'une XQD et son lecteur...

Super un Panasonic à 2000 euros... Avec un 50 mm ça fait un bundle à 4000 euros 🤣🤣🤣

ergodea

Citation de: jeandemi le Juillet 22, 2020, 22:25:23
Je suis déçu de ne pas voir d'amélioration prévue au viseur, ni pour ce Z5 ni pour les Z6s et Z7s
Et si ce Z5 n'a pas le capteur BSI du Z6, c'est qu'il aurait celui du D750/D600... Comment pourrait il alors avoir le même AF que le Z6?

En attendant, un très bon magasin de Bruxelles (et Liège et Nivelles) propose le Panasonic S1R à 2000€ (cash back déduit) et probablement bientôt un très bon prix pendant les soldes du mois d'août sur le S1

Pour les cartes SD, la SanDisk de mon Df vient de me faire des soucis, en perdant une petite languette près des contacts (en dehors de l'appareil, donc). Elle n'est plus vue par le Df ni par mon Leica M246, mais toujours parfaitement par mon lecteur de cartes, donc pas d'image perdue. J'ai juste dû en acheter une nouvelle.
Mais ça revient toujours moins cher qu'une XQD et son lecteur...

tu aurais voulu quoi? le meilleur viseur de tous les ML, le meilleur af de tous les ML et le tout à 1400e?
En attendant le viseur des z est parmi les meilleurs...mais bon, tu devrais prendre ce panasonic avant qu'il ne disparaisse!

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Fab35 le Juillet 22, 2020, 18:11:58
En techniques de vente, on parle souvent du fait qu'il faille avoir au moins 3 produits de gammes différentes : un pas cher, un normal, un haut de gamme cher, afin de vendre certes un peu de bas et de haut de gamme, mais surtout de vendre celui intermédiaire ! Quand on présente la gamme, le client indécis et un peu influençable, va se retrouver en position de déception s'il achète le bas de gamme (qu'il avait peut-être pourtant prévu au départ), donc va acheter le grade au-dessus, ne pouvant pas quand même s'acheter le plus huppé ! Mais il sera valorisé par son achat !
Le haut de gamme sert aussi sinon à vendre donc le milieu de gamme, car il sert de référentiel haut, celui vu comme inatteignable, donc on prendra celui du dessous.

C'est comme les feux à LED des bagnoles, c'est vendu en option une blinde, ça ne révolutionne pas vraiment la conduite, mais ça flatte l'égo d'avoir une gueule plus cossue à sa caisse ! Alors le gus craque son option à 1500 boules juste pour ça ! (quand ça ne coûte que quelques dizaines d'euros au constructeur...).
En m^me temps, c'est un peu mélangé tout ça
-tu as le vendeur qui va te "questionner" en forme d'entonnoir pour tomber sur un produit qu'il a en stock, méthode qu'on trouve souvent dans la distibution
-tu as le vendeur qui t'aide à acheter
-et puis il y a tu sais ce que tu veux, et souvent ce sont des échanges techniques pour confirmer son choix .

Ici, on est sur un site de passionnés où on un avis sur tout, aussi sur l'appareil début de gamme comme le haut de gamme, dont certains qu'on a jamais utilisé et m^me on se permet de faire la leçon à ceux qui savent construire.

Ce Z5 a sa place et il entre logiquement dans la gamme Z FX. Certaines fonctions seront en moins, car c'est du bridage de gamme et d'autres sont placés car en phase avec.
Bien entendu, il peut y avoir des ratés.... le tout est de savoir si c'est volontaire ou c'est juste une historie de cycle ( on met, on retire, on remet etc ).

Après pour le savoir, on ne le sait qu'à la fin de la partie.
Exemple de stratégie:
Le Z5 n'est vendu qu'en kit pour l'instant donc des revendeurs vont dékittés comme le Df, résultat Nikon vend! ;)

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

55micro

Le Pana, je l'a pris en main, et reposé de suite. Pourtant j'aime bien la marque. Quelle enclume, et les objectifs sont à l'avenant.
Choisir c'est renoncer.

Shakelton

Je trouverai assez logique vendre le z5 avec le récent 24-200, ce qui est d'ailleurs annoncé sur les sites américains.
En Europe, on a des infos là dessus ?

55micro

Citation de: Shakelton le Juillet 22, 2020, 23:04:13
Je trouverai assez logique vendre le z5 avec le récent 24-200

Absolument.

Après, j'attendrai le super test de JMS, 24-50 contre 24-200, 24-70 et 24-105 f/4
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 22, 2020, 22:59:20

Exemple de stratégie:
Le Z5 n'est vendu qu'en kit pour l'instant donc des revendeurs vont dékittés comme le Df, résultat Nikon vend! ;)

Oui on est dans le même schéma avec le z5 et son 24-50. Comme le df et son 50mm spé

J'ai lu je ne sais plus où que ce 24-50 a été fabriqué spécialement pour le z5. Mais autant je comprends ce 50mm spé pour le nikon df qui fait un bel ensemble léger en soi, autant le 24-50 avec le z5 me laisse plus perplexe. Quelle différence avec un z6? Les rumeurs disaient que le z5 serait un peu plus petit mais au vu des caractéristiques, apparemment non...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ergodea le Juillet 23, 2020, 04:59:06
Oui on est dans le même schéma avec le z5 et son 24-50. Comme le df et son 50mm spé

J'ai lu je ne sais plus où que ce 24-50 a été fabriqué spécialement pour le z5. Mais autant je comprends ce 50mm spé pour le nikon df qui fait un bel ensemble léger en soi, autant le 24-50 avec le z5 me laisse plus perplexe. Quelle différence avec un z6? Les rumeurs disaient que le z5 serait un peu plus petit mais au vu des caractéristiques, apparemment non...
Le 24-50 s'inscrit dans l'offre optique: à un moment donné, ce genre d'optique devait sortir et il est plus logique de le présenter avec un Z5 qu'avec un Z7....mais de là, à dire que c'est spécialement pour le Z5... hum on verra qui restera le plus longtemps dans le catalogue! ;)

Les rumeurs disent beaucoup de choses, et à chaque fois il y a 2241154411564411044676 posts pour se convaincre de tout et de son contraire. Sans oublier que certains tirent des conclusions sur leurs hypothèses.
Le Z5 est annoncé avec ses caractéristiques, il s'inscrit dans l'élargissement de la gamme comme l'a annoncé Nikon au lancement de ses premiers Z6  et Z7. Ou en gros, ça sous-entendait, qu'on aurait une offre +/- équivalente au F.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ