Nikon Z5 en vue

Démarré par anakaopress, Juin 24, 2020, 09:03:21

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 22, 2020, 22:59:20
Exemple de stratégie:
Le Z5 n'est vendu qu'en kit pour l'instant donc des revendeurs vont dékittés comme le Df, résultat Nikon vend! ;)
Que risque un revendeur en pratique s'il dékitte ? Normalement ça n'est pas autorisé par la marque, mais comme réellement les revendeurs le font, est-ce si contrôlé que ça, du moment que ça vend ? Bon, faut juste avoir un stock de boites blanches !  ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Fab35 le Juillet 23, 2020, 08:46:46
Que risque un revendeur en pratique s'il dékitte ? Normalement ça n'est pas autorisé par la marque, mais comme réellement les revendeurs le font, est-ce si contrôlé que ça, du moment que ça vend ? Bon, faut juste avoir un stock de boites blanches !  ;D
Quand le revendeur a acheté la marchandise, ça lui appartient, la marque ne peut rien dire sauf si ça nuit à son image.
Après les choses sont vues de "bonne guerre": tant que le revendeur achète...
Dans certaines situations, ça permet aussi de "tester le marché": le revendeur fait selon l'expérience, puis la marque peut s'inspirer pour fixer les prix en élément seuls.
Dans les divers pratiques du dékittages:
-il n'y a aucunes différences en boites ou parfois une boite pour les 2: il suffit d'informer au consommateur que l'un des produits est vendu sans sa boite.
-il peut avoir des boites blanches dans un kit.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Fab35

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 23, 2020, 09:26:21
Quand le revendeur a acheté la marchandise, ça lui appartient, la marque ne peut rien dire sauf si ça nuit à son image.
Après les choses sont vues de "bonne guerre": tant que le revendeur achète...
Dans certaines situations, ça permet aussi de "tester le marché": le revendeur fait selon l'expérience, puis la marque peut s'inspirer pour fixer les prix en élément seuls.
Dans les divers pratiques du dékittages:
-il n'y a aucunes différences en boites ou parfois une boite pour les 2: il suffit d'informer au consommateur que l'un des produits est vendu sans sa boite.
-il peut avoir des boites blanches dans un kit.
Disons que le dékittage peut permettre des promos "déguisées" vu que le prix du kit est inférieur au global des éléments pris séparément. C'est peut-être là que se joue le borderline le cas échéant.

Pierred2x

Franchement, je comprends pas trop ces critiques sur le kit Z5, en etagement de gamme, c'est parfait, après certains préféreront peut être l'acheter avec un 24-70 F4, ce qui trompe c'est que les gens comparent le prix annoncé avec le prix de la rue du Z6 en fin de vie. C'est sur que comme ça...

agl33

Citation de: ViB le Juillet 22, 2020, 21:00:47
Avant, il fallait des piles, maintenant la batterie est fournie,
Avant il fallait des pellicules, maintenant il faut une ou deux cartes
Avant on déposait la pellicule chez la marchant, maintenant on a un PC,
Avant il fallait un winder en option, maintenant c'est une poignée,
Avant il fallait un flash, maintenant il faut une montée en iso

Avant on achetait un autoradio pour le prix de notre première bagnole, maintenant il n'y a plus qu'une prise USB, mais le son est immédiat...

Tout change, rien ne change,

vos commentaires ot du succés je vois ;D ;D ;D

jeandemi

Citation de: Shakelton le Juillet 22, 2020, 22:34:33
Super un Panasonic à 2000 euros... Avec un 50 mm ça fait un bundle à 4000 euros 🤣🤣🤣
J'espère pouvoir trouver le S1 vers 1600€...
Une bague Y/C->L, et j'utilise tous mes Zeiss Contax

jeandemi

Citation de: ergodea le Juillet 22, 2020, 22:44:05
tu aurais voulu quoi? le meilleur viseur de tous les ML, le meilleur af de tous les ML et le tout à 1400e?
En attendant le viseur des z est parmi les meilleurs...mais bon, tu devrais prendre ce panasonic avant qu'il ne disparaisse!
Peut-être pas sur le Z5, mais ça pourrait faire partie des évolutions "s" des 6 et 7

Si le Z5 a l'AF qui fonctionne comme celui des D600/750 en Live View, ça risque d'être pénible, tout le monde peste contre sa lenteur !

Pour le S1 (pas le S1R, pas besoin d'autant de pixels), c'est prévu

jeandemi

Citation de: 55micro le Juillet 22, 2020, 23:03:58
Le Pana, je l'a pris en main, et reposé de suite. Pourtant j'aime bien la marque. Quelle enclume, et les objectifs sont à l'avenant.
Pas vraiment plus lourd qu'un D850...
Et avec mes Zeiss manuels (et Leica, Takumar...) le poids de l'ensemble ne sera pas si terrible que ça
Plus que mon Df et son AF50/1.8 (je trouve l'AF-S trop gros, je ne l'ai pratiquement jamais utilisé) ou son actuel Planar ZF.2 1.4/50, mais ça restera portable je pense ;-D

NFF

Citation de: Bernard2 le Juillet 22, 2020, 09:51:25
...
Après sur le terme début de gamme, ben oui tant qu'un modèle moins cher n'existe pas dans la gamme c'est le début de gamme aujourd'hui évidemment
En effet, ce qui veut dire qu'ils ont de la marge pour étoffer leur gamme vers le bas (non en qualité mais en simplicité).
France forte dans une UE unie

NFF

Citation de: Fab35 le Juillet 22, 2020, 11:41:10
je serais perso du même avis, mais il y a un public pour tout et il ne faut pas l'occulter !
Je suis le premier à ne pas vouloir d'un 24x36 "au rabais" car le choix d'un FF, pour moi, ça doit rimer aussi avec plaisir de shooter et efficacité maxi. Si le boitier entrave par ses limitations ce plaisir, autant ne rien prendre, on est d'accord. Un boitier secondaire, peu importe, on fait plus facilement des compromis.

Mais d'autres accordent à l'instant de prise de vue et à l'apn un rôle très secondaire dans le global, comme un simple outil qui sert à obtenir un résultat (ce qui n'est pas faux en soi), et considèrent donc l'option de l'apn ultra basique comme un atout à meilleur prix, pourvu qu'ils aboutissent au résultat escompté. Ca dépendra bcp de la pratique et des sujets de chacun, évidemment. Une rafale anémique et un Af à la traine ne peuvent convenir dans plein de cas de photos dynamiques. Un paysage au calme ne nécessitera pas de matos véloce, mais plus de mettre l'accent sur la qualité d'image du couple apn+objo. Il n'y a plus vraiment de mauvais capteurs, et on peut toujours visser le meilleur des cailloux. Tout le monde doit pouvoir y trouver son compte.
Comme quoi les acheteurs sont très éclectiques car je suis arrivé au 24X36 numérique pour retrouver et le bonheur de jouer avec la profondeur de champ, et la visée confortable du reflex, et la prise en main de l'appareil. J'aime aussi utiliser l'autofocus, mais toutes les autres assistances, même si je conçois qu'elles soient utiles pour certains, ne m'intéressent pas. Et pourquoi Nikon? Parce que je suis tombé amoureux du petit 50mm 1.8 AF-D, simple et léger, tout l'inverse de ceux de la série Z dont les promesses de cette monture n'ont, pour moi, pas été tenus question encombrement et poids.
France forte dans une UE unie

Shakelton

Citation de: jeandemi le Juillet 23, 2020, 10:29:06
Peut-être pas sur le Z5, mais ça pourrait faire partie des évolutions "s" des 6 et 7

Si le Z5 a l'AF qui fonctionne comme celui des D600/750 en Live View, ça risque d'être pénible, tout le monde peste contre sa lenteur !

Pour le S1 (pas le S1R, pas besoin d'autant de pixels), c'est prévu

C'est un af à détection de phase/contraste sur le capteur... Rien à voir avec le d750.

55micro

Citation de: jeandemi le Juillet 23, 2020, 10:34:37
Pas vraiment plus lourd qu'un D850...

Vrai. Vu de Pana qui n'avait pas de 24x36 et qui a le µ4/3 pour la compacité, ça ne me choque pas.

Mais j'envisage le ML comme un complément compact à mon reflex que je garderai pour tout ce qui est plus pratique avec un viseur optique, donc aucun intérêt pour moi d'adopter une solution ML plus encombrante. Et mes Zeiss sont en monture F donc pas besoin d'autre chose que la FTZ.
Choisir c'est renoncer.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Fab35 le Juillet 23, 2020, 09:48:12
Disons que le dékittage peut permettre des promos "déguisées" vu que le prix du kit est inférieur au global des éléments pris séparément. C'est peut-être là que se joue le borderline le cas échéant.
Je doute qu'une boite fasse son plan de rentabilité dessus, c'est juste une opportunité mineure qui peut se présenter de temps à autre. ( je parle en Photo )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

55micro

Dis donc pour dékiter des Z5 + 24-50 faut pas avoir peur, sauf à aimer empiler les boîtes d'objectifs au fond du magasin.
Remarque, ça peut faire de jolis cale-portes design s'ils les fourguent à Ikea, ou alors tasse à café en virant le groupe avant de lentilles.
Choisir c'est renoncer.

kochka

C'ets le choix du vendeur face à son client.
Lui seul sait quelle est sa marge globale, et la manière la plus opportune de la répartir entre les éléments du kit.
Technophile Père Siffleur

jdm


Il n'est pas obligé de tout dékiter non plus.
dX-Man

kochka

Lorsque j'ai pris le Kit Z7 avec bague et 24/70 f4, le tout était dans une très grande boite, contenant tous les éléments dans dans boites séparées qui auraient aussi bien pu être présentées à l'unité sans que quiconque ne sache qu'elles provenaient d'un kit.
Autrement dit, Nikon a pris les boites ordinaires et les a regroupées dans une grande boite, sans plus.
Alors dékités ou pas?
Seul le vendeur le sait.
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: jeandemi le Juillet 23, 2020, 10:29:06
Peut-être pas sur le Z5, mais ça pourrait faire partie des évolutions "s" des 6 et 7

Si le Z5 a l'AF qui fonctionne comme celui des D600/750 en Live View, ça risque d'être pénible, tout le monde peste contre sa lenteur !

Pour le S1 (pas le S1R, pas besoin d'autant de pixels), c'est prévu

Cela n'a absolument rien à voir! l'af est très réactif en liveview sur le z6 (et j'imagine qu'il en sera de même pour le z5), j'appuie (soit sur l'écran ou via l'obturateur) et la photo est prise...C'est pratiquement instantané...Après il y a quelques petites variantes selon les objectifs mais cela reste toujours très rapide

ergodea

La bonne nouvelle dans tout cela est qu'apparemment on peut utiliser ces nouvelles batteries pour les nikon z6 et z7, c'est bien ça?

Avec donc une augmentation de l'autonomie de 15% apparemment...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ergodea le Juillet 23, 2020, 14:07:15
La bonne nouvelle dans tout cela est qu'apparemment on peut utiliser ces nouvelles batteries pour les nikon z6 et z7, c'est bien ça?

Avec donc une augmentation de l'autonomie de 15% apparemment...
"En-EL " est la nomenclature pour désigner un accu Nikon.

Le chiffre est le type de batterie, donc un "15" ira sur tous les boitiers qui le prend.

La lettre qui peut suivre A, B, C etc... désigne un ampérage différent ou un composant interne différent par rapport au précedent.
( NB, le "A" est souvent une 2éme génération, B 3éme et etc... )

Bonus: il y aussi "type" suivi de différents numéros. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jeandemi

#595
Citation de: Shakelton le Juillet 23, 2020, 11:02:58
C'est un af à détection de phase/contraste sur le capteur... Rien à voir avec le d750.

Citation de: ergodea le Juillet 23, 2020, 13:57:05
Cela n'a absolument rien à voir! l'af est très réactif en liveview sur le z6 (et j'imagine qu'il en sera de même pour le z5), j'appuie (soit sur l'écran ou via l'obturateur) et la photo est prise...C'est pratiquement instantané...Après il y a quelques petites variantes selon les objectifs mais cela reste toujours très rapide
C'était en remarque sur le fait que le capteur du Z5 ne serait pas celui du Z6 mais un plus ancien... Quel autre 24Mpix alors si ce n'est celui des D600/610/750?

jeandemi

Citation de: 55micro le Juillet 23, 2020, 11:48:38
Vrai. Vu de Pana qui n'avait pas de 24x36 et qui a le µ4/3 pour la compacité, ça ne me choque pas.

Mais j'envisage le ML comme un complément compact à mon reflex que je garderai pour tout ce qui est plus pratique avec un viseur optique, donc aucun intérêt pour moi d'adopter une solution ML plus encombrante. Et mes Zeiss sont en monture F donc pas besoin d'autre chose que la FTZ.
Les ZF sur mon Df ne me satisfont pas, en l'absence de verre de visée interchangeable permettant une bonne mise au point manuelle. J'espère beaucoup du viseur hybride du S1
L'IBIS m'intéresse aussi

Shakelton

C'est le capteur du d750, auquel on a ajouté l'af de phase, la seule différence avec le z6, c'est le fait que celui du z5 ne n'est pas un capteur de type BSI.
Mais cela n'influe pa sur l'af.

jeandemi


ergodea

Quel est l'intérêt d'un capteur type BSI?