Dans le lit de l'Adour (Fil ouvert)

Démarré par labat, Juin 24, 2020, 14:49:15

« précédent - suivant »

labat

labat

jff66

plaëde

Ces 2 dernières pages proposent encore des séries intéressantes, avec toujours une recherche de lumière de qualité et de bonnes couleurs.
J'ai une préférence pour la photo 2 du 22 décembre avec cette vue des rouleaux d'écume, de la montagne en arrière plan (la Rhune ?), et des couleurs assez douces et subtiles (dans les bleus) qui la composent. Il y a des vues assez comparables dans l'autre fil sur la mer me semble-t-il, que j'avais aussi beaucoup appréciées.
Bref ce fil nous fait découvrir des aspects (attraits) de cette région que nous ne soupçonnerions pas nécessairement faute de la parcourir !

labat

Merci à toi de ton passage et bonne soirée.

MARTINPECHEUR

De jolies suites avec des lumières et des compositions variées .
Les horizons bleus avec une compo qu'il fallait savoir "oser", puis la classique et tellement sympathique numéro 3, retiennent toute mon attention.
Que l'année 2021 puisse te combler encore pour longtemps et t'apporter ainsi quantité d'images aussi magnifiques que ces dernières !  :)
Clic+clic = Toftof !

labat

Matin froid dans ce lit de l'Adour...Barthes, marais, lacs, étangs rien n'échappe à cet univers d'eau...Inondations figeant toute vie...comme une attente !

labat

Le dressing noyé...même le dressing noyé !

labat

Le périphérique de Josse...bloqué ! même le périphérique...

labat

Même la commune qui a été bien prise...

labat

Demain je vous montrerai le reste mais chez Maïté et Madeleine ...ça fait des dégats aussi...les jardins n'en parlons pas !

labat

labat

labat

labat

labat

10. Voilà commence l'attente de la décrue qui sera lente je pense. Ici dans le lit de  l'Adour, les Barthes sont des terres inondables prévues à cet effet, mais les villages et villes sont touchés par les inondations de cette année.

MARTINPECHEUR

Citation de: labat le Janvier 03, 2021, 07:24:36
10. Voilà commence l'attente de la décrue qui sera lente je pense. Ici dans le lit de  l'Adour, les Barthes sont des terres inondables prévues à cet effet, mais les villages et villes sont touchés par les inondations de cette année.
Une pensée pour toutes les personnes qui habitent ces régions qui sont fortement touchées par la crue... 
Ici aussi, en Anjou, ça grimpe fort.
Clic+clic = Toftof !

labat

labat

Forêt de pins, matins d'hiver.

labat

plaëde

Les images de zones inondées sont frappantes et parlantes (donc réussies) ; elles transcrivent une situation et font inévitablement penser aux conditions de vie qui en résultent.
Je suis habituellement réservé sur les poses longues avec du flou de bougé volontaire, mais trouve ici que les couleurs douces des pins Landais renforcent significativement l'intérêt de ces vues, et sont en outre bien adaptées au temps de pose utilisé et l'impression de filé obtenue ! Là aussi le résultat me séduit !

labat

Merci de ton passage. Ces prises là sont des casse têtes, on y passe facilement une bonne partie de la matinée dans les réglages...sans être particulièrement fana des poses longues je reconnais que pour certains sujets elles apportent un  plus, je le voyais ainsi avec l'alignement rigoureux des futs des pins dans la forêt landaise...je mets cette dernière que je retiendrai volontiers.
Merci de ton passage, tu le sais un plaisir de faire "la photo" réussir à la sortir...ou simplement essayer !

plaëde

Oui cette 3ème semble encore plus réussie, ces vues font penser à des peintures je trouve.

jbpfrance

Citation de: labat le Décembre 12, 2020, 07:37:51
3

Biarritz probablement... zone dangereuse si on s'aventure un peu près de l'océan, par là... plusieurs de mes relations y ont laissé leur vie.

jbpfrance

Citation de: labat le Novembre 30, 2020, 07:39:41
5

La côte des Basques, Ilbaritz, les 3 couronnes...
et le "brouillarta" qui corrode tout sur son passage...