Goth romantique

Démarré par francoise_77, Juillet 31, 2020, 00:42:12

« précédent - suivant »

Jean-Luc Vertut

Citation de: francoise_77 le Août 06, 2020, 12:07:59
Oui oui, bien sûr Harry Potter la nouvelle bible du 21ème siècle. Je ne dis pas que cette milliardaire bénie par les fourches caudines du mondialisme ne soit pas une tâcheronne, mais permettez-moi de lui préférer Madame Bovary de Flaubert, le rouge et noir de Stendhal ou plus récemment le parfum de suskind.

si je peux me permettre un simple avis personnel
pour l'organisation de votre flux de travail,
vous devriez peut-être lire un peu plus attentivement les commentaires
avant d'y répondre

parce que là, mon hypothèse b prend de la force   ::)

Jean-Luc Vertut

Citation de: Crinquet80 le Août 06, 2020, 11:47:59
:D

T'as numérisé ta collection de 78 tours ?

on parle de modernité
mais rien ne change vraiment ;)

madko

hetocy

L'avis de Sally Mann au sujet du travail et de l'acharnement :

Aussi bonne que soit la dernière image, la suivante doit être meilleure. Chaque nouvelle image réussie contient du désespoir, car elle augmente la mise pour celle qui suivra...
Je pratique mon art en dépit de mes échecs à répétition, de mon doute, si profond qu'il peut paraître comme une mascarade vaniteuse aux yeux des autres. Ce n'est en aucun cas héroïque. Au contraire, c'est un effort laborieux et obstiné. Je réalise mauvaise photo après mauvaise photo, de semaine en semaine jusqu'à ce que le répit arrive; la nouvelle bonne photo qui m'offre la bénédiction.

Sally Mann

madko

Citation de: hetocy le Août 07, 2020, 08:39:28

Aussi bonne que soit la dernière image, la suivante doit être meilleure. Chaque nouvelle image réussie contient du désespoir, car elle augmente la mise pour celle qui suivra...
Je pratique mon art en dépit de mes échecs à répétition, de mon doute, si profond qu'il peut paraître comme une mascarade vaniteuse aux yeux des autres. Ce n'est en aucun cas héroïque. Au contraire, c'est un effort laborieux et obstiné. Je réalise mauvaise photo après mauvaise photo, de semaine en semaine jusqu'à ce que le répit arrive; la nouvelle bonne photo qui m'offre la bénédiction.

Sally Mann

Exemple de bénédiction ... désespérante - pour tous celles et ceux aussi qui n'y parviendront jamais ;-)

Fan-tômas54

La claque!
Cette photo pose 1000 questions....

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Août 07, 2020, 08:39:28

Sally Mann

Citation de: madko le Août 07, 2020, 11:37:11
Exemple de bénédiction ... désespérante - pour tous celles et ceux aussi qui n'y parviendront jamais ;-)

merci :)

( belle réponse en image pour ceux qui penseraient que photographier n'est pas un art majeur
mais une simple poussée de l'index sur un déclencheur... )

Col Hanzaplast

Cette photo pose aussi mille questions...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Col Hanzaplast

Citation de: Jean-Luc Vertut le Août 08, 2020, 16:46:45un selfie !  ::)

Si le singe n'est pas l'auteur de la photo d'un point de vue juridique, ce ne peut pas être un selfie.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Jean-Luc Vertut

Citation de: Col Hanzaplast le Août 08, 2020, 18:48:05
Si le singe n'est pas l'auteur de la photo d'un point de vue juridique, ce ne peut pas être un selfie.

imparable

mais sur le plan conceptuel cela reste vertigineux
https://www.doctormacro.com/Images/Weissmuller,%20Johnny/Annex/Annex%20-%20Weissmuller,%20Johnny%20(Tarzan's%20Secret%20Treasure)_07.jpg

Fan-tômas54

Jean-Luc Vertut

aparté :

tiens, mon commentaire de 16:46:45 (cité dans le post du colonel #148)
a "disparu"

cela confirme donc bien que "selfie" est une injure grave dans cette section du forum :D

fin de l'aparté

Crinquet80

Citation de: Jean-Luc Vertut le Août 08, 2020, 21:53:56
aparté :

tiens, mon commentaire de 16:46:45 (cité dans le post du colonel #148)
a "disparu"

cela confirme donc bien que "selfie" est une injure grave dans cette section du forum :D

fin de l'aparté

Le modo du samedi soir a justifié a minima son temps de permanence sur le Forum mais comme d'habitude les provocateurs racistes homophobes et autres tarés du site Chassimages sont toujours là !
La politique de la poussière sous le tapis marche bien chez les techniciens de surface !  ???

Jean-Luc Vertut

Citation de: Crinquet80 le Août 08, 2020, 22:58:52
Le modo du samedi soir a justifié a minima son temps de permanence sur le Forum mais comme d'habitude les provocateurs racistes homophobes et autres tarés du site Chassimages sont toujours là !
La politique de la poussière sous le tapis marche bien chez les techniciens de surface !  ???

restons optimistes :)

peut-être que Chassimages sous-traite tout simplement la modération de ses forums
à une entreprise non francophone   

Crinquet80

Citation de: Jean-Luc Vertut le Août 09, 2020, 11:36:42
restons optimistes :)

peut-être que Chassimages sous-traite tout simplement la modération de ses forums
à une entreprise non francophone   

Rhooo !  :D :D

Encore plus dingue ton explication !  ;)

Jean-Luc Vertut

Citation de: francoise_77 le Août 11, 2020, 15:08:17
Je constate que votre constante à éviter les sujets de fond est vérifiable quotidiennement O0

c'est normal :) :
quand le fond attache, on se méfie

Mich-Nelson

Citation de: francoise_77 le Juillet 31, 2020, 18:39:28
La photographie n'est pas un art, la peinture, oui !
La grande différence, c'est que pour qu'il y ait art, il faut une réalisation complète de l'œuvre par l'artiste. Or en photographie, l'appui sur un déclencheur et le cadrage du champ, ne suffisent pas à  permettre de rentrer dans le domaine de l'art. Puisque le résultat visuel provient complètement du capteur et ce ne sont pas les triturages numériques postérieurs qui y ajouteront quoi que ce soit puisque c'est là encore le logiciel l'artiste !

Définition d'une œuvre d'art :
il s'agit d'une manifestation intellectuelle représentée par un objet créé par l'homme !

Dans ce sens, toutes les hypothèses d'œuvres prétendues artistiques pourraient être valables, des plus farfelues aux plus sérieuses.
Ce qui est considéré comme artistique aujourd'hui serait jugé comme une fumisterie un siècle plus tôt. Depuis l'avènement de la caste des critiques d'Art, celui-ci provient d'une captation du bon goût artistique par quelques professionnels (juges et parties) qui édictent l'orientation d'un marché. Depuis leur existence, l'oeuvre n'est plus de l'ART, mais un marché !

Une œuvre d'art (légitime) ne peut exister légalement si elle n'est pas incluse dans une technique artistique et qu'elle ne soit le fruit du travail d'un artiste !
Le fruit d'un travail d'un artiste : cela veut dire que l'œuvre est obligatoirement le résultat matériel et intellectuel de l'artiste créateur.
Un artiste ne peut pas prétendre avoir "découvert" une œuvre ! Comme une œuvre ne peut exister sans être le fruit d'un artiste ! Sinon, cela voudrait dire, puisque l'artiste n'y est pour rien !, que l'art peut être même réalisé sans l'artiste !
Imaginons deux secondes qu'une ruche d'abeilles qui fabriquent leur gâteau de cire (les fameuses alvéoles hexagonales) soit transporté dans un musée par un artiste qui prétendrait avoir réalisé une œuvre d'art ! Il y aurait escroquerie ! Puisque les vrais créateurs de l'œuvre sont en réalité les abeilles ! même parallèle avec l'urinoir de Duchamp, ce n'est pas Duchamp le créateur mais l'ouvrier qui a participé dans l'usine à la fabrication de l'objet !

Pour la photographie, c'est exactement pareil, le créateur de l'œuvre est Sony, Pentax, Fuji, Canon, etc... Et l'on ne peut élever au rang d'artiste un photographe qui s'appuie à 99% sur une technologie fabriquée dans des usines par des ouvriers et des ingénieurs.

Pour terminer, la photographie n'étant pas un ART, tous le monde peut s'en divertir, même moi !
Mes photos, sont nettes, bien cadrées, agréables à l'œil, elles n'ont pour prétention qu'un divertissement qui pourra me servir par la suite comme source de travail ARTISTIQUE.

Ceux qui pensent faire de l'art avec des photos peuvent m'expliquer leur arguments ici, j'y répondrai avec politesse et tact car cela se résume juste à un choix technique.
Petite parenthèse, il me semble que la photographie possède une fonction autre que la fonction artistique. Les photographes de guerres par exemple on une démarche informative et au péril de leur vie. Donc réaliser une photo (dans un certain contexte) est bien parfois le fruit d'un travail d'un artiste,elle est le résultat matériel et intellectuelle de l'artiste créateur. la photographie devient le résultat d'une pensée construite d'une personne capable de mettre sa vie en jeux pour informer le monde qui l'entoure. En ce sens je trouve que dire que la photographie est un art mineur est une aberration.