Vos photos au FUJIFILM GFX

Démarré par Dormeur74, Août 10, 2020, 09:37:44

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: vittorio le Aujourd'hui à 10:37:08Les fichiers sont hyper nets et je pense que c'est plutôt lié au rendu que à la définition du boîter. 
Je travaille depuis longtemps avec des objectifs MF Fuji, ceux conçus pour la gamme Hasselblad H au début des années 2000, dont le rendu est très différent.
La définition de 60 mp de mon dos, sublime les détails, l'impression de netteté est bien visible avec les différents objectifs que j'utilise (en terme de comparaison, le 100 mm ou le macro 120 mm). Mais le rendu global de l'image reste néanmoins moins « agressif » que sur ce 110 mm de nouvelle génération.
J'ai dû travailler les images pour les adoucir. Pour que le rendu soit moins dur.
C'est la première fois que je dois faire ça.

Je ne pense pas que cela soit lié à une avancée technologique par rapport à il y a 25 ans, mais plutôt à un choix commercial chez Fuji.
Ça me fait penser à Hasselblad qui inonde Instagram d'images où l'on voit les bienfaits de la netteté sur un crop 100 % de ses boîtiers à 100 mégapixels. Comme si c'était ça le truc à vendre...

Je ne sais pas comment tu t'y prends dans LR mais sur Capture One, j'ai par défaut mis la netteté à zéro, car de base, elle n'y est pas et est excessive, je trouve.

Après, pour bien te rendre compte du niveau de netteté avant "moulinage" par LR, tu peux regarder ce que ça donne dans RAWDigger.

doppelganger

GFX 100RF :