Besoin d’avis sur futur achat ...

Démarré par jackpote, Août 11, 2020, 20:56:20

« précédent - suivant »

jackpote

Citation de: JCCU le Août 14, 2020, 13:48:12
500/660E dans un cas, le double dans l'autre

Oui je sais qu'il y a une différence de prix du simple au double. Mais pour l'instant l'argumentaire de prix ne rentre pas en compte. Je suis surtout sur : es ce qu'il y a un avantage du couple a6000 + 18 135mm VS le RX100 vi !

jackpote

Citation de: nickos_fr le Août 14, 2020, 15:28:03
j'ai acheté le 18-135 320 euros en occasion  ;)
içi il y en a un un poil plus cher
http://www.camaraoccasions.net/detail-annonces/SONY-18-135-3.5-5.6-E-OSS-0-0-0-25523.html

Je connais pas l'occasion de camara sur le net ! Aucun problème sur le procédure d'achat sur ce site ?

jackpote

efmlz

Citation de: jackpote le Août 14, 2020, 22:53:28
Avec quel logiciel t'as réussi à déboucher les ombres comme ça ?

effectivement mais ici la voiture n'allait pas s'envoler ni repartir tout de suite, alors pourquoi toujours s'en remettre à des solutions de post-traitement et pas prendre un peu plus de temps à peaufiner tout ça lors de la prise de vue ? ah oui, tu bloquais la circulation en prenant la photo du milieu de la rue et ça s'énervait derrière à coups de klaxon  ;D
i am a simple man (g. nash)

nickos_fr

Citation de: jackpote le Août 14, 2020, 21:24:29
Je connais pas l'occasion de camara sur le net ! Aucun problème sur le procédure d'achat sur ce site ?
ce sont des magasins physique chacun à sa son systeme
https://www.camara.net/laudun-l-ardoise/ma-boutique

fabco

Tu peux déboucher avec un coup de flash.

JCCU

Citation de: jackpote le Août 14, 2020, 20:37:50.
...Je suis surtout sur : es ce qu'il y a un avantage du couple a6000 + 18 135mm VS le RX100 vi !

Regarde les chiffres DXO

FredEspagne

Pour déboucher, Destop n'est pas mal non plus!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

No favourite brand

Citation de: jackpote le Août 14, 2020, 10:01:02
Sur cette photo prise avec le MK6 en fond de zoom pourquoi la zone d'ombre est noire sans aucun détail ? On va quasiment pas les bâtons des jantes.

J'aurais très facilement pu déboucher les ombres des jantes noires.
Mais c'est un procédé que j'utilise peu pour respecter les contre jours, et pour limiter la montée du bruit, même si j'aurais pu aussi le faire rayon par rayon si cela avait été mon souhait.
Je l'ai voulu comme ça, d'autant plus que je la suivais en vespa, le guidon dans la main gauche et le RX100 dans l'autre...Donc crop obligatoire avec tout ce que ça comporte..!!!

No favourite brand

Citation de: nickos_fr le Août 14, 2020, 15:24:27
voila  ;D
Heu, ben  non ... du coup la superbe peinture blanc nacrée devient gris mate ...!!!  :o :P

No favourite brand

Citation de: JCCU le Août 14, 2020, 18:19:45
Oui . Mais j'ai un peu de mal à comprendre; S'il s'agit de savoir ce que vaut un RX 100 comparé à un A6000 en termes de performances, il suffit de regarder les tests DXO :   

Notes DXO A6000
   Overall Score 82
   Portrait (Color Depth) 24.1 bits
  Landscape (Dynamic Range) 13.1 Evs
   Sports (Low-Light ISO)  1347 ISO

Notes DXO RX100 MVII
   Overall Score 63
   Portrait (Color Depth) 21.8 bits
  Landscape (Dynamic Range) 12.4 Evs
   Sports (Low-Light ISO)  418 ISO

Bref, comme tout boîtier APSC actuel, l'A6000 est en note globale dans les 80 alors que le RX est dans les 60 ; Et pour la sensibilité, le RX ne démérite pas pour un compact mais il est vers 400 alors que l'A6000 est 3 fois mieux. Techniquement le seul intérêt d'un compact, c'est ....d'être compact ;D

A partir de là, si on veut quand même comparer les 2 possibilités, pourquoi envisager de mettre 600E dans un cas et le double dans l'autre (sachant que la vente de l'A6000...) ?
Le capteur ne fait pas tout, et DXO ...encore moins ...!!!   :o

nickos_fr

Citation de: Alban-6 le Août 15, 2020, 13:22:15
N'importe le quel le fait ...ou presque ..!!

on a jamais dit le contraire  ;D bon la par contre upoint que sur les roues il y a deja moins de soft  ;D
https://www.youtube.com/watch?v=JN8xhq02ql0
https://youtu.be/lxWwizmvNyA

JCCU

Citation de: Alban-6 le Août 15, 2020, 14:03:56
Le capteur ne fait pas tout, et DXO ...encore moins ...!!!   :o

Non mais DXO, à défaut de tout faire, il fait des mesures qui ne sont pas si mauvaises que çà;

Et désolé pou les fans de compact mais pour la montée en isos,les compacts ,c'est quand même derrière l'APSC

jackpote

Citation de: Alban-6 le Août 15, 2020, 13:21:30
J'aurais très facilement pu déboucher les ombres des jantes noires.
Mais c'est un procédé que j'utilise peu pour respecter les contre jours, et pour limiter la montée du bruit, même si j'aurais pu aussi le faire rayon par rayon si cela avait été mon souhait.
Je l'ai voulu comme ça, d'autant plus que je la suivais en vespa, le guidon dans la main gauche et le RX100 dans l'autre...Donc crop obligatoire avec tout ce que ça comporte..!!!

Ok, c'est peut être facile a débouché en hardware (lors de le prise) ou en software (traitement post) mais là question est, l'œil humain il voit quoi ? Toi avant de prendre la photo tu voyais les jantes ou pas ? Je pense que oui, et Justement pour moi les bâtons des jantes noire ont un style qui est important dans l'ensemble de la voiture.

Les ombres bouché viens de photographe et de sa technique ?, de l'appareil photo de sont couples objectif/capteur ? Ou du soft de l'appareil lui même ?

Comment vous auriez fait vous pour voir les jantes avec un RX100 VI direct lors de la prise de vue ?

Par ce que je suis sur que la même photo a l'iPhone 11Pro les jantes noir sont bien visible.

efmlz

Citation de: ch le Août 15, 2020, 12:33:00
Ouais.... Enfin une voiture blanche au soleil et des roues noires à l'ombre... Je doute qu'on puisse y faire quoi que ce soit sans passer par la case traitement d'image...

du HDR boitier devrait suffire amha, tous les Sony apsc ou FF le proposent avec des réglages curseur, les 1 pouce je ne sais pas, corriger un peu l'expo vers le haut aussi peut-être,
on aurait eu autre chose de plus présentable quand même  8)

nickos_fr

Citation de: fabco le Août 15, 2020, 13:00:39
Tu peux déboucher avec un coup de flash.
Avec le flash d'un rx100 va pas falloir  être loin  ;D

efmlz

sur les aps-c et FF, le HDR est également impossible en raw + jpg, la notion de HDR sous-entend qu'on travaille sur plusieurs fichiers,
en raw + jpg cela voudrait dire que le boitier devrait garder deux raw et proposer sa version HDR, le photographe ayant alors la possibilité de faire son HDR à la maison avec un logiciel externe au boitier ? je ne sais pas si c'est techniquement envisageable ?

jackpote

Citation de: efmlz le Août 15, 2020, 19:40:16
du HDR boitier devrait suffire amha, tous les Sony apsc ou FF le proposent avec des réglages curseur, les 1 pouce je ne sais pas, corriger un peu l'expo vers le haut aussi peut-être,
on aurait eu autre chose de plus présentable quand même  8)

Pourtant le RX100 VI possède bien la fonction hdr. Pourquoi alors ici sur cette photo en JPG les ombres sont aussi bouchée !? En fait il manque cruellement de software dans nos boîtier vs les smartphone ...

efmlz

Citation de: jackpote le Août 16, 2020, 09:57:45
...... En fait il manque cruellement de software dans nos boîtier vs les smartphone ...

Je ne comprends pas bien là, car il y a beaucoup de réglages possibles sur les boitiers. Bien sûr si on ne les fait pas, les photos seront moins "claquantes" que sur les smartphones; c'est aussi une volonté des apn: ne pas proposer immédiatement des photos très "frelatées" comme sur les smartphones où en plus le fait de les regarder sur un écran petit donne l'impression d'une oeuvre d'art.
Même avec un apn il m'est arrivé de me faire piéger en regardant la vue sur l'écran arrière après déclenché: ouaaahh, super ! ... et BOF, une fois regardée sur PC à la maison
Maintenant la vérification des photos sur place après la prise de vue, c'est avec la loupe ... et ça bouffe vite les batteries  ;D
8)

jackpote

Oui je me suis mal exprimé. C'est plutôt pour dire que la grande différence entre un compact et un smartphone c'est le soft. On peux sortir des photos techniquement au top sur smartphone grâce à l'IA. Regardez ce que peux produire le nouveau pixel 4a avec un seul capteur. C'est quand même très impressionnant

Crinquet80

Citation de: jackpote le Août 16, 2020, 12:01:20
Oui je me suis mal exprimé. C'est plutôt pour dire que la grande différence entre un compact et un smartphone c'est le soft.

Suite à ton post , les fabricants d'APN se sont tous suicidés !  ;D ;D ;D

nickos_fr

sur les boîtiers il y a aussi du soft mais c'est plus simple de passer par un logiciel externe pour cela et on profite mieux des avancée logiciel que propose LR ou dxo je trouve, sur un smartphone on est plus dans la consommation à un instant T et le partage immédiat et ce genre de photographe et moins enclin à passer ses photo sur un ordi pour les traiter.

nickos_fr

Citation de: ch le Août 15, 2020, 23:37:20
Tu m'as lu trop vite, je regrette qu'en RAW+JPG on ne puisse bénéficier des automatismes de traitement pour le seul fichier JPG, pas pour le RAW, puisque effectivement le RAW se veut être un format brut de capteur
perso j'ai une dxo one elle a ce qui s'appelle le super raw c'est une sorte de hdr qui combine plusieurs fichiers raw pour supprimer le bruit de manière plus conséquente .
https://blog.pierrelobel.fr/2017/01/traiter-les-raw-et-les-superraw-de-la-dxo-one-avec-dxo-connect/
dommage que cela ne soit pas repris sur un compact type rx100
https://www.dxomark.com/Cameras/DxO/ONE-SuperRAW-Plus