Liberté.

Démarré par poc128, Août 26, 2020, 00:34:19

« précédent - suivant »

poc128

Mort d'être trop libre peut-être !

Take a walk on the wild side..

LeLamaFou

lavialle15

Mister V ... chat pleine nature,
sympathique image  :)
Cdlt

poc128

Citation de: LeLamaFou le Août 26, 2020, 00:42:21
:) :)

Tu sais, il existe des mots pour dire ce que l'on ressent, parce que je n'ai pas vraiment compris tes smyleys.
;)

Citation de: lavialle15 le Août 26, 2020, 08:06:04
Mister V ... chat pleine nature,
sympathique image  :)
Cdlt

Merci lavialle .
;)

agl33

Citation de: LeLamaFou le Août 26, 2020, 00:42:21
:) :)

premier commentaire intélligent du lamadingue sur 10848  ;D ;D ;D

poc128

Citation de: agl33 le Août 26, 2020, 09:43:36
premier commentaire intélligent du lamadingue sur 10848  ;D ;D ;D

Ben y'a encore du boulot pour se faire comprendre ! :D :D

agl33

Citation de: poc128 le Août 26, 2020, 12:25:43
Ben y'a encore du boulot pour se faire comprendre ! :D :D

c'est déjà mieux que les fientes qu'il pose à tout va ;)

poc128

Citation de: agl33 le Août 26, 2020, 12:56:06
c'est déjà mieux que les fientes qu'il pose à tout va ;)

Cépôfô ! :D :D

LeLamaFou

Citation de: poc128 le Août 26, 2020, 08:39:36
Tu sais, il existe des mots pour dire ce que l'on ressent, parce que je n'ai pas vraiment compris tes smyleys.
;)
La photo se passe de mot ! (comme le font les chats)
Ton chat semble heureux et pleinement épanoui (une vie de chat quoi !)

poc128

Citation de: LeLamaFou le Août 26, 2020, 13:37:09
La photo se passe de mot ! (comme le font les chats)
Ton chat semble heureux et pleinement épanoui (une vie de chat quoi !)

Oui il l'était avant qu'un connard n'en empoisonne quatre dans la même semaine dont le Mr V bien sûr.
C'est con à dire mais il me manque énormément, tellement que je ne me sens pas d'en adopter un autre.
Merci à toi.
;)

Goelo

Citation de: poc128 le Août 26, 2020, 00:34:19
Mort d'être trop libre peut-être !

>:( Velvet ?
Il a eu une belle vie, et de la chance de rencontrer son maître (ou plutôt serviteur).

poc128

Citation de: Goelo le Août 26, 2020, 13:44:27
>:( Velvet ?
Il a eu une belle vie, et de la chance de rencontrer son maître (ou plutôt serviteur).

Et oui, malheureusement Velvet. Il est mort il y a environ 6/7 mois et je n'arrive toujours pas à m'en remettre, 8 ans de vie commune quand même !
Je me console comme je peux en me disant qu'il a eu une vie de rêve pour un chat, il allait et venait comme il voulait, pas de collier et très affectueux.
La vie est une chienne par moment ! :'(
;)

LeLamaFou

Citation de: poc128 le Août 26, 2020, 13:43:33
Oui il l'était avant qu'un connard n'en empoisonne quatre dans la même semaine dont le Mr V bien sûr.
C'est con à dire mais il me manque énormément, tellement que je ne me sens pas d'en adopter un autre.
Merci à toi.
;)
Des cons il y en a partout
Certains empoisonnent les choix de leurs voisins
D'autres empoisonnent les forum avec leurs posts fielleux sans rapport avec les photos postées...

poc128

Citation de: Louis Vouland le Août 26, 2020, 14:03:45
Je l'ai toujours en photo ton Velvet, chez moi, celle que tu m'as offerte  ;)

Jolie photo au passage.
Gommer le brin d'herhe sur la face du minou ?

Le brin d'herbe ne me gène pas de par l'ambiance de la photo.
Content que tu aies conservé mon Mr V chez toi.
Merci pour l'avis.
;)

RG1945

tu sais, les chats et autres animaux j'en ai eu beaucoup, c'était l'Arche de Noé chez nous, et je me souviens encore d'une petite chatte, Moustache, que nous avions jadis j'avais 10 ans. lorsque je travaillais, elle venait s'installer sur la pile de livres sur le bureau et n'en bougeait plus, 65 ans déjà! on oublie les hommes, pas les animaux.
Amicalement  Roger

poc128

Citation de: RG1945 le Août 26, 2020, 14:18:20
tu sais, les chats et autres animaux j'en ai eu beaucoup, c'était l'Arche de Noé chez nous, et je me souviens encore d'une petite chatte, Moustache, que nous avions jadis j'avais 10 ans. lorsque je travaillais, elle venait s'installer sur la pile de livres sur le bureau et n'en bougeait plus, 65 ans déjà! on oublie les hommes, pas les animaux.

En tant que mysantrope patenté je ne peux qu'être d'accord avec toi. Jamais un animal ne m'a fait une crasse dans le dos, je ne peux pas en dire autant du genre humain !
Merci de confirmer ce dont j'étais sûr et certain !
;)

Francis A. A.

Beau chat avec les yeux verts reflétant son environnement.
Pas sûr qu'il arrive à ses fins.

Verso92

Citation de: poc128 le Août 26, 2020, 14:43:14
En tant que mysantrope patenté je ne peux qu'être d'accord avec toi. Jamais un animal ne m'a fait une crasse dans le dos, je ne peux pas en dire autant du genre humain !
Merci de confirmer ce dont j'étais sûr et certain !
;)

Ah, les humains qui préfèrent les animaux à leurs semblables... tout un poème !

;-)

poc128

Citation de: Francis A. A. le Août 26, 2020, 20:33:13
Beau chat avec les yeux verts reflétant son environnement.
Pas sûr qu'il arrive à ses fins.

La ou il est il attrape les souris du paradis des chats !
;)

Citation de: Verso92 le Août 26, 2020, 20:35:52
Ah, les humains qui préfèrent les animaux à leurs semblables... tout un poème !

;-)

Je n'ai JAMAIS été déçu par un chat et j'en ai eu un certain nombre.
Par contre je compte par centaines les crasses que m'ont fait les humains. Alors oui je déteste le genre humain tous sexes confondus et je vis très très bien comme cela.
Je me limite à quelques échanges virtuels qui peuvent éventuellement se transformer en rencontre dans la vrai vie et ça me va très bien ça !
Qui es tu pour me juger  ?!!

Verso92

Citation de: poc128 le Août 26, 2020, 22:26:29
Je n'ai JAMAIS été déçu par un chat et j'en ai eu un certain nombre.
Par contre je compte par centaines les crasses que m'ont fait les humains. Alors oui je déteste le genre humain tous sexes confondus et je vis très très bien comme cela.
Je me limite à quelques échanges virtuels qui peuvent éventuellement se transformer en rencontre dans la vrai vie et ça me va très bien ça !

Le coup des animaux, on me l'a fait des dizaines de fois... sans moi !

(ça en dit long...)

Citation de: poc128 le Août 26, 2020, 22:26:29
Qui es tu pour me juger  ?!!

Un mec qui aime ses semblables.

Ça te défrise... tant mieux !

poc128

Citation de: Verso92 le Août 26, 2020, 22:28:47
Le coup des animaux, on me l'a fait des dizaine de fois... sans moi !

Un mec qui aime ses semblables.

Ça te défrise... tant mieux !

ça ne me défrise pas, j'en ai simplement rien à secouer, tu es libre de penser ce que tu veux des humains, je ne demande pas aux autres de penser comme moi.
On est encore libre de penser ce qu'on veut dans ce pays même si la pensée unique est quasiment la règle.

Crinquet80

Citation de: poc128 le Août 26, 2020, 22:32:04
ça ne me défrise pas, j'en ai simplement rien à secouer, tu es libre de penser ce que tu veux des humains, je ne demande pas aux autres de penser comme moi.
On est encore libre de penser ce qu'on veut dans ce pays même si la pensée unique est quasiment la règle.

Ne perd pas ton temps avec ce mytho aigri !  ;)

A Mr V !  :)

Verso92

Citation de: poc128 le Août 26, 2020, 22:32:04

Tu préfères les chats, moi je préfère mes semblables*.

Chacun son truc.

Et on va arrêter là nos échanges, si tu le veux bien.

*et qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, hein : j'aime les animaux, et le mec qui avait des griefs contre toi (?) n'avait qu'à venir te coller son poing dans la figure, et pas s'en prendre à Mister Velvet. Parce que ça, c'est dégueulasse : la pauvre bête ne lui avait rien fait (ou peut-être chié dans son jardin... mais ça ne méritait pas ça, de toute façon).

Citation de: Crinquet80 le Août 26, 2020, 22:39:16
Ne perd pas ton temps avec ce mytho aigri !  ;)

A Mr V !  :)

:-*

philo_marche

Citation de: Verso92 le Août 26, 2020, 22:39:21
Tu préfères les chats, moi je préfère mes semblables*.

Chacun son truc.

*et qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, hein : j'aime les animaux, et le mec qui avait des griefs contre toi (?) n'avait qu'à venir te coller son poing dans la figure, et pas s'en prendre à Mister Velvet. Parce que ça, c'est dégueulasse : la pauvre bête ne lui avait rien fait (ou peut-être chié dans son jardin... mais ça ne méritait pas ça, de toute façon).

:-*

Excuse-moi, mais ton agressivité gratuite (décuplée, semble-t-il, depuis le rappel à l'ordre de la Rédaction) indiquerait plutôt le contraire...
Il serait temps que tu te poses les bonnes questions sur ta propre personnalité.
Je crois que tu es bien le premier ici à t'en prendre à poc128. C'est tout dire... :(

(Désolé pour ton Mr Vervet, poc128. J'ai moi-même une petite chatte depuis 13 ans et je compatis à ta peine.)

Verso92

Citation de: Louis Vouland le Août 26, 2020, 23:12:52
C'est parce qu'il y a un chat au milieu,

Dès qu'il y a un chat sur ce forum, ça part en sucette 😄

Et si en plus il n'est pas vacciné, alors là je t'explique même pas 😄

Ce doit être ça...  ;-)

Bon, je comprends la tristesse du poc, mais c'est la nième photo de Mister V. qu'on voit ici, aussi...

Mon frère vient de perdre sa chienne (de vieillesse). Une fois passée la période de deuil, il faut savoir avancer : ça ne sera que sa troisième labrador, le cas échéant !

Verso92

Citation de: Louis Vouland le Août 26, 2020, 23:18:28
Oui mais il l'aimait très fort et la photo n'est pas mauvaise du tout.

Ça peut se comprendre non ?

Des photos hyper-repetitives, s'il n'y avait que celle-ci...

Mais la photo n'est pas mauvaise (même LLF n'a pas sabré l'image !)... mébon, la section critique de Chassimages n'est peut-être pas le bon endroit pour faire son deuil, si ?

philo_marche

Citation de: Verso92 le Août 26, 2020, 22:39:21

Ça vaudrait mieux, je crois.

poc128

Arrêter tout échange c'est l'arme des faibles alors soit d'accord n'en parlons plus.
Pour les autres je sais que je poste pas mal de photos de Mr V mais je les choisies pour qu'elle tiennent la route d'un point de vue qualité.
Merci en tout cas pour la compassion de certains, ça me touche.
Et que ça plaise ou non à sa majesté, je posterais encore des photos de Mr V.
Merci à tous pour votre avis.
;)

Verso92

Citation de: poc128 le Août 26, 2020, 23:24:37
Et que ça plaise ou non à sa majesté, je posterais encore des photos de Mr V.

Mais tu fais ce que tu veux : continue à nous poster des photos de chat, je m'en bats les couilles, si tu savais...

Et puis, continue aussi à nous inonder de photos de "pipaillons dont tu ne connais pas la marque" (je n'arrive pas à comprendre comment on peut passer autant de tant à photographier des animaux sans s'y intéresser vraiment : tous mes potes photographes ornithologues, par exemple, ont acheté les bibles et savent reconnaitre à coup sûr les espèces. Idem pour la photo de ta fenêtre du mont dont tu ne connais même pas le nom...).

On est trop différents, au bout du compte. Adios amigo, et bonne route !

poc128

Citation de: Verso92 le Août 26, 2020, 23:29:44
Mais tu fais ce que tu veux : continue à nous poster des photos de chat, je m'en bats les couilles, si tu savais...

Et puis, continue aussi à nous inonder de photos de "pipaillons dont tu ne connais pas la marque" (je n'arrive pas à comprendre comment on peut passer autant de tant à photographier des animaux sans s'y intéresser vraiment : tous mes potes photographes ornithologues, par exemple, ont acheté les bibles et savent reconnaitre à coup sûr les espèces. Idem pour la photo de ta fenêtre du mont dont tu ne connais même pas le nom...).

C'est ça, adios.

philo_marche

Oui, ça c'est certain. Un gars comme Poc n'aura jamais ton arrogance ni ta suffisance, encore moins ta grossièreté.
Adios et au plaisir de ne plus te voir traîner par ici.

Verso92

Citation de: poc128 le Août 26, 2020, 23:37:24
C'est ça, adios.

Oui : je t'oublie, tu m'oublies.

Finalement, les rapports humains, c'est simple entre personnes de bonne volonté.

poc128

Tiens pour la peine...

philo_marche

Citation de: poc128 le Août 26, 2020, 23:52:41
Tiens pour la peine...

Merci pour cette belle photo, poc128.  :)

poc128

Citation de: philo_marche le Août 26, 2020, 23:56:08
Merci pour cette belle photo, poc128.  :)

Tout le plaisir est pour moi. Mais je suis heureux qu'elle te plaise.
Et paf !!! Chat perché !

philo_marche

Des yeux terribles, ce Mr. Velvet.  :)

poc128

Citation de: philo_marche le Août 27, 2020, 00:07:16
Des yeux terribles, ce Mr. Velvet.  :)

Oui d'un vert captivant.
Je vais t'en trouver une ou on voit mieux ses yeux.

poc128

philo_marche

poc128

Citation de: philo_marche le Août 27, 2020, 00:29:16
Merci. Superbe.  :)

Ouais il était très beau, c'est toujours les meilleurs qui partent en premier...
;)

Julian

En liaison Skype avec Garfield (novembre 2011) ...  :) ;) :D

lavialle15

poc ... tu vas bientôt pouvoir faire une expo de chat(s)   :D
Tu as de belles images de ce félidé  ;)
Cdlt

nanot

On devine que tu n'as pas d'animal de compagnie alors comment peux tu parler de la peine et du ressenti qu'on a quand on en perd un.... quand aux posts tu crois que tu nous "bassines" pas avec tes formats carrés à la cons t'es vraiment un connard de faire ce genre de reflexion...Abruti.... :D  :D  ;D
On sait jamais, ça je l'sais

Verso92

vernhet

Citation de: poc128 le Août 27, 2020, 00:15:47
Voila !

curieux  les  yeux de couleur différente sur cette photo-là uniquement.

poc128

Merci à (presque) tous de votre soutient.
Quant à une expo sur mon chat, avec les centaines de photos que j'ai de lui, ça pourrai se faire.  :D ;D
Julian ton minou est beau.
N'hésitez pas à poster des images de votre félin préféré, j'aime tous les chats, tigre, lion, panthère, léopard, et j'avoue que j'ai un petit faible pour les pumas.
A vos DD !!!
;)

poc128

Citation de: vernhet le Août 27, 2020, 12:33:09
curieux  les  yeux de couleur différente sur cette photo-là uniquement.

Je ne sais pas d'ou ça peut venir parce que je n'ai pas bidouillé les yeux. Je ne me l'explique pas.
;)

RG1945

Citation de: poc128 le Août 27, 2020, 12:34:28
Quant à une expo sur mon chat, avec les centaines de photos que j'ai de lui, ça pourrai se faire.  :D ;D
N'hésitez pas à poster des images de votre félin préféré, j'aime tous les chats, tigre, lion, panthère, léopard, et j'avoue que j'ai un petit faible pour les pumas.
A vos DD !!!
;)

ça prête à confusion!
pardon je ne peux pas m'en empêcher
Amicalement  Roger

vernhet

A vos DD !!!
;)
Quand ça (chat) joue au jardin...les poivrons ne vont peut-être pas s'en remettre...

poc128

Superbes les Siamois (si je ne me trope pas de marque ! ;D).
Par contre j'ai un doute pour la récolte de poivron cette année ! :D
;)

vernhet

Citation de: poc128 le Août 27, 2020, 13:21:13
Superbes les Siamois (si je ne me trope pas de marque ! ;D).
Par contre j'ai un doute pour la récolte de poivron cette année ! :D
;)
même pas des siamois (c'est pas notre style d'acheter des chats de race), mais une portée résultant d'un heureux croisement. Le matou géniteur qu'on a vu traîner par là est peut-être un siamois...

poc128

Citation de: vernhet le Août 27, 2020, 13:43:15
même pas des siamois (c'est pas notre style d'acheter des chats de race), mais une portée résultant d'un heureux croisement. Le matou géniteur qu'on a vu traîner par là est peut-être un siamois...

Quel type de races soient t'ils, ils sont très mignons, veille bien sur eux mais je pense que je n'ai pas besoin de te le dire.
;)

Jean-Etienne V

Citation de: poc128 le Août 26, 2020, 13:43:33
Merci à toi.
;)

Non c'est pas con.
Ce qui serait con, c'est de ne pas l'assumer ou, pire, de ne pas le ressentir.

Pour ce qui est d'une autre adoption, ce sera une évidence qui prendra plus ou moins de temps, mais qui ne sera jamais un oubli de Mr V.  😉
Je ne tolère l'intolérance...

yaquinclic

Citation de: RG1945 le Août 27, 2020, 12:40:46
ça prête à confusion!

Ouf, tu me rassure RG, je pensais avoir un esprit devant  ;D :angel:
De toute façon c'est la faute du poc.

A+ ;)

Jean-Etienne V

Citation de: RG1945 le Août 27, 2020, 12:40:46
ça prête à confusion!

Tant que ça pète pas à profusion...    ;D

Jean-Etienne V

Citation de: miatafan le Août 27, 2020, 22:39:19
Merde, je suis d'accord avec toi, mais ça ne se reproduira plus, promis.
Moi non plus, je n'ai jamais pu remplacer mon chat 🐱

Je me doutais que t'avais un bon fond...
Un bon coup de brosse et tu pourrais devenir présentable, si tu t'en donnais la peine...
A la condition de miauler moins gras, bien entendu !    ;)

SeSy

A vos DD !!!
;)

Et moi les guépards, je trouve qu'en termes de comportement, il font vraiment "chat", et quel style !
Sur fond noir...

poc128

Merci à tous et en particulier à ceux qui comprennent qu'il n'est pas facile d'adopter un chat juste après avoir perdu un compagnon que l'on aimait très fort.
Il a partagé 8 ans de ma vie et n'arrêtait pas de me montrer des marques d'affection, ce serait trop long à énumérer ici mais il était vraiment vraiment très affectueux.
Et bizarrement, ils sentait quand j'allait mal et il venait sans cesse vers moi comme pour me dire "T'inquiète pas, je suis là moi !", c'en était presque de l'ordre du surnaturel.
On ne m'enlèvera pas de la tête que ces animaux sont doter d'un sens qui leurs fait sentir des choses que les humains ne sentent pas.
Bon sinon, vous savez que vous pouvez poster des images de vos félins de tous poils sur ce fil.
Bien à vous portez vous bien.
;)

RG1945

Citation de: poc128 le Août 28, 2020, 13:58:17
Merci à tous et en particulier à ceux qui comprennent qu'il n'est pas facile d'adopter un chat juste après avoir perdu un compagnon que l'on aimait très fort.
Il a partagé 8 ans de ma vie et n'arrêtait pas de me montrer des marques d'affection, ce serait trop long à énumérer ici mais il était vraiment vraiment très affectueux.
Et bizarrement, ils sentait quand j'allait mal et il venait sans cesse vers moi comme pour me dire "T'inquiète pas, je suis là moi !", c'en était presque de l'ordre du surnaturel.
On ne m'enlèvera pas de la tête que ces animaux sont doter d'un sens qui leurs fait sentir des choses que les humains ne sentent pas.
Bon sinon, vous savez que vous pouvez poster des images de vos félins de tous poils sur ce fil.
Bien à vous portez vous bien.
;)
ces animaux sont très intelligents et s'aperçoivent rapidement des changements. on a simplement oublié que nous sommes aussi des animaux, rien d'autre. et ils ont une capacité d'affection sans retenue.
Amicalement  Roger

poc128

Citation de: RG1945 le Août 28, 2020, 14:06:46
ces animaux sont très intelligents et s'aperçoivent rapidement des changements. on a simplement oublié que nous sommes aussi des animaux, rien d'autre. et ils ont une capacité d'affection sans retenue.

Je suis bien d'accord avec toi pour dire que nous avons oublié que nous sommes des animaux.
Je suis d'accord aussi quand tu dis que les félins sont capables de gestes d'affection très fort.
;)

philo_marche

Citation de: poc128 le Août 27, 2020, 00:15:47
Voila !

Salut poc.
Ton chat avait quand même un côté "chat forestier ou sylvestre" (Felis silvestris silvestris).
La couleur des yeux!
En voici un que j'avais photographié dans un parc animalier (Han-sur-Lesse, à une quinzaine de km de chez moi, également connu pour ses grottes).
La mienne (photo 2) est aussi du genre "tigré", mais ses yeux n'ont pas du tout la même couleur...
:-)

Fan-tômas54

Citation de: poc128 le Août 26, 2020, 23:52:41
Tiens pour la peine...

Magnifique portrait de ton chat que cette photo!  :'(

poc128

Citation de: philo_marche le Août 30, 2020, 00:46:35

Salut poc.
Ton chat avait quand même un côté "chat forestier ou sylvestre" (Felis silvestris silvestris).
La couleur des yeux!
En voici un que j'avais photographié dans un parc animalier (Han-sur-Lesse, à une quinzaine de km de chez moi, également connu pour ses grottes).
La mienne (photo 2) est aussi du genre "tigré", mais ses yeux n'ont pas du tout la même couleur...
:-)

Très mimi tous ce félins de tous poils !
Magnifique portrait de ton chat que cette photo!  :'(

Merci beaucoup pour lui, je ne suis pas très objectif mais c'est vrai qu'il était un beau pépère respirant la joie de vivre.
;)
[/quote]

poc128

Tel maître, tel chat (enfin à l'époque ou je picolais).

poc128

J'adorais ce félin, va savoir pourquoi....

poc128

jmlaf

Il est évident que tu l"as photographié avec talent et tendresse de très belles photos , depuis moins d'un an un petit félin tout noir  s'est perdu dans un recoin de notre jardin ou quelqu'un l'a "déposé" chez nous  et nous voilà adopté par Gaston ( pour ma fille ) Lulu pour moi ( Lucifer , le chat affreux de cendrillon  ;))  il tiens compagnie à mes deux petits chiens et il est d'une gentillesse étonnante  ....  comment ne pas craquer avec ces bestioles ....dans le quartier aussi une personne piège et emmène les chats à la fourrière quand il ne les tue pas ...
mes excuses pour ces évocations  sans intérêts et les photos qui suivent , juste des petites photos familiales ...
Jean-marc

jmlaf

Etude de droit  pour Gaston ...
Jean-marc

poc128

Il n'y a pas de photos de chats sans intérêt !
Plus encore s'il se prénomme Gaston ! Gaston Lagaffe est mon idole et quand on sait qu'un de ses animal de compagnie est un chat...
Je ne sais plus dans quel album Gaston disait à Prunelle : "Si tous les généraux du monde avaient un chat couché sur les genoux il y aurait moins de guerre !" Ce à quoi Prunelle rétorquait : "c'est stupide mais il a raison!".
;)

vernhet

Vagabundo et Mambo