D6

Démarré par PhR, Août 26, 2020, 21:48:25

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: MFloyd le Août 17, 2021, 23:25:38
Pas trop envie de sortir des rubriques techniques. Il y a trop de trolls qui sévissent. Je regrette pour toi, cher RTS.
Vous pouvez toujours aller sur la galerie Flickr de MFloyd ;)

Dommage MFloyd, j'aurais bien vu un éphémère sur tes clichés où la restitution de vitesse est faite par le flou ;)
Je pense qu'on aurait eu une belle brochette de réactions.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Rami

Citation de: agl33 le Août 18, 2021, 10:30:23
tout à fait, surtout quand on voit leur production  :)
ose écrire celui qui n'a jamais rien montré !!!
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Août 18, 2021, 18:50:35

Objection, votre honneur : il montre quotidiennement comment on sème des crottes un peu partout sur le forum.

RTS3

Citation de: luistappa le Août 18, 2021, 10:44:45

Dommage MFloyd, j'aurais bien vu un éphémère sur tes clichés où la restitution de vitesse est faite par le flou ;)

C'était mon idée, mais du moment qu'il en poste quelques unes, sur ce fil ou ailleurs, il est pardonné !
L'essentiel c'est de... euh...

Gérard B.

Citation de: al646 le Août 08, 2021, 00:35:24
Seul reproche que j'ai avec ce genre de gilet, c'est le col qui a scie un peu la nuque quand on mets un peu de poids dans les poches... il faudrait un col qui monte plus et se retourne pour plus de confort
Une solution, aller faire coudre un renfort sur le col chez une couturière. Je l'ai fait et la veste était beaucoup plus confortable. C'était sur une veste comme Dub nous montre ici. Ça n'a de sens que si l'on charge la veste avec du matériel lourd.

agl33

pourquoi ou est il marqué qu'il faut obligatoirement des photos pour donner un avis !!!!!!!!!!

kochka

Qui a dit que les critiques d'art étaient des artiste sans public?
Technophile Père Siffleur

luistappa

Citation de: agl33 le Août 19, 2021, 10:18:56
pourquoi ou est il marqué qu'il faut obligatoirement des photos pour donner un avis !!!!!!!!!!
Le bon sens!!!!!!
Moi aussi je peux mettre pleins de « ! » :D

Tout le monde a un avis mais un avis pertinent, là faut voir.

Sur ces fils techniques, il n'est pas déraisonnable d'avoir un minimum d'expérience sur le sujet.

Dans tous les domaines, Dans la vraie vie, il est souhaitable d'avoir démontré un minimum de capacités avant de critiquer ou remettre en question, sur un forum c'est un peu pareil si tu ne veux pas être pris pour un gugus!

chymai

Incapable de montrer quoi que ce soit le neuneu33!Faut acheter un apn avant.....!!!!!!!!!!! ;D

chymai

Citation de: luistappa le Août 19, 2021, 10:52:11
Le bon sens!!!!!!
Moi aussi je peux mettre pleins de « ! » :D

Sur ces fils techniques, il n'est pas déraisonnable d'avoir un minimum d'expérience sur le sujet.

Dans tous les domaines, Dans la vraie vie, il est souhaitable d'avoir démontré un minimum de capacités avant de critiquer ou remettre en question, sur un forum c'est un peu pareil si tu ne veux pas être pris pour un gugus!
+1000!

agl33

le chien aboie, la caravane passe  ;D ;D ;D

agl33

Citation de: luistappa le Août 19, 2021, 10:52:11
Le bon sens!!!!!!
Moi aussi je peux mettre pleins de « ! » :D

donc les critiques de cinéma, restaurant ect qui n'ont rien démontrés sont des gugus aussi  ;D ;D ;D

chymai

Il y a des forums dédiés pour les cinéphiles, restaurateurs....ici c'est de photo que l'on parle au cas ou..... ::)

agl33

Citation de: chymai le Août 19, 2021, 12:21:01
Il y a des forums dédiés pour les cinéphiles, restaurateurs....ici c'est de photo que l'on parle au cas ou..... ::)

comme d'habitude vous ne comprenez rien  ;D ;D

luistappa

Citation de: agl33 le Août 19, 2021, 11:28:47
donc les critiques de cinéma, restaurant ect qui n'ont rien démontrés sont des gugus aussi  ;D ;D ;D
Je pense que c'est le mot « capacités «  que t'as pas compris.

Détrompes toi les gens que tu cites sont loin d'être novices et ont des connaissances dans les domaines dont ils parlent.

Et surtout ils ont un CV, ils ont fait leurs preuves en écrivant des critiques pertinentes et reconnues.

Et quand ce n'est pas le cas, oui, c'est des gugus ;)

agl33

Citation de: luistappa le Août 19, 2021, 13:03:36
Je pense que c'est le mot « capacités «  que t'as pas compris.

Détrompes toi les gens que tu cites sont loin d'être novices et ont des connaissances dans les domaines dont ils parlent.

Et surtout ils ont un CV, ils ont fait leurs preuves en écrivant des critiques pertinentes et reconnues.

Et quand ce n'est pas le cas, oui, c'est des gugus ;)

Si j'ai bien compris le mot capacités, mais les critiques jugent selon leurs gouts qui ne sont pas obligatoirement les vôtres ou les miens, ce qui vous parait pertinent ne l'ait peut-être pas pour un autre, exemple Parker pour les vins, je connais un très grand sommelier qui n'était pas du tout d'accord avec ces avis et ces gouts.
De-là à les traiter de gugus, je n'irais pas jusque là.
Quand à l'experience en avaient ils quand ils ont débutés, et en avez vous besoin pour juger si une photo vous plait ou pas .

chymai

Voilà bien résumé Luistappa,, tu n'as plu qu'à montrer ton CV l'agl, et parler photos, ce que tu n'as toujours pas fait sur presque 10000 messages.... ;D

agl33

Citation de: chymai le Août 19, 2021, 13:21:32
Voilà bien résumé Luistappa,, tu n'as plu qu'à montrer ton CV l'agl, et parler photos, ce que tu n'as toujours pas fait sur presque 10000 messages.... ;D

aux pieds, pas bouger !!!

Sevgin, last viking of Sweden

Pour ma part, je suis bien plus partagé sur la question!

On est sur un forum, par principe ouvert à tous.

Pour les photos, y en qui aiment les exposer, avoir des critiques.... et d'autres aiment critiquer: et pourtant pour ces personnes: ce n'est pas leur job et ne font que donner un avis sur une image! Ce n'est que du partage, car ils aiment ça.

Ici, idem: nous sommes dans la section technique où parfois certains n'y connaissent rien, d'autres un peu plus et enfin les derniers, beaucoup plus que les autres.... et nous ne postons pas tous systématiquement des images: nous discutons essentiellement d'un sujet que nous aimons ou pas.

De plus, imaginons que des images soient postées, qui va les "valider" comme "c'est exactement ce qui fallait faire!!!".
Sauf erreur de ma part, il n'y pas cette autorité sur ce forum.
Chacun a sa sensibilité pour faire des prises de vues.

Enfin ne pas perdre de vue que la photo, c'est +/- 3 sous passions:
-celui de la photo finale ( artistique ou pas)
-celui de la prise de vue technique
-et enfin celui du matos
Un gus peut être passionné des 3, plus de l'un que de l'autre, être très bon en technique et mauvais à la prise de vue, tout comme certains extraordinaires en photo mais vraiment nul en matos ( si si! ).

S'il a envie de faire des photos, il le fait. Il n'a pas envie, c'est son choix.
ça n'empechera pas pour ma part, qu'il puisse avoir un avis pertinent ou pas.
Car si on devait tous avoir un CV pour ici, ce forum serait vide.
Un exemple sur les optiques: il y a plus de possesseurs de Z 14-24 que de Z 50/1.2 et pourtant c'est ce dernier qui a plus de participations!

.
En aparté, pour les photos et la critique, tous ne rentrent pas dans la m^me logique artistique.
En presse, une "bonne" photo, c'est celle qui est vendue.
En expertise: la "bonne" photo, c'est celle qui montre bien des éléments ( en détail ou dans son environnement, entre autre )
En événementiel: c'est ne pas couper les t^tes par exemple, une certaines maitrise technique et de la productivité.
etc.. etc...
On peut toujours rajouter une note artistique, un coup d'oeil perso à tout ça, ce qui fait que l'un se démarquera de l'autre.
Peut-être dans les "critiques" du forum, certains y seront sensibles mais dans la vraie vie....?
.
Dans le doute, je poste une image!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

agl33

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 19, 2021, 14:07:04

Pour les photos, y en qui aiment les exposer, avoir des critiques.... et d'autres aiment critiquer: et pourtant pour ces personnes: ce n'est pas leur job et ne font que donner un avis sur une image! Ce n'est que du partage, car ils aiment ça.

Ici, idem: nous sommes dans la section technique où parfois certains n'y connaissent rien, d'autres un peu plus et enfin les derniers, beaucoup plus que les autres.... et nous ne postons pas tous systématiquement des images: nous discutons essentiellement d'un sujet que nous aimons ou pas.

De plus, imaginons que des images soient postées, qui va les "valider" comme "c'est exactement ce qui fallait faire!!!".

-et enfin celui du matos
Un gus peut être passionné des 3, plus de l'un que de l'autre, être très bon en technique et mauvais à la prise de vue, tout comme certains extraordinaires en photo mais vraiment nul en matos ( si si! ).

S'il a envie de faire des photos, il le fait. Il n'a pas envie, c'est son choix.
Un exemple sur les optiques: il y a plus de possesseurs de Z 14-24 que de Z 50/1.2 et pourtant c'est ce dernier qui a plus de participations!

.
En aparté, pour les photos et la critique, tous ne rentrent pas dans la m^me logique artistique.
En expertise: la "bonne" photo, c'est celle qui montre bien des éléments ( en détail ou dans son environnement, entre autre )
En événementiel: c'est ne pas couper les t^tes par exemple, une certaines maitrise technique et de la productivité.
etc.. etc...
On peut toujours rajouter une note artistique, un coup d'oeil perso à tout ça, ce qui fait que l'un se démarquera de l'autre.
Peut-être dans les "critiques" du forum, certains y seront sensibles mais dans la vraie vie....?
.

Je suis bien d'accord avec cela  ;)

luistappa

Sauf quand même que dans cette section on est sur un forum technique, il n'est pas question d'appréciation artistique.

Mais comme je sens qu'il va falloir expliquer, ok je détaille.

Quand j'ai donné un avis sur le Nikkor Z 50mmf1.2 que je n'avais pas, je m'appuyais quand même sur la pratique que j'avais avec mes Nikkor Ai 50mm f1.2 et Canon FD 55mm f1.2 Aspherical.
le fait de mettre un lien vers mes galeries flickr dédiées à ces objectifs est ensuite juste là pour montrer cet avis est un minimum appuyé sur quelque chose, ensuite que j'ai raison ou non est une autre histoire.

Il serait quand même cocasse qu'arrive un nouvel intervenant qui nous expliquerait que ce type d'objectif est sans intérêt et cela sans que l'on ait la moindre info sur lui.
ça serait son avis mais qu'en faire? C'est aussi pour cela que sur les forum en général on se présente, histoire de dire un peu qui on est, ce que l'on fait sinon ses interventions auront autant d e portée qu'un truc entendu au café du coin.
Un avis tout le monde en a un, du coup j'ai du mal à résister, j'ai demandé son avis à Clint Eastwood :

https://youtu.be/sY1iT5nko0M

Citation de: luistappa le Août 19, 2021, 15:16:46
Sauf quand même que dans cette section on est sur un forum technique, il n'est pas question d'appréciation artistique.
.....
Luistappa,

Je ne conteste pas qu on peut illuster mais doit-on le faire systématiquement ?
Et je comprends aussi la volonté  de donner des exemples, mais pour ma part ce n 'est pas une obligation.

Qu 'un nouveau ou un ancien dise un truc sans info sur lui, est- ce ça change la pertinence ( ou pas) de sa remarque?

Pour ma part, je balance que j'ai ete titulaire  d'une carte de presse sur plus de deux décennies, çà me rend probablement compétent sur un domaine mais je devrais me taire sur les photos de grenouilles car jamais couvert, et pourtant le sujet peut m intéresser: oui je serai susceptible dans ce cas de dire une connerie, mais après  tout dépend l'état d esprit qu'on a : j'accepte d'apprendre ou pas.

Sans oublier le "moi je sais, toi ta-gueule!" n'est pas du tout ma conception et mon état d'esprit, alors que chez d'autres...hum

De même,  j ai posté  des photos publiées à la critique à mes débuts sur photim....les critiques, venant certes de personnes de bonne volonté ne m'ont pas aider. En revanche, les " recadrages/conseils/engueulades" de mon chef d agence m ont servis.

Bref, comme tu le dis, tout le monde a des avis .... mais lequel fait autorité ?

C est pour ça,  et pour ma part, le forum est un lieu de discussion avant tout.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 19, 2021, 16:03:49
Sans oublier le "moi je sais, toi ta-gueule!" n'est pas du tout ma conception et mon état d'esprit, alors que chez certains...hum
Nb cette remarque n'est pas pour toi, je le précise pour éviter tout malentendu. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 19, 2021, 14:07:04

-et enfin celui du matos

.
etc.. etc...
.
Toutàfé, quoique dans un certain nombre de cas face à l'art "actuel", je puisse rester fortement dubitatif devant quelques empilages de merdouilles sur un parquet.
Ce qui n'a rien à voir avec nos débats techniques sur les progrès du D6 et de les résultats enviables des ses utilisateurs au bord d'une piste.
Technophile Père Siffleur

MFloyd

Citation de: luistappa le Août 18, 2021, 10:44:45

Merci, et merci AGL33

Voici le lien vers quelques image des 24h du Mans, édition 2021; plus sous embargo (en général, le lendemain; en effet, une superbe image, publiée le lendemain, a sa valeur fort réduite, dans un monde média en temps quasi réel).

https://flic.kr/s/aHsmWpcUMF
(cliquez ev. sur l'image)