fil ouvert sur les chats , les félins.

Démarré par frank, Août 29, 2020, 15:52:54

« précédent - suivant »

Ergodea

Pour l'instant, c'est repos...

En fait les chats aiment bien qu'on s'occupe d'eux, en tout cas le mien...Même quand je tire la queue...Pour lui ça signifie " on va jouer", et c'est parti.
Il me court derrière, et si par malheur je ne fais rien, il me donne une petite tape sur la cheville pour que je m'active! (c'est à dire  je dois courir aussi)

Puis c'est la boule de papier que je vais lancer (faut que je lance loin, au bout du couloir). Pour qu'il se prépare, je dois dire "attentionnn", aussitôt  il est sur la ligne de départ, les pattes arrières qui trépignent etc ...

Il est marrant ce chat...Il comprend un peu comme un chien...Je lui dis "on va promener?" et aussitôt il attend devant la porte. Puis on sort dehors, dans le quartier. On fait un petit bout de chemin ensemble, il renifle ici et là, puis je lui dis "on va rentrer?" et on rentre ensemble...

etc etc

S'il ne voulait pas être pris en photo, il ne se laisserait pas faire. Rien ne passe par la nourriture.

lesueur94

Superbe photo Ergodea 👍

Le bonheur, à quoi ça tient 😀

Rami

Il faut reconnaitre la supériorité du smartphone pour certaines photos.
J'ai beau être quasiment dans la même situation, et avec D750+24/120 à portée de main, je n'essaie même pas.  :D
Nikonairien (ou presque)

agl33

Citation de: ergodea le Juin 19, 2024, 21:39:35Pour l'instant, c'est repos...

En fait les chats aiment bien qu'on s'occupe d'eux, en tout cas le mien...Même quand je tire la queue...Pour lui ça signifie " on va jouer", et c'est parti.
Il me court derrière, et si par malheur je ne fais rien, il me donne une petite tape sur la cheville pour que je m'active! (c'est à dire  je dois courir aussi)

Puis c'est la boule de papier que je vais lancer (faut que je lance loin, au bout du couloir). Pour qu'il se prépare, je dois dire "attentionnn", aussitôt  il est sur la ligne de départ, les pattes arrières qui trépignent etc ...

Il est marrant ce chat...Il comprend un peu comme un chien...Je lui dis "on va promener?" et aussitôt il attend devant la porte. Puis on sort dehors, dans le quartier. On fait un petit bout de chemin ensemble, il renifle ici et là, puis je lui dis "on va rentrer?" et on rentre ensemble...

etc etc

S'il ne voulait pas être pris en photo, il ne se laisserait pas faire. Rien ne passe par la nourriture.

Beau ce portrait.

agl33

Citation de: lesueur94 le Juin 20, 2024, 11:36:25Superbe photo Ergodea 👍

En pleine crise de nerf, belle photo.

Ergodea

Citation de: lesueur94 le Juin 20, 2024, 11:36:25Superbe photo Ergodea 👍

ah excellent! trop mignon!

Ergodea

Ergodea

Ergodea

Ergodea

Pour Rami, avec le 85 1.5 hélios

Ergodea

Ergodea

lesueur94

agl33

sylvz1

J'adore la "dernière", le chat-graffeur... ;)

Rami

Citation de: ergodea le Juin 24, 2024, 23:16:25Pour Rami, avec le 85 1.5 hélios

Merci
Quelle est la distance mini de MaP de l'hélios ?
Nikonairien (ou presque)

Ergodea

Merci lesueur94, agl33, sylvz1

sylvz1, et bien voilà, la photo a son nom ! : )

Rami, si je ne me trompe, c'est 0.8m

Rami

Merci
C'est proche du 85 f1.8 Nikon.
Je suis surpris que tu arrives à cadrer aussi serré, mais je te crois.
Nikonairien (ou presque)

Ergodea

Citation de: Rami le Juin 25, 2024, 19:39:04Merci
C'est proche du 85 f1.8 Nikon.
Je suis surpris que tu arrives à cadrer aussi serré, mais je te crois.

A l'occasion je réessayerai...Il est vrai que depuis que j'ai le z6, je ne crope plus.
Ce qui était moins vrai avant

Ergodea

Mon pauvre Hulysse qui ne ressemble à rien tant il avait perdu du poids après s'être perdu/enfermé durant 3 semaines.
Je l'ai cherché nuit et jour, alertant tout le quartier. Il a fini par se traîner devant ma porte, sans voix, déshydraté,
une énorme diarrhée, de la fièvre, perte de beaucoup de poids ...Il a eu 8 piqûres (antibio et anti inflammatoire), un traitement
de boeuf "ça passera ou pas" me disait le vétérinaire. Il est resté une semaine au lit sans bouger...Ses premiers jours à l'extérieur.
Depuis, il y a une énorme complicité entre ce chat et moi.

Ergodea

Pendant que je cherchais Hulysse, la spa m'adressa à un couple de personnes âgées qui nourrissaient un chat perdu/abandonné. Mais ce n'était pas Hulysse!
Ce chat devait rejoindre la spa le lendemain. Le couple me suppliait de le prendre, je refusais. Mais pensant qu'il serait pucé, je l'emmenais chez le vétérinaire : il ne l'était pas. N'allant pas le remettre dans la rue, je l'emmenais chez moi et j'en informai la spa qui me répondit "ah c'est bien. Nous savons où il est si les propriétaires le recherchent". J'étais devenue sa famille d'accueil. Puis il est devenu mon chat. C'est Télémaque.

Photo du  2ème jour chez moi. A partir de là, j'étais son grand dieu !

al1sth

Ils sont vraiment bien ces portraits avec le 85 1.5 hélios ergodea
Alain Lalieu.

Ergodea

Citation de: al1sth le Juin 26, 2024, 13:24:44Ils sont vraiment bien ces portraits avec le 85 1.5 hélios ergodea

J'appréciais beaucoup cette optique sur le nikon df...bien d'autres optiques encore...
Avec le z6, je ne sais pas trop pourquoi, je ne suis pas convaincue...Je vais réessayer

kochka

Finalement pour le chat, le 85 est moins bien adapté.
Technophile Père Siffleur

agl33

Citation de: ergodea le Juin 25, 2024, 23:57:39Pendant que je cherchais Hulysse, la spa m'adressa à un couple de personnes âgées qui nourrissaient un chat perdu/abandonné. Mais ce n'était pas Hulysse!
Ce chat devait rejoindre la spa le lendemain. Le couple me suppliait de le prendre, je refusais. Mais pensant qu'il serait pucé, je l'emmenais chez le vétérinaire : il ne l'était pas. N'allant pas le remettre dans la rue, je l'emmenais chez moi et j'en informai la spa qui me répondit "ah c'est bien. Nous savons où il est si les propriétaires le recherchent". J'étais devenue sa famille d'accueil. Puis il est devenu mon chat. C'est Télémaque.

Photo du  2ème jour chez moi. A partir de là, j'étais son grand dieu !

Deux très belles images ergodea.