fil ouvert sur les chats , les félins.

Démarré par frank, Août 29, 2020, 15:52:54

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: Rami le Juin 25, 2024, 19:39:04Merci
C'est proche du 85 f1.8 Nikon.
Je suis surpris que tu arrives à cadrer aussi serré, mais je te crois.

Là par exemple, sans crop

kochka

Pour mon chat, j'ai décidément une préférence pour le 135.Le 85 est plus adapté à de sujets plus grands
Un image en taille normale et un  crop proche de 100%
A 2500 iso, dans un couloir mal éclairé
Technophile Père Siffleur

Ergodea

Citation de: kochka le Juin 26, 2024, 19:34:46Pour mon chat, j'ai décidément une préférence pour le 135.Le 85 est plus adapté à de sujets plus grands
Un image en taille normale et un  crop proche de 100%
A 2500 iso, dans un couloir mal éclairé

Tu vois bien que je peux faire un portrait avec l'hélios 85mm! tu ne vas quand même pas me dire que tu ne peux pas avec ton 85 1.2 !
Distance minimale de mise au point : 0,85 pour ton objectif.
Tu as le droit de t'approcher de ton chat tu sais ; )

kochka

Je n'ai pas écrit qu'on ne pouvait pas, mais que j'étais moins à l'aise avec sur ce type de sujet.

Ergodea

Citation de: kochka le Juin 27, 2024, 09:29:45Je n'ai pas écrit qu'on ne pouvait pas, mais que j'étais moins à l'aise avec sur ce type de sujet.

Ah oui...moi aussi j'ai du mal avec les portraits serrés des chats

Ergodea

kochka

Nouvelle tentative de camouflage?

SPIROUX

Bon la photo est pas terrible et je n'avais que mon tél sur moi...
Mais je trouve qu'il à une "gueule" intéressante...

Ergodea

Citation de: SPIROUX le Juillet 05, 2024, 15:39:56Bon la photo est pas terrible et je n'avais que mon tél sur moi...
Mais je trouve qu'il à une "gueule" intéressante...

En tout cas il te fixe ! : )
J'ai un chat dans la rue qui me colle, fait des roulades devant moi, veut des câlins etc...mais il est incapable de regarder dans les yeux

kochka

Toujours aussi dédaigneux.

repe

Une nouvelle arrivée dans la famille.
D'abord cachée dans un bosquet dans ma cour, elle a eu la bonne idée de s'enfiler dans le moteur de mon véhicule, super pratique pour la récupérer  ;D
Bizarre quand même qu'on l'ai trouvée peu de temps après une annonce supprimée sur LBC avec trois chatons à donner dont un qui lui ressemblait fortement  ::)

kochka

Les jeunes sont toujours craquants.
Manifestement elle est tombée sur la bonne famille.

frank

repe : Une jolie bouille la petite nouvelle , plein de photos en perspective. ;)

al1sth

Elle est craquante et tu la mets bien en valeur, on l'adopterait.
Alain Lalieu.

Laurent94

Un chat libre se prélasse sur le toit chauffé d'une voiture.
Il est nourri par des habitants de l'immeuble.
Il y a plusieurs en fait, je crois avoir aussi repéré un chat gris sombre.

Hammam pour chats, sur Flickr
Un petit vélo dans la tête ...

Ergodea

Citation de: repe le Juillet 11, 2024, 19:29:22Une nouvelle arrivée dans la famille.
D'abord cachée dans un bosquet dans ma cour, elle a eu la bonne idée de s'enfiler dans le moteur de mon véhicule, super pratique pour la récupérer  ;D
Bizarre quand même qu'on l'ai trouvée peu de temps après une annonce supprimée sur LBC avec trois chatons à donner dont un qui lui ressemblait fortement  ::)

Trop mignonne ! à priori, elle est maintenant bien heureuse : )

Ergodea

Parfois on ne voit pas plus loin que le bout de son nez

Ergodea

Citation de: Laurent94 le Juillet 12, 2024, 21:10:49Un chat libre se prélasse sur le toit chauffé d'une voiture.
Il est nourri par des habitants de l'immeuble.
Il y a plusieurs en fait, je crois avoir aussi repéré un chat gris sombre.

Dans mon quartier, il y avait ainsi 2 chats toujours dehors, qui dormaient sur le toit de voiture même par grand froid, et se faisaient nourrir par les gens
alors que le propriétaire du chat n'était pas bien loin. Mais comme il y a un groupe très actif dans ce quartier sur le bien être animal,
cela a fini par être déclaré auprès de la spa  et le propriétaire a été dans l'obligation
de construire au moins un abri devant chez lui.

Rami

Sylvie, quelle optique (manuelle vu l'exif) as-tu utilisée pour la dernière photo ?
Jolie gestion de la PdC.
Nikonairien (ou presque)

agl33

davino

Les photos de chats c'est trop facile....
... je plaisante :)

Bravo a tous je kiffe

joujou

Ergodea

Citation de: Rami le Juillet 13, 2024, 14:13:20Sylvie, quelle optique (manuelle vu l'exif) as-tu utilisée pour la dernière photo ?
Jolie gestion de la PdC.

Toujours le 7artisans...
Utilisé avec le z6, cette optique est un plaisir à utiliser en mode manuel tant la bague est adaptée
pour cet usage (bien différent de mes ai et hélios).
Je n'ai utilisé que le viseur et la surbrillance, cela suffit dans la plupart des situations, même à f/1, c'est pour dire...
Et pourtant, le chat était loin d'être immobile : une plume qui lui tombe sur le nez, faut dire, ça perturbe !

agl33

Rami

Merci, je me doutais que c'était le 7Artisans, mais voulais avoir confirmation.
C'était une plume !
Nikonairien (ou presque)