fil ouvert sur les chats , les félins.

Démarré par frank, Août 29, 2020, 15:52:54

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: Rami le Janvier 28, 2025, 14:57:46Pour participer
Dur de passer après Ergodéa  ;)

Tu exagères...
Ton chat est beau et "vivant", dans toute la splendeur du chat "tu ne vois pas que tu me déranges dans mon activité principale  ?" : )

Rami

Citation de: ergodea le Janvier 28, 2025, 17:45:42Tu exagères...
Ton chat est beau et "vivant", dans toute la splendeur du chat "tu ne vois pas que tu me déranges dans mon activité principale  ?" : )
:)
Isabelle donc chatte (les mâles isabelle existent mais sont très rares, entre moins de 1% et un pour mille selon les sources, et stériles dans les mêmes pourcentages). 
Et en fait, elle a baillé pendant que je la visais...
Nikonairien (ou presque)

Rami

C'est plutôt lui qui a dû t'adopter (pour ne pas dire te soumettre)  ;)
Nikonairien (ou presque)

al1sth

Ben moi ça va !
Juste pour le fun (vous noterez la qualité artistique du cliché  ;D  ).
C'est l'un des deux chats domestique de la maison.
Il y en un autre sauvage qui ne rentre pas dans la maison mais vit dans le garage. Je l'ai "ramené" dans le compartiment moteur de la voiture et il ne se laisse pas approcher. Il devait avoir 6 à 8 semaines. je lui est fabriqué un "abris" aménagé avec un peu de confort pour qu'il se cache et on lui donne à manger dans le garage. Les deux autres le connaissent et le tolèrent, ce qui n'ai pas le cas avec les autres chats du voisinage.
Alain Lalieu.

al1sth

Le sauvage que je prends au 400 mm dans le jardin
Alain Lalieu.

kochka

Citation de: al1sth le Février 19, 2025, 13:52:11Le sauvage que je prends au 400 mm dans le jardin
en tous cas il est bien nourri. C'est un beau pépère
Technophile Père Siffleur

al1sth

Citation de: kochka le Février 19, 2025, 19:51:10en tous cas il est bien nourri. C'est un beau pépère
il est bien possible qu'il ait d'autres cantines 🤣
Alain Lalieu.

frank

au vu de l'état de l'arbre à chat , il est bien normal qu'il se repose après une aussi rude bataille ! ;D  ;)

al1sth

Citation de: frank le Février 20, 2025, 12:19:56au vu de l'état de l'arbre à chat , il est bien normal qu'il se repose après une aussi rude bataille ! ;D  ;)
;D
Alain Lalieu.

al1sth

Il restera surement marqué par sa vie précédente et ce sera peut être difficile pour qu'il vienne de lui même sur tes genoux, mais il accepte ton contact et donc il est raisonnable de penser qu'il va se détendre et se laisser approché et aussi venir de lui même à tes côtés. Il semble déjà assez apprivoisé, juste encore méfiant.
Et puis il est beau.
Alain Lalieu.

kochka

Cela dépend beaucoup de leurs caractères. Une chatte capturée jeune, avait passé huit jours sous une armoire, en ne sortant la nuit que pour l'indispensable. puis elle est devenue très familière, dormait avec nous au point d'arriver au galop, et de sauter sur mon épaule, lorsque j'allais  chasser les grives dans le jardin.
Alors que notre dernier chat, acheté dans un élevage, dors sur le lit, ou à coté de nous dans la journée,  mais commence seulement à 4 ans, à accepter de dormir un peu sur nos genoux
Qui va comprendre ce qui se passe dans une tête de chat?

agl33

Citation de: kochka le Février 23, 2025, 10:38:27Cela dépend beaucoup de leurs caractères. Une chatte capturée jeune, avait passé huit jours sous une armoire, en ne sortant la nuit que pour l'indispensable. puis elle est devenue très familière, dormait avec nous au point d'arriver au galop, et de sauter sur mon épaule, lorsque j'allais  chasser les grives dans le jardin.
Alors que notre dernier chat, acheté dans un élevage, dors sur le lit, ou à coté de nous dans la journée,  mais commence seulement à 4 ans, à accepter de dormir un peu sur nos genoux
Qui va comprendre ce qui se passe dans une tête de chat?

C'est un peu comme dans la tête des humains il me semble.

kochka

Chat des rues à Cali, Colombie
 et chat peint, dans le même ville

al1sth

Citation de: kochka le Février 23, 2025, 15:36:40Chat des rues à Cali, Colombie
J'aime bien cette diversité.

(Et au passage, une petite caresse à Ponyo).
Alain Lalieu.

al1sth

Tant que l'on est dans les chats "d'ailleurs" (pour nous), un chat grec de Santorin. En espérant qu'il y ai assez de monde resté sur l'île pour s'occuper d'eux.
Alain Lalieu.

agl33

kochka

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Février 23, 2025, 15:40:18Il n'a pas l'air très commode le matou !
Finalement si, il faisait le gros dos pour quémander des caresses.

Ergodea

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Février 23, 2025, 15:06:05Je sais que normalement, je devrais le laisser tranquille, mais c'est plus fort que moi.
Quand je n'arrive plus à tenir  ;D  je le sors de dessous le lit et je le prends avec moi.
Comme je sais qu'il apprécie le contact, je le pose sur le lit, je m'allonge à côté et je le cale contre mon buste et mon bras.
Nous avons fait une sieste tous les deux et je le sens de moins en moins craintif.
Là il est entrain de roupiller profondément sur le lit. Si je passe à côté, qu'il se réveille et qu'il semble s'apprêter à partir se cacher par crainte, je lui parle tout doucement et je le caresse. Tout à l'heure j'ai fais comme ça et il s'est remis dans sa position dodo. Je pense qu'en faisant comme ça j'imprime dans son esprit que le géant que je suis est une présence agréable et positive.
Bon, je dois l'avouer, je suis complètement amoureux de mon chat. Au boulot je commence à saouler mes collègues ^^

Au fait, vous ais-je dis que je fais du vélo ?
J'ai largué ma voiture pour ne me déplacer plus qu'à vélo et je profite de ce fil pour vous montrer mon vélo.
C'est un Mondraker Dusty, ça a été un gros investissement mais pour les déplacements de tous les jours, soit 45Km, et étant donné que je n'ai maintenant plus de frais de voiture, j'ai mis les moyens.

Regardez comment il est beau mon velo  :D

Tu m'as bien fait rire !

Ergodea

Citation de: kochka le Février 23, 2025, 15:36:40Chat des rues à Cali, Colombie

Cherchez les erreurs !

Ben didonc, il y avait qui à côté de toi? : ))

Ergodea

Bon comme toujours, dès que j'ai une nouvelle optique, mon chat passe à la casserole ! Nouvelle optique, enfin, déjà  une ancienne, le z 40 f2...Mais bon, comme je l'ai eu à bon prix, je n'ai pu résister et avec le zf, sans le grip, cela parait petit et léger...
Bon mon Hulysse, c'est la pose hein, à bientôt 13 ans, un peu moins de péripétie...Quoique...Pis bon, faudra que je vous le montre un jour quand on se promène ensemble dans le quartier...

agl33

Citation de: ergodea le Février 27, 2025, 17:12:21Cherchez les erreurs !

Et la composition de la deuxième avec l'avant de la voiture dans le coin gauche.  :D

kochka

Séquence nostalgie .
Le très regretté Koumo San (HONORABLE NUAGE) - 2018.
Ce n'est pas une orange, mais un fruit ramené de Colombie, et dont j'ai oublié le nom local.

Rami

Citation de: ergodea le Février 27, 2025, 17:12:21Cherchez les erreurs !

Suis preneur d'explications
Nikonairien (ou presque)

Ergodea

Ergodea

Une autre avec un autre traitement n&b