Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: Aria le Septembre 22, 2020, 19:22:12
La tête à claque dans toute sa splendeur, incroyable...je pense que si Nikon a de futurs trucs à vendre, faut absolument qu'ils te mettent en tête de gondole avec la pile de cartons.

Pour le reste, peut-être penses-tu que ce soit si aisé...d'un claquement de doigt...de changer de crèmerie quand on a déjà investi pas mal de monnaie dans le Z.
Je te rappelle qu'ils ne le vendent pas pas une poignée de cerise.

Alors tout revendre, pour aller chez Canon qui eux non plus ne sont pas bon marché...ça fait un bon paquet de fric à sortir pour avoir oser mettre les pieds dans le nouveau monde merveilleux des ML Canikon !!

Donc heureusement, pour ce qui me concerne, que je n'ai rien sorti de mon portefeuille pour rentrer dans ce système Z parce-que là j'aurais un peu les "Pelotas" en papillote.
A un moment donné il faut sortir de ton monde d'adolescente à la CB facile et regarder les choses telles qu'elles sont, ça coute cher (entre autre) de s'équiper en 50mm qui ressemble à téléobjectif.

Ah voilà, c'est ce que je disais : quand Aria discute, il insulte, mieux encore il juge.   

Si tu savais de quoi je me contente et dans la vie et pour faire de la photo. 

S'il y a bien quelqu'un qui doit grandir c'est bien toi, à gémir à chaque fois que tu ne peux obtenir ce que tu veux.. contrairement à toi je ne viens pas pleurer parce que tel matériel est trop cher,. Dans la vie faut savoir ce qu'on veut et l'assumer.   Si tu préfères canon et bien revends tout quite à perdre de l'argent.   ..
Et si tu ne peux payer, revends ce que tu as .  Mais si tu penses que cela ne vaut pas la peine, c'est juste que tu n'en as pas besoin.  .  Remets toi en question. Te remettre en question te fera que devenir meilleur, pas un constructeur qui te ferait un boîtier et optique sur mesure.   

Aria

Citation de: ergodea le Septembre 22, 2020, 20:42:19
Ah voilà, c'est ce que je disait : quand Aria discute, il insulte, mieux encore il juge.

C'est ça...insulte et juge, comme tu veux ça ne me dérange pas !!
ce que je vois en revanche, c'est ton acharnement à vouloir toujours défendre les sorties Nikon...quitte à faire passer les sceptiques pour des chieurs indignes. T'es juste bonne à porter des panneaux de réclame !!

Ergodea

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2020, 20:15:20
En gros, les modèles qu'aurait dû sortir Nikon à l'époque...

Ouh là ! Effectivement ! Je m'attendais à un peu plus de changement tout de même..

Le bon côté de tout cela : je vais économiser encore un peu

Ergodea

Citation de: Aria le Septembre 22, 2020, 20:45:44
C'est ça...insulte et juge, comme tu veux ça ne me dérange pas !!
ce que je vois en revanche, c'est ton acharnement à vouloir toujours défendre les sorties Nikon...quitte à faire passer les sceptiques pour des chieurs indignes. T'es juste bonne à porter des panneaux de réclame !!

Mais je m'en fiche de Nikon, si encore j'étais payée! Je n'ai rien à défendre...Et si cela ne me convenait pas, je serais allée ailleurs, d'ailleurs je commençais à regarder ailleurs...A quoi bon rester chez une marque si c'est pour se plaindre dès qu'une nouvelle optique sort? C'est qu'il y a un problème dans son propre choix non? Je le répète, cela ne sert à rien de t'en prendre à Nikon ou à moi, cela ne changera rien! remets toi plutôt en question!
En ce qui me concerne, pourquoi devrais-je me plaindre? Nikon me permet d'avoir un ML sans trop débourser (utilisation de mes optiques F, des optiques manuelles d'autres marques) et me faire plaisir de temps en temps avec une optique S bien que je pourrais m'en passer aussi! (quoique depuis que je les ai, non!)

Après, les optiques à grandes ouvertures sont chères quelques soient les marques, sont lourdes et encombrantes (les dernières générations)...Tu peux changer de marque, cela ne changerait rien...Moi cette optique 1.2 me fait rêver! et oui enfin une optique S qui fait rêver! Du moins de ce que j'espère de son rendu, de ce qu'on peut déjà observer...Désolée si pour toi, le rêve c'est mettre une pancarte publicitaire...

kochka

Citation de: Aria le Septembre 22, 2020, 19:22:12
La tête à claque dans toute sa splendeur, incroyable...je pense que si Nikon a de futurs trucs à vendre, faut absolument qu'ils te mettent en tête de gondole avec la pile de cartons.

Pour le reste, peut-être penses-tu que ce soit si aisé...d'un claquement de doigt...de changer de crèmerie quand on a déjà investi pas mal de monnaie dans le Z.
Je te rappelle qu'ils ne le vendent pas pas une poignée de cerise.

Alors tout revendre, pour aller chez Canon qui eux non plus ne sont pas bon marché...ça fait un bon paquet de fric à sortir pour avoir oser mettre les pieds dans le nouveau monde merveilleux des ML Canikon !!

Donc heureusement, pour ce qui me concerne, que je n'ai rien sorti de mon portefeuille pour rentrer dans ce système Z parce-que là j'aurais un peu les "Pelotas" en papillote.
A un moment donné il faut sortir de ton monde d'adolescente à la CB facile et regarder les choses telles qu'elles sont, ça coute cher (entre autre) de s'équiper en 50mm qui ressemble à téléobjectif.
Pas vraiment avec le 1,8.
Mais si l'on veut tous les avantages sans les inconvénients, on risque d'attendre un bon moment.
Chaque système, chaque marque, a ses avantages et ses défauts. aucune n'est parfaite.
On peut râler un bon coup, puis accepter des compromis et faire avec, ou continuer à râler, ce qui ne mènera nulle part.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: ergodea le Septembre 22, 2020, 20:48:28
Ouh là ! Effectivement ! Je m'attendais à un peu plus de changement tout de même..

Le bon côté de tout cela : je vais économiser encore un peu
Même pas le capteur Sony à 60mp?
C'est jouer petit bras.
Est-ce que  le nouveau viseur apportera quelque chose de tangible?
Nous allons bien voir si tous ceux qui refusaient le Z parce qu'il n'avait pas de grip, vont craquer, ou s'ils trouveront une autre bonne raison.

Firefox

J'étais un grand fan du 58mm 1.4, j'espère que le 50mm 1.2 sera aussi typé (je n'aime pas trop les optiques sans caractère ou tout est parfait d'un point vue d'opticien).
Je pensais prendre le 58mm 0.95 mais celui-ci est finalement trop gros et trop lourd, le 1.2 est petit, léger et abordable à côté (parfait pour mon utilisation). Je cherche en fait une alternative au GFX-100/50s + 100mm f2 qui est sont de trop gros dans certaines circonstances.

Pour le prix, je comprends qu'en tant que photographe du dimanche ce soir cher pour vous, mais pour les amateurs passionnés et les pros c'est pas cher du tout!

En tout cas, merci Fuji et Nikon de se renouveler et de nous donner de nouveaux outils créatifs!

doppelganger

Citation de: Firefox le Septembre 22, 2020, 23:07:13
Pour le prix, je comprends qu'en tant que photographe du dimanche ce soir cher pour vous, mais pour les amateurs passionnés et les pros c'est pas cher du tout!

Tu vas te faire enguirlander toi  ;D

Blague à part. Je comprends surtout que 2500€, ce n'est effectivement rien, pour qui lorgnait sur le 58mm f/0.95 sans trop sourciller sur son prix et lourdement équipé en GFX (et pas que il me semble).

Donne 2500€ pour acheter cette optique à quiconque ici équipé en Z et tu verras que plus personne ne se plaindra de rien à son sujet  ;D

Verso92

J'étais un grand fan du 58mm 1.4, j'espère que le 50mm 1.2 sera aussi typé (je n'aime pas trop les optiques sans caractère ou tout est parfait d'un point vue d'opticien).

Tu risques fort d'être déçu...

luistappa

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2020, 20:15:20
En gros, les modèles qu'aurait dû sortir Nikon à l'époque...

Voyons Verso, toi nikoniste de longue date, tu sais très bien qu'il faut toujours attendre la version S chez Nikon ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Il y en a qui attendent encore le 810s et le 850s.  ;)
A moins que ce soit pour cette raison que les objectifs pour Z sont qualifié de S?

Fab35

Citation de: 77mm le Septembre 22, 2020, 20:15:36
Honnêtement cela ne me dérange pas du tout mais je fais une minorité de cadrages verticaux.
Si le grip ne servait qu'à ça !  ;)

kochka

Fab35

Citation de: kochka le Septembre 23, 2020, 11:19:11
Du poids et de la place en plus?  ;)
Voilà, c'est exactement pour ça que je grippe tous mes boitiers !!  :P

Fab35

Citation de: 77mm le Septembre 23, 2020, 11:51:04
Tu fais de l'animalier ou du sport avec des télés imposants ?
On va pas refaire un débat grip/pas grip !  ;D
Perso c'est un peu tout à la fois : pour le cadrage vertical bien sûr (tellement confortable du coup!), parce que c'est une raboute pour la préhension en cadrage paysage (petit doigt), parce que c'est plus confort avec des objos lourds (meilleure préhension et meilleur équilibre), et parce que c'est une possibilité d'autonomie doublée sans préoccupation de panne sèche.
Rien de révolutionnaire, que du logique.
Ca a forcément les inconvénients de ses avantages : surcoût, surpoids et gabarit plus important...

kochka

Chacun reste libre de ses préférences et de ses habitudes, et de la réponse à ses besoins/contraintes, tant qu'il ne prétend pas les imposer aux autres.
Je supportais le volume de mes monoblocs car ils avaient aussi des avantages sur les gammes inférieures.
Mais je les ai abandonnés avec plaisir dès que les 8xx sont sortis.
Reprocher leur volume aux monoblocs, c'est comme reprocher son volume au f1,2 de ce fil.  ;) :D

Pierred2x

Citation de: kochka le Septembre 23, 2020, 13:15:28
Chacun reste libre de ses préférences et de ses habitudes, et de la réponse à ses besoins/contraintes, tant qu'il ne prétend pas les imposer aux autres.
Je supportais le volume de mes monoblocs car ils avaient aussi des avantages sur les gammes inférieures.
Mais je les ai abandonnés avec plaisir dès que les 8xx sont sortis.
Reprocher leur volume aux monoblocs, c'est comme reprocher son volume au f1,2 de ce fil.  ;) :D
Encore un commentaire idiot...
Les monoblocs sont à peu près tous du meme volume, y'en a pas un 1,5 fois plus gros que les autres !

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Bernard2

Je pensais prendre le 58mm 0.95 mais celui-ci est finalement trop gros et trop lourd, le 1.2 est petit, léger et abordable à côté (parfait pour mon utilisation). Je cherche en fait une alternative au GFX-100/50s + 100mm f2 qui est sont de trop gros dans certaines circonstances.

En tout cas, merci Fuji et Nikon de se renouveler et de nous donner de nouveaux outils créatifs!
Je peux comprendre ton point de vue, mais les objectifs ayant ce type de rendu (50 1,4) qui étaient des produits de niche, alors sortir un objectif nouveau et de ce prix qui ne soit pas plus piqué et mieux corrigé serait choisir d'en faire un produit de super niche :-)

Bernard2

Citation de: Pierred2x le Septembre 23, 2020, 13:31:26
Les monoblocs sont à peu près tous du meme volume, y'en a pas un 1,5 fois plus gros que les autres !

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
Tu oublies un  paramètre capital dans ce genre d'objectifs qui n'est ni un 1,8 ni un 1.4: il est destiné, de toute évidence, à proposer le maximum de ce que peuvent produire les opticiens aujourd'hui dans ce type d'optiques très marginales, pas destinées à faire les ventes très importantes mais à positionner la gamme.

C'est une optique bien plus accessible et utilisable que le 0.95 (Dans le cas du 0.95 cela voulait dire pas d'AF et poids prix stratosphérique) mais sur le principe dans la même veine du point de vue "performance maximale d'abord".
. Après on accepte ou pas de franchir ce pas selon son intérêt pour ce genre d'optique et évidemment selon son budget disponible.

Aria

Citation de: Pierred2x le Septembre 23, 2020, 13:31:26

C'est ça te truc, je n'ai pas l'impression que la critique de certains par ici (critique negative ou positive je précise) soit appuyée par une vision globale de l'offre qui existe aujourd'hui. D'où leur incompréhension quand ils lisent certains commentaires.

Puis ce n'est pas trop grave à lire certains, on ne parle "que" de "petites" sommes alors on peut switcher comme on irait chercher une baguette.

Bernard2

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 23, 2020, 14:16:48
Ce n'est ni à l'optique ni au boitier d'être créatifs mais au photographe 🤗
Voila au moins une intervention sur laquelle nous sommes d'accord.

Bernard2

Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2020, 11:56:14

Ca a forcément les inconvénients de ses avantages : surcoût, surpoids et gabarit plus important...
C'est bien pour cela que la proportion d'utilisateurs favorables à ce type d'accessoire est bien plus faible que l'inverse.
Cela n'excuse pas le fait de ne pas l'avoir proposé avec les Z actuels, mais reste à voir si celà aura un impact final quelconque après la sortie des boitiers à venir, compte tenu du fait que beaucoup d'utilisateurs de reflex n'ayant pas encore franchi le pas vers les Z ne le feront qu'avec des boitiers globalement plus aboutis à venir et donc correspondant globalement bien plus aux critères de leur réflex, et pas que par la poignée alim.

Bernard2

Citation de: Aria le Septembre 23, 2020, 14:13:11
Puis ce n'est pas trop grave à lire certains, on ne parle "que" de "petites" sommes alors on peut switcher comme on irait chercher une baguette.
Les objectifs haut de gamme avaient toujours été abordables...Combien valait un 1.2 Noct il y a 30 ans vs SMIC?

Aria

C'est quand même vraiment bizarre quand on y pense, sortir un boitier avec les dernières technologies sensé montrer le savoir faire (capteur, EVF, cailloux etc...) et manquer de logique commerciale. Je sais, je n'ai plus qu'à envoyer mon Cv à Nikon, merci je connais !!

Mais bon, encore un truc bizarre...parce-que vendre des poignées ils savent faire, et peux-être auraient-ils vendus plus de Z ? qui sait !!

Aria

Citation de: Bernard2 le Septembre 23, 2020, 14:47:05
Les objectifs haut de gamme avaient toujours été abordables...Combien valait un 1.2 Noct il y a 20 ans vs SMIC?

Biensur, mais ça nous ramène à la gamme disponible...et à la concurrence !!