Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

« précédent - suivant »

doppelganger

Potomitan

J'ai pas souvenir d'avoir lu ce terme chez les fabricants, mais plutôt chez ceux qui naviguent autour : clients, boutiques, médias, etc

Exemple... 👇🏻

tbjm

oui il y en a
la marque utilise par doppel
fuji
ils font surtout des produits pour tiktokeurs donc personne va verifier sur le terrain

Potomitan

Seven Sam

Vous le faites exprès ! Je vous ai dit que c'était un abus de langage, mais il semble que vous ayez un problème d'infériorité pour être aussi perfectionniste. Allez-vous vous éterniser longtemps sur ce sujet ? Il y a un topic auquel vous avez participé, et il aurait été beaucoup plus simple de l'inclure dans votre message si vous voulez vous montrer pointilleux et non condescendant.

Oh, excuse-moi, je ne devrais pas dire "topic", mais "sujet".
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon EOS 5D R5II LumixS9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Potomitan

Citation de: Seven Sam le Octobre 11, 2024, 14:39:58Oh, excuse-moi, je ne devrais pas dire "topic", mais "sujet".

Aussi ! 😁

Verso92

Citation de: Potomitan le Octobre 11, 2024, 11:51:31J'ai pas souvenir d'avoir lu ce terme chez les fabricants, mais plutôt chez ceux qui naviguent autour : clients, boutiques, médias, etc

Je constate que les fabricants (du moins, Nikon...) évitent d'employer ce terme.

Je l'ai cependant lu une fois sur le site de Nikon France, où les stagiaires, comme chacun sait, sont particulièrement mal encadrés.

C'est plus simple et sans ambiguïté d'employer la dénomination officielle Nikon, à savoir "protection (renforcée) contre les poussières et le ruissellement"... la tropicalisation, c'est autre chose.

tbjm

Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2024, 15:19:07Je constate que les fabricants (du moins, Nikon...) évitent d'employer ce terme.

a part nikon et fuji donc
les autres fabricants sont plus regardants