Lucie

Démarré par hetocy, Septembre 22, 2020, 21:32:16

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Citation de: Knurt le Septembre 25, 2020, 10:14:36
Je suis d'accord avec votre remarque. Cette tendance aux très faibles profondeurs de champ arrive à devenir insupportable et Hetocy en abuse beaucoup trop.

Si ça t'insupporte tant que ça, personne ne te force à ouvrir ses posts non plus.
Juste chiants ces intervenants qui s'imaginent détenir "LA" vérité et ne conçoivent pas le monde autrement qu'au travers de leur petite vision strictement personnelle.  >:(
A peine arrivé et déjà sur un ton comminatoire, voilà qui nous promet encore de grands moments de photographie...   ::) 

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Septembre 24, 2020, 21:19:57
Plus de piles dans mon déclencheur , le flash n'est donc pas parti ce qui a donné une photo pratiquement noire sauf quelques très faibles nuances claires sur le visage.

La version brute :
Lucie by Pascal Chapuis, sur Flickr

Ah oui, c'est du viril.  :o
Voilà ce qui arrive quand on ne paie pas ses factures d'électricité.  :D

bozart

Jean-Luc Vertut

Citation de: poc128 le Septembre 25, 2020, 21:20:09
Alors quand c'est moi qui poste des portraits sur lesquels mes modèles ne souris pas c'est d'la merdasse, mais quand c'est Hetocy c'est du génie !!!
...

Citation de: hetocy le Septembre 25, 2020, 23:04:35
T'inquiète, j'ai l'honneur de déplaire à beaucoup ici  ;)

Citation de: poc128 le Septembre 25, 2020, 23:27:17
Tout comme moi copain !!! ;D

vous allez nous faire pleurer :D

LeLamaFou

Dommage pour la dernière. L'expression était pas mal.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Septembre 26, 2020, 09:45:49
Dommage pour la dernière. L'expression était pas mal.
Qu'est ce qui est dommage ?

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Septembre 26, 2020, 09:54:19
Qu'est ce qui est dommage ?

qu'il n'y ait pas de lumière pour apprécier cette expression !

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Septembre 26, 2020, 09:59:02
qu'il n'y ait pas de lumière pour apprécier cette expression !

On ne souffle pas la réponse à ses petits camarade !  :D :D
Là c'est mieux ?

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 25, 2020, 10:19:46
C'est nouveau ça? les faibles pdc ont toujours été appréciées, notamment pour les portraits. Ce n'est pas pour rien que la plupart des fabricants sortent de plus en plus d'optiques ultra lumineuses. Ne fais pas de ton cas une généralité!
A propos, Lucie est chambérienne ...
Je dis ça comme ça  :)

tetim

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 25, 2020, 10:19:46
Ce n'est pas pour rien que la plupart des fabricants sortent de plus en plus d'optiques ultra lumineuses. Ne fais pas de ton cas une généralité!

Amha,les optiques très lumineuses ( comme leur nom l'indique ) sont surtout développées pour les prises de vues en condition d'éclairage difficiles ( reportage...) et pas pour la minuscule niche des portraitistes qui aiment les faibles pdc...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Septembre 26, 2020, 10:33:19
Amha,les optiques très lumineuses ( comme leur nom l'indique ) sont surtout développées pour les prises de vues en condition d'éclairage difficiles ( reportage...) et pas pour la minuscule niche des portraitistes qui aiment les faibles pdc...

Cordialement
C'est aussi une vitrine technologique dans la course à celui qui proposera la plus grande ouverture et les meilleurs test dxo par exemple .
De la pub quoi  :)
Ceci dit, je suis très satisfait de mes Sigma f/1,4 et je constate qu'aujourd'hui toutes les optiques modernes sont utilisables à plein ouverture ce qui n'était pas le cas il y a quelques années  :)

Pixels.d.Argent

Cordialement

C'est vrai pour les 24, 35 voir 50 mm, beaucoup moins vrai pour les 85, 100 et 135 qui sont vraiment des optiques à portrait; D'ailleurs faire du reportage à f2 sur un 135 et avoir quelques mm de plan net, j'en vois très rarement, sauf parfois pour les photos de Ping Pong en salle.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Jean-Luc Vertut

les optiques à très grande ouverture ont pour cœur de cible commerciale
l'amateur prêt à mettre beaucoup d'argent dans un objectif dont ils pourront se prévaloir auprès de se

Cordialement

+1

les optiques à très grande ouverture ont comme cœur de cible commerciale
l'amateur prêt à mettre beaucoup d'argent dans un objectif dont ils pourront être fiers devant leurs amis ;)

pour les professionnels du portrait, la très grande ouverture est juste une solution de secours pour une situation extrême
(très faible lumière ambiante)

et, comme déjà dit plus haut, dans le monde du portrait professionnel,
le portrait en faible profondeur de champ est extrêmement marginal

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Septembre 26, 2020, 12:00:19
l'amateur prêt à mettre beaucoup d'argent dans un objectif dont ils pourront se prévaloir auprès de se
+1

l'amateur prêt à mettre beaucoup d'argent dans un objectif dont ils pourront être fiers devant leurs amis ;)

pour les professionnels du portrait, la très grande ouverture est juste une solution de secours pour une situation extrême

C'est aussi une prouesse technique et une preuve du savoir-faire du constructeur qu'il utilise en effet comme un argument commercial   :)

hetocy

Citation de: hetocy le Septembre 26, 2020, 12:25:32
C'est aussi une prouesse technique et une preuve du savoir-faire du constructeur qu'il utilise en effet comme un argument commercial   :)

hetocy

Pixels.d.Argent

Citation de: Jean-Luc Vertut le Septembre 26, 2020, 12:00:19
+1

J'ai la chance d'être des deux cotés du métier de photographe, je fais de la prise de vue et je vends aussi du matériel. Je crois être plutôt bien placé pour savoir de quoi je parle. J'ai beaucoup de confrères photographes à qui je vends des optiques lumineuses, pour du portraits et beaucoup les utilisent en faible PDC.

Ce qu'il y a de pénible quelques fois avec toi, c'est que tu affirmes des choses de façons péremptoires, un peu comme si tu avais la science infuse! Que tu n'apprécies pas les faibles PDC, je peux comprendre, que les photographes que tu aimes n'utilisent pas non plus les faibles PDC, je conçois tout à fait. Maintenant dire que c'est marginal, voir ringard comme tu le sous entends, ça devient pénible!

Après tu en fais ce que tu en veux, peu me chaut, ça n'empêche d'apprécier certains de tes commentaires, quand ils sont mesurés et sensés!

Jean-Luc Vertut

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 26, 2020, 15:25:04
J'ai la chance d'être des deux cotés du métier de photographe, je fais de la prise de vue et je vends aussi du matériel. Je crois être plutôt bien placé pour savoir de quoi je parle. J'ai beaucoup de confrères photographes à qui je vends des optiques lumineuses, pour du portraits et beaucoup les utilisent en faible PDC.

Ce qu'il y a de pénible quelques fois avec toi, c'est que tu affirmes des choses de façons péremptoires, un peu comme si tu avais la science infuse! Que tu n'apprécies pas les faibles PDC, je peux comprendre, que les photographes que tu aimes n'utilisent pas non plus les faibles PDC, je conçois tout à fait. Maintenant dire que c'est marginal, voir ringard comme tu le sous entends, ça devient pénible!

Après tu en fais ce que tu en veux, peu me chaut, ça n'empêche d'apprécier certains de tes commentaires, quand ils sont mesurés et sensés!

les faits sont têtus :D
et mon goût supposé n'a rien à voir là-dedans

dans mon commentaire #44, page 2 de ce fil, j'ai cité deux exemples (entre des dizaines d'autres) d'expos de référence sur le portrait ...
montrez-moi donc des expos récentes et significatives de photos de portraits professionnels où l'on voit beaucoup de portraits avec très faible profondeur de champ
sinon, on pourra croire que votre commentaire s'applique surtout à vous même ;)

Hans Feurer, qui était le parrain de la sélection 2012 de Pierrevert, où j'avais exposé,
me parlait avec nostalgie de l'époque où il photographiait Claudia Schiffer pour Vogue au téléobjectif :
... c'était il y a plus de 30 ans maintenant !  ::)

tetim

Citation de: hetocy le Septembre 26, 2020, 15:01:03

Jolie celle-ci malgré la bouche très légèrement crispée...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Septembre 26, 2020, 17:15:17
Jolie celle-ci malgré la bouche très légèrement crispée...

Cordialement
Oui, je n'ai pas voulu corriger les ombres autour de la bouche .

tetim

Citation de: hetocy le Septembre 26, 2020, 17:20:44
Oui, je n'ai pas voulu corriger les ombres autour de la bouche .

Oui...Pourquoi pas... ;)
Cordialement

tetim

Citation de: Jean-Luc Vertut le Septembre 26, 2020, 16:58:52

Hans Feurer, qui était le parrain de la sélection 2012 de Pierrevert, où j'avais exposé,
me parlait avec nostalgie de l'époque où il photographiait Claudia Schiffer pour Vogue au téléobjectif :

Beaucoup de catas ( style La Redoute,3 Suisses...! sont shootés au télé pour les extérieurs...
Cordialement

aldau

Je pense, mais peut-être que je me trompe, que les utilisateurs d'optiques lumineuses tombent dans deux travers: un, c'est devenu à la mode de photographier à pleine ouverture, et deux "puisque j'ai un objectif qui ouvre à 1.4 je ne photographie qu'à cette ouverture".
Asi pasan los dias

Pixels.d.Argent

Citation de: Jean-Luc Vertut le Septembre 26, 2020, 16:58:52
les faits sont têtus :D
et mon goût supposé n'a rien à voir là-dedans

dans mon commentaire #44, page 2 de ce fil, j'ai cité deux exemples (entre des dizaines d'autres) d'expos de référence sur le portrait ...
montrez-moi donc des expos récentes et significatives de photos de portraits professionnels où l'on voit beaucoup de portraits avec très faible profondeur de champ
sinon, on pourra croire que votre commentaire s'applique surtout à vous même ;)

Ton gros problème c'est que tu ne fais que citer des choses, tu ne démontres rien. il n'y a pas que les expos, va voir le travail des centaines de photographes pros qui bossent tous les jours dans leur  studio, tu devrais savoir ce que c'est puisque tu en fait partie! Encore une fois, arrêtez de voir les choses que par le petit bout de la lorgnette. Moi je te parle de vécu, pas de références à tel ou tel personne ou "j'ai vu que", "l'expo de" etc, etc... va voir tes confrères autour de toi, ouvre un peu plus ton esprit.

Pour ma part, j'aime bien les faibles PDC, mais je n'en fais que très peu, travaillant essentiellement en studio au flash, je suis plus souvent à f/8 que F/1.2, donc ton argument comme quoi mon commentaire s'appliquerait à moi même ne tient pas la route.

tetim

En mode,très peu de photographes utilisent cette technique pour des portraits serrés...c'est plus ceci par exemple...
https://www.racked.com/2015/4/21/8462205/andreja-pejic-vogue

Cordialement