[ Forum MATERIEL ] > Forum NIKON reflex

Z9

<< < (177/328) > >>

Fab35:

--- Citation de: al646 le juillet 24, 2021, 11:59:46 ---Oups, je pense qu'on s'échauffe en attendant d'avoir des choses à dire sur le Z9...

--- Fin de citation ---
Va y avoir beaucoup d'avions à passer d'ici décembre et l'annonce officielle du Z9 !

Sevgin, last viking of Sweden:

--- Citation de: al646 le juillet 24, 2021, 11:54:58 ---Effectivement la mesure de la vitesse du flux d'air est déduite des pressions mesurées, c'était juste un petit raccourci (la flemme de tout détailler) mais tout le monde aura compris, le but du message était d'expliquer qu'à l'inverse d'un appareil purement électronique, il est difficile, voir impossible de déterminer si une sonde fournit une information correcte et cela peut entrainer des catastrophes (voir également le crash du vol 603 d' Aeroperu...)

--- Fin de citation ---

--- Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le juillet 23, 2021, 22:54:52 ---Pour les sondes et la fiabilité : on a la reponse par leur nombre: 3!!!

Si un deconne, on ne sait pas.
S il y en a 2: on ne sait pas lequel deconne!
Le troisième  fait juge de paix, en théorie  mais le fait d en avoir 3 , est qu on accepte qu il puiise avoir ....anomalie!!!

quand ils ne sont pas recouverts par la maintenance  et en parking  puis oublié  d'être retirer: en vol ne nuit, sans repère, ca peut se terminer en crash

--- Fin de citation ---

Tout peut dysfonctionner dans un avion, y compris un radio-altimétre.
Par contre, en avion: c'est souvent fatal ( crash, chute, explosion etc )  contrairement au train / navire: chance de survie plus importante!

Bon à noter qu'aprés coup, lire un rapport d'enquête, c'est facile,( on connait le tiercé gagnant ) et on peut appuyer sur la faute de tel.

Maintenant, bien que les équipages peuvent être préparé: après 5 heures de vol, un incident survient et on a quelques minutes, avec des contre-ordres du co, ou il crie de panique, etc... : y aura toujours de l'humanité

--- Citation de: Fab35 le juillet 24, 2021, 12:35:50 ---Va y avoir beaucoup d'avions à passer d'ici décembre et l'annonce officielle du Z9 !

--- Fin de citation ---
Espérant que le Z9 vient par avion et plus en bateau!
 ;)

luistappa:
C’est une question que je me suis posée, vu que ça tire les coûts au max, le matos photo est-il expédié pas bateau ou avion?

Je sais qu’il y en a/avait par bateau car j’ai vu un conteneur plein de Canon qu’un ami avait récupéré sur la plage ou donnait sa propriété.

--- Citation de: luistappa le juillet 24, 2021, 13:14:46 ---C’est une question que je me suis posée, vu que ça tire les coûts au max, le matos photo est-il expédié pas bateau ou avion?

Je sais qu’il y en a/avait par bateau car j’ai vu un conteneur plein de Canon qu’un ami avait récupéré sur la plage ou donnait sa propriété.

--- Fin de citation ---
Le matos souvent par avion, car il profitait, outre des avions cargos, des lignes commerciales.

Depuis Covid, et la restriction des lignes de vols commerciaux: c'est du maritime, en priant que "ça passe" au canal de Suez! ;)

Donc grosso modo on est passé de 8-10 jours à 6 à 8 semaines de délais ( inclus les maintenances logistiques ).

Pour ma boutade Z9, ça sous entendait la fin du Covid et retour à la normale. ( mébon Sevgin vraiment optimiste et utopique! )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique