Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: kochka le Juin 04, 2021, 11:40:35
Les dégouts et les douleurs....
J'ai toujours trouvé que le style Canon faisait parfois savonnette usagée, ou bouse de vache tombée de trop haut.
Mais je comprend que l'on puisse l'apprécier en parlant de lignes douces.
On ne peut pas plaire à tout le mode.
Ceci posé, le Z9 montré serait particulièrement déséquilibré.
on lit de ces choses, j'vous jure !  ::)

Je comprends qu'on puisse ne pas apprécier le style des EOS, mais le tiens de style, je crois que tout le monde appréciera, assurément ! :P

MFloyd

Et pour Nikon, ItalDesign - Luigi Giugaro. Il a fait pas mal de bouses aussi.
(cliquez ev. sur l'image)

ValentinD

C'est vrai que l'esthétique Canon est particulière, c'est beaucoup plus rond que chez Nikon par exemple.
Ce n'est pas déplaisant, l'EOS 5DmkIII était superbe à mon goût.

Par contre, je trouve effectivement le R3 très vilain ;D. Aucun doute sur le fait qu'il sera une machine de guerre, ceci-dit. Le Z9 m'est plus agréable.
L'esthétique du matériel ne devrait même pas rentrer en ligne de compte, mais sans se mentir, il participe quand même au plaisir de sortir et utiliser ce fameux matos.

(Ce que je retiens surtout du design Canon, ce sont les grips qui sont plus larges que les boitiers, ce qui rend le tout parfaitement affreux 8) ).

Fab35

Citation de: valoo21 le Juin 04, 2021, 14:18:16
C'est vrai que l'esthétique Canon est particulière, c'est beaucoup plus rond que chez Nikon par exemple.
Ce n'est pas déplaisant, l'EOS 5DmkIII était superbe à mon goût.

Par contre, je trouve effectivement le R3 très vilain ;D. Aucun doute sur le fait qu'il sera une machine de guerre, ceci-dit. Le Z9 m'est plus agréable.
L'esthétique du matériel ne devrait même pas rentrer en ligne de compte, mais sans se mentir, il participe quand même au plaisir de sortir et utiliser ce fameux matos.

(Ce que je retiens surtout du design Canon, ce sont les grips qui sont plus larges que les boitiers, ce qui rend le tout parfaitement affreux 8) ).
Moué, chez Nikon on ne peut pas dire que tous les grips soient dans le prolongement des boitiers non plus... Les grips sont toujours assez moches toutes marques confondues, ça reste des verrues malgré tout, utiles certes, mais des verrues. Perso je ne peux plus me passer de grip et encore plus si je passe en ML 24x36, ça sera avec grip forcément... ou un R3 soyons fous !
Le R3 je le trouve joli de face, c'est tout. De 3/4 et de derrière, j'aime pas vraiment...  :-\
Après, c'est évidemment avant tout un outil productif, donc si l'ergo est top, c'est l'essentiel quand même.

ValentinD

Citation de: Fab35 le Juin 04, 2021, 14:44:37
Moué, chez Nikon on ne peut pas dire que tous les grips soient dans le prolongement des boitiers non plus... Les grips sont toujours assez moches toutes marques confondues, ça reste des verrues malgré tout, utiles certes, mais des verrues. Perso je ne peux plus me passer de grip et encore plus si je passe en ML 24x36, ça sera avec grip forcément... ou un R3 soyons fous !

Tu as plutôt raison ;)...

D'ailleurs je parle de grip dans le prolongement, mais s'il y a une marque qui respecte bien cela pour ses grips, c'est Sony, et ils sont parfaitement infâmes aussi, beaucoup trop hauts ;D !
Mais c'est effectivement un bel ajout ergonomique surtout sur un petit boitier hybride affublé d'un objectif imposant.

(Je vais en chercher un pour mon bon vieux A7II tout à l'heure d'ailleurs, ce sera laid, mais tellement pratique !)

Dub

Et la couleur  ???
Ça vous plait à vous, ce noir, hein, les filles  ???
Ils pourraient faire des séries spéciales Luis Vuitton ou Cacharel pour s'accorder avec mon sac à main et mon fond de teint...
Crotte quoi, alors...  ::)

:-*

Fab35

Citation de: Dub le Juin 04, 2021, 15:01:58
Et la couleur  ???
Ça vous plait à vous, ce noir, hein, les filles  ???
Ils pourraient faire des séries spéciales Luis Vuitton ou Cacharel pour s'accorder avec mon sac à main et mon fond de teint...
Crotte quoi, alors...  ::)

:-*
Ceux qui ont essayé les inserts de bois précieux, je ne crois pas que ça ait été du meilleur goût en tout cas, pas plus que les tentatives multicolores de Pentax par exemple...  :'(

Citation de: valoo21 le Juin 04, 2021, 14:55:41
Tu as plutôt raison ;)...

D'ailleurs je parle de grip dans le prolongement, mais s'il y a une marque qui respecte bien cela pour ses grips, c'est Sony, et ils sont parfaitement infâmes aussi, beaucoup trop hauts ;D !
Mais c'est effectivement un bel ajout ergonomique surtout sur un petit boitier hybride affublé d'un objectif imposant.

(Je vais en chercher un pour mon bon vieux A7II tout à l'heure d'ailleurs, ce sera laid, mais tellement pratique !)
Chez Sony les grips sont alignés, mais vu leur taille disproportionnée, ils me font penser aux premiers reflexs numériques avec leur socle Kodak !  ;D

kochka

Citation de: Fab35 le Juin 04, 2021, 14:08:40
on lit de ces choses, j'vous jure !  ::)

Je comprends qu'on puisse ne pas apprécier le style des EOS, mais le tiens de style, je crois que tout le monde appréciera, assurément ! :P
Figuratif? Néo-réaliste?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Fab35 le Juin 04, 2021, 14:44:37
Le R3 je le trouve joli de face, c'est tout. De 3/4 et de derrière, j'aime pas vraiment...  :-\
Après, c'est évidemment avant tout un outil productif, donc si l'ergo est top, c'est l'essentiel quand même.
C'est un outil que l'on prend très régulièrement en mains et approche de son visage.
Alors, quelles que soient ses qualités internes, autant qu'il corresponde à son goût.

kochka

Citation de: Fab35 le Juin 04, 2021, 15:07:49
Ceux qui ont essayé les inserts de bois précieux, je ne crois pas que ça ait été du meilleur goût en tout cas, pas plus que les tentatives multicolores de Pentax par exemple...  :'(

Chez Sony les grips sont alignés, mais vu leur taille disproportionnée, ils me font penser aux premiers reflexs numériques avec leur socle Kodak !  ;D
Il y a en a pour qui la couleur compte :
Profondément ancré dans l'histoire de la photographie de reportage et de ses appareils photo les plus légendaires, le "Reporter", à la pointe de la technologie, est doté d'un capot et d'une semelle avec une finition vert foncé résistante aux rayures. Le gainage renforcé de l'appareil est en fibre de Kevlar, offrant à la fois une résilience exceptionnelle et une texture très adhérente. Sous l'influence de la lumière UV, le gainage prendra progressivement la même couleur que le capot et la semelle du boitier.

Fab35

Citation de: kochka le Juin 04, 2021, 15:32:28
C'est un outil que l'on prend très régulièrement en mains et approche de son visage.
Alors, quelles que soient ses qualités internes, autant qu'il corresponde à son goût.
Perso quand je vise, je ne vois pas mon boitier et je me contrefiche de ce que les autres en ont comme expérience visuelle !  8)
C'est un peu comme les bagnoles (encore !) : quand tu conduis ta caisse, qu'elle ait une belle carrosserie ou pas, tu ne la vois pas !  :P

Fred_G

Citation de: kochka le Juin 04, 2021, 15:32:28
Tu fais de la retapes pour Jacquie et Michel, kochka ?  ::) :) ;D :D :D :D
The lunatic is on the grass.

Greenforce

Citation de: luistappa le Juin 04, 2021, 13:48:31
Luigi Colani a posé les bases de ce design en 1986 avec le T90.

Celui-là?

luistappa

Non ça c'est le design du Zenit...

Dans Google pas taper : canon T90 mais Canon T90, la majuscule change tout ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: Fab35 le Juin 04, 2021, 15:44:03
Perso quand je vise, je ne vois pas mon boitier et je me contrefiche de ce que les autres en ont comme expérience visuelle !  8)
C'est un peu comme les bagnoles (encore !) : quand tu conduis ta caisse, qu'elle ait une belle carrosserie ou pas, tu ne la vois pas !  :P
C'est ton approche, mais ce n'est pas la seule possible en ce bas monde.

kochka

Citation de: Fred_G le Juin 04, 2021, 16:29:44
Tu fais de la retapes pour Jacquie et Michel, kochka ?  ::) :) ;D :D :D :D
Qui sont ces deux zèbres?

Fred_G

Citation de: kochka le Juin 04, 2021, 18:10:34
Qui sont ces deux zèbres?
Des gens qui mettent en image et diffusent des "outils" "très régulièrement en mains" et  "approché de [son] visage".

Pour les "qualités internes" et le "goût", j'aime autant ne pas y penser...

;D

kochka

J'évite des influenceurs nombrilistes  ;)

Fred_G

En général, ça se passe juste en dessous du nombril...

Tonton-Bruno

Citation de: Christophe NOBER le Juin 04, 2021, 09:40:39
Pour le coup , esthétiquement , si on compare au CANON R3 , le design Nikon prend un put*** de coup de vieux
Même avis.
Une fois de plus, on a le sentiment que les moyens mis en œuvre ne sont pas du même ordre.

MFloyd

Pour certains, ça tourne à la fixation. Heureusement que Z9 héritera d'un des vieux capteurs de Sony 😂

Sebmansoros

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 05, 2021, 10:17:56
Même avis.
Une fois de plus, on a le sentiment que les moyens mis en œuvre ne sont pas du même ordre.

+1
viseur disproportionné, ligne taillée à la hache, en opposition de la fluidité des lignes du R3.
On peut dire que les Z sont à la B14, ce que le R3 est à la DS.
Mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres, donc très subjectif.

Fab35

L'esthétique est un sujet clivant par excellence !
Je suppose que les lignes des Nikon et Canon répondent à une logique déjà établie de longue date.
N'empêche que je préfère largement le look d'un D850 à celui d'un Z7...
Le Z9 fait sérieux et cossu, mais c'est du design rigide !!

MFloyd

Les personnes les plus probables à prendre les commandes d'un Z9 seront ceux qui opèrent actuellement des monoblocs reflex. Il est primordial de déranger le moins possible une ergonomie rentrée dans la mémoire musculaire. Regardez les différentes générations de Nikon D1, 2, 3, 4, 5, et 6. Même l'ergonomie entre un monobloc Nikon et Canon est fort similaire (*)

(*) Il y a quelque temps, j'ai dû reprendre, au pied levé, le boulot d'un collègue équipé de Canon (j'étais là sans matériel). Ça s'est passé plutôt bien, sans expérience, sans manuel Canon.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: MFloyd le Juin 05, 2021, 11:23:07
le boulot d'un collègue équipé de Canon (j'étais là sans matériel). Ça s'est passé plutôt bien, sans expérience, sans manuel Canon.
Idem pour moi, au pied levé aussi, mais j'ai très mal utilisé le matos Canon:
l'obus est tombé à 40métres d'une cour maternelle et on m'a ......félicité de mon erreur! ::) ::) ::) ( parfois je ne cherche plus à comprendre ) ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ