[ Forum MATERIEL ] > Forum NIKON reflex

Z9

<< < (178/453) > >>

luistappa:
Merci pour la confirmation, je me doutais un peu car si les tarif maritimes ont augmentés fortement, ceux du fret aérien ont explosé, comme tu dis très peu de place dans les vols passagers donc il faut affréter des avions cargo qui en plus repartent quasi vide d’Europe pour « la Chine « , donc tu payes l’aller et le retour, sur un tarif déjà très augmenté.

kochka:
Effectivement la réduction drastiques des vols passagers à réduit d'autant la place en fret avion, et fait exploser les prix, même en s'y prenant longtemps à l'avance.

Pierred2x:

--- Citation de: valoo21 le juin 04, 2021, 14:18:16 ---C'est vrai que l'esthétique Canon est particulière, c'est beaucoup plus rond que chez Nikon par exemple.
Ce n'est pas déplaisant, l'EOS 5DmkIII était superbe à mon goût.

Par contre, je trouve effectivement le R3 très vilain ;D. Aucun doute sur le fait qu'il sera une machine de guerre, ceci-dit. Le Z9 m'est plus agréable.
L'esthétique du matériel ne devrait même pas rentrer en ligne de compte, mais sans se mentir, il participe quand même au plaisir de sortir et utiliser ce fameux matos.

(Ce que je retiens surtout du design Canon, ce sont les grips qui sont plus larges que les boitiers, ce qui rend le tout parfaitement affreux 8) ).

--- Fin de citation ---

C'est vrai que le dessus des boitiers est plus rond chez Canon, mais c'est faux en terme de prise en main.
J'ai un D4 qui est assez rond dans la paume, mais j'ai essayé un week-end un 1DXmk3 avec un 200-400, l'arrière du boitier à droite est beaucoup plus anguleux que le D4 et quand je serrais le boitier pour équilibrer le cailloux, avec de surcroit un gainage plus dur, il me faisait mal dans la paume de la main, là où le D4 ne pose pas de problème.
Ne pas confondre esthétique et prise en main...

Autre chose je pense que la photo du Z9 est déformée, manifestement prise de près de la lentille de l'optique, je pense qu'elle ne reflète pas les proportions du boitier et ne lui rend pas  hommage...

JCCU:

--- Citation de: MFloyd le juillet 24, 2021, 11:57:32 ---Ouvrez un fil dédié svp  ::)

--- Fin de citation ---

Il y en a déjà eu un à l'époque du crash (avec en prime jmd2 pour expliquer que si les pilotes avaient eu un GPS, ils se seraient rendu compte qu'ils tombaient et donc çà aurait permis de réagir et de sauver l'avion ;D)

Verso92:

--- Citation de: al646 le juillet 24, 2021, 11:06:57 ---Oui mais un radio-altimètre, tout comme un GPS sont des intruments purements électroniques dont l'information ne provient pas de sondes mais d'une électronique, il est donc possible de détecter la panne électronique et de se mettre en rideau (même des appareils électroniques domestiques détectent leurs pannes et affichent des codes d'erreur)

--- Fin de citation ---

Je ne parle pas de ces cas là (j'ai développé des modules de contrôle à cette fin, je sais à peu près de quoi il en retourne).

Il existe aussi des contrôles à l'intérieur même du radio-altimètre (hors panne électronique), mais ça emmènerait trop loin dans le HS voire même sur des terrains de propriété industrielle.

Je parle de hauteurs divergentes* délivrées par les différents radio-altimètres et des conséquence au niveau du calculateur (il peut y avoir des retours inégaux en fonction des surfaces au sol voire, au-dessus d'une forêt, en fonction de la hauteur des arbres qui réfléchissent l'onde électromagnétique)...

*je vois d'ici Perceval répondre "c'est pas faux !"...

--- Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le juillet 24, 2021, 12:57:10 ---Tout peut dysfonctionner dans un avion, y compris un radio-altimétre.

--- Fin de citation ---

En principe, non : soit il est OK, soit déclaré en panne (il n'a justement pas le droit de dysfonctionner...).

--- Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le juillet 24, 2021, 12:57:10 ---Par contre, en avion: c'est souvent fatal ( crash, chute, explosion etc )  contrairement au train / navire: chance de survie plus importante!

--- Fin de citation ---

Sur les trains ou les métros, tous les systèmes sont tripliqués, un peu comme sur les avions de ligne.

--- Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le juillet 24, 2021, 13:38:21 ---Depuis Covid, et la restriction des lignes de vols commerciaux: c'est du maritime, en priant que "ça passe" au canal de Suez! ;)

--- Fin de citation ---

Petit clin d’œil, en passant : il nous est arrivé, à l'époque, de monter des radio-altimètres sur des cargos.

Mais à l’horizontale, pour mesurer la distance séparant le cargo du quai...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique