Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Pierock

Il y a des photographes sportifs qui en ont parfois besoin ...

Ici Lou jeanmonot mais il y a une autre photo de biathlon primée plus spectaculaire qui me vient en tête mais je ne réussis pas à la retrouver  :-\

Pierock

Mais bon cette série lien a été faite avec le Nikon Z9 11MP JPEG  at 120fps

PhR

Au hand, je suis à 14img/sec, mais passer ponctuellement à 30 s'avère intéressant.

PhR

.

Bob rasowsky

Citation de: Pierock le Mai 15, 2026, 11:36:19Mais bon cette série lien a été faite avec le Nikon Z9 11MP JPEG  at 120fps

Superbe.

restoc

Citation de: PhR le Mai 15, 2026, 12:04:38.

Citation de: Pierock le Mai 15, 2026, 11:36:19Mais bon cette série lien a été faite avec le Nikon Z9 11MP JPEG  at 120fps

L'avantage c'est que le sujet et le sol ne bougent pas. Quand en plus avec les piafs l'engin se déplace et ( parfois le support des pieds !)  et avec le tout petit champ d'une grande focale ... c'est du trés haut niveau !

Si en plus le challenge est d'abord de mettre dans le cadre un  sujet imprévisible avec une grande focale à courte distance, stab débrayée pour un meilleur piqué, le rapport sujet-photographe est inversé çà devient ... les JO des photographes de la photo d'action en milieu naturel. Appats , affuts et autres systéme de fixation du sujet étant interdit bien sûr. ;) . ET m^me à 1000 im/sec pas cadré = poubelle. Avec les télés ancienne génération çà pourrait être classé dans une nouvelle catégorie  biathlon-althérophilie.

Pierock

Si c'est pour dire, le RAW c'est mieux, le pré-déclenchment c'est mieux et une rafale très rapide, c'est mieux je suis d'accord.

Ici, on voit également un problème de lumière, outres les conditions météo et heure, cela peut être la cause d'une mesure d'exposition qu'en début de rafale.

Le tir au biathlon est sympa par temps froid car la balle sort du canon en formant un jet de vapeur de condensation. J'ai une piste d'entrainement au biathlon à coté de mon chalet dans le Jura. Je n'ai jamais été accrédité pour ce sport.