Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: 55micro le Juin 13, 2023, 14:19:20
C'est super, s'ils mettent l'auto-capture sur le Z8 je vais pouvoir expliquer à mon épouse qu'il faut absolument ça pour savoir quelle bestiole boulotte les croûtes de fromage qu'elle dépose sur le muret du jardin  ;D
N'oublie pas de me prévenir le soir où tu laisseras le Z8/9 sur le mur du jardin... :D

Pierred2x

Toujours pas de pré-realise en RAW... :-[

Rami

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 13, 2023, 14:28:28
N'oublie pas de me prévenir le soir où tu laisseras le Z8/9 sur le mur du jardin... :D
Les croutes de fromage, c'est pas toi ?  ;)
Nikonairien (ou presque)

Pierred2x

Citation de: yorys le Juin 13, 2023, 12:59:11
Une autre vidéo sur les possibilités de la prise de vue automatique :

https://www.youtube.com/watch?v=oWlPtgHzbyQ

C'est juste un truc pour vous pousser à acheter un 2eme Z9...

kochka

Citation de: 55micro le Juin 13, 2023, 14:19:20
C'est super, s'ils mettent l'auto-capture sur le Z8 je vais pouvoir expliquer à mon épouse qu'il faut absolument ça pour savoir quelle bestiole boulotte les croûtes de fromage qu'elle dépose sur le muret du jardin  ;D
Un piège à rats coute moins cher  ;)
Technophile Père Siffleur

kojak

yorys

Citation de: kojak le Juin 13, 2023, 20:34:36
Presentation Nikon France;

https://www.youtube.com/watch?v=bLGV9N-dKEE

C'est sur ce genre de fonctions que les boitiers photos pros vont pouvoir se démarquer radicalement. Je me demande ce que ça va donner pour des photos de paysages sous l'orage... vivement un orage  ;D !

salamander

A un moment je me suis amusé avec ça sur le d7000, c'était assez chiant à mettre en place, mais plutôt marrant (et c'était juste basé sur l'autofocus, bien sûr).
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Pierred2x

Enfin, franchement, vous avez pas compris que ça ne sert qu'a vous faire acheter un 2eme Z9 !  ;D
Pour les trucs vraiment utiles à un seul boitier, toujours pas de pré-release en RAW !  :(

kochka

Bon sang,  tout cela en appuyant sur des boutons dans le bon ordre et sans se planter en cours de route.
Et toujours sans retour sur un tableau général sur un PC, pour ne pas se perdre en route.
Mais à quoi pensent les concepteurs?

Maoby

Citation de: kojak le Juin 13, 2023, 20:34:36
Presentation Nikon France;

https://www.youtube.com/watch?v=bLGV9N-dKEE
C'est l'innovation par excellence pour les Jeux olympiques de 2024.

Cette nouvelle fonction va donner une deuxième vie au Z9.

C'est génial pour la photographie animalière, et c'est évident que plusieurs photographes professionnels vont se munir d'un deuxième boîtier, comme assistant.

Je suis rarement impressionné, mais cette fois Nikon vient de frapper très très fort. 👍🏻

AlainNx

Citation de: Pierred2x le Juin 13, 2023, 23:08:05
Enfin, franchement, vous avez pas compris que ça ne sert qu'a vous faire acheter un 2eme Z9 !  ;D
Pour les trucs vraiment utiles à un seul boitier, toujours pas de pré-release en RAW !  :(
ni de fonction "copie de négatifs" avec inversion, en NEF. :(

Lautla

Ah les grincheux, vous êtes quand même plein de ressources ;D

salamander

Le concept de la photo "qui se mérite" s'éloigne chaque jour un peu plus... ;) ;D

Pierred2x

Citation de: kochka le Juin 13, 2023, 23:24:35
Bon sang,  tout cela en appuyant sur des boutons dans le bon ordre et sans se planter en cours de route.
Et toujours sans retour sur un tableau général sur un PC, pour ne pas se perdre en route.
Mais à quoi pensent les concepteurs?

Déjà dit, c'est de la gestion de système, ça ressemble de plus en plus à mon boulot, le plaisir fou le camp...

Tonton-Bruno

Citation de: salamander le Juin 14, 2023, 08:26:24
Le concept de la photo "qui se mérite" s'éloigne chaque jour un peu plus... ;) ;D
Y a que les maso qui pensent qu'il faut en baver pour mériter une bonne photo !
Pire que l'autoflagellation que tu imputais (à tort) à Kochka hier.

Je crois que c'est surtout le concept de "championnat de jeu d'adresse" qui s'éloigne et à mes yeux c'est une excellente chose.

Le but ultime de la photo n'a jamais été de montrer son adresse (il y a le bilboquet, la pétanque et le hula-hoop pour ça), mais de réaliser le plus facilement possible la capture de l'instant qui nous émeut.

Les rouleurs de mécanique devront se choisir un autre sport.

Bon débarras !

7565

kochka

Citation de: salamander le Juin 14, 2023, 08:26:24
« O tempora, o mores »
Cela a débuté il y a fort longtemps, lorsque des iconoclastes prêts à tout en prétextant faire évoluer l'art, ont décidé de remplacer la boue naturelle soufflée à la bouche, par du charbon de bois, pour faire de dessins sur les parois de nos cavernes naturelles.

kochka

Citation de: Pierred2x le Juin 14, 2023, 09:15:41
Déjà dit, c'est de la gestion de système, ça ressemble de plus en plus à mon boulot, le plaisir fou le camp...
Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton.... violet?
Courage, on approche de la programmation par tableaux câblés des Gamma 10 de Bull, du tout début des années '60

kochka

Citation de: Pierred2x le Juin 14, 2023, 09:15:41
J'ai toujours bien aimé ce "sport cérébral", tout en m'efforçant de le simplifier.

Tonton-Bruno

Citation de: Pierred2x le Juin 13, 2023, 23:08:05
Ou un Z8 en deuxième boîtier, car on peut supposer que ça va arriver sur le Z8 assez rapidement.

Cela fait des dizaines d'années que je vois les photographes de sports équestres utiliser un second boîtier placé sous un obstacle large commandé à distance par le déclenchement du boîtier principal grâce à un déclencheur radio.

Le système est désormais un peu plus sophistiqué mais ça reste le même principe.

Et puis on peut être fiers de savoir que les formateurs de Nikon France et les photographes de l'Agence France Presse sont les conseillers des développeurs des Z8/9.
Cela nous promet des boîtiers qui correspondent aux vrais besoins des vrais photographes pro !

CitationCette fonction on l'a développée en collaboration avec différentes agences de presse dont l'Agence France Presse et même une personne en particulier qui est Antonin Thuillier
Cette fonction est nouvelle. elle va être aussi bien utilisée en images de sport qu'en chasse animalière.

salamander

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 14, 2023, 09:22:27
Y a que les maso qui pensent qu'il faut en baver pour mériter une bonne photo !
Pire que l'autoflagellation que tu imputais (à tort) à Kochka hier.

Je crois que c'est surtout le concept de "championnat de jeu d'adresse" qui s'éloigne et à mes yeux c'est une excellente chose.

Le but ultime de la photo n'a jamais été de montrer son adresse (il y a le bilboquet, la pétanque et le hula-hoop pour ça), mais de réaliser le plus facilement possible la capture de l'instant qui nous émeut.

Les rouleurs de mécanique devront se choisir un autre sport.

Bon débarras !

Voilà une drôle de façon d'aborder la question...

On peut tout à fait prendre du plaisir à réussir les choses sans pour autant "rouler des mécaniques".

Rater, recommencer, réussir, et ressentir une certaine satisfaction, c'est la vie cher ami.

Et cerise sur la gâteau, on peut tout à fait garder ça pour soi, sans venir se la péter sur un forum (tout comme on peut apprécier son assiette du midi sans ressentir le besoin de la photographier et la partager sur Instagram) ;)

Ce qui compte, ce n'est pas l'arrivée, c'est la quête ;)

Tonton-Bruno

Citation de: salamander le Juin 14, 2023, 09:35:01
Et cerise sur la gâteau, on peut tout à fait garder ça pour soi, sans venir se la péter sur un forum (tout comme on peut apprécier son assiette du midi sans ressentir le besoin de la photographier et la partager sur Instagram) ;)
C'est le principe même de l'autoflagellation, un sport en chambre très solitaire.

Fred_G

On dirait que l'inventeur de la "Pure photography" s'est pris les pieds dans le tapis  ;D

Citation de: salamander le Juin 14, 2023, 09:35:01
Ce qui compte, ce n'est pas l'arrivée, c'est la quête ;)
Tous les goûts sont dans la nature. Pour certains, l'important est la destination, pour d'autres c'est le voyage. L'idéal serait d'apprécier les deux.
The lunatic is on the grass.

salamander

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 14, 2023, 09:37:36
C'est le principe même de l'autoflagellation, un sport en chambre très solitaire.

Citation de: Fred_G le Juin 14, 2023, 09:38:18
On dirait que l'inventeur de la "Pure photography" s'est pris les pieds dans le tapis  ;D
Tous les goûts sont dans la nature. Pour certains, l'important est la destination, pour d'autres c'est le voyage. L'idéal serait d'apprécier les deux.

Plus rien ne m'étonne....l'autre jour, on conseillait à un débutant total de télécharger Topaz Ai pour avoir des photos nettes au lieu de lui conseiller d'apprendre les bases...

Nous sommes dans l'ère de l'immédiateté...

Pourquoi perdre du temps à apprendre ce qu'une IA peut faire en cliquant sur un bouton ?
Pourquoi retenir une information puisqu'il suffit de demander à Google ?
...etc....

Apprendre, ce n'est pas s'autoflageller.