Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Apivore

Non c'est l'ouverture f 5,6 ,avec la bague Ftz +200f,28 c'est super

7565

Citation de: OLAF_29 le Octobre 16, 2023, 16:11:35
Je suis entrain de changer de serveur, aussi les images vont disparaître puis réapparaître après la migration DNS ...

Pour le reste :

J'essaie de faire de mon mieux, et avec le temps l'amélioration est possible ;)

A ce spectacle, les vols sont très rapides avec énormément d'oiseaux rares (au même endroit, et en même temps, et c'est une chance incroyable)

Si pour autant la vitesse d'un moineau est de 46km/h dixit Google, la vitesse d'un rapace est largement supérieure. (à vérifier sur Google pour les curieux )

Lorsque les Pygargues se jettent depuis la montgolfière, autant vous dire que cela est très rapide.

Ceux qui on vu le spectacle le savent très bien ;)

Ensuite on est dans un gradin, oui, sans trop de choix pour le placement (hors sieges vip), c'est une contrainte qui se rajoute et à prendre en considération.

Le 70-200 est parfois un peu trop court pour le Puy du Fou mais je ne me vois pas emmener un 400mm 2.8 (que je n'ai pas).

Un gars avait avec lui un D4S et un 70-200 + un TC, peut être une solution, je ne sais pas.

Oui c'est de la photo de spectacle avec une grosse concentration de piafs.

C'était un premier essai pour moi et je suis très content du résultat.

C'est des gros piafs ... oui c'est pas des libellules ... ;)
Tout le mode n'a pas un 600 F4 et un billet d'avion pour l'Australie. Ce snobbisme élitiste !

OLAF, continuez à nous régaler de vos photos.

barberaz

Citation de: Apivore le Octobre 16, 2023, 20:55:39
Bravo pour ces fantastiques photo,le Z9 s'en tire très bien avec le 200 f2,8, malheureusement l'AF est moins performant
avec mon 500 F5,6

L'AF du 500 f5.6 est excellent avec ou sans FTZ, on ne peut l'incriminer même si le 70-200 est plus rapide. Le 500pf est aussi rapide que le 600 f4 et même plus rapide en limitant sa course.

OLAF_29

agl33

A nouveau superbe OLAF_29

OLAF_29

namzip

Quel est ce bel oiseau blanc?

Belles images encore merci. :)

michel77

Citation de: namzip le Octobre 17, 2023, 14:34:18
Quel est ce bel oiseau blanc?

Belles images encore merci. :)
Harfang des neiges, Bubo scandiacus pour son nom scientifique.

namzip

Merci pour l'info. :)

agl33

Citation de: 77mm le Octobre 17, 2023, 13:39:44
Oui, Puy du Fou ou pas, peu importe  ;)

Tout à fait, belle cette dernière. ;-)

pan59

Citation de: michel77 le Octobre 17, 2023, 14:45:58
Harfang des neiges, Bubo scandiacus pour son nom scientifique.

Ou Hedwige pour les fans de Harry Potter  ;) ;D
Nikon D500 + Z6II + Z8

kojak

Merci pour ces photos qui sont très belles, n'en déplaisent a certains, Puy du fou ou pas ca claque 👏

Lautla

Citation de: barberaz le Octobre 17, 2023, 10:54:01
L'AF du 500 f5.6 est excellent avec ou sans FTZ.
Bof, je l'avais gardé mais comme il était le plus lent de mes objectifs sur Z, je l'ai lâché.

barberaz

Citation de: Lautla le Octobre 17, 2023, 21:06:13
Bof, je l'avais gardé mais comme il était le plus lent de mes objectifs sur Z, je l'ai lâché.
1/15e de seconde plus lent que le Z 600 TC pour aller du mini à l'infini, complètement dépassé ce 500 PF !

Lautla

Citation de: barberaz le Octobre 17, 2023, 21:13:41
1/15e de seconde plus lent que le Z 600 TC pour aller du mini à l'infini, complètement dépassé ce 500 PF !
Vexé ? Bon, je vais dire que j'avais un mauvais ;)

barberaz

Citation de: Lautla le Octobre 17, 2023, 21:51:00
Vexé ?

Tu en est là ?...

Citation de: Lautla le Octobre 17, 2023, 21:51:00
Vexé ? Bon, je vais dire que j'avais un mauvais ;)

Plutôt des regrets donc ^^
J'avais entendu quelques pb d'homogénéité sur les premiers exemplaires mais pas de lenteur AF.

Lautla

Citation de: barberaz le Octobre 17, 2023, 21:55:57
Tu en est là ?...

Plutôt des regrets donc ^^
J'avais entendu quelques pb d'homogénéité sur les premiers exemplaires mais pas de lenteur AF.
Très content sur D850 mais lent sur Z et je ne suis pas le seul à l'avoir dit.

Tonton-Bruno

Il semblerait que la lenteur de certains téléobjectifs sur les boîtiers Z ne concerne que les gammes Z5/6/7 et que le problème n'existe plus avec les boîtiers Z8/9.

Rami

Tu parles de téléobjectifs à monture F, Z, ou les deux ?
Connaitrais-tu une explication ?
Nikonairien (ou presque)

Tonton-Bruno

Je parle des objectifs monture F.
Je crois qu'il y a des vidéos de Steve Perry qui montrent ça.
Est-ce que c'est lié à l'Expeed7 qui permet d'utiliser de meilleurs algorithmes ? Franchement je n'en sais rien.

Rami

Merci
Tes deux premières lignes confirment ce que je soupçonnais.
L'hypothèse du changement d'Expeed est séduisante.
Nikonairien (ou presque)

Fab35

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 18, 2023, 10:33:43
Je parle des objectifs monture F.
Je crois qu'il y a des vidéos de Steve Perry qui montrent ça.
Est-ce que c'est lié à l'Expeed7 qui permet d'utiliser de meilleurs algorithmes ? Franchement je n'en sais rien.
Un processeur plus rapide associé à un capteur stacké et des algos mis à jour, ça permet pas mal de choses !

Rami

Si le capteur a aussi de l'influence, on le verra en comparant avec le Zf
Nikonairien (ou presque)

Fab35

Citation de: Rami le Octobre 18, 2023, 10:44:43
Si le capteur a aussi de l'influence, on le verra en comparant avec le Zf
Avec un capteur très rapide comme celui du Z9 / Z8, tu peux faire un refresh de l'AF à une fréquence supérieure, donc une précision et fiabilité du suivi accrues, avec une meilleure rapidité d'acquisition.
Le capteur du Z6II est lu en 1/40s, celui du Z9 doit être autour de 1/200s, on voit que si la cadence processeur le permet, on peut scanner le capteur à une fréquence plus élevée sur le Z9.

barberaz

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 18, 2023, 10:21:20
Il semblerait que la lenteur de certains téléobjectifs sur les boîtiers Z ne concerne que les gammes Z5/6/7 et que le problème n'existe plus avec les boîtiers Z8/9.

Avec le 500 PF, je suis à 6/10s avec le Z7II soit 1/10s plus lent qu'avec un Z8/9, c'est très acceptable, les 2 boitiers sont très proche à ce niveau.
Et 9/10s avec TC 1.4III toujours sur Z7II, c'est à dire que sur Z8/9, le 500PF avec TC 1.4III est aussi rapide que le nouveau Z 180-600 f6.3.