Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Rami

Je me fais plaisir avec un 28 non Ai mais je ne pousse pas trop côté tirages  ;)
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Juin 06, 2023, 15:35:46
Je me fais plaisir avec un 28 non Ai mais je ne pousse pas trop côté tirages  ;)

Disons que je ne suis pas enthousiasmé par les perfs de mes deux 35mm (Nikkor et Zuiko)...

Tonton-Bruno

Citation de: Rami le Juin 06, 2023, 15:32:02
Je n'ai pas pu résister au plaisir d'exciter TTB et venant dire qu'un bon objectif à décentrement permet d'éviter ces problèmes et de conserver la résolution. J'aurai même tendance à croire qu'un ancien objectif à décentrement garde encore des avantages, mais aurais plus de mal à le prouver réellement (pas juste en montrant des images et en écrivant vous le voyez bien)
:D
J'ai longtemps utilisé un PC 28mm avec lequel j'ai fait des diapos pour les conférences de ma femme jusqu'en 2008.A partir de 2008, c'était le PC-24mm qui coûtait très cher.

Au bout d'un an, j'ai arrêté de l'utiliser car il avait une forte distorsion très difficile à corriger une fois décentré car forcément la distorsion n'est plus symétrique.

A partir du moment où j'ai possédé le zoom ultra-grand-angle AF-S 16-35 VR, j'ai complétement cessé d'utiliser le PC-E 24mm puisque j'obtenais de meilleurs résultats en redressant les photos de mon zoom sous Photoshop.

J'ai essayé le PC-E 19mm juste pour le fun, mais je n'ai jamais envisagé d'acheter cet objectif à mes yeux parfaitement inutile.

jenga

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 06, 2023, 08:45:37
Si tu veux je dois pouvoir trouver sur mes disques une photo prise au D90 (RAW 12 bits de 4288*2848) et la même au D610 (RAW 14 bits de 6016*4016) parce que je me souviens d'avoir posté ce type de comparaison sur le forum il y a 8 ou 10 ans, mais il faudrait d'abord que tu m'expliques en quoi la dynamique et la profondeur de couleur peuvent modifier le redressement des verticales.
Je pense que nous sommes HS, il faudrait ouvrir un fil sur ce sujet s'il faut détailler. Je parlais de la précision des calculs et du rapport S/B de l'image de départ, qui influencent au premier ordre la précision de l'image redressée. Par précision, j'entends non pas la précision de l'angle des verticales, mais la précision des valeurs des pixels remappés.

PhR

Pour ceux qui pensent que le Z9 est trop lourd !  :D
Vu sur la page FB  Run'ix. ( la flèche est pour légender la page).

Pas de sangle apparente ?  ::)

yorys

Citation de: PhR le Juin 08, 2023, 11:35:28
...

Faudrait connaitre le contexte... s'est il tapé 1500m de dénivelé pour faire cette image, ou est ce que son pickup est sur un parking de montagne à 300m de là ?
;D

OLAF_29

CitationFaudrait connaitre le contexte... s'est il tapé 1500m de dénivelé pour faire cette image, ou est ce que son pickup est sur un parking de montagne à 300m de là ?
avec un Nikkor Z 26 2.8 + le pickup ,  ça va ;)

https://www.nikon.fr/fr_FR/product/lenses/mirrorless/nikkor-z-26mm-f2.8

ou alors le Z9 est juste un support pour la gopro ;)

luistappa

Sinon il existe un accessoire que l'on appelle un sac...

Dans un grands nombre de situations la sangle a plus une fonction sécurité que portage.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Daniel33

Citation de: PhR le Juin 08, 2023, 11:35:28
Vu sur la page FB  Run'ix. ( la flèche est pour légender la page).

Pas de sangle apparente ?  ::)

On va pas chipoter quand un Z9 atteint les  sommets !   :laugh: :laugh: :laugh:

jaco67

Bonjour,

Pour information, le firmware de notre Z9 est passé en v4.00

Trop de nouveautés pour les énumérer ici, vous trouverez le descriptif sue le site Nikon.

Cela se passe ici: https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/494.html

Marcellou

Merci jaco67 pour l'info.
Amateur (qui aime la photo)

rol007

Lautla

Nikon continue à tenir sa promesse, des grincheux seront déçu.

OLAF_29

Mise à jour faite, merci pour l'information

Pour info ya pas les avions ;) dans l'AF intelligent ... ;)

thierry95

Mise en jour en 5min et 45 sec ...

il ne reste plus qu'à maitriser les nouvelles fonctions du V4.
;)

restoc

On notera que Nikon a (encore) apporté  une nouvelle amélioration du besoin de précision AF ( en surface) et en sensibilité et accessoirement , bien entendu  retravaillé sur les anomaies d'avant-arrière plan conduisant à trop de déchets et une surconsommation bien évidente même appareil arrété ...

Heureusement que Nikon n'écoute pas  ceux qui étaient en admiration béate sur les versions 1 et 2 du FW. On en serait toujours au niveau du D70 ;D ;D

Manque plus que  la pré-release en raw et le Z9 ... aura atteint le niveau auquel il aurait dû sortir il y a 18 mois. ;D ;D

kochka

Citation de: restoc le Juin 13, 2023, 09:44:23
On notera que Nikon a (encore) apporté  une nouvelle amélioration du besoin de précision AF ( en surface) et en sensibilité et accessoirement , bien entendu  retravaillé sur les anomaies d'avant-arrière plan conduisant à trop de déchets et une surconsommation bien évidente même appareil arrété ...

Heureusement que Nikon n'écoute pas  ceux qui étaient en admiration béate sur les versions 1 et 2 du FW. On en serait toujours au niveau du D70 ;D ;D

Manque plus que  la pré-release en raw et le Z9 ... aura atteint le niveau auquel il aurait dû sortir il y a 18 mois. ;D ;D
Ou aurait été dispo 18 mois plus tard. ;)
Technophile Père Siffleur

Greenforce

Tu n'es pas satisfait de ton Z9?

Juju.d

Cette mise à jour va suivre pour le z8 vous pensez ?

Lautla

On peut le supposer si elle n'est pas déjà dessus.

Lautla

... ;)

yorys

Description vidéo extensive du Firmware 4.0 par Ricci.

La fonction de prise de vue automatique semble dingue (pour ceux qui en ont l'usage), c'est le genre de maj "robotisation" que j'aurais pensée payante !

https://www.youtube.com/watch?v=4xyha9dIRn8

Retour aussi du retardateur  :)

Juju.d

Citation de: Lautla le Juin 13, 2023, 09:54:10
On peut le supposer si elle n'est pas déjà dessus.
Non ça n'y ai pas dans la version à actuelle du z8

yorys

Une autre vidéo sur les possibilités de la prise de vue automatique :

https://www.youtube.com/watch?v=oWlPtgHzbyQ

55micro

Citation de: Lautla le Juin 13, 2023, 08:28:03
Nikon continue à tenir sa promesse, des grincheux seront déçu.

C'est super, s'ils mettent l'auto-capture sur le Z8 je vais pouvoir expliquer à mon épouse qu'il faut absolument ça pour savoir quelle bestiole boulotte les croûtes de fromage qu'elle dépose sur le muret du jardin  ;D
Choisir c'est renoncer.