Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Greenforce

Citation de: ripley350z le Mars 25, 2021, 12:36:47
Non mais c'est plus intéressant de lire des spéculations, des avis, des idées sur le Z9 que sur des trucs qui n'ont rien à voir avec le Z9  ;)

Sur le forum CI les réponses aux questions se trouvent généralement dans les 2 premières pages d'un nouveau topic.

Les pages suivantes c'est le bistro du coin.   ;)

Ergodea

Citation de: Greenforce le Mars 25, 2021, 15:06:44
Sur le forum CI les réponses aux questions se trouvent généralement dans les 2 premières pages d'un nouveau topic.

Les pages suivantes c'est le bistro du coin.   ;)

C'est ça..Jusqu'à l'annonce suivante, puis la sortie etc...

bluemesa

Citation de: ergodea le Mars 25, 2021, 18:40:34
C'est ça..Jusqu'à l'annonce suivante, puis la sortie etc...

De toutes facons comme le canal de Suez est bloquer va yavoir du retard dans la livraison du Z9  ;D ::)

kochka

Il va être rattrapé par le Z8 qui fait le tour par le Cap.
Technophile Père Siffleur

MFloyd

Citation de: kochka le Mars 28, 2021, 11:33:01
Il va être rattrapé par le Z8 qui fait le tour par le Cap.

Tu es certain que le transport de ce genre de matériel se fasse par bateau, et pas par fret aérien ?
(cliquez ev. sur l'image)

Fab35

Citation de: MFloyd le Mars 28, 2021, 12:20:30
Tu es certain que le transport de ce genre de matériel se fasse par bateau, et pas par fret aérien ?
C'est quoi le rapport de coût entre bateau et aérien ?  Je doute que ce soit favorable à l'aérien, non ?
Et y a-t-il matière à urgence pour livrer des apn ? Japon-Europe, quand le canal est lubre (!), ça doit prendre max 1 mois 1/2.

kochka

Citation de: MFloyd le Mars 28, 2021, 12:20:30
Si on ne peut plus surenchérir sur une plaisanterie.

kochka

Citation de: Fab35 le Mars 28, 2021, 12:28:01
C'est quoi le rapport de coût entre bateau et aérien ?  Je doute que ce soit favorable à l'aérien, non ?
Et y a-t-il matière à urgence pour livrer des apn ? Japon-Europe, quand le canal est lubre (!), ça doit prendre max 1 mois 1/2.
Cela dépend du moment et de l'urgence.
Je pencherai pour l'avion au début, ensuite je n'en ai aucune idée.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: bluemesa le Mars 28, 2021, 00:45:00
De toutes facons comme le canal de Suez est bloquer va yavoir du retard dans la livraison du Z9  ;D ::)
Oui apres le retard sur Sony de 4 ans, on peut rajouter 2 semaines à cause du navire de travers dans le canal de Suez. :D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

bluemesa

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 28, 2021, 22:14:56
Oui apres le retard sur Sony de 4 ans, on peut rajouter 2 semaines à cause du navire de travers dans le canal de Suez. :D

Si ces navires perdent des boites dans la tempete ( et ca arrive souvent ) va falloir faire un tour a la cote tous les matins yaura ptetre des d6 ou des z 9 a recuperer tres bientot ;D

MFloyd

Qu'on transporte une bagnole par fret maritime, je comprends: ça vaut à peu près €20/kg. Mais un boîtier haut de gamme: €4'000/kg ou 200x plus.

kochka

Citation de: bluemesa le Mars 28, 2021, 22:30:17
Si ces navires perdent des boites dans la tempete ( et ca arrive souvent ) va falloir faire un tour a la cote tous les matins yaura ptetre des d6 ou des z 9 a recuperer tres bientot ;D
.
Des Nikonos auraient été mieux adaptés à l'air marin?

BenD

Citation de: MFloyd le Mars 28, 2021, 22:51:49
Qu'on transporte une bagnole par fret maritime, je comprends: ça vaut à peu près €20/kg. Mais un boîtier haut de gamme: €4'000/kg ou 200x plus.
C'est plus qu'un sujet coût de fret / coût du fret qui entre en ligne de compte.
[apparté] Le fret maritime se paye au conteneur, lequel a un tonnage maximal admissible mais il n'est pas toujours atteint.
Pour un transport Asie / Pays-Bas, il faut compter de l'ordre de 24h par fret aérien et une bonne trentaine de jours par fret maritime (une grosse soixantaine si tu ne prends pas le canal). Cela représente un temps d'immobilisation du stock conséquent, donc un coût financier non négligeable.
Suivant le taux de rotation de stock, les choix n'est pas le même.
Si celui-ci est rapide alors tu vas opter pour un transport rapide et plus onéreux parce que tu auras une valorisation financière qui dort alors qu'elle pourrait être écoulée.
Si il est faible alors tu as déjà des immobilisations et alors tu vas chercher à minimiser tes stocks de la plate-forme logistique finale (plus élevé) et tes coûts de transports afin que ton prix de reviens rendu soit le moins élevé possible.
Tiens, on rejoint le sujet de supply chain et de rotation de stock qu'à évoqué Sevgin un peu plus tôt à propos des distributeurs.
Sans émotion, pas d'image

bluemesa

Citation de: kochka le Mars 28, 2021, 23:21:38
.
Des Nikonos auraient été mieux adaptés à l'air marin?

Il y a quelques annees un conteneur s est echouer a la cote pres de chez mes parents......En bon pilleurs d epaves , nous nous sommes emprresser d ouvrir ce conteneur ....Il etait a moitie remplis d eau ( de mer bien sur )  mais aussi plein de flat screen tvs !!!! Bien sur aucune d entre elles n avait survecu  >:( >:( >:(

namzip

Il existe une alternative aux frets aérien et maritime, le rail.
Les coûts sont supérieurs à ceux maritimes mais la durée est divisée par deux.
C'est en service entre la chine et l'Europe depuis 10 ans.  :)

Fab35

Dans le cadre des cost-savings drastiques chez Nikon en ce moment, je suppose que les coûts de logistique sont étudiés de près aussi...

MFloyd

Le siège de Nikon Europe est à Beverwijk, à quelques encablures de l'aéroport de Schiphol. Peut-être une indication ?

rascal

Citation de: MFloyd le Mars 29, 2021, 09:31:12
Le siège de Nikon Europe est à Beverwijk, à quelques encablures de l'aéroport de Schiphol. Peut-être une indication ?

raison fiscal et transport des cadres et ingénieur, pas de matos amha...

kochka

Citation de: Fab35 le Mars 29, 2021, 09:09:16
Dans le cadre des cost-savings drastiques chez Nikon en ce moment, je suppose que les coûts de logistique sont étudiés de près aussi...
Faire rentrer plus rapidement les sous peut-être un objectif prioritaire en ce moment?

Bernard2

Citation de: MFloyd le Mars 28, 2021, 22:51:49
20€/kg? ça ferait 24.000€ mini par voiture... un peu beaucoup non?
Ou alors les voiture chinoises sortent d'usine à prix négatif ;)

jdm

24.000 €, c'est plus un prix de vente, sortie d'usine c'est d'après une enquête trois à quatre fois moins ...
dX-Man

luistappa

Citation de: bluemesa le Mars 29, 2021, 01:08:22
Il y a quelques annees un conteneur s est echouer a la cote pres de chez mes parents......En bon pilleurs d epaves , nous nous sommes emprresser d ouvrir ce conteneur ....Il etait a moitie remplis d eau ( de mer bien sur )  mais aussi plein de flat screen tvs !!!! Bien sur aucune d entre elles n avait survecu  >:( >:( >:(
Hélas c'est toujours comme cela, du coup ce qui a le plus de valeur quand il a pas été déformé sur les brisants c'est le conteneur lui-même.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Bernard2

Citation de: rascal le Mars 29, 2021, 09:34:15
raison fiscal et transport des cadres et ingénieur, pas de matos amha...
Le stock de Nikon est à Amsterdam. Plus de stock en France depuis des années.

Bernard2

Citation de: jdm le Mars 29, 2021, 12:52:11
24.000 €, c'est plus un prix de vente, sortie d'usine c'est d'après une enquête trois à quatre fois moins ...
MFloyd parlait du prix du transport maritime €/Kg

BenD

Citation de: jdm le Mars 29, 2021, 12:52:11
Une voiture pèse 1t5, soit 1500kg, soit à 20€/kg une valorisation de 30 000 €.
Un appareil photo pèse dans les 1kg, sa valorisation est de 4000€, ça fait 4000€/kg.
Si tu payais le fret au poids et seulement au poids alors si transporter par fret maritime coûtait 1€/kg et le fret aérien 10€/kg, tu aurais le constat suivant :
Ratio coût de transport sur prix de vente
Automobile = 50% pour le fret aérien vs 5% pour le fret maritime.
Photo = 0.25% pour le fret aérien vs 0.025% pour le fret maritime.
Le propos de MFloyds, pour autant que je l'ai compris, est de dire que le coût du fret serait marginal pour le matériel photo et que le gain serait donc insignifiant alors que pour l'automobile, ce coût du fret est important.

PS Aucun chiffre n'a la prétention d'être exact, c'est juste une illustration des propos.
Sans émotion, pas d'image