Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: kochka le Octobre 21, 2021, 13:59:25
Le Z9 est encore trop volumineux pour mon (petit) usage
J'espère que le Z8 ne mettra pas un an pour arriver.

Etant donné que ça fait bien deux ans que l'on a commencé à entendre parler de ce fameux Z8, il est à espérer que l'on n'attendent par trois ans, au final.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 21, 2021, 14:51:15
On est bien d'accord , ça n'empêche , certains ont des choses intéressantes à dire et à montrer , comme j' ai dit , à chacun de nous de se faire une idée de la pertinence des publications .

Le dénigrement systématique des youtubeurs ( je ne parle pas de toi ) est une démarche générale sur ce forum , je ne suis pas en phase avec ça , d'autant plus ici sur CI , quand on voit la qualité des tests et des interventions , il y a à boire et à manger 🤗

Disons que certains "piliers" de cette plateforme ne montrent pas le bon exemple. Ceux-là sont vite catalogués et sont seuls responsables de leur réputation.

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 21, 2021, 13:56:19
A chacun de savoir discerner le vrai du faux dans leur discours ... je les regarde avec intérêt ... ou pas , mais une chose est sûre , on peut en tirer des enseignements .

Tout à fait d'accord. Sur une vidéo de 20 minutes, on arrive à y trouver deux ou trois infos pertinentes. Faut juste arriver à faire le tri.

yorys

#2152
Citation de: Fab35 le Octobre 21, 2021, 17:34:33
Pour l'eye-AF, j'aurais volontiers dit ça avant, mais c'est devenu tellement performant que c'est impressionnant à quel point ça aide et surtout apporte confort et fiabilité.
Sur les piafs, ça fonctionne généralement bien, mais pas toujours. Ce sera plus de près que ça aura son importance. J'ai, avant, souvent galéré avec des piafs qui tournaient sans arrêt sur eux, avec la tête une fois à droite, une fois à gauche : là on se concentre sur le cadrage et l'AF suit l'oeil, c'est vraiment cool.
Le rideau sur le capteur, l'avoir est mieux que sans, tant le capteur est proche de la baïonnette et à nu sinon.
La stab boitier, ben c'est sensé s'améliorer au fil du temps, avec sans doute des limites physiques néanmoins. A priori c'est moins efficace qu'un VR pour les gros télés.

Si j'ai écris que l'eye-AF des piafs ne me concernait pas, c'est surtout parce que je n'en photographie quasiment pas. Peut être qu'un jour je m'y mettrai et ce jour là ce me deviendra utile, idem pour les courses auto ou moto (là ça m'étonnerait que je m'y mettes  :angel:). J'utilise peu les télé-objectifs, la stab boitier m'est surtout utile pour tout ce qui est intérieur ou photo en soirée ou de nuit, partout où il est interdit ou difficile d'utiliser un ou des flashs. En vidéo ça me permis de faire avec le Z6 des prises de vues acceptables, debout et sans pied dans des théatres de quartier, ce qui m'aurait été impossible sans.

Pour le rideau, avec le Z6 si j'oublie de mettre un coup de soufflète avant un sortie en plein soleil, presque sûr que j'aurai des marques, c'est une des raison pour laquelle je me sers actuellement plus souvent du D850 que du sans-miroir.
 


Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Octobre 21, 2021, 17:48:43
Etant donné que ça fait bien deux ans que l'on a commencé à entendre parler de ce fameux Z8, il est à espérer que l'on n'attendent par trois ans, au final.

Quand on voit la qualité de l' AF d'un Sony A7IV sur les premières vidéos , faut que Nikon se bouge le luc , parce que d'ici peu , tous les boitiers Sony qui sortiront auront un AF de feu .

Z6II et Z7II , c'est quand même un peu la misère de ce point de vue ( taille des collimateurs , réactivité AFC ... )

kochka

Le Z8 ne devrait plus trop tarder, une fois le Z9 sorti et le commandes passées.
Le Z9 nous indiquera ce que l'on peut en attendre.
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: kochka le Octobre 21, 2021, 19:14:40
Le Z8 ne devrait plus trop tarder, une fois le Z9 sorti et le commandes passées.
Le Z9 nous indiquera ce que l'on peut en attendre.

J'en suis moins sûr que toi, à mon avis ils vont laisser le Z9 faire son trou comme sans-miroir de référence, et accessoirement engranger du cash pour payer ses frais de développement, avant de lancer son petit frère, comme ils ont fait avec les D3/ D700 (Sortie D3 : Novembre 2007, D700 : Juillet 2008). M'étonnerait qu'on ait une annonce officielle avant le printemps prochain, des rumeurs, ça oui, on en aura... j'espère me tromper...

doppelganger

Citation de: kochka le Octobre 21, 2021, 19:14:40
Le Z8 ne devrait plus trop tarder, une fois le Z9 sorti et le commandes passées.
Le Z9 nous indiquera ce que l'on peut en attendre.

Et depuis deux ans, jamais tu t'es dit que ce Z8 ne verra peut être jamais le jour ?

Bernard2

#2157
Citation de: yorys le Octobre 21, 2021, 19:33:57
J'en suis moins sûr que toi, à mon avis ils vont laisser le Z9 faire son trou comme sans-miroir de référence, et accessoirement engranger du cash pour payer ses frais de développement, avant de lancer son petit frère, comme ils ont fait avec le D700 (Sortie D3 : Novembre 2007, D700 : Juillet 2008). M'étonnerait qu'on ait une annonce officielle avant le printemps prochain, des rumeurs, ça oui, on en aura... j'espère me tromper...
Le printemps prochain c'est dans 6 mois. Sur le principe à ma connaissance les marques ne sortent pas des nouveautés en appareils tous les 6 mois surtout en haut de gamme.
Aujourd'hui le cas de Nikon  c'est un peu différent. Ils doivent rapidement compléter leur gamme mais pour cela ils n'ont a effectuer qu'une adaptation de leur techno  Z9 vers le modèle moins pro, ils ne partent plus de 0..
Il est fort probable que cet appareil, quel qu'il soit, était déjà en gestation dès la première annonce du Z9, il y a 6 mois de mémoire.

Car même si le flagship Z9 va servir à crédibiliser la marque pour sa techno les ventes se font massivement au dessous.. faut pas rêver.
Donc le suivant sortira très certainement vite mais pas forcément le premier janvier...
La seule chose qui peut retarder le"Z8" c'est que c'est la gamme Z6/7 qui à besoin de se mettre au niveau de la concurrence (en AF principalement). Et c'est là que se font les volumes. Donc ils peuvent sortir le Z6III bien boosté mi 2022 et le Z8 fin 2022, par exemple.

Alphatik

Ouverture de ce fil : le 06/10/2020
Bcp plus que 6 mois

Bernard2

#2159
Citation de: Alphatik le Octobre 21, 2021, 20:01:56
Ouverture de ce fil : le 06/10/2020
Bcp plus que 6 mois
Merci, ma mémoire n'est pas très fiable pour les dates... mais c'est encore plus pertinent pour le temps de gestation de deux produits (au moins). Ils ne se sont pas complètement focalisé que sur le Z9 pendant tout ce temps, d'autant que les équipes ne sont pas les mêmes.

Christophe NOBER

Citation de: Bernard2 le Octobre 21, 2021, 20:07:46
Ma mémoire n'est pas très fiable pour les dates...

C'est surtout que tu voulais minimiser le retard à l'allumage de Nikon .

Et , comme tu savais que la date n'était pas la bonne , tu as écrit « de mémoire » , préférant la défaillance de mémoire à l'arrangement avec la réalité 🤗

Bernard2

#2161
Citation de: Christophe NOBER le Octobre 21, 2021, 20:13:34
C'est surtout que tu voulais minimiser le retard à l'allumage de Nikon .

Et , comme tu savais que la date n'était pas la bonne , tu as écrit « de mémoire » , préférant la défaillance de mémoire à l'arrangement avec la réalité 🤗
Là ça tourne au pathétique cette volonté de voir tout comme une basse manœuvre ça en est risible.
D'autant que comme je le disais à Alphatik cela valide encore plus le temps dont à disposé Nikon pour préparer la suite.

Et en plus j'ai déja argumenté plusieurs fois sur le fait que le retard de Nikon était quasi obligatoire car ils n'avaient pas la techno (capteur empilé) pour sortir une gamme crédible plus avancée que les Z6/7. Ils ne pouvaient donc que sortir la gamme II comblant les manques flagrants.
Canon a pu monter en gamme avec les R5/6 car sa techno double pixel AF permettait déja un AF performant sans capteur empilé. Ce pourquoi ils n'ont pas mis à jour leur gamme R de base.

Bernard2


Christophe NOBER

Citation de: Bernard2 le Octobre 21, 2021, 20:36:04
Là ça tourne au pathétique cette volonté de voir tout comme une basse manœuvre ça en est risible.
...

Depuis le début des Z , tu es l'avocat de Nikon pour justifier/excuser tous les retards et autres errements ...

On parle des optiques ?

De mémoire 😏

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 21, 2021, 21:03:51
Depuis le début des Z , tu es l'avocat de Nikon pour justifier/excuser tous les retards et autres errements ...

Et pas que depuis le début des Z...

yorys

Citation de: Bernard2 le Octobre 21, 2021, 19:59:37
Le printemps prochain c'est dans 6 mois. Sur le principe à ma connaissance les marques ne sortent pas des nouveautés en appareils tous les 6 mois surtout en haut de gamme.
Aujourd'hui le cas de Nikon  c'est un peu différent. Ils doivent rapidement compléter leur gamme mais pour cela ils n'ont a effectuer qu'une adaptation de leur techno  Z9 vers le modèle moins pro, ils ne partent plus de 0..
Il est fort probable que cet appareil, quel qu'il soit, était déjà en gestation dès la première annonce du Z9, il y a 6 mois de mémoire.

Car même si le flagship Z9 va servir à crédibiliser la marque pour sa techno les ventes se font massivement au dessous.. faut pas rêver.
Donc le suivant sortira très certainement vite mais pas forcément le premier janvier...
La seule chose qui peut retarder le"Z8" c'est que c'est la gamme Z6/7 qui à besoin de se mettre au niveau de la concurrence (en AF principalement). Et c'est là que se font les volumes. Donc ils peuvent sortir le Z6III bien boosté mi 2022 et le Z8 fin 2022, par exemple.

Tu oublies dans l'équation le successeur du D850, si ils ne le sortent pas avant le Z8, c'est qu'ils ne le sortiront jamais, ou du moins avant très longtemps...

Donc je reste sur mon schéma : Z9 : novembre, D880 : début 2022 et Z8 à l'été 2022 !

Madame Irma a parlé  O0

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Octobre 21, 2021, 21:07:26
Et pas que depuis le début des Z...

Ma mémoire n'est pas fiable quand il s'agit des dates 😄

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 21, 2021, 21:10:46
Ma mémoire n'est pas fiable quand il s'agit des dates 😄

;-P

Bernard2

Citation de: yorys le Octobre 21, 2021, 21:08:46
Tu oublies dans l'équation le successeur du D850, si ils ne le sortent pas avant le Z8, c'est qu'ils ne le sortiront jamais, ou du moins avant très longtemps...

Donc je reste sur mon schéma : Z9 : novembre, D880 : début 2022 et Z8 à l'été 2022 !

Madame Irma a parlé  O0
Le D880 je n'y crois pas beaucoup

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 21, 2021, 21:03:51
On parle des optiques ?
Alors la c est plus compliqué :
Ils parlent d'un truc et ils vont faire autrement*...mais ça  sera bien!
*Le decodeur Sevginus sera en vente d ici quelques jours,
N oubliez de pre-réserver sur héhéhé.com
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Bernard2

#2170
Citation de: Verso92 le Octobre 21, 2021, 21:07:26
Et pas que depuis le début des Z...
Mais toi et Nober le problème c'est que vous répondez toujours à coté parce que ça vous arrange c'est commode hein?
Même si au dessus j'explique que Nikon était coincé pour étoffer sa gamme par manque d'un AF suffisamment performant en ML, je soutiens quand même nikon! ;D
C'est dire la mentalité.


Verso92

Citation de: Bernard2 le Octobre 21, 2021, 21:40:06
Mais toi le problème c'est que tu réponds toujours à coté parce que ça t'arrange.

Tu es de mauvaise foi dès qu'il s'agit de Nikon, de toute façon...

55micro

Citation de: Bernard2 le Octobre 21, 2021, 19:59:37
Donc ils peuvent sortir le Z6III bien boosté mi 2022 et le Z8 fin 2022, par exemple.

Ou bien le Z7III et jamais de Z8.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: doppelganger le Octobre 21, 2021, 19:50:55
Et depuis deux ans, jamais tu t'es dit que ce Z8 ne verra peut être jamais le jour ?
Non, sinon, je serai parti chez Sony.
Le tandem D5/D8XX me semble toujours rentable et surtout indispensable pour une gamme cohérente.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: 55micro le Octobre 21, 2021, 21:43:41
Ou bien le Z7III et jamais de Z8.
Qu'importe le nom pourvu qu'on ait l'ivresse.  ;)
Technophile Père Siffleur