Nikon Z 6II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 13:51:20

« précédent - suivant »

UneBoleeDAir

Citation de: JMS le Décembre 14, 2020, 13:09:57
On a cité plus haut un "testeur" qui ne sait pas se mettre en ISO AUTO quand il fait un test vidéo la nuit, je pense ? Alors que tout le monde (ou presque) sait qu'en vidéo la vitesse doit être fixe et équivalente à la cadence x2, donc pour l'exposition on ne peut jouer que sur le diaph ou les ISO.

C'est toujours agréable les "anciens" et "pilliers" de forum qui ont une répulsion maladive pour Youtube et prennent tous ceux qui y sont pour des débiles légers...
Je suis très curieux de voir comment sur le Z6 tu laisses à la fois l'ouverture et les ISO en auto pour respecter la règle des 180° dans la mesure où le mode S est une vaste blague en tout auto sur ce Z6ii : https://youtu.be/YF-dNKzbWto?t=1818, tu l'aurais su si tu avais regarder cette vidéo ou la précédente : https://youtu.be/W9FPJN_2i7o?t=671. Je pense que tu devrais t'abonner pour ne rien rater !  ;D
Pour la vidéo en question de nuit (ici : https://youtu.be/6jA7Z-x7FdE), j'explicite dans cette même vidéo que j'avais dû me planter quelque part : https://youtu.be/W9FPJN_2i7o?t=1376 mais toujours pas de réglage auto du diaph, passage en Manuel, fixation de l'ouverture à F4 et ISO en auto.

A moins que tu aies une super technique de ninja en tant que propriétaire du Z6ii pour faire fonctionner ce mode S en vidéo ?  ::)

UneBoleeDAir

Citation de: JMS le Décembre 14, 2020, 13:00:46
Chaque marque a son fardeau de youtubeurs stupides mais sponsorisés. Ou sa gloire avec de bons ambassadeurs qui ne tombent pas dans la flagornerie. Les pires sont évidents, ceux qui sont sponsorisés par une marque et disent du mal d'une autre. Comme je regarde très peu de tests youtube je n'en ferai pas le tri, mais cela existe dans les deux cas. De toute façon quand les youtubers commencent à baratiner 5 minutes dans un chalet canadien devant un feu de bois sans montrer les produits ni les résultats chiffrés d'un test, même si c'est un site sérieux j'arrête la vision du palmarès les meilleurs et les pires appareils de l'année, ils n'ont qu'à publier la liste directement sur leur site avec un lien en direction de fichiers RAW et de tableaux de mesure au lieu de montrer leur barbe de vieux trappeur !

J'achète tout mon matériel avec mon argent, Youtube n'est pas mon métier, je suis Ingénieur de Recherche. Contrairement à ceux que moi je te citais, ces youtubeurs ayant un contrat de dotation avec Nikon, moi je me suis fait prêter le boîtier. A côté de ça j'ai 2 boîtiers Olympus et un Canon. Avant j'ai eu du Samsung, Sony et Panasonic. Tu l'aurais aussi su si tu avais fait l'effort découter le début de la vidéo dans lequel je disais d'aller voir mon historique pour ne pas me prendre pour que je ne suis pas : un mec sponsorisé par une marque ou, probablement encore pire, un fanboy n'ayant jamais rien d'autre utilisé que sa sacro-sainte marque...
Tiens, d'ailleurs, c'est quoi ton historique de boîtiers à toi ?  ::)

UneBoleeDAir

Citation de: namzip le Décembre 14, 2020, 13:13:37
Si j'ai bien compris, en dehors de Sony point de salut. ???

Ps: j'ai essayé de visionner la vidéo, c'est une purge.

T'as clairement rien compris...

Fred_G

J'ignore si tu maitrises le Z6 II et je me garderai bien de juger de la pertinence de tes vidéos, mais il me semble évident que tu sais t'y prendre pour générer du trafic sur ta chaine !  ;D
Tu as tapé à la bonne porte, là !

Par contre, gaffe avec JMS  :D :D :D
The lunatic is on the grass.

UneBoleeDAir

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 14, 2020, 13:34:13
Presque toute la planète s'accorde à dire que pour la photo, les boîtiers Alpha de Sony sont ce qui se fait de pire, sans parler de l'incohérence de l'organisation des menus.

Que tu y sois habitué parce que tu n'as rien connu d'autre, cela montre seulement que tu es nouveau dans le domaine de la photo et de la vidéo.

Je suis tellement fanboy Sony que j'ai actuellement deux boîtiers Olympus et un Canon... J'ai également eu du Panaosnic et du.. Samsung ! Tu l'aurais su si tu avais écouté les tous premiers instants de la vidéo et fait effort extraordinaire de cliquer sur la fiche en question t'envoyant vers cette vidéo que j'ai explicitement fait pour éviter ce genre de discussion stérile avec les fanboys Nikon : https://www.youtube.com/watch?v=mRazVmKJOBE
Tu as eu quoi toi comme boîtier ?

Merci infiniment pour tous tes conseils concernant les vidéos, je suis allé voir ta chaîne et constate que tu n'appliques aucun des conseils que tu me donnes... Pour l'autofocus si tu avais écouté le début de la vidéo, encore une fois, tu aurais compris que c'était parce que j'utilisais le Panzsonic S5 (AF à détection de contraste aux fraises) je n'aurais eu absolument aucun problème avec un Canon EOS R6, Olympus E-M1iii, E-M5iii ou n'importe quel Sony...  ;)

Rami

#1355
Citation de: UneBoleeDAir le Décembre 14, 2020, 17:50:10
J'achète tout mon matériel avec mon argent, Youtube n'est pas mon métier, je suis Ingénieur de Recherche. Contrairement à ceux que moi je te citais, ces youtubeurs ayant un contrat de dotation avec Nikon, moi je me suis fait prêter le boîtier. A côté de ça j'ai 2 boîtiers Olympus et un Canon. Avant j'ai eu du Samsung, Sony et Panasonic. Tu l'aurais aussi su si tu avais fait l'effort découter le début de la vidéo dans lequel je disais d'aller voir mon historique pour ne pas me prendre pour que je ne suis pas : un mec sponsorisé par une marque ou, probablement encore pire, un fanboy n'ayant jamais rien d'autre utilisé que sa sacro-sainte marque...
Tiens, d'ailleurs, c'est quoi ton historique de boîtiers à toi ?  ::)

Fallait oser la faire !!!
;D

Voir post 1332 et son site, si tu n'est pas au courant...
Nikonairien (ou presque)

UneBoleeDAir

Citation de: Fred_G le Décembre 14, 2020, 17:52:29
J'ignore si tu maitrises le Z6 II et je me garderai bien de juger de la pertinence de tes vidéos, mais il me semble évident que tu sais t'y prendre pour générer du trafic sur ta chaine !  ;D
Tu as tapé à la bonne porte, là !

Par contre, gaffe avec JMS  :D :D :D

J'espérais vraiment pouvoir amener certaines informations utiles à ceux qui ne les auraient pas trouvé sur ce fil, je l'ai déjà fait sur le fil d'autres marques mais clairement, les forums et plus particulièrement ce forum n'aime pas trop tout ce qui vient de l'extérieur et préfère rester en "vase clos". Il n'y a qu'à voir quand un "ancien" du forum sur une marque cherche à aller sur le thread d'une autre marque, c'est n'importe quoi...  ;D

UneBoleeDAir


UneBoleeDAir

Citation de: Alphatik le Décembre 14, 2020, 15:21:11
Je vois pas l'intérêt de poster cette vidéo sur ce fil, c'est du grand n'importe quoi  ::)
L'œuvre d'un narcissique qui ne prend pas le temps d'assimiler le produit qu'il présente, le gars à tellement de boitiers à tester qu'il pourrait monter un magasin.

Titre du fil : "Nikon Z6ii", sujet de la vidéo : le Z6ii, je te laisse essayer de relier les points tout seul comme un grand.  ;)
J'ai explicité dans ma précédente vidéo que je n'allait pas chercher à faire un test ultra approfondi comme je le fait d'habitude avec les boîtiers que je m'achète. Là j'ai le boîtier prêter par quelqu'un pour qu'un temps, je vais à l'essentiel pour moi à savoir l'ergonomie, comment s'utilise en vrai, pour mon usage, ce boîtier.

Citation de: Alphatik le Décembre 14, 2020, 15:21:11
Achètes-toi un gimbal, ça donnera moins la gerbe...

J'ai un gimbal que j'utilise dans certains projets "importants", pour me vloguer normalement la stabilisation des boîtiers que j'ai suffit (pas celle du S5 ici utilisé, je suis complètement d'accord, mais l'idée est ici de l'utiliser en vrai pour mes vidéos comme je l'ai fait pour le Z6ii avant).

Citation de: Alphatik le Décembre 14, 2020, 15:21:11
Prends des cours de langue française, ça fera moins mal aux oreilles... Oh et puis, ne viens pas chercher des likes ici, c'est tout l'inverse que tu vas récolter  :D
"le gars à tellement de boitiers"...  ::)

Alphatik

Je persiste  :D je vois pas l'intérêt de poster ici une vidéo aussi mal ficelé sur le Z6II
Quant au mode S utilisé en vidéo, c'est une hérésie, on travaille en mode M, le problème est le même sur l'A7III et le Z6 (I ou II)

ergodea

Citation de: UneBoleeDAir le Décembre 14, 2020, 17:51:01
T'as clairement rien compris...

Personnellement je n'ai pas regardé ta vidéo; Ou plutôt je n'ai regardé que le début et j'ai été très vite mise mal à l'aise par ce genre de pdv. De plus, mis à part le blabla, je n'ai rien vu d'intéressant après avoir bougé le curseur rapidement, quel intérêt de filmer alors! Je préfère lire un papier que voir la tronche d'une personne pendant 20mn!...Au final, j'ai eu la flemme de mettre le son!

Etre youtubeur s'apprend! la diction s'apprend, la présentation s'apprend! Et encore, là je n'ai pas parlé du contenu! C'est un nouvel art...
Et il y a bien assez de "tests", "comparatifs" de "youtubeurs" etc pour s'encombrer avec d'autres qui nous gonflent dès les premières minutes...

Ce n'est que mon appréciation

77mm

J'ai été jeter un œil. Je me suis dit que j'allais être sympa et lui donner une chance et j'ai avancé un peu la vidéo au hasard. Je suis tombé sur le passage où il critique l'emplacement du bouton "DISP". Personnellement, j'utilise énormément ce bouton pour afficher le niveau, puis afficher ensuite l'histogramme.

Je ne fais pas de vidéo.

J'ai fermé la fenêtre, pas le courage de subir la suite. 

AlainNx

Citation de: Rami le Décembre 14, 2020, 18:00:16
Fallait oser la faire !!!
;D

Voir post 1332 et son site, si tu n'est pas au courant...

C'est en effet la meilleure de l'année !
Il va falloir l'encadrer, je doute qu'on puisse faire pire en 2020, quoique cette année on a été gâtés, entre Chess et celui-là, on atteint des sommets de la prise de melon.

Rami

A priori, il doit être étranger au monde de la photo  ;)
Nikonairien (ou presque)

Alphatik

#1364
Citation de: UneBoleeDAir le Décembre 14, 2020, 17:50:10
Je suis Ingénieur de Recherche.

Je comprends mieux pourquoi tout va à vau-l'eau dans ce pays  ::)

Rami

Citation de: Alphatik le Décembre 14, 2020, 19:03:56
Je comprends mieux pourquoi tout à vau-l'eau dans ce pays  ::)

En effet  ;)

(Ca m'arrive aussi de faire des erreurs en tapant)
Et si on revenait au Z6II ?
Nikonairien (ou presque)

Greenforce

Et tout çà un lundi... on ne respecte décidément plus rien!

Alphatik

Citation de: Rami le Décembre 14, 2020, 19:05:41
En effet  ;)

(Ca m'arrive aussi de faire des erreurs en tapant)
Et si on revenait au Z6II ?

J'ai corrigé...  ;) j'ai tapé trop vite

AlainNx

Citation de: Rami le Décembre 14, 2020, 19:01:21
A priori, il doit être étranger au monde de la photo  ;)

Très bonne, celle-là aussi ;-)

Blague dans le coin, regardez sa vidéo, et coupez le son, ce devrait être remboursé par la Sécu, les lendemains de fêtes, comme vomitif.

En laissant le son, c'est encore plus rapide, ce type se prend pour le nombril de l'univers, avec une voix de fausset très parisien.  Ce n'est pas en caressant dans le sens du poil les pourfendeurs de doudoumaniaques qui représentent la tendance locale de ce forum-ci qu'il peut prétendre à découvrir l'eau chaude et nous apprendre quoi que ce soit.

Youtube est une source inépuisable de découvertes, dans le genre plus con tu meurs.

Verso92

J'ai jeté un œil par curiosité... il a en effet de sérieux problèmes, le garçon !

;-)

MFloyd

Je n'ai pas tenu jusqu'au bout 😖
(cliquez ev. sur l'image)

Fred_G

A sa décharge, sa production n'est pas pire que celle de certains autres "testeurs du web". Le problème, c'est qu'il en existe de bien meilleures, et qu'il ne semble pas en avoir conscience.

Quelque part, j'admire quelqu'un qui ose descendre l'ergonomie du Z6 II alors qu'il n'a aucune expérience du matériel Nikon sorti ces 20 dernières années. Il est représentatif du "nouveau monde", sûr de lui, qui prend la parole parce qu'il peut le faire.

Je lui souhaite vraiment d'avoir créé ce bad buzz pour générer du trafic.
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Décembre 14, 2020, 19:50:16
A sa décharge, sa production n'est pas pire que celle de certains autres "testeurs du web". Le problème, c'est qu'il en existe de bien meilleures, et qu'il ne semble pas en avoir conscience.

Quelque part, j'admire quelqu'un qui ose descendre l'ergonomie du Z6 II alors qu'il n'a aucune expérience du matériel Nikon sorti ces 20 dernières années. Il est représentatif du "nouveau monde", sûr de lui, qui prend la parole parce qu'il peut le faire.

Je lui souhaite vraiment d'avoir créé ce bad buzz pour générer du trafic.

On est certainement entré dans une autre époque... autrefois, effectivement, le minimum était de savoir de quoi on parle avant de prendre la parole.

Aujourd'hui, ça ne semble plus être un pré-requis...

seba

Nan il a raison.
Ce sont les vieux briscards qui ne sont plus à la page.

Fred_G

Tu as raison, seba.
Reste à définir le livre dont on a envie de tourner la page  ;)
The lunatic is on the grass.