Nikon Z 6II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 13:51:20

« précédent - suivant »

Alphatik

Je persiste  :D je vois pas l'intérêt de poster ici une vidéo aussi mal ficelé sur le Z6II
Quant au mode S utilisé en vidéo, c'est une hérésie, on travaille en mode M, le problème est le même sur l'A7III et le Z6 (I ou II)

ergodea

Citation de: UneBoleeDAir le Décembre 14, 2020, 17:51:01
T'as clairement rien compris...

Personnellement je n'ai pas regardé ta vidéo; Ou plutôt je n'ai regardé que le début et j'ai été très vite mise mal à l'aise par ce genre de pdv. De plus, mis à part le blabla, je n'ai rien vu d'intéressant après avoir bougé le curseur rapidement, quel intérêt de filmer alors! Je préfère lire un papier que voir la tronche d'une personne pendant 20mn!...Au final, j'ai eu la flemme de mettre le son!

Etre youtubeur s'apprend! la diction s'apprend, la présentation s'apprend! Et encore, là je n'ai pas parlé du contenu! C'est un nouvel art...
Et il y a bien assez de "tests", "comparatifs" de "youtubeurs" etc pour s'encombrer avec d'autres qui nous gonflent dès les premières minutes...

Ce n'est que mon appréciation

AlainNx

Citation de: Rami le Décembre 14, 2020, 18:00:16
Fallait oser la faire !!!
;D

Voir post 1332 et son site, si tu n'est pas au courant...

C'est en effet la meilleure de l'année !
Il va falloir l'encadrer, je doute qu'on puisse faire pire en 2020, quoique cette année on a été gâtés, entre Chess et celui-là, on atteint des sommets de la prise de melon.

Rami

A priori, il doit être étranger au monde de la photo  ;)
Nikonairien (ou presque)

Alphatik

Citation de: UneBoleeDAir le Décembre 14, 2020, 17:50:10
Je suis Ingénieur de Recherche.

Je comprends mieux pourquoi tout va à vau-l'eau dans ce pays  ::)

Rami

Citation de: Alphatik le Décembre 14, 2020, 19:03:56
Je comprends mieux pourquoi tout à vau-l'eau dans ce pays  ::)

En effet  ;)

(Ca m'arrive aussi de faire des erreurs en tapant)
Et si on revenait au Z6II ?
Nikonairien (ou presque)

Greenforce

Et tout çà un lundi... on ne respecte décidément plus rien!

Alphatik

Citation de: Rami le Décembre 14, 2020, 19:05:41
En effet  ;)

(Ca m'arrive aussi de faire des erreurs en tapant)
Et si on revenait au Z6II ?

J'ai corrigé...  ;) j'ai tapé trop vite

AlainNx

Citation de: Rami le Décembre 14, 2020, 19:01:21
A priori, il doit être étranger au monde de la photo  ;)

Très bonne, celle-là aussi ;-)

Blague dans le coin, regardez sa vidéo, et coupez le son, ce devrait être remboursé par la Sécu, les lendemains de fêtes, comme vomitif.

En laissant le son, c'est encore plus rapide, ce type se prend pour le nombril de l'univers, avec une voix de fausset très parisien.  Ce n'est pas en caressant dans le sens du poil les pourfendeurs de doudoumaniaques qui représentent la tendance locale de ce forum-ci qu'il peut prétendre à découvrir l'eau chaude et nous apprendre quoi que ce soit.

Youtube est une source inépuisable de découvertes, dans le genre plus con tu meurs.

Verso92

J'ai jeté un œil par curiosité... il a en effet de sérieux problèmes, le garçon !

;-)

MFloyd

Je n'ai pas tenu jusqu'au bout 😖
(cliquez ev. sur l'image)

Fred_G

A sa décharge, sa production n'est pas pire que celle de certains autres "testeurs du web". Le problème, c'est qu'il en existe de bien meilleures, et qu'il ne semble pas en avoir conscience.

Quelque part, j'admire quelqu'un qui ose descendre l'ergonomie du Z6 II alors qu'il n'a aucune expérience du matériel Nikon sorti ces 20 dernières années. Il est représentatif du "nouveau monde", sûr de lui, qui prend la parole parce qu'il peut le faire.

Je lui souhaite vraiment d'avoir créé ce bad buzz pour générer du trafic.
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Décembre 14, 2020, 19:50:16
A sa décharge, sa production n'est pas pire que celle de certains autres "testeurs du web". Le problème, c'est qu'il en existe de bien meilleures, et qu'il ne semble pas en avoir conscience.

Quelque part, j'admire quelqu'un qui ose descendre l'ergonomie du Z6 II alors qu'il n'a aucune expérience du matériel Nikon sorti ces 20 dernières années. Il est représentatif du "nouveau monde", sûr de lui, qui prend la parole parce qu'il peut le faire.

Je lui souhaite vraiment d'avoir créé ce bad buzz pour générer du trafic.

On est certainement entré dans une autre époque... autrefois, effectivement, le minimum était de savoir de quoi on parle avant de prendre la parole.

Aujourd'hui, ça ne semble plus être un pré-requis...

seba

Nan il a raison.
Ce sont les vieux briscards qui ne sont plus à la page.

Fred_G

Tu as raison, seba.
Reste à définir le livre dont on a envie de tourner la page  ;)
The lunatic is on the grass.

--Eric--

Citation de: seba le Décembre 14, 2020, 19:58:09
Nan il a raison.
Ce sont les vieux briscards qui ne sont plus à la page.
On est vieux à partir de quel age ?  ;D

AlainNx

Autrefois on avait au minimum le soucis de parler de ce qu'on annonçait dans le titre.
Ici, le titre ronflant est les reproches sur l'ergonomie du Z6-2, et le gugusse ne parle que de lui, en annonçant la fin prochaine de Nikon, façon Philippulus.
Un coup sur la mèche de gauche, un autre coup sur la mèche de droite.

Mais il semble y prendre plaisir, puisqu'il annonce la couleur dès le début "je me suis pris des seaux de merde plein la gueule". Et il continue pour ça : l'obsession de faire du trafic à tout prix pour exister.

seba

Citation de: --Eric-- le Décembre 14, 2020, 20:01:08
On est vieux à partir de quel age ?  ;D

Tous ceux qui sont plus vieux que UneBoleeDair.
Sa vidéo Youtube est géniale, les infos ultra-pertinentes et on peut la regarder 10x sans s'en lasser.

Verso92

Citation de: seba le Décembre 14, 2020, 20:03:32
Tous ceux qui sont plus vieux que UneBoleeDair.
Sa vidéo Youtube est géniale, les infos ultra-pertinentes et on peut la regarder 10x sans s'en lasser.

J'aime bien l'humour et le deuxième degré, mais quand c'est voulu (et subtil).

Là, à l'image d'Odysseus (dans un autre genre) dans un autre fil, je ne suis pas sûr que ce soit le cas...

seba

Sans dec' j'ai regardé un peu et après 5 minutes et on se demande toujours de quoi il va parler.

Verso92

Citation de: seba le Décembre 14, 2020, 20:13:37
Sans dec' j'ai regardé 5 minutes et on se demande toujours de quoi il va parler.

De lui... la Z6 II, etc, n'est qu'un prétexte, un faire valoir.

jdm

Arrête Seba !  ;D

Je ne suis franchement pas "pro Z" pour des raisons qui me sont propres, cependant faut pas pousser, les perfs se tiennent dans un mouchoir de poche concernant l'AF notamment, et entre ML de même gamme bien évidemment. Quant à l'ergonomie, j'insiste pas ...

Nikon passe pour le vilain petit canard et c'est carrément surjoué et juste vexant pour ceux qui sont investis et qui savent utiliser leur matériel, mébon l'époque est ainsi, le "temps long" d'un apprentissage, d'un investissement dans un système doit être visiblement insupportable pour le blogger lambda.

Les boitiers passent, les youtubeurs aboient !  ;D ;D
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Décembre 14, 2020, 20:22:05
  Nikon passe pour le vilain petit canard et c'est carrément surjoué et juste vexant pour ceux qui sont investis et qui savent utiliser leur matériel, mébon l'époque est ainsi, le "temps long" d'un apprentissage, d'un investissement dans un système doit être visiblement insupportable pour le blogger lambda.

Ce ne doit pas être simple pour un blogger lambda de passer d'un produit à un autre en quelques heures (moi, j'en serais clairement incapable).

Raison de plus pour rester modeste quand on n'a pas eu le temps (la volonté) de se pastiller les 400 pages du MdE...

Alphatik

Bah.... quand on sait pas... on ferme son clapet
Quel est l'interêt de venir ici sachant qu'il se ferait démonter

jdm

Citation de: Verso92 le Décembre 14, 2020, 20:26:15
Ce ne doit pas être simple pour un blogger lambda de passer d'un produit à un autre en quelques heures (moi, j'en serais clairement incapable).

Raison de plus pour rester modeste quand on n'a pas eu le temps (la volonté) de se pastiller les 400 pages du MdE...

En plus le ML a plutôt compliqué l'affaire et ce n'est pas fini ...
dX-Man