Nikon Z 6II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 13:51:20

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Bernard2 le Décembre 19, 2020, 10:58:21
au delà même du plaisir d'utiliser un nouveau matériel, les différences notables tout de même (double slot, modes AF, rafales plus longues, 14 i/s, possibilité de grip etc.) peuvent être aussi, selon les usages, le facteur déclenchant de la décision .

Faut avouer que ce genre de propos prête à sourire, quand pendant deux ans, on nous a rabâcher que finalement, 2ème slot ne sert à rien et puis le grip, hein, bof... Tout comme pendant des années, certains ont passé leur temps a dénoncer le poids des optiques tiers, pour au final, acheter aussi lourd si ce n'est plus aujourd'hui, en Nikon...

Ce qui est tout de même symptomatique, c'est que bien que Nikon ait corrigé le tir en proposant une 2nde génération qui ne fait qu'apporter ce qui aurait toujours du être présent dans les Z, c'est que même ceux qui achètent systématiquement le dernier modèle ne l'on pas fait ici.

Fab35

Mais surtout, qui a des comptes à rendre à qui ici ??

JMS

Citation de: doppelganger le Décembre 19, 2020, 11:42:58
Bien sur que non. Mais je trouve malhonnête de se cacher derrière le poids d'une optique pour justifier l'achat d'une autre, surtout quand on se précipite pour acheter encore plus lourd par la suite.

Quand on est victime de la fièvre acheteuse, autant l'assumer et ne pas prendre les autres pour des imbéciles, non ?

Je vois plus de maladresse dans l'argument que de malhonnêteté...tout de suite les grands mots...pourquoi pas criminel d'acheter une optique chère en ces temps difficiles ?

Les arguments rationnels sont : tel objectif est plus piqué, tel autofocus est plus rapide, tel buffer est plus accueillant...

à quoi le forum répondra que pour mettre son chat sur Instagram un Iphone est encore nettement trop cher, fièvre acheteuse, il existe des no name chinois à 80 €...excusez moi votre honneur n'achetez pas de produits chinois car le régime politique...achetez uniquement un téléphone fait en France et encore s'il est livré par quelqu'un d'autre qu'Amazon !

Donc la bonne réponse c'est j'ai envie d'acheter çà et je ne suis pas victime de la fièvre acheteuse, je redresse l'économie mondiale moi monsieur !

;D ;D ;D
 

doppelganger

Citation de: Fab35 le Décembre 19, 2020, 11:52:18
Mais surtout, qui a des comptes à rendre à qui ici ??

Personne. Donc, pas besoin de prendre le autres pour des imbéciles en justifiant ses dépenses, justement, avec des raisons bidons.

doppelganger

Citation de: JMS le Décembre 19, 2020, 11:56:28
Je vois plus de maladresse dans l'argument que de malhonnêteté...tout de suite les grands mots...pourquoi pas criminel d'acheter une optique chère en ces temps difficiles ?

Se réfugier derrière un besoin ou une contrainte qui ne l'est pas est malhonnête, oui.

Citation de: JMS le Décembre 19, 2020, 11:56:28
Les arguments rationnels sont : tel objectif est plus piqué, tel autofocus est plus rapide, tel buffer est plus accueillant...

Il n'y a absolument rien de rationnel à vouloir toujours plus et accessoirement, toujours plus que son voisin. Ce qui est rationnel, c'est de se demander si on en a vraiment l'utilité.

Mais la question n'était pas là. Je dénonçais simplement le fait de ne pas assumer ses choix en les justifiant de manière mensongère. Chacun est libre de faire ce qu'il veut et surtout, de se faire plaisir.

Tonton-Bruno

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 19, 2020, 10:47:36
plutôt que de se remettre en question et essayer de faire autre chose pour renouveler son quotidien photographique
de te fabula narratur.

Greenforce

Citation de: Bernard2 le Décembre 19, 2020, 10:58:21
au delà même du plaisir d'utiliser un nouveau matériel, les différences notables tout de même (double slot, modes AF, rafales plus longues, 14 i/s, possibilité de grip etc.) peuvent être aussi, selon les usages, le facteur déclenchant de la décision .

De fait, mais AF pas fondamentalement plus performant (hors gadget détection yeux, visage, animaux), rafale inutilisable au-delà de 5,5 i/s.... 
Je ne l'ai pas gardé et ai pris un D850 qui me convient beaucoup mieux. (mais c'est très perso hein, les Z sont de super boitiers sinon).

Je préfère attendre que la gamme optique Z soit plus étoffée, attendre aussi qu'on en trouve suffisamment en occasion... parce que actuellement le basculement coûte cher à ce niveau, même si la qualité des optiques Z est superbe.

Sevgin, last viking of Sweden

#1507
Citation de: doppelganger le Décembre 19, 2020, 11:42:58
Bien sur que non. Mais je trouve malhonnête de se cacher derrière le poids d'une optique pour justifier l'achat d'une autre, surtout quand on se précipite pour acheter encore plus lourd par la suite.

Quand on est victime de la fièvre acheteuse, autant l'assumer et ne pas prendre les autres pour des imbéciles, non ?
Nulle part, c'est de vouloir prendre les autres pour des imbéciles.

J'ai également le m^me^profil: y a parfois un truc qui peut me gener dans le produit: je m en débarrasse mais il y a un autre truc dans le produit, qui au final va me manquer; je reprends un équivalent histoire de changer, tout en sachant que le "truc génant" va m'agacer et me motiver pour m 'en débarrasser!

La difference entre un adulte et un gamin: on n' a pas les m^mes jouets! Y en a simplement qui se blase plus vite que d'autres...
.
.

Et puis note dans une grande majorité, les posts sont passionnels:
Nikon sort le Z6 avec un seul slot! Un certain nombre ont defendu ce choix.
Mais cela restait une critique: est-ce un tort si Nikon au Zx II, de ne pas le faire avec un double slot?
Ceux qui voudront utiliser un seul slot, pourront...
et pour d'autres, ça sera une motivation de changer ou du 1er achat.
.
sans oublier qu'une grande majorité d'entre nous sommes des "nikonistes du siécle dernier" donc les habitudes de la maison, on connaît. ;)
déjà, par exemple:
FM ===> FM2
F801 ===> F801S
D1 ===> D1h ( seconde version )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

CLeC

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 19, 2020, 12:21:47
de te fabula narratur.

Merci pour la citation, j'en ai profité pour apprendre quelque chose !  ;)

JMS

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 19, 2020, 12:41:48

Nikon sort le Z6 avec un seul slot! Un certain nombre ont defendu ce choix.
Mais cela restait une critique: est-ce un tort si Nikon au Zx II, de ne pas le faire avec un double slot?
Ceux qui voudront utiliser un seul slot, pourront...


Mais non, cela fait désordre...Nikon aurait du sortir un "Z6 I s" avec le buffer du II et un seul slot, et le II comme il est. Le I s serait plus cher car ce serait de la petite série  ;)

franco_latino

Citation de: JMS le Décembre 18, 2020, 22:43:43
Plutôt le Z7 pour de la photo haute def plus tranquille qu'au D5  ;)

Sur le Z7 les AFS (24mm f1,4, 35mm f1,4 et 58mm f1,4) passent bien?

Verso92

Citation de: CLeC le Décembre 19, 2020, 12:50:13
Merci pour la citation, j'en ai profité pour apprendre quelque chose !  ;)

C'est l'avantage de la section Nikon sur Chassimages : on n'y apprend pas grand chose sur le matos Nikon, mais en terme de culture/confiture, c'est tip-top !

;-)

Lautla

Et en plus elle est pas dans Astérix celle là ('fin, je pense ;) )

ergodea

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2020, 15:40:00
C'est l'avantage de la section Nikon sur Chassimages : on n'y apprend pas grand chose sur le matos Nikon, mais en terme de culture/confiture, c'est tip-top !

;-)

rire!

ergodea

Citation de: JMS le Décembre 19, 2020, 11:56:28
Je vois plus de maladresse dans l'argument que de malhonnêteté...tout de suite les grands mots...pourquoi pas criminel d'acheter une optique chère en ces temps difficiles ?

Les arguments rationnels sont : tel objectif est plus piqué, tel autofocus est plus rapide, tel buffer est plus accueillant...

à quoi le forum répondra que pour mettre son chat sur Instagram un Iphone est encore nettement trop cher, fièvre acheteuse, il existe des no name chinois à 80 €...excusez moi votre honneur n'achetez pas de produits chinois car le régime politique...achetez uniquement un téléphone fait en France et encore s'il est livré par quelqu'un d'autre qu'Amazon !

Donc la bonne réponse c'est j'ai envie d'acheter çà et je ne suis pas victime de la fièvre acheteuse, je redresse l'économie mondiale moi monsieur !

;D ;D ;D


Tsss...rien n'est pas assez cher pour prendre mes chats en photo! (bon en même temps je ne suis ni sur instagram et je n'ai pas d'iphone)!

Tonton-Bruno

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posté le lien vers la nouvelle vidéo de Serge Porte, beaucoup plus positive que la première.

https://youtu.be/LlRlv6lmj2o

thierry95

Le prêt du z 70-200 par Nikon Plaza a aidé ?

;D

JMS

Citation de: franco_latino le Décembre 19, 2020, 15:14:11
Sur le Z7 les AFS (24mm f1,4, 35mm f1,4 et 58mm f1,4) passent bien?

24 et 35 oui, le 58...comme un 58 sur D850 flou enveloppé et nimbé à PO à courte distance, mais c'est le but recherché : pas besoin de retouche pour lisser sous Toshop le visage de la mariée à courte distance et à PO, à longue distance très net en paysage urbain de nuit, par exemple.

ergodea

Ce 58 décidément ne cesse de me titiller...

franco_latino

Citation de: ergodea le Décembre 19, 2020, 16:38:52
Ce 58 décidément ne cesse de me titiller...

Il faut que tu l'essayes. Tu n'as pas l'occasion de passer sur Metz?

Greenforce

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 19, 2020, 16:06:32
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posté le lien vers la nouvelle vidéo de Serge Porte, beaucoup plus positive que la première.

https://youtu.be/LlRlv6lmj2o

Il dit ne plus avoir de black out en rafale.... mon expérience est différente.

Marcellou

Il me semble que personne n'en a parlé... Deux articles sur le Z6 II dans Chasseur d'Images N° 427 et Le Monde de la Photo N° 132.
Amateur (qui aime la photo)

Tonton-Bruno

Citation de: Greenforce le Décembre 19, 2020, 16:53:11
Il dit ne plus avoir de black out en rafale.... mon expérience est différente.
Je pense qu'il parle du blackout qui se produit en mode H* sur le Z6 quand le buffer est plein.

Sur le Z6_II le buffer se remplit moins vite et surtout l'appareil récupère beaucoup plus vite toutes ses capacités.

JMS

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 19, 2020, 17:24:34
Je pense qu'il parle du blackout qui se produit en mode H* sur le Z6 quand le buffer est plein.

Sur le Z6_II le buffer se remplit moins vite et surtout l'appareil récupère beaucoup plus vite toutes ses capacités.

En moyenne avec la même carte XQD sur les deux boitiers le Z6 II traite trois plus d'images sur une rafale avant saturation du buffer et reprend vie beaucoup plus vite. C'est surtout sur le Z7 II que ces progrès sont intéressants du fait de son mode crop à 19 Mpxl parfait pour le sport mécanique un peu lointain ou les photos d'animaux, quand on peut enregistrer une rafale de 200 vues à 10 i/s en NEF DX 14 bits on se dit que l'affaire devient intéressante, parce que le crop du Z6 II est à 10 Mpxl donc à réserver à un usage presse ou tirage A3. 

CLeC

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2020, 15:40:00
C'est l'avantage de la section Nikon sur Chassimages : on n'y apprend pas grand chose sur le matos Nikon, mais en terme de culture/confiture, c'est tip-top !
;-)

Ta remarque est presque sociologique, et pas si ironique que ça du reste !  ;-)

Pour être tout à fait complet : je n'ai pas de Z et je n'ai pas prévu d'y passer pour l'instant (bien au-delà de mon budget pour les full frame et l'absence d'anti-poussière sur l'APSC me bloque d'emblée, trop de mauvais souvenirs des poussières aux débuts du numérique)...

Bref, je n'avais aucune raison de venir sur ce fil : mais juste avant de quitter le forum je suis passé par les derniers messages en bas et j'ai vu un message de Tonton Bruno, l'une des vraies perles de ce forum selon moi -mais je n'en dis pas plus pour ne pas sembler flagorneur-, et du coup j'ai eu la curiosité d'aller lire son message et bing, un petit morceau de culture histoire de ne pas être venu pour rien !  :)