Nikon Z 6II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 13:51:20

« précédent - suivant »

namzip

Je ne suis pas certain qu'une bague gomme une différence de quatre ans d'avance technologique.
Je monte des objectifs Leica sur Nikon ou sur Fuji mais les optiques respectives dans les deux marques procurent un confort largement supérieur.
J'ai une petite question, d'où vient cette histoire de 4 années?
Je n'ai pas l'impression que le D850 ni le D6 aient 4 ans de retard sur la concurrence.
Au contraire, dans leur domaine ils sont les meilleurs choix.
Maintenant, si un boitier n'arrive pas à accrocher l'oeil d'un chat endormi alors oui, il est temps de changer...de loisir.

JMS

Citation de: namzip le Février 04, 2021, 09:14:34
Maintenant, si un boitier n'arrive pas à accrocher l'oeil d'un chat endormi alors oui, il est temps de changer...de loisir.

Tu connais beaucoup de chats qui dorment les yeux ouverts ?  ;)

55micro

Citation de: namzip le Février 04, 2021, 09:14:34
il est temps de changer...de loisir.

ou d'animal de compagnie
Choisir c'est renoncer.

Yves PRA

Vous je sais pas, mais...
Mon chat ne dort jamais, il donne le change (aux oiseaux)
Mon chat ferme les yeux uniquement pour me décourager de tester mon Z6-2
Mon chat ne pose que si je glisse un knacki dans la griffe du flash (mais je n'en trouve pas avec le bon firmware)
Mon chat donne l'impression de ne rien faire, en fait il met au point sa prochaine sortie nocturne (là où personne ne le prend en photo)

Fred_G

De toute façon, "Les chats c'est que des branleurs".
The lunatic is on the grass.

Marcellou

Moi, j'aime les chats... :) Mais, je n'en ai pas... mon épouse ne veut pas... mais elle me laisse les prendre en photo...
Amateur (qui aime la photo)

Alain Clément

Citation de: Fab35 le Février 04, 2021, 08:40:49
Pour la photo calme, les bagues suffiront, mais pour exploiter les perfs "sportives" des nouveaux boitiers ça risque de ne pas trop bien le faire.
Déjà que certains objo de la même marque que l'apn montrent des restrictions de plus en plus nombreuses selon la génération de l'objo...
On ne peut pas faire passer du 20 ou 30ips sur des objectifs qui n'ont pas été conçus pour le supporter. Idem pour les protocoles AF qui doivent s'appuyer sur des débits de données optimaux et ultra-rapides, dont les "vieux objos" ne sont pas équipés.

je suis d'accord sur de vieux tromblons ça va pas le a faire a moins de faire de la photo tranquille ....mais pour le reste ça va aller tout seul . ces bagues nous evite juste de basculer totalement tout en ayant la possibilité d'avoir un boitier qui reponde mieux a nos exigeances ....!!!
Z8/Z9 , A1 , R6/R5 , D5/D6 ....j'ai du choix avec un seul imperatif super AF et très bonne montée en Iso .....pas des photos de mariage hein  ;D

louisxviii

Citation de: namzip le Février 04, 2021, 09:14:34
Je ne suis pas certain qu'une bague gomme une différence de quatre ans d'avance technologique.
Je monte des objectifs Leica sur Nikon ou sur Fuji mais les optiques respectives dans les deux marques procurent un confort largement supérieur.
J'ai une petite question, d'où vient cette histoire de 4 années?
Je n'ai pas l'impression que le D850 ni le D6 aient 4 ans de retard sur la concurrence.
Au contraire, dans leur domaine ils sont les meilleurs choix.
Maintenant, si un boitier n'arrive pas à accrocher l'oeil d'un chat endormi alors oui, il est temps de changer...de loisir.

C'est clair que le D850 D5/D6 sont franchement des boitiers sans compromis. Malheureusement l'avenir est à l'hybride pour plein de raisons et de ce coté là, le Z accuse quelques déconvenues. On fait avec au quotidien pour taffer mais je lorgne de temps en temps sur les autres marques qui proposent d'autre chose. Je viens de passer chez Nikon Plazza pour tester ce grip pour Z6ii tant attendu... pfiou...la cata j'ai envie de dire. Autant d'attente pour pondre une poignée à l'ergonomie douteuse et à la qualité digne d'une poignée chinoise à 50€...le tout pour 399€ j'adore. Et qui plus est en rupture pour au moins 1 mois... C'est sur ces petits points que Nikon fait de la "merde". Je réfléchissais à revendre mes Z6 pour passer sur les Z6ii juste pour avoir le grip verticale et là je me dis finalement que ça peut attendre et voir si Canon/Sony ne serait pas plus en phase avec la demande des utilisateurs. J'ai un amis qui est photographe pour l'AFP à Bruxelles et il hésitait à changer ces D5 pour les Z..... et bien finalement il a tout basculé pour les SONY A9ii et d'après ses dires c,'est "wahouuu c'est dingo" ;) Ca fait réfléchir.
Que Nikon soit mauvais ou pas encore au niveau de certain sur le suivi des yeux de chats dans le noir ...on va dire qu'on s'en tappe un peu. Mais que Nikon soit mauvais sur une ergonomie/efficacité qu'ils maitrisent depuis 1 siècle....no comment

Verso92

Citation de: louisxviii le Février 06, 2021, 15:23:58
Mais que Nikon soit mauvais sur une ergonomie/efficacité qu'ils maitrisent depuis 1 siècle....no comment

1 siècle ?

louisxviii


Bernard2

#1735
Citation de: louisxviii le Février 06, 2021, 15:23:58
C'est clair que le D850 D5/D6 sont franchement des boitiers sans compromis. Malheureusement l'avenir est à l'hybride pour plein de raisons et de ce coté là, le Z accuse quelques déconvenues. On fait avec au quotidien pour taffer mais je lorgne de temps en temps sur les autres marques qui proposent d'autre chose. Je viens de passer chez Nikon Plazza pour tester ce grip pour Z6ii tant attendu... pfiou...la cata j'ai envie de dire. Autant d'attente pour pondre une poignée à l'ergonomie douteuse et à la qualité digne d'une poignée chinoise à 50€...le tout pour 399€ j'adore. Et qui plus est en rupture pour au moins 1 mois... C'est sur ces petits points que Nikon fait de la "merde". Je réfléchissais à revendre mes Z6 pour passer sur les Z6ii juste pour avoir le grip verticale et là je me dis finalement que ça peut attendre et voir si Canon/Sony ne serait pas plus en phase avec la demande des utilisateurs. J'ai un amis qui est photographe pour l'AFP à Bruxelles et il hésitait à changer ces D5 pour les Z..... et bien finalement il a tout basculé pour les SONY A9ii et d'après ses dires c,'est "wahouuu c'est dingo" ;) Ca fait réfléchir.
Que Nikon soit mauvais ou pas encore au niveau de certain sur le suivi des yeux de chats dans le noir ...on va dire qu'on s'en tappe un peu. Mais que Nikon soit mauvais sur une ergonomie/efficacité qu'ils maitrisent depuis 1 siècle....no comment
Les Nikon ZII ont simplement corrigé les manques réclamés (double slot, buffer, et grip) mais ne sont pas une génération différente. Ils sont d'ailleurs nettement supérieurs à leurs concurrent Canon de même gamme. Pourtant on ne parle pas de "retard" de Canon...

À ce jour, les Z ont 4 mois "de retard" technologique sur les concurrents pas 4 ans, parce qu'il y a seulement 4 mois les nouveaux Canon n'existaient pas.
Et les Canon nouveaux ne sont pas dans la même gamme et prix.
Chaque fabricant a son planning de sortie, rien ne dit qu'ils doivent systématiquement sortir leurs produits concurrents en même temps.

Donc on pourra comparer la technologie des prochains boitiers Nikon, qui seront sans doute dans une gamme comparable aux Canon, quand ils sortiront.
Le nouveau  Sony est encore plus haut de gamme et et bien plus cher et n'est pas encore sorti.


louisxviii

Citation de: Bernard2 le Février 06, 2021, 17:51:19
Les Nikon ZII ont simplement corrigé les manques réclamés (double slot, buffer, et grip) mais ne sont pas une génération différente. Ils sont d'ailleurs nettement supérieurs à leurs concurrent Canon de même gamme. Pourtant on ne parle pas de "retard" de Canon...
À ce jour, les Z ont 4 mois "de retard" technologique sur les concurrents pas 4 ans, parce qu'il y a seulement 4 mois les nouveaux Canon n'existaient pas.
Et les Canon nouveaux ne sont pas dans la même gamme et prix.
Donc on pourra comparer la technologie des prochains boitiers Nikon, qui seront sans doute dans une gamme comparable aux Canon, quand ils sortiront.
Le nouveau  Sony est encore plus haut de gamme et et bien plus cher et n'est pas encore sorti.

Je parlais du grip avant tout qui est juste une bonne blague ;) Mais même le R De chez canon est meilleur en AF que le Z  en faible lumière y a pas photos

louisxviii

Citation de: Bernard2 le Février 06, 2021, 17:51:19
Les Nikon ZII ont simplement corrigé les manques réclamés (double slot, buffer, et grip) mais ne sont pas une génération différente. Ils sont d'ailleurs nettement supérieurs à leurs concurrent Canon de même gamme. Pourtant on ne parle pas de "retard" de Canon...

À ce jour, les Z ont 4 mois "de retard" technologique sur les concurrents pas 4 ans, parce qu'il y a seulement 4 mois les nouveaux Canon n'existaient pas.
Et les Canon nouveaux ne sont pas dans la même gamme et prix.
Chaque fabricant a son planning de sortie, rien ne dit qu'ils doivent systématiquement sortir leurs produits concurrents en même temps.

Donc on pourra comparer la technologie des prochains boitiers Nikon, qui seront sans doute dans une gamme comparable aux Canon, quand ils sortiront.
Le nouveau  Sony est encore plus haut de gamme et et bien plus cher et n'est pas encore sorti.

Je parlais du grip avant tout qui est juste une bonne blague ;) Mais même le R chez Canon est plus efficace en AF faible luminosité par exemple. 
Le nouveau Sony n'a pas l'air d'apporter pas grand chose concrètement par rapport au A9ii en efficacité sur le terrain

Bernard2

#1738
Citation de: louisxviii le Février 06, 2021, 17:58:58
Je parlais du grip avant tout qui est juste une bonne blague ;) Mais même le R De chez canon est meilleur en AF que le Z  en faible lumière y a pas photos
Oui mais si on compare tout (IBIS, viseur, ergonomie,double slot, buffer  etc.)...
Et je ne pense pas que les Z soient mauvais en ergonomie c'est plutôt le contraire.

louisxviii

Citation de: Bernard2 le Février 06, 2021, 18:04:05
Oui mais si on compare tout (IBIS, viseur, ergonomie,  etc.)...
Je ne pense pas que les Z soient mauvais en ergonomie c'est plutôt le contraire.
Ils ne sont pas mauvais, je les utilise en reportage depuis leur sortie. Mais il y a des lacunes impardonnables de mon point de vue ; no grip, l'écran Digital supérieur n'affichant presque rien, aucune optique fixe compacte, l'AF en faible luminosité pas au top.... se sont des problèmes que seul Nikon a... et pas les autres marques.
Pour les Pro qui bossent en event/reportage au flash cobra c'est vrai que c'est pourri sur tous les hybrides  🥺

Shakelton

L'écran est parfois difficile à lire.

L'écran façon années 90 de mon d850 reste lisible, même au soleil.                           

louisxviii

Citation de: Shakelton le Février 06, 2021, 18:17:57
L'écran est parfois difficile à lire.

L'écran façon années 90 de mon d850 reste lisible, même au soleil.                         

+1 et surtout il affiche la WB, l' AF etc ...

Fab35

Citation de: Bernard2 le Février 06, 2021, 18:04:05
Oui mais si on compare tout (IBIS, viseur, ergonomie,  etc.)...
Bah... y a pas forcément un gap et il ne penche pas toujours en faveur du même sur chaque spec...
Les Z6 et 7 sont plus cossus qu'un R6 mais le R5 est idem qu'un Z en finition.
L'AF est en faveur des rouges, la stab faut voir, les viseurs sans doute Nikon mais à voir aussi, y a les on-dit et l'appréciation perso qui est subjectif.... La video peut-être plutôt Nikon mais c'est là aussi selon les goûts et besoins ... L'ergonomie,  c'est archi personnel et je ne vois pas de hiérarchie ici...
Les rouges et les jaunes sont arrivés sur le tard sur le ML 24x36 et désormais la guéguerre est réouverte entre eux et contre Sony.
Nikon est sans doute un peu handicapé par ses finances en ce moment, c'est pas non plus dramatique d'attendre qq mois pour voir sortir des nouveautés au top des perfs...
Bon, Nikon n'a jamais été aussi bas en pdm mais rien n'est acquis pour quiconque, ça va fluctuer dans les années à venir entre les 3 grands.

louisxviii

Citation de: Fab35 le Février 06, 2021, 18:24:58
Bah... y a pas forcément un gap et il ne penche pas toujours en faveur du même sur chaque spec...
Les Z6 et 7 sont plus cossus qu'un R6 mais le R5 est idem qu'un Z en finition.
L'AF est en faveur des rouges, la stab faut voir, les viseurs sans doute Nikon mais à voir aussi, y a les on-dit et l'appréciation perso qui est subjectif.... La video peut-être plutôt Nikon mais c'est là aussi selon les goûts et besoins ... L'ergonomie,  c'est archi personnel et je ne vois pas de hiérarchie ici...
Les rouges et les jaunes sont arrivés sur le tard sur le ML 24x36 et désormais la guéguerre est réouverte entre eux et contre Sony.
Nikon est sans doute un peu handicapé par ses finances en ce moment, c'est pas non plus dramatique d'attendre qq mois pour voir sortir des nouveautés au top des perfs...
Bon, Nikon n'a jamais été aussi bas en pdm mais rien n'est acquis pour quiconque, ça va fluctuer dans les années à venir entre les 3 grands.

Le soucis c'est que les défauts du Z ne sont pas des soucis par lacunes technologiques... se sont des erreurs de conception dues à la marque. L'écran du dessus, le non grip, le slot unique en XQD ... wtf quand même c'est la base 🤷🏻‍♂️   

Fab35

L'écran carré du dessus "nouvelle version" est un phénomène de mode car tous les constructeurs se sont rués dessus (sauf Sony qui l'a abandonné depuis longtemps ) !! Les commerciaux du fabricant du compodant ont dû bien bosser !! ;D
Ca fait plus moderne, c'est une matrice de points donc on peut afficher ce qu'on veut sans contrainte... mais en effet c'est sensiblement moins lisible que nos bons vieux lcd d'antan ! Un comble de la modernité. ... ::)
C'est comme regarder la télé sur son phone, c'est trop bien et futuriste de voir des films sur écran 5 ou 6" ! :P

kochka

Citation de: JMS le Février 04, 2021, 11:29:30
Tu connais beaucoup de chats qui dorment les yeux ouverts ?  ;)
Presque  ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: louisxviii le Février 06, 2021, 19:10:38
Le soucis c'est que les défauts du Z ne sont pas des soucis par lacunes technologiques... se sont des erreurs de conception dues à la marque. L'écran du dessus, le non grip, le slot unique en XQD ... wtf quand même c'est la base 🤷🏻‍♂️
Base que les acheteurs ont superbement ignorée, face à ce que les Z leur apportaient?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Bernard2 le Février 06, 2021, 17:51:19
Les Nikon ZII ont simplement corrigé les manques réclamés (double slot, buffer, et grip) mais ne sont pas une génération différente. Ils sont d'ailleurs nettement supérieurs à leurs concurrent Canon de même gamme. Pourtant on ne parle pas de "retard" de Canon...

À ce jour, les Z ont 4 mois "de retard" technologique sur les concurrents pas 4 ans, parce qu'il y a seulement 4 mois les nouveaux Canon n'existaient pas.
Et les Canon nouveaux ne sont pas dans la même gamme et prix.
Chaque fabricant a son planning de sortie, rien ne dit qu'ils doivent systématiquement sortir leurs produits concurrents en même temps.

Donc on pourra comparer la technologie des prochains boitiers Nikon, qui seront sans doute dans une gamme comparable aux Canon, quand ils sortiront.
Le nouveau  Sony est encore plus haut de gamme et et bien plus cher et n'est pas encore sorti.
Il serait intéressant de savoir si combler ces manques "impardonnables" ont eu un effet positif sur les ventes, ou si ceux qui les réclamaient à cor et à cris, ont simplement trouvé d'autres prétextes pour critiquer sans toujours acheter.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Février 06, 2021, 20:31:18
Base que les acheteurs ont superbement ignorée, face à ce que les Z leur apportaient?

Ben vi... mais tout le monde n'a pas de chat.


(il a quel âge, la vedette, au fait ?)

doppelganger

Citation de: kochka le Février 06, 2021, 20:36:08
Il serait intéressant de savoir si combler ces manques "impardonnables" ont eu un effet positif sur les ventes, ou si ceux qui les réclamaient à cor et à cris, ont simplement trouvé d'autres prétextes pour critiquer sans toujours acheter.

Ça semble être mieux que si c'était pire : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,298646.msg7884702.html#msg7884702