Nikon Z 6II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 13:51:20

« précédent - suivant »

Alain Clément

Citation de: ergodea le Février 13, 2021, 02:23:04
N'empêche, que ce soit pour la photo studio ou pour l'animalier, 45MP c'est vraiment le top!
Quand je vois jusqu'où je peux cropper avec le d850 contrairement au z6 qui voit vite les limites, sur ce point pour moi il n'y a pas de doute du choix à faire.

crop 70%

très jolie photo ergodea !

j'aimerais juste ajouter un bémol a ce que tu as dit .....pour l'animalier static oui le D850 est  :o mais dès qu'il y a mouvements alors là attention les flous dus au bougés se voient aussi beaucoup plus avec une longue focale  . de plus le bruit se voit aussi très vite dès lors qu'on doit cropper et dépasser les 3200 iso ( heureusement que DXO ou Topaz récupère pas mal le tout ! )

77mm

Oui, personnellement j'ai toujours détesté croper avec mon D810.

Verso92

#2002
Citation de: Alain Clément le Février 13, 2021, 11:58:34
très jolie photo ergodea !

j'aimerais juste ajouter un bémol a ce que tu as dit .....pour l'animalier static oui le D850 est  :o mais dès qu'il y a mouvements alors là attention les flous dus au bougés se voient aussi beaucoup plus avec une longue focale  . de plus le bruit se voit aussi très vite dès lors qu'on doit cropper et dépasser les 3200 iso ( heureusement que DXO ou Topaz récupère pas mal le tout ! )

Faut juste les choisir suffisamment gros au départ...  ;-)

JMS

Citation de: Verso92 le Février 13, 2021, 12:11:10
Faut juste les choisir suffisamment gros au départ...  ;-)

Les franges d'accentuation sont grosses également  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: JMS le Février 13, 2021, 12:16:35
Les franges d'accentuation sont grosses également  ;D ;D ;D

Peut-être mieux avec celle-là (j'ai remplacé par la suivante dans la sélection) ?

;-)

JMS

Citation de: Verso92 le Février 13, 2021, 12:20:51
Peut-être mieux avec celle-là (j'ai remplacé par la suivante dans la sélection) ?

;-)

On voit les lignes bleu clair autour des pattes noires et une frange noire sous le cou blanc...je connais ce type de défaut, il était généralisé sur le D800

Alain Clément


OK JMS ça se voit bien a 400% mais sur un tirage ???

Verso92

#2007
Citation de: JMS le Février 13, 2021, 12:25:39
On voit les lignes bleu clair autour des pattes noires et une frange noire sous le cou blanc...je connais ce type de défaut, il était généralisé sur le D800

En ce qui concerne la photo de l'aigrette au-dessus, c'est un défaut lié au redimensionnement pour passer sur le forum (il n'existe pas sur l'original).


(pour ce "défaut" sur le D800, tu m'étonnes, quand même... ou alors, tu évoques une particularité des logiciels Nikon ?)

Prog76

NIKON Z6 II   HDR

Pour répondre à Verso , ( je ne sais pas comment mettre en gris la question ? )

Je pense comprendre mon erreur , précédemment sur mes D 750 et D 500 , j' utilisais la fonction Bracketing sur l'exposition , merci pour ta réponse 

Verso92

Citation de: Prog76 le Février 13, 2021, 12:53:26
Pour répondre à Verso , ( je ne sais pas comment mettre en gris la question ? )

Il faut appuyer sur le bouton "Citer", en haut à droite.

Puis, ensuite, répondre en-dessous du message.

Citation de: Prog76 le Février 13, 2021, 12:53:26
Je pense comprendre mon erreur , précédemment sur mes D 750 et D 500 , j' utilisais la fonction Bracketing sur l'exposition , merci pour ta réponse

C'est en fait ce que je craignais...  ;-)

ergodea

Citation de: Fred_G le Février 13, 2021, 08:38:31
Il fut un temps, en argentique, où les objectifs macro étaient déconseillés pour faire des portraits parce qu'ils montraient trop les rides.
Aujourd'hui, avec 45MPix, on compte les points noirs sur le nez du modèle et tout le monde trouve ça formidable.
Cette évolution est étonnante.

Fais tu de la photo studio?

ergodea

Citation de: gusdegus le Février 13, 2021, 09:14:04
J'avoue que ça, ça me freine de faire du portrait avec des objectifs classés 5 étoiles sur capteur Haute Définition, quand je vois les imperfections de la peau, ça me désarme.
Pour cela j'ai essayé Luminar ( Pour portrait ), dans le but de pas passer des heures à retoucher, mais c'est assez décevant ( Très artificiel ).
D'accord avec ta remarque.

Si tu dois passer des heures pour rectifier la peau de ton modèle, ce n'est pas ton boîtier que tu dois changer mais ta lumière!!!

A un moment donné faut cesser de dire des bêtises! La haute définition en studio est bien tout le contraire, cela te permet de travailler plus en détails, plus en nuance...C'est de loin bien plus confortable et le résultat bien plus beau!
Si tu dois passer des heures pour rattraper ta photo, en studio ou ailleurs, ta photo est juste ratée!

Verso92

Citation de: ergodea le Février 13, 2021, 13:08:43
Si tu dois passer des heures pour rectifier la peau de ton modèle, ce n'est pas ton boîtier que tu dois changer mais ta lumière!!!

Ou le modèle...

Verso92

De toute façon, à 100% avec un D8x0, tous les petits "défauts" se voient, à moins de vivre dans un monde parfait, en images de synthèse...

rascal


Verso92

Citation de: rascal le Février 13, 2021, 13:36:29
ou de maquilleur/euse...

On peut taper sur le modèle, sur la maquilleuse, sur l'éclairage, etc... ou tout simplement accepter que la haute définition en numérique ne pardonne rien.


Je me rappelle encore d'une phrase d'un de mes profs de philo (début des années 80), qui disait que le technicolor avait tué les mythes : on voyait clairement que Maryline Monroe avait du poil (duvet, hein !) aux bras...  ;-)

rascal

clairement Maryline c'est plus ce que c'était  ;D
qu'est ce que ca peut dire comme connerie un prof de philo !  ;D

MFloyd

Citation de: rascal le Février 13, 2021, 13:59:03
clairement Maryline c'est plus ce que c'était  ;D
qu'est ce que ca peut dire comme connerie un prof de philo !  ;D

Étant enfant, presque tout le monde veut devenir astronaute, mais prof de philo 😳 ??
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: rascal le Février 13, 2021, 13:59:03
clairement Maryline c'est plus ce que c'était  ;D
qu'est ce que ca peut dire comme connerie un prof de philo !  ;D

Oui, c'est connu : un prof de philo, c'est largement plus con qu'un chassimien lambda.


Bon, j'ai eu la chance d'en avoir eu un ou deux de particulièrement brillants, aussi...

Rami

Citation de: Verso92 le Février 13, 2021, 14:24:13
Bon, j'ai eu la chance d'en avoir eu un ou deux de particulièrement brillants, aussi...

Plusieurs profs de philo ???
Tu a triplé ta terminale ?
;)
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Février 13, 2021, 14:36:06
Plusieurs profs de philo ???
Tu a triplé ta terminale ?
;)

Un prof de philo en terminale, et un autre en hypokhâgne... deux en tout, donc.

MFloyd

Citation de: Verso92 le Février 13, 2021, 14:39:10
Un prof de philo en terminale, et un autre en hypokhâgne... deux en tout, donc.

Merde 💩, les genoux... pas trop dur ? Tu serais donc un littéraire  ^-^
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: MFloyd le Février 13, 2021, 14:48:22
Merde 💩, les genoux... pas trop dur ? Tu serais donc un littéraire  ^-^

Fan de littérature, c'est sûr, oui.

Pourquoi... c'est mal ?

MFloyd

Citation de: Verso92 le Février 13, 2021, 14:59:18
Fan de littérature, c'est sûr, oui.

Pourquoi... c'est mal ?

Non, pas du tout. Mais, ayant une formation scientifique, étant jeune, j'avais plutôt une attitude très proche de la khâgne. Depuis, je me suis réconcilié avec la littérature  :)
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: MFloyd le Février 13, 2021, 15:10:24
Non, pas du tout. Mais, ayant une formation scientifique, étant jeune, j'avais plutôt une attitude très proche de la khâgne. Depuis, je me suis réconcilié avec la littérature  :)

J'ai un diplôme d'ingénieur en électronique : ce n'est pas incompatible...