Nikon Z 6II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 13:51:20

« précédent - suivant »

madko

Citation de: MFloyd le Février 13, 2021, 15:10:24
Non, pas du tout. Mais, ayant une formation scientifique, étant jeune, j'avais plutôt une attitude très proche de la khâgne. Depuis, je me suis réconcilié avec la littérature  :)

Leurs prépas respectives ne présentant pas tout à fait le même profil, les taupins ont souvent une attitude très proche des khâgneuses.

JMS

Citation de: Alain Clément le Février 13, 2021, 12:39:21
OK JMS ça se voit bien a 400% mais sur un tirage ???

Tout dépend de la taille du tirage, bien entendu ! Sur un mètre de large, cela peut se voir  ;)

JMS

Citation de: Verso92 le Février 13, 2021, 13:40:30
Je me rappelle encore d'une phrase d'un de mes profs de philo (début des années 80), qui disait que le technicolor avait tué les mythes : on voyait clairement que Maryline Monroe avait du poil (duvet, hein !) aux bras...  ;-)

Je pense qu'au moment de la gloire de Marylin on ne tournait plus guère en Technicolor ! En revanche beaucoup de films tournés en pellicules négatives Kodak étaient développées dans les laboratoires Technicolor qui ensuite faisaient des copies salles et signaient sur les affiches "color by Technicolor". Et la marque existe toujours...et même si tu filmais une dame sans poil aux bras, Technicolor est capable d'en faire pousser à foison ! Pas belle, la vie de l'intelligence artificielle ? ?

https://www.technicolor.com/fr

kochka

Citation de: ergodea le Février 13, 2021, 13:08:43
Si tu dois passer des heures pour rectifier la peau de ton modèle, ce n'est pas ton boîtier que tu dois changer mais ta lumière!!!

A un moment donné faut cesser de dire des bêtises! La haute définition en studio est bien tout le contraire, cela te permet de travailler plus en détails, plus en nuance...C'est de loin bien plus confortable et le résultat bien plus beau!
Si tu dois passer des heures pour rattraper ta photo, en studio ou ailleurs, ta photo est juste ratée!
Ou ta maquilleuse?
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: Alain Clément le Février 13, 2021, 11:58:34
très jolie photo ergodea !

j'aimerais juste ajouter un bémol a ce que tu as dit .....pour l'animalier static oui le D850 est  :o mais dès qu'il y a mouvements alors là attention les flous dus au bougés se voient aussi beaucoup plus avec une longue focale  . de plus le bruit se voit aussi très vite dès lors qu'on doit cropper et dépasser les 3200 iso ( heureusement que DXO ou Topaz récupère pas mal le tout ! )

Oui tout à fait! Et merci de le dire...Je me souviens avoir osé le dire après avoir utilisé ce boîtier durant une semaine..Je me suis fait insultée sur pixelistes, les mêmes qu'on retrouve ici aujourd'hui  ;D

Sans dxo, je pense que j'aurais revendu le boîtier...Avec ma version LR, cela ne passe pas, difficilement traitable pafois...Topaz je ne connais pas.


ergodea

Citation de: Verso92 le Février 13, 2021, 12:11:10
Faut juste les choisir suffisamment gros au départ...  ;-)

Euh...Voici la photo du crop posté précédemment...J'ai dit 70% mais j'ai l'impression que c'est un peu plus


ergodea

Citation de: Verso92 le Février 13, 2021, 13:40:30
On peut taper sur le modèle, sur la maquilleuse, sur l'éclairage, etc... ou tout simplement accepter que la haute définition en numérique ne pardonne rien.

Comme tu le dis justement, la haute définition ne pardonne rien, d'où l'intérêt d'utiliser une lumière adéquate et un excellent maquillage

(j'ai des photos prises avec le d8xx où il est quasi pas nécessaire de faire des retouches de peau, par contre d'autres prises avec le z6 avec une lumière mal utilisée : le post traitement est plus que nécessaire!)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ergodea le Février 13, 2021, 18:31:56
une lumière mal utilisée : le post traitement est plus que nécessaire!)
Alors change de fournisseur d énergie  ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ergodea

Citation de: Verso92 le Février 13, 2021, 10:14:29
Attention, quand même : ça marche pour des images postées ici et visualisées à l'écran, pas pour un tirage/impression...

2,56Mo restant! Ne devrais-je pas avoir quelque chose de propre et détaillé en impression A4 ?

Verso92

Citation de: ergodea le Février 13, 2021, 22:05:53
2,56Mo restant! Ne devrais-je pas avoir quelque chose de propre et détaillé en impression A4 ?

Ce sera vraiment "limite" : en A4, sauf erreur de ma part, ça fera ~100 dpi de résolution...

Greenforce

Citation de: ergodea le Février 13, 2021, 18:23:19
Euh...Voici la photo du crop posté précédemment...J'ai dit 70% mais j'ai l'impression que c'est un peu plus

Pinson?

ergodea

Littératures, sciences et philosophie...il n'y a que les insensés pour les séparer!


Verdi


Verdi

Citation de: JMS le Février 14, 2021, 15:12:10
Pinson mâle semble-t-il !

Jean-Marie, j'ai comme l'impression que ton humour ne passe pas, pourquoi? ;)

JMS

Citation de: Verdi le Février 16, 2021, 13:55:35
Jean-Marie, j'ai comme l'impression que ton humour ne passe pas, pourquoi? ;)

Il n'y a aucun humour de ma part sur cette page du forum, donc normal qu'il ne puisse pas passer  ;D

jmages66

Citation de: Tonton-Bruno le Février 12, 2021, 19:25:52
C'est possible, mais en tout cas, que ce soit au D500, au D850 ou au Z6, c'est toujours fait avec le même objectif, le 70-200 f/4.

Donc même bonhomme, même objectif mais boîtiers différents.
Avec le D500 et le D850 malgré le soin que j'apportais aux micro-réglages, j'avais des résultats moyens question netteté, tandis qu'avec le Z6 je n'ai plus ce souci et ça se voit à chaque déclenchement.

Pour les photos dans les musées, sur le D850 comme sur le D610 j'utilisais de préférence le 24-85 VR qui me donnait de meilleurs résultats que le 24-70 f2,8 qui a plus de courbure de champ et pas de VR. Je doublais toutes les prises en visée reflex et en mode Live-view, pour assurer au maximum.
Avec le Z6 j'utilise le 24-70 f/4 et les photos là encore sont plus nettes et mieux définies sur les bords et dans les coins. Je pense que le mode obturateur électronique premier rideau y est pour beaucoup, car je fais la plupart de mes photos au 1/25s à cause des risques de scintillement.

Voilà pourquoi, pour mon usage précis, le D850 s'est trouvé relégué au placard aussi bien pour les photos de sport que pour les photos beaucoup plus importantes pour moi: les photos d'architecture et les photos dans les musées que je projette en public pour mes conférences d'histoire de l'art.

Bon, je ne vais pas rajouter un couplet avec la comparaison entre l'AF-S 16-35 et le Z 14-30; tout le monde sait à quoi s'en tenir.

... et je ne parle même pas de la vidéo !

Tout à fait d'accord avec toi. Sortant du très bon 850 avec le 24/85 que je regrette car je le trouvais meilleur que le 24/70 le Z 6 et maintenant le II m'apportent bien plus de satisfactions.

philou53

Mise à jour le 25 février !
Pour vous tenir compagnie...

Christophe NOBER

Citation de: Tonton-Bruno le Février 12, 2021, 19:25:52
...
Voilà pourquoi, pour mon usage précis, le D850 s'est trouvé relégué au placard aussi bien pour les photos de sport que pour les photos beaucoup plus importantes pour moi: les photos d'architecture et les photos dans les musées que je projette en public pour mes conférences d'histoire de l'art.
...

Donc mauvais casting...  je dis ça parce que coté piqué , il est évident qu'un D850 de 46MP sans filtre , utilisé avec une optique irréprochable , donnera de meilleurs résultats qu'un 24MP filtré 🤗

cladau24

Mise à jour le 25 février ???? et .....

Tonton-Bruno

Citation de: Christophe NOBER le Février 17, 2021, 10:55:30
Donc mauvais casting...  je dis ça parce que coté piqué , il est évident qu'un D850 de 46MP sans filtre , utilisé avec une optique irréprochable , donnera de meilleurs résultats qu'un 24MP filtré
Les optiques irréprochables sans courbure de champ sont rares et le 24-70 en monture F n'en fait pas partie.

Sur le premier modèle que j'ai longtemps possédé, la courbure de champ était nettement plus prononcée que sur le 24-85 VR et celui-ci gagnait toujours.

Disons que pour les photos que tu fais et qui semblent correspondre à tes attentes, le D850 et je-ne-sais-quel-objectif te semblent parfaits.

Tu aurais tort néanmoins de t'imaginer que ton jugement personnel est universel et que ce qui te convient conviendrait à tout le monde.

Christophe NOBER

Citation de: Tonton-Bruno le Février 17, 2021, 11:14:15
Les optiques irréprochables sans courbure de champ sont rares et le 24-70 en monture F n'en fait pas partie.
...

Pas si mauvais le 24-70 2.8 VR en HD : https://christophenober.prodibi.com/a/2dow48mryewxw08/i/8lq517xe9lz49dy

Citation de: Tonton-Bruno le Février 17, 2021, 11:14:15
...
Tu aurais tort néanmoins de t'imaginer que ton jugement personnel est universel et que ce qui te convient conviendrait à tout le monde.

Je n' ai rien dit d'autre que le D850  ne convenait pas à ta pratique , d'ailleurs , si tu n' as pas pris de Z7 venant d'un D850 🤗

doppelganger

Citation de: jmages66 le Février 17, 2021, 10:21:26
Tout à fait d'accord avec toi. Sortant du très bon 850 avec le 24/85 que je regrette car je le trouvais meilleur que le 24/70 le Z 6 et maintenant le II m'apportent bien plus de satisfactions.

C'est le problème quand on mélange le très bon avec quelque chose qui l'ai beaucoup moins.

QuattroS1

Citation de: doppelganger le Février 17, 2021, 11:58:37
C'est le problème quand on mélange le très bon avec quelque chose qui l'ai beaucoup moins.

si vous parlez du 24-85, plusieurs fois tenté par son achat, la lecture des forums est assez "troublante" à son sujet...autant certains objectifs semble faire l'unanimité autant celui-là reçoit des commentaires assez dispersés!