Nikon Z 6II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 13:51:20

« précédent - suivant »

Shakelton

Ce qui est impressionnant c'est de voir l'appareil suivre les mouvements latéraux de l'enfant, notamment quand celui ci est proche de l'appareil ou tourne sur lui même.

Avec un un objectif à grande ouverture, ce genre de photos est difficile à réaliser avec un réflex.

doppelganger

Citation de: Shakelton le Février 18, 2021, 20:27:01
Vidéo à partir de 17:30, c'est quand même impressionnant !
https://www.youtube.com/watch?v=lR4blGSXG6M&feature=emb_title

C'est pas si terrible que ça, à coté de ce que propose Sony depuis un moment.

Fab35

Citation de: doppelganger le Février 18, 2021, 21:15:21
C'est pas si terrible que ça, à coté de ce que propose Sony depuis un moment.
y'a les on-dit et le terrain, sans test comparatif irréfutable, on cause dans le vide... et comme la plupart des gens ne seront pas acheteurs de plusieurs apn pseudo concurrents, on s'en fiche un peu ...

jaco67

Citation de: Fab35 le Février 18, 2021, 20:54:52
Tu as employé le mot qui illustre bien tout ça  : c'est "impressionnant" !
Mais au moment où le R6 passe de Face à Oeil, je pense qu'il aurait pu rester en Face encore un moment avant qu'on puisse voir la moindre différence de map entre les deux types de détection !
Mais en effet c'est plus impressionnant !  ;)


De près par contre, l'af sur l'oeil est évidemment plus important. Mais une face-detect bien fichue peut très bien faire la map sur l'oeil proximal sans en faire la pub !! ;D

Vraiment impressionnant cette détection de l'oeil des oiseaux, si Nikon pouvait s'approcher de cela....je serais comblé.

doppelganger

Citation de: Fab35 le Février 18, 2021, 22:35:53
y'a les on-dit et le terrain, sans test comparatif irréfutable, on cause dans le vide... et comme la plupart des gens ne seront pas acheteurs de plusieurs apn pseudo concurrents, on s'en fiche un peu ...

Te fatigue pas. Sony met à l'amende tout le monde dans ce domaine, y compris ta marque vénérée.

doppelganger

Citation de: jaco67 le Février 19, 2021, 06:41:56
Vraiment impressionnant cette détection de l'oeil des oiseaux, si Nikon pouvait s'approcher de cela....je serais comblé.

Chez Sony, ça donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=kwzVy75W1-0

Ou ça : https://www.youtube.com/watch?v=ZbsTWAQO1Ck

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Février 19, 2021, 08:38:17
Te fatigue pas. Sony met à l'amende tout le monde dans ce domaine, y compris ta marque vénérée.

Tu joues aux échecs avec un pigeon toi ? 😂

doppelganger


jmages66

C'est impressionnant ces phénomènes de mode dont on devient accro. Et ça en fait parler grave. En 40 ans de photos je n'ai pas besoin d'une détection de l'œil pour réaliser mes portraits. Et en plus à 20 m. J'me gausse. L'assistanat bat son plein et c'est dommage. Ouahhh ta photo est nulle mais purée l'œil est super net. Bataille des marques sans doute.
Je sors.

rascal

Citation de: doppelganger le Février 19, 2021, 08:42:06
Chez Sony, ça donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=kwzVy75W1-0

Ou ça : https://www.youtube.com/watch?v=ZbsTWAQO1Ck
ça donne surtout que sur le balbuzard pêcheur, à la marque 30 secondes ce n'est PAS l'oeil qui est détecté... (je suis d'accord avec fab35 sur ce coup de l'intérêt, sur le terrain, du passage face/eye detect).

ça donne que ça reste des "tests" vidéo promotionnels, rien de vraiment intéressant, pour celui qui s'intéresse et pratique la discipline

ça reste que c'est un boitier qui n'est pas dispo encore, et sera plus cher que toute la concurrence...

objectivité quand tu nous tiens....  ::)

doppelganger

Citation de: rascal le Février 19, 2021, 09:57:56
ça donne que ça reste des "tests" vidéo promotionnels, rien de vraiment intéressant, pour celui qui s'intéresse et pratique la discipline

Alors je suggère à Sony de soigner ses vidéos promotionnelles. Ça fait pas très pro.

Ceci dit, l'avancée de Sony sur ce terrain est connue et reconnue de tous. Et cela ne date pas du A1.

Christophe NOBER

Citation de: jmages66 le Février 19, 2021, 09:39:03
C'est impressionnant ces phénomènes de mode dont on devient accro. Et ça en fait parler grave. En 40 ans de photos je n'ai pas besoin d'une détection de l'œil pour réaliser mes portraits. Et en plus à 20 m. J'me gausse. L'assistanat bat son plein et c'est dommage. Ouahhh ta photo est nulle mais purée l'œil est super net. Bataille des marques sans doute.
Je sors.

en tant que portraitiste , je suis plutôt fan du eye-tracking , j'imagine que les mariagistes ne sont pas contre non plus , est ce que c'est mal ?

ELWOOD

Et dans 40 ans, pour ceux qui feront encore des photos ... ? ;D

La voiture est passée de la boite manuelle a l'automatisme de conduite
Et se vendra si elle est hyper connectée 🙄

J'hésite encore entre le Z 6 & 7 car actuellement rien n'urge 😹
Et si j'attends ce sera pire avec plus de 60 mpx
Que je n'ai pas besoin, ;)

Mais les capacités de recadrage vont probablement modifier
Le choix des objectifs qui pourront de manière numérique
Etre utilisés bien au delà de focale maxi du zoom

Je suis attentif à des retours du 24/200
Sur Z6 ou Z7 dans le cas de recadrage en 300 par exemple

L'évolution logicielle des boitiers sera la pièce maîtresse
Des électroniciens

D'où boitiers hyper pixelises et objectif focale fixe performant
Comme un "L...." par exemple pourrait s'imposer.
Sauf à se faire doubler par les smartphones 😱

Un objectif fixe deviendrait alors un meilleur zoom ?
Réponse peut être avec des 100 mpx.

jeanbart

Citation de: ELWOOD le Février 19, 2021, 10:29:28
Réponse peut être avec des 100 mpx.
100 mpx il n'y a pas de quoi fouetter un chat, c'est juste le double de résolution d'un capteur de 24 mpx.
La Touraine: what else ?

jdm

Citation de: jeanbart le Février 19, 2021, 10:36:50
100 mpx il n'y a pas de quoi fouetter un chat, c'est juste le double de résolution d'un capteur de 24 mpx.

Heureusement sur le GFX100, ils ont rajouté le "pixel shift", 400 mpx c'est moins mesquin !  ;)
dX-Man

ELWOOD

Sur ce forum les 🐱 sont hyper protégés 😆
Il y a des remarques que j'éviterais 🌂

Si on double les pixels ou pire à venir et on crop en conséquence
Un 200 pourrait être équivalent à un 300/400/... .

Et si la qualité n'était pas dégradée en numérique
On disposerait de super fixes à effet de focale variable
Et moins encombrant et plus constants.
J'ai pas dit moins cher.

jeanbart

Citation de: jdm le Février 19, 2021, 10:45:51
Heureusement sur le GFX100, ils ont rajouté le "pixel shift", 400 mpx c'est moins mesquin !  ;)
Sur le papier ça en jette, mais là aussi ça ne fait que doubler la résolution native du capteur.  8)
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: ELWOOD le Février 19, 2021, 10:48:17
Sur ce forum les 🐱 sont hyper protégés 😆
Il y a des remarques que j'éviterais 🌂

Si on double les pixels ou pire à venir et on crop en conséquence
Un 200 pourrait être équivalent à un 300/400/... .

Et si la qualité n'était pas dégradée en numérique
On disposerait de super fixes à effet de focale variable
Et moins encombrant et plus constants.
J'ai pas dit moins cher.
Vous avez parfaitement raison d'éviter les remarques.
La Touraine: what else ?

rascal

Citation de: doppelganger le Février 19, 2021, 10:13:55
Alors je suggère à Sony de soigner ses vidéos promotionnelles. Ça fait pas très pro.

Ceci dit, l'avancée de Sony sur ce terrain est connue et reconnue de tous. Et cela ne date pas du A1.

disons que j'attends des tests un peu plus poussés et plus encore des retours de terrain pour être convaincu. Les 2 videos du dessus c'est impressionnant, peut être, sauf dans le détail (enfin dans le détail, si moi je le vois immédiatement...) : le non oeil du balbu, l'inutilité en pratique du suivi sur l'oeil du guépier (à f8 au 1/4000, au passage).

J'attends du suivi sur sujet rapide vers sois (et pas une course d'un journaliste en chaussure de ville...), j'attends du suivi sur un visage d'un joueur de volley, à travers le filet, j'attends du suivi en basse lumière (on a vu certaines perfs bien en baisse sur les boitiers sony en basse lumière hein...)

Fab35

Citation de: rascal le Février 19, 2021, 10:59:17
disons que j'attends des tests un peu plus poussés et plus encore des retours de terrain pour être convaincu. Les 2 videos du dessus c'est impressionnant, peut être, sauf dans le détail (enfin dans le détail, si moi je le vois immédiatement...) : le non oeil du balbu, l'inutilité en pratique du suivi sur l'oeil du guépier (à f8 au 1/4000, au passage).

J'attends du suivi sur sujet rapide vers sois (et pas une course d'un journaliste en chaussure de ville...), j'attends du suivi sur un visage d'un joueur de volley, à travers le filet, j'attends du suivi en basse lumière (on a vu certaines perfs bien en baisse sur les boitiers sony en basse lumière hein...)
Et que ce soit fait par des personnes sachant parfaitement paramétrer leur(s) boitiers, car sans cela on conclut au petit bonheur la chance ...

jeanbart

Citation de: rascal le Février 19, 2021, 10:59:17
J'attends du suivi sur sujet rapide vers sois (et pas une course d'un journaliste en chaussure de ville...), j'attends du suivi sur un visage d'un joueur de volley, à travers le filet, j'attends du suivi en basse lumière (on a vu certaines perfs bien en baisse sur les boitiers sony en basse lumière hein...)
Pour ma part j'attends juste que les Z aient un AF aussi performant que celui des D810/D850/D500/D7200... Comme quoi je ne suis pas si exigeant que cela.  8)
La Touraine: what else ?

rascal

Citation de: Fab35 le Février 19, 2021, 11:28:53
Et que ce soit fait par des personnes sachant parfaitement paramétrer leur(s) boitiers, car sans cela on conclut au petit bonheur la chance ...

et avec des commentaires sur le fonctionnement durant l'utilisation, pas juste les photos cherry-picked... (%réussite, reproductibilité etc.)

cela dit, globalement ça progresse et le potentiel est très séduisant, et le train de retard de Nikon jusqu'à présent ne me plait pas trop... Je vais essayer de croire que le z8 permettra de revenir dans la course (je ne demande pas de dépasser le nouveau super étalon over the top A1....).

kochka

Une question m'obsède:
Dans quarante ans, quel boitier virtuel me permettra les photos des fantômes qui m'entoureront dans le meilleur des cas?
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Dans 40 ans, je ne serai plus du tout concerné, et toi non plus à mon avis.

ELWOOD

On ne connaît pas la  provenance des virus 🤔
;D