Nikon Z 6II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 13:51:20

« précédent - suivant »

Verso92


ergodea

Franchement cette histoire de double slot me laisse toujours autant perplexe!  Qui d'entre vous, ceux qui se plaignaient de ne pas avoir 2 slots, utilisez la carte xqd dans votre d850, d5 en plus de la carte sd etc?
Mis à part les pros, je suis sûre qu'ici une grande partie n'utilise que la carte sd parce qu'elle est tout simplement moins chère. C'est une bonne raison certes.
Mais ce n'est pas ce qui a été mis en avant! On lisait que cela pose un problème de sauvegarde etc...Alors? qui fait des sauvegardes sur leur z version II? (ce qui demande forcément l'achat d'une carte xqd)
Je suis sûre qu'il y en a peu parmi tous ceux qui ont crié bien fort!
D'autant plus que les cartes xqd étaient offertes lors de l'achat des z6 et z7, cela aurait dû au contraire ravir tout le monde!

Pour la vidéo, je pense qu'il y a d'autres matériaux pour ça!

Bref, tout cela pour dire que personnellement (au vu de mon résonnement), je ne considère pas cela comme une erreur de stratégie...Parce que je trouve que leur point de vue se défendait...
Ou alors il eut été bien de mettre 2 slots pour le z7 , ce qui là peut se justifier au vu de son prix de sortie...Enfin oui... pour le z7 je vous rejoins, on peut considérer cela comme une erreur....

Voilà, je suis juste moins catégorique que vous ! Je trouve que ce z6 est une belle réussite, le z6II n'apporte pas grand chose, sauf pour qui un grip est indispensable (n'est pas Fabrice? : ) toujours pas craqué?)
et en plus pas cher...Comme le z5...de bons petits boîtiers déjà bien performants!

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Yves PRA le Février 21, 2021, 19:41:19
Si je résume ce que dit Bernard2 :
le boitier du Z6 Ii est un peu plus épais que celui du Z6,
mais la semelle n'est pas modifiée. Sans ça le L bracket ne s'adapterait pas aussi bien (2 mm de moins, ça ne passerait pas, on ne pourrait pas serrer le bidule).

allez je rajoute;
on peut monter un MB-N10 comme un MB-N11 sur un Z II. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

doppelganger

Citation de: Yves PRA le Février 21, 2021, 19:41:19
Si je résume ce que dit Bernard2 :
le boitier du Z6 Ii est un peu plus épais que celui du Z6,
mais la semelle n'est pas modifiée. Sans ça le L bracket ne s'adapterait pas aussi bien (2 mm de moins, ça ne passerait pas, on ne pourrait pas serrer le bidule).

CQFD.

Shakelton

Citation de: ergodea le Février 21, 2021, 20:43:50
Franchement cette histoire de double slot me laisse toujours autant perplexe!  Qui d'entre vous, ceux qui se plaignaient de ne pas avoir 2 slots, utilisez la carte xqd dans votre d850, d5 en plus de la carte sd etc?
Mis à part les pros, je suis sûre qu'ici une grande partie n'utilise que la carte sd parce qu'elle est tout simplement moins chère. C'est une bonne raison certes.
Mais ce n'est pas ce qui a été mis en avant! On lisait que cela pose un problème de sauvegarde etc...Alors? qui fait des sauvegardes sur leur z version II? (ce qui demande forcément l'achat d'une carte xqd)
Je suis sûre qu'il y en a peu parmi tous ceux qui ont crié bien fort!
D'autant plus que les cartes xqd étaient offertes lors de l'achat des z6 et z7, cela aurait dû au contraire ravir tout le monde!

Pour la vidéo, je pense qu'il y a d'autres matériaux pour ça!
Bref, tout cela pour dire que personnellement (au vu de mon résonnement), je ne considère pas cela comme une erreur de stratégie...Parce que je trouve que leur point de vue se défendait...
Ou alors il eut été bien de mettre 2 slots pour le z7 , ce qui là peut se justifier au vu de son prix de sortie...Enfin oui... pour le z7 je vous rejoins, on peut considérer cela comme une erreur....

Voilà, je suis juste moins catégorique que vous ! Je trouve que ce z6 est une belle réussite, le z6II n'apporte pas grand chose, sauf pour qui un grip est indispensable (n'est pas Fabrice? : ) toujours pas craqué?)
et en plus pas cher...Comme le z5...de bons petits boîtiers déjà bien performants!

Le pb du Z génération I c'est plutôt le combo...
-  pas de deuxième slot
- pas de vrai grip

Ce qui donne l'impression que Nikon tend parfois le bâton pour se faire battre ( par la concurrence ).

doppelganger

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 21, 2021, 21:10:41
allez je rajoute;
on peut monter un MB-N10 comme un MB-N11 sur un Z II. ;)

Toi, tu travailles chez Nikon pour avoir des idées géniales comme celle-ci :)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: doppelganger le Février 21, 2021, 20:02:12
Y'a surtout eu un couac à un moment donnée, lors du rachat de Lexar, il me semble. Sony était à l'origine et à la fin de cette "belle" histoire et même eux n'y ont pas cru, préférant laisser Nikon seul (ou quasi seul) le nez dans la m****.
oui et non:
Sony a donné sa licence à la maison mère de Lexar.
et les acheteurs de la marque Lexar pensaient que la licence était dans la corbeille de la mariée.
Entre temps, le CFexpress se profilaient et les repreneurs de Lexar ont joué de la montre.
le hic c'est que le CFEexpress a mis son temps pour arriver sur le marché.

Mais le gros perdant reste la CFast.... époque où les anti -Nikon disait que le choix de Nikon pour la XQD était une connerie! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

doppelganger

Citation de: Shakelton le Février 21, 2021, 21:14:19
Le pb du Z génération I c'est plutôt le combo...
-  pas de deuxième slot
- pas de vrai grip

Ce qui donne l'impression que Nikon tend parfois le bâton pour se faire battre ( par la concurrence ).

Et l'époque où le D850 est sortie, on arrivait encore à trouver des XQD 64 Go pour 90€.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: doppelganger le Février 21, 2021, 21:15:16
Toi, tu travailles chez Nikon pour avoir des idées géniales comme celle-ci :)
depuis quelques années, j'ai compris que c'était pas une bonne idée d'envoyer son CV à Nikon. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: doppelganger le Février 21, 2021, 21:15:16
Toi, tu travailles chez Nikon pour avoir des idées géniales comme celle-ci :)
Version 2 en argument de la MB-n10.

ceux qui font de la video, une MB-N10 sur un Z6 II leur suffit largement.

tiens je vais me faire embaucher cez Nikon! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ergodea le Février 21, 2021, 20:43:50
Franchement cette histoire de double slot me laisse toujours autant perplexe!  Qui d'entre vous, ceux qui se plaignaient de ne pas avoir 2 slots, utilisez la carte xqd dans votre d850, d5 en plus de la carte sd etc?
Mis à part les pros, je suis sûre qu'ici une grande partie n'utilise que la carte sd parce qu'elle est tout simplement moins chère. C'est une bonne raison certes.
Mais ce n'est pas ce qui a été mis en avant! On lisait que cela pose un problème de sauvegarde etc...Alors? qui fait des sauvegardes sur leur z version II? (ce qui demande forcément l'achat d'une carte xqd)
Je suis sûre qu'il y en a peu parmi tous ceux qui ont crié bien fort!
D'autant plus que les cartes xqd étaient offertes lors de l'achat des z6 et z7, cela aurait dû au contraire ravir tout le monde!

Pour la vidéo, je pense qu'il y a d'autres matériaux pour ça!

Bref, tout cela pour dire que personnellement (au vu de mon résonnement), je ne considère pas cela comme une erreur de stratégie...Parce que je trouve que leur point de vue se défendait...
Ou alors il eut été bien de mettre 2 slots pour le z7 , ce qui là peut se justifier au vu de son prix de sortie...Enfin oui... pour le z7 je vous rejoins, on peut considérer cela comme une erreur....

Voilà, je suis juste moins catégorique que vous ! Je trouve que ce z6 est une belle réussite, le z6II n'apporte pas grand chose, sauf pour qui un grip est indispensable (n'est pas Fabrice? : ) toujours pas craqué?)
et en plus pas cher...Comme le z5...de bons petits boîtiers déjà bien performants!
A ton avis pourqoui les annonceurs se sont retirés, et reste ailleurs?!
A certains endroits, ce n'est plus leur cible.
.
Quant à une version II ou S, à part les poissons rouges, chacun sait que c'est une version améliorée de la 1er version. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

doppelganger

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 21, 2021, 21:17:47
depuis quelques années, j'ai compris que c'était pas une bonne idée d'envoyer son CV à Nikon. ;)

Tant que tu peux profiter de son "rayonnement", c'est le principal :)

kochka

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 21, 2021, 19:27:17
Depuis 2012: XQD qui remplace la CF, donc oui difficile de remplacer la XQD et la SD n'arrive pas aux performances de la CFexpress.

On peut comprendre qu'on ne veut  pas un nivellement par le bas.

Ce n'est pas illogique en soit.

Pour le D850, y avait le slot SD, du coup y a eu l'alternative!
Lorsque l'on gère, il faut anticiper et prendre des risques sous peine d'être perpétuellement dépassé.
De temps en temps on se plante sur un imprévu, comme la réduction des fournisseurs de XQD.
Rien de dramatique, c'est le métier qui veut çà.
Technophile Père Siffleur

restoc

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 21, 2021, 21:15:21
oui et non:
Sony a donné sa licence à la maison mère de Lexar.
et les acheteurs de la marque Lexar pensaient que la licence était dans la corbeille de la mariée.
Entre temps, le CFexpress se profilaient et les repreneurs de Lexar ont joué de la montre.
le hic c'est que le CFEexpress a mis son temps pour arriver sur le marché.

Mais le gros perdant reste la CFast.... époque où les anti -Nikon disait que le choix de Nikon pour la XQD était une connerie! ;)

C'est plus compliqué que çà : la XQD comportait des sous brevets n'appartenant pas à Sony qui ne pouvait donc pas revendre la XQD telle quelle.
Qu'à celà ne tienne : Ils se sont donc mis avec Nikon et d'autres pour la remplacer par la CFExpress libre de droits tout en restant compatible XQD et évolutive. Du grand art juridico-industriel.

Et question exotisme Sony est pas mal du tout : sur les A7 III et le A1 ils ont trouvé bon de mettre des Cfexpress type A, bien chères et de capacité limitées  et pas prévues pour évoluer simplement vers les plus grandes capacités, alors que le marché et les performances sont prévus pour évoluer en compatibilité ascendante ascendante simple des  types B actuels vers le type C. Nikon est plutôt raisonnable sur ce coup.

Donc ceux qui pensent au A1 regardez le pb des cartes mémoires prix , capacité et  évolutions possibles à moyen terme (ou pas ). Cà peut limiter l'enthousiasme si on pense revente, longs métrages etc.

kochka

Citation de: Greenforce le Février 21, 2021, 20:24:32
Dès le D4 plutôt, non?
Oui, mais sur un matériel pro et grosses rafales, cela semblait plus justifié, d'autant qu'au début, les XQD étaient chères, mais pas inabordables.
D'habitude le prix baissent avec le temps, mais pas dans ce cas   ???
Technophile Père Siffleur

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: doppelganger le Février 21, 2021, 21:25:12
Tant que tu peux profiter de son "rayonnement", c'est le principal :)
Le terme profit est mal dit!
Simplement il y a la vie reelle et le forum:
La vie reelle ne me pose pas de soucis et seul un imprévu  comme le Covid te remet en question.
Toujours dans la vie reelle, si Nikon sort un Z sport., on sait +/- qui sera interressė.

En revanche, sur le forum, je serai déjà  å Pole Emploi, aurait traversé  une rue puis  apres étre dans un resto,  finir dans une emission de tėlé, où  P. Elchebest aurait demandé sur moi,.mais  il faisait quoi avant de traverser la rue:
" il était  dans la photo!"!  ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

doppelganger

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 21, 2021, 22:07:54
Le terme profit est mal dit!
Simplement il y a la vie reelle et le forum:
La vie reelle ne me pose pas de soucis et seul un imprévu  comme le Covid te remet en question.
Toujours dans la vie reelle, si Nikon sort un Z sport., on sait +/- qui sera interressė.

En revanche, sur le forum, je serai déjà  å Pole Emploi, aurait traversé  une rue puis  apres étre dans un resto,  finir dans une emission de tėlé, où  P. Elchebest aurait demandé sur moi,.mais  il faisait quoi avant de traverser la rue:
" il était  dans la photo!"!  ;)

Le profit n'est jamais loin, dès lors c'est ton gagne pain et que la renommé d'une marque a du sens :)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: doppelganger le Février 21, 2021, 22:57:37
Le profit n'est jamais loin, dès lors c'est ton gagne pain et que la renommé d'une marque a du sens :)
De ma passion, j en ai fait mon métier.
.
Ma passion est celle de la  photo avant tout.
Après  faut en vivre, je ne fabrique pas moi-même le matos, donc je me fournis et modestement je m intéresse  aux choses.
..

Tout comme je serai  à la SNCF , je pourrais te citer les horaires du Paris-Bordeaux., mais le concept de "préavis  de travail"  de temps å autre, ne correspond pas à  ce que je suis... nul n est parfait.
;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ergodea

Citation de: Shakelton le Février 21, 2021, 21:14:19
Le pb du Z génération I c'est plutôt le combo...
-  pas de deuxième slot
- pas de vrai grip

Ce qui donne l'impression que Nikon tend parfois le bâton pour se faire battre ( par la concurrence ).

Oui c'est vrai...Cela a fait beaucoup en une seule fois...
Pour le grip,  était-il également nécessaire de faire grossir un peu le Z?

Hulotphoto

Rigolo comme vous vous focalisez sur ce double slot et ce grip ...
C'était (pour vous) une connerie : C'est corrigé avec le II ...

Maintenant, vous les zexperts, à quoi sert le double processeur du II ...
Perso, je ne vois pas de différence   ;D ;D ;D

doppelganger

Citation de: Hulotphoto le Février 22, 2021, 08:37:33
Rigolo comme vous vous focalisez sur ce double slot et ce grip ...
C'était (pour vous) une connerie : C'est corrigé avec le II ...

Maintenant, vous les zexperts, à quoi sert le double processeur du II ...
Perso, je ne vois pas de différence   ;D ;D ;D

Donc, t'es en train de dire que t'as remplacé ton Z6 I par un Z6 II... pour rien. Ce ne serait pas toi le "zexpert" en dépenses inutiles ?

Greenforce

Citation de: Hulotphoto le Février 22, 2021, 08:37:33
Maintenant, vous les zexperts, à quoi sert le double processeur du II ...
Perso, je ne vois pas de différence   ;D ;D ;D

Moi non plus (à mon modeste niveau).

Fab35

Le z6ii est peut-être simplement sous-exploité à l'heure actuelle et ce seront des maj gourmandes en ressources qui justifieront cette cavalerie à terme...

Sans vouloir la jouer complotiste, on en vient quand même à se demander si les programmes de MAJ FW, souvent même déjà annoncées dès la sortie des modèles,  ne feraient pas partie intégrante de la vie commerciale et marketing du produit désormais, afin de refaire du buzz régulier et relancer par petites touches des ventes par trop molassones....
Dans 1 an le z6ii ne se vendra plus assez, on peut alors prédire une MAJ majeure qui va recréer de l'intérêt pour cet apn ! Et là le bi-proco sera sollicité !

rascal

Citation de: doppelganger le Février 21, 2021, 19:03:24

De mémoire de nikoniste, aucun boîtier numérique haut de gamme n'est sorti amputé d'un slot ni des contacts pour grip à commandes déportées.


putain ! on m'a chourré mon 2e slot sur mon D700 !  ;D

concernant le "slot gate", si on peut s'interroger sur l'absolue nécessité, en particulier pour le Z6 d'avoir un double slot, il me parait clair que c'est une connerie de ne pas avoir anticipé ces critiques, alors même qu'elles étaient adressé aux Sony A7 quand ils sont arrivés sur le haut de gamme, comme le A7R2. A la sortie du 3, c'était la non compatibilité USH2 sur le 2e slot qui était critiqué...

Je veux bien qu'il ne faille pas établir sa stratégie/conception en copiant le voisin, mais faut quand même être au courant de ce qui se fait et de ce qu'il s'en dit. Et pour anticiper certaines réponses, je suis certains qu'ils savaient.

Maintenant, ils auraient sortis des Z avec un AF de tueur, le 2e slot n'aurait été qu'un point soulevé et pas une affaire d'état.

55micro

Citation de: rascal le Février 22, 2021, 10:58:13
putain ! on m'a chourré mon 2e slot sur mon D700 !  ;D


C'est parce que tu n'as pas assez insisté. Sur mon D300, en forçant bien j'arrivais à rentrer une 2e CF à la suite de la première  ;D
Choisir c'est renoncer.